Que ce soit plus standard, je te l'accorde sans sourciller.
Meilleur ?
Il faudrait préciser ce que tu entends derrière "meilleur" ? Sous-entends-tu qu'un môme élevé par deux gays ou deux lesbiennes le deviendra automatiquement et qu'il vaut donc mieux l'éviter ? Sans quoi je ne vois pas pourquoi deux hommes ou deux femmes élèveraient moins bien un enfant qu'un couple hétéro.
Je serais curieux de voir les stastistiques sur la probabilité de devenir homosexuel pour un gamin dans un couple homo.
Pas pire que dans un couple hétéro à mon avis.
Donc les raisons ne sont pas là.
Veux-tu dire qu'il y a des risques que l'enfant soit victime du monde social qui l'entoure, pointé du doigt, raillé par ses camarades ? Oui, peut-être, probablement même.
Ca n'est pas une probabilité, c'est une évidence. Les cours de récréation sont extrèmement cruelles et un enfant dans un couple homosexuel en souffrira.
C'est quelque part egoïste de la part du couple de vouloir un enfant sans penser aux conséquences pour l'enfant.
Est-ce toutefois un handicap plus lourd pour son développement personnel que s'il est le fruit d'un couple hétéro en proie à toutes sortes de difficultés, autorité inexistante, attitude castratrice, maladie, alcoolisme, chômage, voire divorce et donc éducation tiraillée entre deux familles ?
Parce qu'on retrouve ces problèmes dans les couples hétéro mais pas dans les couples homosexuels ? Pour toi, un couple homo, c'est forcément bien ?
Sinon, tu méconnais manifestement la procédure d'adoption. Sans entrer dans les détails (on est passé dans ce système - sans en bénéficier toutefois -), je peux te garantir qu'on ne refile pas un gamin à un couple de cassos, alcooliques, chomeurs, consanguins et pédophiles.
Psy, étude de moralité, visite de ton logement, revenus,...
L'éducation est un amas de paramètres tous plus complexes les uns que les autres, mais d'une (et les choses sont aussi simples que cela), entre un orphelinat et une famille hétéro ou homo, mon choix est vite fait, et de deux, entre une famille hétéro déstructurée et une famille homo structurée, mon choix est fait aussi.
Le choix ne se limite pas à ça.
Par ailleurs, comme dit plus haut, un gamin ne se retrouvera pas dans une famille déstructurée.
(Pas au début, en tous cas)
Parce que vu le coût global d'une adoption (+/- 10.000 roros€ en prenant tout en compte) et la durée du processus complet (des années), ça sera forcément des gens très motivés et d'un certain niveau social.
J'ajoute que,
normalement, un couple homo ne peut pas adopter puisque pour faire cette demande, il faut être marié.
Si nous étions en manque de gamins orphelins, je comprendrais qu'on chipote sur les préférences sexuelles des candidats à leur adoption, mais dans la situation actuelle, j'ai du mal.
Tu penses donc que cela n'est pas le cas ?
Pour ton information, il y a plus de demandes d'adoption que de gamins à adopter, ce qui explique les délais d'attente. Globalement, le rapport est de 5 familles agréées par l'Etat pour un enfant adoptable (15.000 familles pour 3.000 enfants adoptables, moitié France, moitié étranger si mes souvenirs sont bons).
Précisons également que la France a des accords avec certains pays (pas tous) pour adopter des gamins et ces accords prévoient des quotas. Je ne me souviens plus des chiffres, mais c'est faible, quelques dizaines, rarement centaines par pays.
Alors, pour un gamin de 9 ans africain lourdement handicapé ou pour une fratrie de 3 ou 4 gamins, tu n'auras pas trop longtemps à attendre, moins que les 3-4 ans de délai moyen mais pour un bébé (< 1 an), blanc, français (soyons fou), c'est quasiment mission impossible.
Voilà, ça, c'était pour répondre à tes arguments.
Sinon, sur la question de l'adoption par des couples homosexuels, je n'ai pas d'avis tranché sur la question.
On a des études sur des situations de fait et il semblerait qu'il n'y a pas trop de conséquences sur les gamins. Mais il faudrait quand même des études plus poussées et plus longues.
"Les socialistes, c'est comme Christophe Colomb, quand ils partent, ils ne savent pas où ils vont et, quand ils arrivent, ils ne savent pas où ils sont" © Winston Churchill
---------------------
Critères pour choisir un sport : si tu es grand, tu peux faire basketeur; si tu es costaud, tu peux faire rugbyman; si tu es con, tu peux faire footballeur.