Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Topic réservé aux optimistes
PlaneteSochaux > FC Sochaux-Montbéliard > L'Actualité
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16
FandePlessis
Citation (samosman @ 06 Jan 2009, 11:43) *
Citation (la meringue @ 06 Jan 2009, 10:49) *
Citation (chab @ 06 Jan 2009, 0:05) *
Isabey était loin d'être le plus mauvais contre Rennes. En tout cas c'est l'impression que j'ai eue.

Bien. Qu'a-t-il fait de bien alors ? Pas un centre ni un tir de valable, plein de pleurnichages (pour ne pas dire simulations) et un nombre de passes en retrait affligeant alors que celles-ci ne s'imposaient que rarement...

une belle passe en profondeur sur Erding qui aurait pu amener un but. Un de nos seuls milieus off à réussir régulièrement ce geste.
Il a aussi permis plusieurs fois à Faty de créer un décalage sur le côté, ce qui a amené plusieurs centres.

Je ne suis pas une midinette qui en pince pour Isabey. Mais l'autre soir, comme pour d'autres matchs, je me suis dit que Micka avec ses centres parfois ratés, ses passes en cloche agaçantes n'était pas le plus mauvais sur le terrain et encore moins au poste où il évoluait. C'est un constat. Faire confiance à un jeune, pourquoi pas mais on ne peut pas dire que le coach ait facilité leur intégration en déclarant en septembre qu'il ne comptait pas sur eux. Birsa et c'est un euphémisme ne répond pas aux espoirs mis en lui.
Concernant les pleurnichages, il suit le modèle de son entraîneur qui ne cesse de se plaindre après chaque match...
fcsm4.gif
la meringue
Birsa à 20% de ses capacités est meilleur qu'Isabey à 100%.
A partir de là... (@ CdF)
Othon Cudella
Je ne trouve pas.

La grosse faiblesse d'Isabey c'est qu'il défend mal, c'est un domaine où Birsa soutient largement la comparaison.
coco81
Moi je suis optimiste, le niveau sera bon en ligue 2
Khrysaor
Puisque Sochaux n'y sera pas!
GauchixHBCM
Sixième match sans défaite en championnat
Pas de buts encaissés

Des équipes comme Auxerre et Monaco semblent en difficulté et ne s'attendait pas à jouer le maintien

Les blessés reviennent

Sverkos apporte un plus dans la conservation du ballon et un impact physique qui manquait
Khrysaor
Sverkos est vraiment une bonne recrue.
verdic
ça ira beaucoup mieux avec MIKARI
GauchixHBCM
On produit du jeu

Sverkos est une classe au dessus.

On va se maintenir

Clyde
Citation (GauchixHBCM @ 18 Jan 2009, 19:31) *
On produit du jeu

En deuxième mi-temps.
chab
J'ai l'impression que c'est la première fois cette année qu'on combine, qu'on joue (et qu'on se trouve) à une touche de balle, etc.

Si on avait réussi à centrer correctement (et à avoir systématiquement un attaquant qui met la pression sur la défense centrale adverse), on aurait pu en mettre plus d'un au fond.

Il faut confirmer, mais l'envie est là.
la meringue
Citation (chab @ 18 Jan 2009, 19:58) *
J'ai l'impression que c'est la première fois cette année qu'on combine, qu'on joue (et qu'on se trouve) à une touche de balle, etc.

Contre Sainté c'était pas mal non plus en deuxième mi-temps.
Je pense qu'il ne manque pas grand chose à cette équipe pour figurer honnêtement en L1, dans la mesure où Sverkos devrait résoudre pas mal de nos problèmes de réalisme offensif.
Il reste à travailler les centres de façon bien intensive, et envisager sérieusement le remplacement d'Isabey et Pitau qui semblent (sur les derniers matchs, pas seulement celui de ce soir) décliner pas mal.
chebix
Tout à fait. Il y a eu certaines actions superbes à une touche de balle, manque plus que la finition. On sent qu'il ne manque pas grand chose pour passer un cran au dessus.
GauchixHBCM
QUOTE (la meringue @ 18 Jan 2009, 22:06) *
QUOTE (chab @ 18 Jan 2009, 19:58) *

Contre Sainté c'était pas mal non plus en deuxième mi-temps.
Je pense qu'il ne manque pas grand chose à cette équipe pour figurer honnêtement en L1, dans la mesure où Sverkos devrait résoudre pas mal de nos problèmes de réalisme offensif.
Il reste à travailler les centres de façon bien intensive, et envisager sérieusement le remplacement d'Isabey et Pitau qui semblent (sur les derniers matchs, pas seulement celui de ce soir) décliner pas mal.

Il n'y a plus de blessés alors Gillot va devoir faire ses choix, pour remplacer Isabey (Dalmat)

mais pourquoi pas une équipe type du style

--------------------------------------------------------RICHERT (GAVANON)-----------------------------------------------------------------------

PICHOT--------------------------------------FATY----------------AFOLABI (PERQUIS)-------------------------------------MIKARI--------------

--------------------------------------------------------CARLAO-------------------------------------------------------------------------------------

------------MARTIN---------------------------------------------------------------------------------------MAURICE BELAY------------------------

---------------------------------------------------------DALMAT-------------------------------------------------------------------------------------

----------------------------------------SVERKOS---------------ERDING (SANTOS, PRIVAT)-------------------------------------------

alain formais
Citation (chebix @ 18 Jan 2009, 22:08) *
Tout à fait. Il y a eu certaines actions superbes à une touche de balle, manque plus que la finition. On sent qu'il ne manque pas grand chose pour passer un cran au dessus.

Ce qu'il manque c'est d'abord une véritable assise défensive, une sérénité qui permette de construire les actions et non plus jouer dans la réaction.
gone
J'aimerais comprendre pourquoi nous subissons ( presque) toujours le jeu de l'adversaire en première mi-temps pour réagir avec plus ou moins de réussite en seconde.

Lors de la remontée, c'était le contraire, on marquait et on gérait. C'était cool.
samosman
Il n'y a plus de blessés, et Gillot a eu ses recrues, il n'aura donc plus d'excuses s'il est toujours incapable de trouver une équipe type et de nous sauver de la relégation.
erbaton25
7V-4N-6D
ilan the best
Citation (alain formais @ 19 Jan 2009, 9:41) *
Ce qu'il manque c'est d'abord une véritable assise défensive, une sérénité qui permette de construire les actions et non plus jouer dans la réaction.

C'est pour cela qu'il est bien dommage qu'on n'ait pas pensé à trouver un successeur à Bréchet lors de son départ, et pour le mercato d'hiver c'est aussi râpé.

Pour modérer les effets nocifs de ce manquement, je pense qu'il est urgent de repositionner Faty au centre de la défense afin d'essayer de trouver une base défensive saine à notre fond de jeu balbutiant.
Malgré son manque d'expérience et un sens tactique largement à améliorer en phase de relance, il possède néanmoins les capacités techniques qui doivent lui permettre d'être le premier élément d'une construction plus élaborée.
slow pulse boy
On ne perdra pas ce week-end fcsm3.gif fcsm3.gif fcsm3.gif
Caribou
Citation (ilan the best @ 19 Jan 2009, 21:57) *

C'est pour cela qu'il est bien dommage qu'on n'ait pas pensé à trouver un successeur à Bréchet lors de son départ, et pour le mercato d'hiver c'est aussi râpé.

Pour modérer les effets nocifs de ce manquement, je pense qu'il est urgent de repositionner Faty au centre de la défense afin d'essayer de trouver une base défensive saine à notre fond de jeu balbutiant.
Malgré son manque d'expérience et un sens tactique largement à améliorer en phase de relance, il possède néanmoins les capacités techniques qui doivent lui permettre d'être le premier élément d'une construction plus élaborée.

Avec le retour en forme de Pichot, je pense qu'il y a de bonnes chances que Stéphane retrouve sa place à droite et que donc Jacques se décale au centre de la défense. A moins que Francis lui préfère Damien...
alain formais
Citation (ilan the best @ 19 Jan 2009, 21:57) *

J'ai regardé Rennes Saint Etienne ce soir et quand j'ai vu les joueurs sur le terrain passés par Sochaux je me suis dit merde on avait quand même une grande équipe, on était attractif...

Quand je vois qu'une des forces de Bordeaux est son axe central avec un énorme Diawara ça me fout trop les boules.

Alors continuons à utiliser les joueurs à contrario et l'an prochain je regarderai Faty jouer et briller sous un autre maillot...

J'ai vraiment les boules ce soir, quel gâchis... Brechet Faty ça aurait été pas mal je pense...
animasana
Enfin, quand l'un part pour le PSV, l'autre pour l'Angleterre, ou d'autres pour Marseille, comment regretter de les avoir laissé partir? En retenir un, c'est s'aligner sur ces clubs, et foutre en l'air un équilibre financier.
Ce qui est plus rageant, c'est des Leroy qui partent à Rennes, des Pagis à Strasbourg, etc.
Le pote au laid
OK pour Strasbourg, encore que le départ de Pagis n'ait rien à voir avec les transferts habituels (tout ça pour au final retrouver "moustache" à l'Ouest, franchement ça me reste en travers de la gorge). Mais du point de vue financier, Rennes n'est plus depuis longtemps un "petit" ! Demande à Salmah !
animasana
Pinault ne met plus autant qu'il y a 5 ans...

demande à Salmah
Soch-Aliens vs Predators
Si tu parles de celui de Clermont, je trouve çà incontestable.
alain formais
Citation (Le pote au laid @ 25 Jan 2009, 12:41) *
OK pour Strasbourg, encore que le départ de Pagis n'ait rien à voir avec les transferts habituels (tout ça pour au final retrouver "moustache" à l'Ouest, franchement ça me reste en travers de la gorge). Mais du point de vue financier, Rennes n'est plus depuis longtemps un "petit" ! Demande à Salmah !

Pagis n'est pas parti à cause de Moustache mais parce que celui-ci lui demandait de se comporter en pro et de laisser ses soucis aux vestiaires... Facile à dire il est vrai...
Soch-Aliens vs Predators
En effet il n'est donc pas parti à cause de moustache mais à cause de ce que dernier lui demandait.

Monsieur le juge je n'ai pas tué c'est ma main.
zaitsev
au fait , l'absence du soit disant joueur hyper décisif et important que serait Dalmat , ne se fait pas sentir non ?

on a meme presque oublié qu'il fait parti de l'effectif ...... rolleyes.gif
DAVID
Tout va bien, la défaite à Lille était prévu dans la marche à suivre du maintien... unsure.gif
erbaton25
6V-4N-5D
animasana
Même si ça grogne, on est guère plus mal que la semaine dernière.
erbaton25
Tout a fait, cette défaite n'est pas plus inquiétante qu'une autre défaite. Je crois, le groupe capable de s'en relever. Celui ci à suffisamment d'orgueil pour sortir LE match contre Toulouse.
Caribou
On dit souvent que le maintien se joue à 42 points. Vrai ou pas, seules trois équipes ont déjà atteint ce score.
Tous les espoirs sont permis ! rolleyes.gif
moustique70
Ouvrez les yeux, on a une équipe qui n'a pas de caractère. On fait n'importe quoi dès lors que quelques chose ne tourne plus rond... Je ne vois pas comment après un match comme cela, on va pouvoir remonter la pente. Pour une fois que ce n'est pas la faute de untel ou untel, on n'arrive quand même pas à gagner un match à notre portée. Sinon les joueurs cadres barrez-vous et laissez votre place aux jeunes car à force....
Francis si tu m'entends!!!
animasana
Tu as lu le titre? On parle d'optimisme, pas d'objectivité...
slow pulse boy
Après une longue réflexion et la consommation immodérée de paracétamol induite, je pense que nous pouvons inscrire dans la colonne des satisfactions :
- un duo d'attaque très prometteur
et surtout :
- Gillot qui joue en 4-4-2 à l'extérieur ! Avec succès ! (puisque c'est l'infériorité numérique qui lui a fait sortir un attaquant)
luigikad
On a peut-être perdu Perquis, c'est le moment d'engranger quelques points pendant les prochains matchs.
Clyde
Citation (luigikad @ 15 Feb 2009, 19:30) *
On a peut-être perdu Perquis, c'est le moment d'engranger quelques points pendant les prochains matchs.

L'humour est la politesse du désespoir !
alain formais
Citation (moustique70 @ 08 Feb 2009, 18:05) *
Ouvrez les yeux, on a une équipe qui n'a pas de caractère. On fait n'importe quoi dès lors que quelques chose ne tourne plus rond... Je ne vois pas comment après un match comme cela, on va pouvoir remonter la pente. Pour une fois que ce n'est pas la faute de untel ou untel, on n'arrive quand même pas à gagner un match à notre portée. Sinon les joueurs cadres barrez-vous et laissez votre place aux jeunes car à force....

une semaine après ton jugement est toujours aussi pertinent good.gif
Lorenzo
Normalement, on devrait avoir droit au derby contre le racing l'année prochaine...J'aime ce match. Il a une saveur particulière pour moi.
lolo39
idem, Dijon est à 50' de Besançon
Caribou
Citation (Caribou @ 08 Feb 2009, 17:21) *
On dit souvent que le maintien se joue à 42 points. Vrai ou pas, seules trois équipes ont déjà atteint ce score.
Tous les espoirs sont permis ! rolleyes.gif

Bon, maintenant, elles sont cinq (OL, PSG, OM, TFC et FCGB). Mais il reste encore de la marge !!
luigikad
Citation (Clyde @ 15 Feb 2009, 19:38) *
Citation (luigikad @ 15 Feb 2009, 19:30) *

L'humour est la politesse du désespoir !

Sauf que ce n'est pas de l'humour.
Mais la blessure d'Afolabi va peut être contrecarrer mes dires, espérons que ce ne soit pas grave.
erbaton25
Citation (alain formais @ 15 Feb 2009, 20:30) *
Citation (moustique70 @ 08 Feb 2009, 18:05) *

Ouvrez les yeux, on a une équipe qui n'a pas de caractère. On fait n'importe quoi dès lors que quelques chose ne tourne plus rond... Je ne vois pas comment après un match comme cela, on va pouvoir remonter la pente.
Pour une fois que ce n'est pas la faute de untel ou untel, on n'arrive quand même pas à gagner un match à notre portée.

Sinon les joueurs cadres barrez-vous et laissez votre place aux jeunes car à force....

une semaine après ton jugement est toujours aussi pertinent good.gif

5 Jours après une partie est fausse...Le reste est d'actualité. Place aux jeunes au milieu de terrain !
GauchixHBCM
Les jeunes au pouvoir

Maintenant gagnons deux fois de suite, ce serait un grand pas
erbaton25
Citation (GauchixHBCM @ 21 Feb 2009, 21:49) *
Maintenant gagnons deux fois de suite, ce serait un grand pas.

C'est fait cousin !

4V-4N-4D

Je suis curieux de ne voir quasi personne sur ce topic...Y aurait il encore des indécis, ou devrais je dire des "prudents"... dry.gif
alain formais
Il est bon de noter que nous avons marqué lorsque les jeunes sont enfin rentrés en jeu...

Sinon autour de moi dans la tribune et avant le match quand j'ai mangé mes frites les gens étaient unanimes : "Isabey a été un grand joueur du FCSM mais là il est temps qu'il s'arrête parce qu'il va finir par être pris en grippe" m'a même dit un sénior qui était très peiné de faire ce constat.

Hier soir Micka a tenu un quart d'heure, après il s'est petit à petit éteint.

Sinon les jeunes ont semblé de suite dans le coup comme si la victoire de Lorient samedi dernier les avait libéré, si enfin ils avaient trouvé leur place et leur légitimité dans ce groupe...
samosman
De toutes façons, dans 3 mois, Micka, appartiendra à l'histoire du FCSM. Espérons juste que les jeunes sauront justifier sa mise à la retraite.
tomseche89
QUOTE (alain formais @ 01 Mar 2009, 10:23) *
Il est bon de noter que nous avons marqué lorsque les jeunes sont enfin rentrés en jeu...

Sinon autour de moi dans la tribune et avant le match quand j'ai mangé mes frites les gens étaient unanimes : "Isabey a été un grand joueur du FCSM mais là il est temps qu'il s'arrête parce qu'il va finir par être pris en grippe" m'a même dit un sénior qui était très peiné de faire ce constat.

Hier soir Micka a tenu un quart d'heure, après il s'est petit à petit éteint.

Sinon les jeunes ont semblé de suite dans le coup comme si la victoire de Lorient samedi dernier les avait libéré, si enfin ils avaient trouvé leur place et leur légitimité dans ce groupe...

Tous les commentaires de la presse à son égard sont pourtant très positifs sur son match d'hier soir. C'est assez agaçant de vouloir constamment le désigner comme bouc-émissaire...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2010 Invision Power Services, Inc.