Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Sochaux - Arles, samedi 07/08 à 21 h - J 1
PlaneteSochaux > FC Sochaux-Montbéliard > L'Actualité
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Caribou
Voilà le championnat de L1 reprend dans dix jours exactement.

Bien que beaucoup d'entre nous sommes un peu désepérés ou/et désabusés, je pense que malgré tout, nous voulons tous y croire, croire qu'une conjonction favorable inattendue nous permettra d'effectuer enfin une belle saison.

Même si une saison est longue, je pense qu'on sera vite fixé.

Comme il y a deux années, le premier match nous offre une affiche à Bonal contre non seulement un promu mais une équipe pas habituée à jouer une telle compétition.
Cette saison en plus, l'adversaire semble avoir encore moins d'expérience que Grenoble.

Alors une défaite comme contre les Isérois et la soupe à la grimace n'est pas prête d'être troquée contre un bout de comté avec du vin jaune.
Ou une victoire 3-0, qui sur le papier seulement (malheureusement) semble un minimum et on essaiera enfin d'être un peu plus optimistes...

Allez Sochaux ! fcsm2.gif
slow pulse boy
Citation (Caribou @ 28 Jul 2010, 15:49) *
malgré tout, nous voulons tous y croire, croire qu'une conjonction favorable inattendue nous permettra d'effectuer enfin une belle saison

Une ouverture du score sochalienne à 10 minutes de la fin, par exemple ? Assortie d'un second but dans le temps additionnel ?
Il y a 2 ans ça n'avait pas suffi. Mais cette fois, Richert n'est pas dans les buts et Perquis jouera au milieu. Alors qui sait ?
Clyde
Mine de rien, à la vue des 4 matches qui suivent, gagner est déjà important.
chab
Si c'est pas l'arlésienne on pourra s'estimer heureux
John Locke
Citation (slow pulse boy @ 28 Jul 2010, 15:55) *
Il y a 2 ans ça n'avait pas suffi. Mais cette fois, Richert n'est pas dans les buts et Perquis jouera au milieu.

C'est dire si on s'est renforcés !
So Show
Arles à Bonal, c'est quand même le meilleur moyen d'avoir un peu de confiance, ou alors de d'être sûr qu'on jouera la descente si on n'est pas fichus de les battre.
Ils sont montés uniquement grâce à un parcours heureux en ligue 2 et à un entraîneur galvanisateur magique (l'anti Gillot quoi), qui a été viré à l'intersaison avant de revenir fragilisé par un nouveau président. A peine nommé, le directeur sportif a mesuré l'étendue du chantier et a préféré démissionné aussitôt
Leur jeu est basé sur le défi physique, la défense est la contre attaque, sans beaucoup plus d'options tactiques faute de talent technique. Ils ont un effectif ultra light en quantité (ils ont démarré leur saison avec douze joueurs sous contrat !) et en qualité puisqu'il n'ont plus Ayew.
En principe, ils n'auront pas grand chose d'autres pour eux que le coeur et l'envie d'en découdre, ce qui est déjà pas mal.
C'est un peu le "Boulogne" de cette saison, avec moins de talent mais un meilleur entraîneur.
Juste pour situer leur limite financière, ils leur était interdit d'échanger leur maillot l'an dernier, pour pas gâcher, et on leur demandait de les laver eux-mêmes ! (Remarque, ça évite la grosse tête).

JUDAS
Citation (So Show @ 28 Jul 2010, 17:31) *
C'est un peu le "Boulogne" de cette saison, avec moins de talent mais un meilleur entraîneur.

ce même Boulogne qui a gagné a Bonal 3-0 en avril.....
fred1963

Match déjà très important. Obligation de gagner au regard du calendrier. Pourtant je vois au mieux un match nul.
John Locke
C'est peut-être l'effet Grenoble, mais je sens le 1-0 affreux pour Arles.
Buzz Leclercq
...Mais cette fois, Richert n'est pas dans les buts et Perquis jouera au milieu. Alors qui sait ?

C'est plutôt que Perquis ne jouera pas du tout.
Alain Delon
Pour ce premier match à domicile je verrai bien une équipe de départ :

..............................Dreyer.............................

............Sauget......Faty.........Brechet.........Drame

...................Anin...............Mikari.........

..........Martin..............................Boudebouz....................

............................Ideye.........Maïga.......................

Ou Mikari à la place de Drame et Poujol (ou NMB à la place de Mikari)
Pierre_Minus
Je ne sais pas lesquels joueront ni comment, mais espérons que Francis opte pour une tactique offensive et qu'il sache gonfler le moral des joueurs.

Arles arrivera sans doute avec peu d'arguments (ils sont montés de justesse et ne se sont guère renforcés), mais avec sûrement beaucoup de motivation. Eux n'auront pas peur de nous, c'est pratiquement acquis. Alors essayons de ne pas avoir les foies et de jouer comme en début de saison dernière, et ça devrait passer.

De toutes façons, après Arles et Sainté on joue des matchs vraiment très durs a priori, prendre les 3 points est indispensable.
JUDAS
perso je suis pas spécialement pressé d'être au soir du 1er match....
Blanche Neige
Perquis est suspendu pour le premier match.
Buzz Leclercq
Perquis est SUSPENDU pour le premier match.
DAVID
Je me contenterai bien d'un petit 1-0... Je le sens pas ce match, ni la saison d'ailleurs...

Gillot va, j'espère, jouer en 4-4-2 pour une fois.
Le pote au laid
Citation (John Locke @ 28 Jul 2010, 18:13) *

... qui serait tout sauf une surprise sachant que les promus commencent souvent bien (si l'effectif n'a pas été trop chamboulé) et s'agissant d'une équipe qui reste sur une série abominable (et déjà sous pression suite à une prépa peu réjouissante) face à une équipe qui reste sur une dynamique positive et sans pression car déjà condamnée par tout le monde, il n'y aurait guère que les journaleux parisiens et la dream team des commentateurs de comptoirs pour crier à la surprise !
J'eûs préféré débuter par un gros en rodage. Encore qu'à bien y réfléchir, vu le mercato fort calme, même les effectifs des gros sont stables et il pourrait ne pas y avoir l'habituel flottement.
Bon ben Lens à la limite. Ah ben non merde c'est la bête noire à Bonal !
Bon ben, heuuu, au final, Clyde a raison, mieux vaut qu'on reste en vacances ! ph34r.gif
Pierre_Minus
Notons qu'Arles peut compter sur Duverne en préparateur physique et qu'il est possible qu'ils démarrent la saison pied au plancher. Après, leurs matchs amicaux n'ont pas été réjouissants non plus.

Méfiance, mais sans plus. good.gif
slow pulse boy
Citation (Buzz Leclercq @ 28 Jul 2010, 18:23) *
...Mais cette fois, Richert n'est pas dans les buts et Perquis jouera au milieu. Alors qui sait ?

C'est plutôt que Perquis ne jouera pas du tout.

Citation (Blanche Neige @ 28 Jul 2010, 19:54) *
Perquis est suspendu pour le premier match.

Citation (Buzz Leclercq @ 28 Jul 2010, 19:55) *
Perquis est SUSPENDU pour le premier match.

Oui, bon, ça va blushing.gif
samosman
Citation (Le pote au laid @ 28 Jul 2010, 20:28) *

... qui serait tout sauf une surprise sachant que les promus commencent souvent bien (si l'effectif n'a pas été trop chamboulé) et s'agissant d'une équipe qui reste sur une série abominable (et déjà sous pression suite à une prépa peu réjouissante) face à une équipe qui reste sur une dynamique positive et sans pression car déjà condamnée par tout le monde, il n'y aurait guère que les journaleux parisiens et la dream team des commentateurs de comptoirs pour crier à la surprise !

Arles Avignon n'a pas été au niveau de Brest ou Caen. De plus ils ont chamboulé l'attaque, perdant leur principal buteur et Ayew. Par contre, vu nos matchs amicaux, un 0-0 est toujours possible.
Sveriger

C'est peut-être l'effet Sochaux mais je ne sens pas de victoire en tout cas.
Le pote au laid
@samosman

C'est exactement ce qu'on disait avant le FCSM-Grenoble de la reprise 2008/2009 !
Avec le FCSM de ces dernières années, nous ne sommes JAMAIS à l'abri du pire !
Et pour te dire dans quel état de déchéance ils m'ont mis année après année, même quand je lis un prono 0-0 pour un match à Bonal face au dernier des promus, je le trouve encore empreint (emprunt ?) d'un énorme excès de confiance !!!
chebix
Ne soyons pas non plus trop pessimistes tant que le championnat n'a pas debuté.
gone
QUOTE (chebix @ 29 Jul 2010, 9:47) *
Ne soyons pas non plus trop pessimistes tant que le championnat n'a pas debuté.

Vivre angoissé dès le premier match ne peut être qualifié que comme un signe de morbidité personnelle que chacun devrait garder pour soi.
Tot
Côte de 6.5 pour une victoire d'Arles, je vais me gaver ph34r.gif
FCSMFOREVER
QUOTE (Le pote au laid @ 29 Jul 2010, 7:40) *
Avec le FCSM de ces dernières années, nous ne sommes JAMAIS à l'abri du pire !

+1
Il faut espérer une grosse volonté des joueurs sur tous les matchs de la 1ère à la dernière minute ... après ... En espérant qu'ils arriveront sur ce match à reconquérir le public et les supporters.
Allez je rêve d'un 4-0 pour nous et d'une équipe ovationnée en fin de match. Nouvel saison. Nouvel espoir.
alain formais
J'ai entendu Estevan hier à la radio et il a annoncé ceci :

" Chaque année on nous prédit le pire, mais chaque année non seulement on s'en sort mais souvent à la sortie il y avait la montée..."

Sochaux : chaque année on nous prédit la descente, mais un jour ça va arriver. A. Formais.

Clyde
Eh bien quitte à trancher avec l'apparente sinistrose ambiante des lieux, je pense que le FCSM va débuter par une victoire.
Sochaux est plus fort et aura, de plus, à coeur de montrer quelque chose d'emblée à domicile après la fin de saison purgesque que nous avons enduré.
Pierre_Minus
Oui nous allons gagner.

Je me mouille et annonce un 3-0, buts de Martin, Ideye et Maïga good.gif
Cancoillote au rhum
On leur met 5-1 et on prend la première place du championnat fcsm6.gif fcsm3.gif fcsm2.gif
Le pote au laid
Oui ben y a une année comme ça ou on avait pris la tête à la 1ere journée après un 4-1 à Bonal (face à Angers ? Avec un doublé du polonais qui jouait stoppeur et qui venait d'arriver) et on est descendu au final.
Quant à mettre 5 buts dans un même match, faut remonter jusqu'où ??? 1989 ?
zaitsev
QUOTE (Pierre_Minus @ 29 Jul 2010, 19:34) *
Oui nous allons gagner.

Je mouille et annonce un 3-0, buts de Martin, Ideye et Maïga good.gif

sur un tel score , effectivement ça peut se comprendre .
alain formais
Citation (Le pote au laid @ 29 Jul 2010, 22:28) *
Oui ben y a une année comme ça ou on avait pris la tête à la 1ere journée après un 4-1 à Bonal (face à Angers ? Avec un doublé du polonais qui jouait stoppeur et qui venait d'arriver) et on est descendu au final.

Mon père disait préférer gagner quatre fois un-zéro qu'une fois quatre-zéro... moi aussi finalement...

On a gagné à Auxerre l'an dernier à la première journée, tout le monde les voyait descendre, certains se voyaient dans le top, on se gaussait du Formais qui n'avait pas pris son abonnement... good.gif
Soch-Aliens vs Predators
On se gauss si tu ne prends pas laplace. Rien que de très normal.
David besançon

Tu te trompes, PAL.
Tu parles là de la saison 93/94. Nous avons fini 14e cette année là. Sweszyck et Vos venaient effectivement d'arriver. Mais Vos fut aussi associé en attaque à Caveglia ; Takac avait découvert au bout de 4 ans que celui-ci était un attaquant et non un 8. C'est pourquoi, l'équipe passa une bonne partie dans la première moitié de tableau avant de plonger en fin de saison (après la prolongation contractuelle de Takac ? En tout cas, c'est à ce moment là que Cavé décida, lui, de ne pas prolonger alors qu'il était en fin de contrat.
L'année d'après, le FCSM prit un départ catastrophique(on avait, paraît il, recruté des pointures : Mendy, Gnako, Hernandez, Cuervo), vira Takac l'hiver, prit Santini et finit bon dernier (saison 94/95).

PS : Tu as le droit de te flageller avec des orties.
alain formais
Citation (David besançon @ 30 Jul 2010, 7:52) *

Tu te trompes, PAL.
Tu parles là de la saison 93/94. Nous avons fini 14e cette année là. Sweszyck et Vos venaient effectivement d'arriver. Mais Vos fut aussi associé en attaque à Caveglia ; Takac avait découvert au bout de 4 ans que celui-ci était un attaquant et non un 8. C'est pourquoi, l'équipe passa une bonne partie dans la première moitié de tableau avant de plonger en fin de saison (après la prolongation contractuelle de Takac ? En tout cas, c'est à ce moment là que Cavé décida, lui, de ne pas prolonger alors qu'il était en fin de contrat.
L'année d'après, le FCSM prit un départ catastrophique(on avait, paraît il, recruté des pointures : Mendy, Gnako, Hernandez, Cuervo), vira Takac l'hiver, prit Santini et finit bon dernier (saison 94/95).

Je m'en souviens de l'arrivée de Henk Vos, Cavéglia... La saison de trop surement pour Takac, que de souvenirs fais tu remonter à la surface...
zaitsev
pour ma part , c'est sous Takac que j'ai vue le plus beau jeu pratiqué par le FCSM , hormis sa dernière saison .
Buzz Leclercq
Citation (zaitsev @ 30 Jul 2010, 10:49) *
...c'est sous Takac que j'ai vu le plus beau jeu pratiqué par le FCSM...

Étonnant. Je te voyais plus actif que passif.
zaitsev
QUOTE (Buzz Leclercq @ 30 Jul 2010, 11:05) *
QUOTE (zaitsev @ 30 Jul 2010, 10:49) *
...c'est sous Takac que j'ai vu le plus beau jeu pratiqué par le FCSM...

Étonnant. Je te voyais plus actif que passif.

c'est vrai que je ne me contente que très rarement de bisous . wink.gif
David besançon
Citation (zaitsev @ 30 Jul 2010, 10:49) *
pour ma part , c'est sous Takac que j'ai vue le plus beau jeu pratiqué par le FCSM , hormis sa dernière saison .

C'est possible mais à la fin, il avait vraiment un problème. Usé, certainement. Et incapable de voir que Cavé était un attaquant.
Cela dit Perrin était bon aussi, et il pensait qu'Erding ne ferait jamais carrière.
erbaton25
Citation (alain formais @ 30 Jul 2010, 10:08) *
Je m'en souviens de l'arrivée de Henk Vos, Cavéglia... La saison de trop surement pour Takac, que de souvenirs fais tu remonter à la surface...

Je me souviens très bien de la tactique bien huilée qui consistait à lancer nos ailiers par le biais de ballons brossés le long des lignes de touches. rolleyes.gif
Enfin avec mes yeux d'enfants je trouvais ça excellent ! Il y avait certainement d'autres motifs d'exaltation face au jeu proposé hein... smile.gif
FCSMFOREVER
QUOTE (erbaton25 @ 30 Jul 2010, 16:34) *
QUOTE (alain formais @ 30 Jul 2010, 10:08) *

Je me souviens très bien de la tactique bien huilée qui consistait à lancer nos ailiers par le biais de ballons brossés le long des lignes de touches. rolleyes.gif
Enfin avec mes yeux d'enfants je trouvais ça excellent ! Il y avait certainement d'autres motifs d'exaltation face au jeu proposé hein... smile.gif

La plus belle équipe de Sochaux était effectivement celle de Takac mais pour moi celle de la remontée et du parcours de légende en coupe de France donc de 1988. w00t.gif Je pense qu'on doit encore détenir des records de passage en ligue 2 sur cette saison ... Et le 1-7 contre Lyon et le but de Paille c'était vraiment la folie !
Cun's
Moi j'aimais bien la période pas si éloignée où on collait des 3-0 à tous ceux qui venaient à Bonal... C'était bien aussi...
Le pote au laid
Citation (David besançon @ 30 Jul 2010, 7:52) *

Tu te trompes, PAL.

OTAN pour moi ! En même temps, cette fois c'est sûr, je suis prêt à prendre la place de Dorier pour écrire le prochain bouquin sur le FCSM !!!
Par contre, pour les 5 buts à Bonal en ligue 1 (et même ailleurs du reste) je ne dois pas être bien loin de la vérité (j'ai souvenance d'un 5-0 face à Caen, en 89 ou 90, mais ensuite...)
Pierre_Minus
Citation (Le pote au laid @ 30 Jul 2010, 21:21) *
OTAN pour moi ! En même temps, cette fois c'est sûr, je suis prêt à prendre la place de Dorier pour écrire le prochain bouquin sur le FCSM !!!
Par contre, pour les 5 buts à Bonal en ligue 1 (et même ailleurs du reste) je ne dois pas être bien loin de la vérité (j'ai souvenance d'un 5-0 face à Caen, en 89 ou 90, mais ensuite...)

La réponse est oui pour "ailleurs": France - Féroé, 5-0 ph34r.gif c'était y a quatre ou cinq ans.
David besançon
Citation (Le pote au laid @ 30 Jul 2010, 21:21) *

Cela ne nous dit pas si tu t'es flagellé avec des orties.
Le pote au laid
Bien sûr et j'avais revêtu un magnifique porte-jaretelles rose pour l'occasion ! ph34r.gif
David besançon
Les orties vertes avec un PJ rose, quel manque de goût !
Vous travaillez dans quel secteur ?
Le pote au laid
C'est pourtant Valérie Damidot qui m'avait conseillé !
David besançon
Tant que ce n'est pas elle qui flagelle.
Les modérateurs nous pardonneront cet écart sexo-décorativo-spirituel.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2010 Invision Power Services, Inc.