On en parle dans un autre sujet et du coup, c'est un peu dilué.
Donc je remets là quelques "stats" intéressantes.
Actuellement, la défense type est composée, de droite à gauche, de Faty, Perquis, Bréchet et Dramé.
Ces 4 joueurs ont été alignés ensemble sur la durée d'un match à 8 reprises (à Lyon, face à Lorient, Nice, Grenoble, Rennes, à Boulogne, face à Nancy et Toulouse).
Précision: j'ai volontairement omis le match face au Paris SG puisque Bréchet est sorti à la 22ème alors que le score était d'ailleurs de 0 - 0.
Donc, sur les 8 matches, ça donne 6 victoires (Lyon, Lorient, Nice, Grenoble, Rennes et Toulouse) et 2 nuls (Boulogne et Nancy).
Niveau buts, on a 9 buts marqués pour 1 d'encaissé, soit un goal-average de + 8.
Pour "info", lorsque Mikari était aligné (en début de saison) en lieu et place de Dramé mais toujours avec Faty, Perquis et Bréchet, on a eu 2 victoires (Monaco et Le Mans) et 1 défaite (Lille) avec 2 buts marqués pour 1 d'encaissé.
Une "stat" qui me tenait à coeur était de connaître le bilan de la triplette la plus stable, à savoir Faty, Perquis et Bréchet. Ca nous donne 9 victoires, 2 nuls et 3 défaites avec 14 buts marqués pour 7 d'encaissés, soit + 7.
Individuellement, et même si cet aspect est à prendre avec "précaution" dans un sport collectif, le bilan de ceux qui sont considérés comme remplaçants est le suivant:
- Stevanovic: 1 victoire, 1 nul et 4 défaites (5 buts pour, 12 contre, - 7). A joué face à Bordeaux (3 buts encaissés) et Valenciennes (5 buts encaissés)
- Josse: 2 victoires, 1 nul et 2 défaites (5 buts pour, 9 contre, - 4). A joué face à Paris (4 buts encaissés) et Lyon (4 buts encaissés).
- Jokic: 1 victoire (dernier match avant de partir) et 4 défaites (4 buts pour, 9 contre, - 5).
Après, chacun y trouvera matière à dire ce qu'il veut tant les chiffres peuvent être analysés au regard de tel ou tel paramètre, mais il n'en demeure pas moins que l'association Faty, Perquis, Bréchet et Dramé est plus que probante. De même, la triplette Faty, Perquis et Bréchet obtient de très bons résultats. Dans les deux cas, le nombre de matches est suffisant pour avoir un minimum de signification.
On se rend compte que Stevanovic puis Josse ont tour à tour joué dans les plus gros scores encaissés, même si bien entendu ils ne sauraient porter à eux seuls la responsabilités des scores.
Autre donnée assez intéressantes, le cas de Jokic. Aligné 5 matches, il a commencé par 4 défaites.
Je me souviens d'une discussion avec Guy Lacombe quand un supporter l'interrogeait sur le statut de titulaire indiscutable de Mathieu alors qu'il lui semblait que Jeremie n'était pas si bon que ça, Lacombe lui avait répondu "Comptez le nombre de matches perdus avec Mathieu sur le terrain".
Voilà, si vous voulez rebondir !
On peut faire dire ce que l'on veut aux chiffres, il suffit de trouver la bonne façon de s'en servir.
Pourtant, je trouve tes statistiques intéressantes, et même surprenantes vu l'énorme différence portée par les différents cas. Et comme tu le dis, en nombre de matchs joués c'est vrai que ça commence à être significatif.
Ne pas compter le match du PSG nous arrange bien il faut l'avouer, ceci dit il est vrai aussi que la sortie de Bréchet combinée à une énorme faute d'arbitrage ont fait basculer le match d'un coup, et tué le mental des Sochaliens.
slow pulse boy
10 Mar 2010, 3:05
On peut rectifier rapidement :
Citation
Actuellement, la défense type est composée, de droite à gauche, de Faty, Perquis, Bréchet et Dramé.
Ces 4 joueurs ont été alignés ensemble sur la durée d'un match à 8 reprises (à Lyon, face à Lorient, Nice, Grenoble, Rennes, à Boulogne, face à Nancy et Toulouse).
Ajoutons le match face au Paris SG bien que Bréchet soit sorti à la 22ème alors que le score était encore de 0 - 0.
Donc, sur les 9 matches, ça donne 6 victoires (Lyon, Lorient, Nice, Grenoble, Rennes et Toulouse), 2 nuls (Boulogne et Nancy) et une défaite (Paris).
Niveau buts, on a 10 buts marqués pour 5 d'encaissés, soit un goal-average de + 5.
Ca reste des stats très positives.
Sg1SoChOsIeN
10 Mar 2010, 18:29
(Pour qu'une stat soit exploitable cela doit porter sur un nombre d'expériences supérieurs à 30.)
Sinon d'une façon générale on prend peu de buts ou alors on passe complètement à coté avec des tôles. Le premier cas est bien, le second est vraiment inquiétant car perdre un match est "normal", mais prendre 4 ou 5 buts est honteux, surtout quand on voit les erreurs défensives dignes de vrais amateurs.
Citation (slow pulse boy @ 10 Mar 2010, 3:05)

On peut rectifier rapidement :
Citation
Ajoutons le match face au Paris SG bien que Bréchet soit sorti à la 22ème alors que le score était encore de 0 - 0.
Donc, sur les 9 matches, ça donne 6 victoires (Lyon, Lorient, Nice, Grenoble, Rennes et Toulouse), 2 nuls (Boulogne et Nancy) et une défaite (Paris).
Niveau buts, on a 10 buts marqués pour 5 d'encaissés, soit un goal-average de + 5.
Ca reste des stats très positives.
Pour être valables, les données doivent reposer sur des bases équivalentes et au cas présent un temps de jeu significatif des joueurs alignés les uns avec les autres.
Le but était de voir, lorsque Faty, Perquis, Bréchet et Dramé évoluaient côte à côte une grosse majorité du match (idéalement tout le match), quel était le résultat.
De ce fait, ne pas prendre en considération le match face à Paris où Bréchet est sorti à 0 - 0 à la 22ème minute est une évidence telle qu'il me surprend que tu puisses en faire fi. Le quatuor n'évoluait plus ensemble très tôt dans le match et on connaît la suite, ce qui rend totalement vain ta rectification.
Pour tout dire, je ne comprends pas ta rectification qui de mon point de vue n'a pas de sens puisqu'elle biaise une analyse que je me suis efforcé de rendre la plus objective possible car reposant sur des bases égales.
slow pulse boy
10 Mar 2010, 21:47
Tu n'as pas compris le sens de mon intervention. Chab t'a répondu en disant "oui mais Paris...". Je voulais juste balayer d'un revers de main l'argument.
QUOTE (slow pulse boy @ 10 Mar 2010, 21:47)

Tu n'as pas compris le sens de mon intervention. Chab t'a répondu en disant "oui mais Paris...". Je voulais juste balayer d'un revers de main l'argument.
J'ai pas exactement compris le sens de ton message alors... En tout cas pour ma part je ne contredis pas Clyde
Sans équipe équilibrée, cette défense n'est rien.
Cancoillote au rhum
13 Mar 2010, 19:49
Effectivement, la démonstration est faite ce soir à Paris : la défense ne se limite pas au 4 mecs devant le gardien !
En même temps les 4 en questions sont loin d'être irréprochable...
Gillot démission épicétou !
Je livrais des stats brutes dont chacun pouvait en faire ce qu'il voulait.
Je peux donc me retrancher derrière l'absence de Richert qui est le premier à replacer sa défense laquelle est un gruyère ce soir.
Fanfan
13 Mar 2010, 19:54
Pi bon un milieu défensif composé de Dalmat et Boudebouz...
ilan the best
13 Mar 2010, 21:10
Citation (Néron @ 13 Mar 2010, 19:47)

Ben oui, forcément.
En leur supprimant le rempart défensif du milieu, Gillot les a livré à eux-même. Bon nombre de défense de Ligue 1 aurait également pris l'eau ce soir, d'autant plus que, pas de chance, le quatuor offensif parisien était particulièrement en jambe.
Avec cette tactique suicidaire, conjuguée à l'absence de Richert, si l'est bien un match où l'on ne peut les juger objectivement, c'est bien celui-ci.
Pour l'instant, sur la durée du championnat, la balance penche encore largement du bon coté pour eux.
Othon Cudella
13 Mar 2010, 22:22
Lol.
Comment avoir toujours raison même quand les faits me ridiculisent, c'est à dire souvent.
La défense de Sochaux en quelques chiffres:
PSG-Sx 4/1
Sx-PSG 1/4
Sx-VAFC 2/5
Sx-Lyon 0/4
Garulfo
14 Mar 2010, 14:24
La suite au prochain numéro.
ilan the best
14 Mar 2010, 14:28
Citation (Othon Cudella @ 13 Mar 2010, 22:22)

Lol.
Comment avoir toujours raison même quand les faits me ridiculisent, c'est à dire souvent.
Non, le ridicule c'est plutôt le gars qui t'explique qu'Hoarau est une quiche sur la base d'un seul match où il l'a vu joué à Bonal, et qu'un an plus tard tu retrouves ce même Guillaume faire un festival contre nous.
Pour minimiser ton risque d'erreur, apprends que les niveaux qu'ils soient individuels ou collectifs s'apprécient mieux sur la durée. Un peu comme pour les macarons en somme. Mais bon...
Soch-Aliens vs Predators
14 Mar 2010, 19:23
Lol.
Il a fait un festival contre Sochaux ? Un peu comme Pujol un des plus faibles attaquants titulaires du championnat ?
C'est en effet une brillante démonstration.
J'étais pourtant prêt à le trouver un peu meilleur.
Toujours est-il que ce gars là, qui n'a pas 20 ans, n'arrive pas à marquer dans les grands matches à part une fois l'année dernière contre des portugais en coupe d'Europe, sur une lamentable erreur du portier.
Voilà une réalité, assise sur de nombreux matches, qui est au moins aussi têtue que toi.
Citation (ilan the best @ 13 Mar 2010, 21:10)

Citation (Néron @ 13 Mar 2010, 19:47)

Ben oui, forcément.
En leur supprimant le rempart défensif du milieu, Gillot les a livré à eux-même. Bon nombre de défense de Ligue 1 aurait également pris l'eau ce soir, d'autant plus que, pas de chance, le quatuor offensif parisien était particulièrement en jambe.
Avec cette tactique suicidaire, conjuguée à l'absence de Richert, si l'est bien un match où l'on ne peut les juger objectivement, c'est bien celui-ci.
Pour l'instant, sur la durée du championnat, la balance penche encore largement du bon coté pour eux.
Et combien de matchs disputés par cette défense en 4-5-1? Je n'ai pas les stats, mais il ne m'étonnerait pas que ce soit la totalité des matchs, excepté au Parc.
Que cette défense soit la plus solide, cela ne fait pas de doute. Mais, ce qui a fait ses bonnes stats, c'est plus la configuration ultra défensive établie par Gillot.
Le match d'hier ne reflète pas sa vraie valeur, mais c'est le cas des 8 matchs précédents. Cette défense est bonne quand elle est protégée à l'excès. Elle peut être une base pour l'an prochain, mais ses stats seront moins bonnes dans un 4-4-2 classique.
Pour les fous de stats défensives, il serait intéressant de voir le nombre de buts encaissés et la moyenne de points obtenus dans un 4-5-1 par rapport au 4-4-2. Ca ne serait pas surprenant d'y trouver la vraie raison de notre maintien. Le match à Monaco est parfaitement éloquant: Sochaux n'est pas inquiété pendant 75 minutes, on passe avec 2 attaquants et on prend 2 buts en 1/4 d'heure.
Soch-Aliens vs Predators
14 Mar 2010, 23:29
Lol.
Citation
Ces 4 joueurs ont été alignés ensemble sur la durée d'un match à 8 reprises à Lyon (équipe au fond du trou à ce moment là, la performance de notre équipe s'inscrivait dans la continuité des autres formations à Gerland à cette époque. Néanmoins un beau match de toute l'équipe, pas spécialement de la défense.) face à Lorient, (à domicile face à une équipe venue en touriste se singularisant par un manque de puissance qui nous convient plutôt mieux que les grosses cuisses (Cf Monaco avec une autre défense, un résultat similaire) Nice, équipe de bas de tableau, à domicile, sur une erreur d'arbitrage) Grenoble, (équipe de bas de tableau à domicile) Rennes (à domicile, suspicion qu'une décision arbitrale aie pesé sur la rencontre), à Boulogne (équipe de bas de tableau, terrain limite de l'impraticable ce qui, chacun le sait, favorise les défenseurs), face à Nancy (équipe de bas de tableau, à domicile et prestation largement défaillante de la défense) et Toulouse (équipe du ventre mou, privé de son meilleur artificier qui, selon observateurs professionnels parisiens n'aurait pas joué le coup à fond, n'ayant plus riene à craindre ni a espérer et se gelant les couilles sous la neige).
Et bien en toute honnêteté, on peut conclure qu'il n'y a aucun argument factuel probant qui laisserait supposer que la qualité du quatuor défensif de base favorise des performances remarquables de notre équipe.
ça tombe bien la somme des valeurs individuelles et le match de Paris non plus.
Précisons, les scientifiques me corrigeront si nécessaire, que pour démontrer l'inanité d'un théorème un seul contre exemple suffit.
Ceci dit je suis moi aussi l'ami des statistiques pour peu qu'elles soient assises sur un nombre d'observations leur donnant une portée significative.
Ainsi, "On n'a jamais pris de telles branlées avec Afolabi."
CQFD
slow pulse boy
14 Mar 2010, 23:49
Citation (Soch-Aliens vs Predators @ 14 Mar 2010, 23:29)

0-3 contre Bordeaux et 0-4 contre Lyon (sous Bijotat), 1-3 et 3-0 contre Lens (sous Perrin), 0-3 contre Monaco (sous Hantz)... je ne sais pas si Afolabi jouait à chaque fois, mais en même temps je t'épargne la recherche qui me permettrait de retrouver d'autres exemples de ces branlées que tu as oubliées.
On peut aussi ajouter le 4-2 à Marseille en 2007, où après avoir ouvert le score Sochaux a souffert le martyre défensivement, ne réduisant le score que par un csc marseillais dans le temps additionnel. Pourtant ce soir-là, nous avons encaissé 4 buts. Est-ce grâce à la solidité défensive de Rabiu que nous avons marqué 2 buts au lieu d'un seul, restant ainsi sous le seuil psychologique des 3 buts d'écart qui définissent une "branlée" ?
Ceci dit, j'aimais bien Afolabi. Au moins, sur ses qualités, il était fiable. Il ne se faisait pas prendre en vitesse, alors que Bréchet dans le placement et Perquis dans le marquage ont des défaillances ponctuelles.
Soch-Aliens vs Predators
15 Mar 2010, 0:31
Bah Hantz et Bijotat ça ne compte pas. Sauf à appliquer les mêmes sentences aux mêmes problèmes
3 buts pris ça ne compte pas. ça arrive trop fréquemment dans une saison. c'est 4 ou plus qui permet d'avoir une valeur significative de la qualité de la défense.
Malheureusement il ne reste plus grand chose et encore sur deux des trois buts du 0-3 contre Lens c'est la responsabilité de ... Bréchet qui est engagée
0-4 contre Lyon avec Juninho titulaire en équipe du Brésil et Wiltord qui fit son meilleur match de son retour en France, ça ne compte pas. (même si c'était de la faute de Tosic).
Le 4-2 à Marseille ? Ribery qui se baladait sur l'aile gauche. Ribery était le meilleur joueur du monde à ce moment là, je ne soutiens pas que nous ne prendrions pas de but contre le Barca avec Afolabi.
Sinon il y a un 5-2 à Nancy qui lui aurait été probant s'il n'avait suivi une éblouissante victoire en coupe de France obtenue grâce à Rabiu et Moumouni et malgré l'incapacité de ... Bréchet à contrer Cissé (Ceci dit, il était blessé aux adducteurs ce qui nous coûte le premier but).
Notons, en bon statisticiens, les coupes de France gagnées sans Rabiu : 0
CQFD
Sg1SoChOsIeN
15 Mar 2010, 8:50
Notre défense type a pris 4 buts contre Paris. Et une équipe ne prend pas 4 buts à cause d'un seul joueur. Nos milieux latéraux reviennent pas défendre (déjà vu contre Lyon), nos milieux axiaux stoppent pas grand chose (ça avait commencé à être flagrant l'an dernier avec Pitau sur le déclin), et on juste essayer d'en remplacer un seul avec Gavanon avec le succès qu'on connait.
Il nous manque bien 2 milieux défensifs, 2 milieux offensifs qui sachent aussi défendre, et 2 latéraux du niveau de Mikari en attaque et Pichot en défense je demande pas grand chose, juste le minimum en ligue 1.
Merci
Gaulois
15 Mar 2010, 9:22

Précisons, les scientifiques me corrigeront si nécessaire, que pour démontrer l'inanité d'un théorème un seul contre exemple suffit.
Sauf en statistique, où soit on calcule des moyennes, soit on "élimine" les évènements extrêmes et rares qui fausseraient une moyenne de manière trop sensible.
Ce qui met de l'eau à ton moulin.
Exemple : Hoarau est une quiche sur la saison, mais il a fait un grand match contre Sochaux. Ca reste statistiquement une quiche.
On a ainsi vu Lionel Prat inscrire des triplés, et même un but contre Metz sur une magnifique bicyclette qui resta durablement en tête du top but de Téléfoot en 94-95.
Igor Pamic a marqué un quadruplé.
Moumouni Dagano a marqué en finale de la Coupe de France !
Damien Perquis a fait un match correct.
NMB a apporté quelque chose sur le flanc droit.
PàL a dit du bien de la gauche.
Gauchix a posté un truc intéressant.
Gone a dit un truc sympa.
Etc.
hervé nérien
15 Mar 2010, 11:11
Tous les entraineurs et les journalistes l'affirment : une grande équipe commence à se batir derrière...
Quand on voit le niveau de Sochaux depuis des années il est clair que ça merde derrière, nous n'avons pas de base solide qui permette un jeu fluide et efficace... Sans être au niveau des Lyon Bordeaux OM on devrait être devant VA, Lorient et bien d'autres...
Gillot démission.
De plus il faut cesser avec cette mode qui consiste à faire jouer des mecs à une place qui n'est pas la leur.
tranxen_200
15 Mar 2010, 11:24

Lol.
Citation
Ces 4 joueurs ont été alignés ensemble sur la durée d'un match à 8 reprises à Lyon (équipe au fond du trou à ce moment là, la performance de notre équipe s'inscrivait dans la continuité des autres formations à Gerland à cette époque. Néanmoins un beau match de toute l'équipe, pas spécialement de la défense.) face à Lorient, (à domicile face à une équipe venue en touriste se singularisant par un manque de puissance qui nous convient plutôt mieux que les grosses cuisses (Cf Monaco avec une autre défense, un résultat similaire) Nice, équipe de bas de tableau, à domicile, sur une erreur d'arbitrage) Grenoble, (équipe de bas de tableau à domicile) Rennes (à domicile, suspicion qu'une décision arbitrale aie pesé sur la rencontre), à Boulogne (équipe de bas de tableau, terrain limite de l'impraticable ce qui, chacun le sait, favorise les défenseurs), face à Nancy (équipe de bas de tableau, à domicile et prestation largement défaillante de la défense) et Toulouse (équipe du ventre mou, privé de son meilleur artificier qui, selon observateurs professionnels parisiens n'aurait pas joué le coup à fond, n'ayant plus riene à craindre ni a espérer et se gelant les couilles sous la neige).
Et bien en toute honnêteté, on peut conclure qu'il n'y a aucun argument factuel probant qui laisserait supposer que la qualité du quatuor défensif de base favorise des performances remarquables de notre équipe.
ça tombe bien la somme des valeurs individuelles et le match de Paris non plus.
Précisons, les scientifiques me corrigeront si nécessaire, que pour démontrer l'inanité d'un théorème un seul contre exemple suffit.Ceci dit je suis moi aussi l'ami des statistiques pour peu qu'elles soient assises sur un nombre d'observations leur donnant une portée significative.
CQFD
Sauf qu'on ne parle pas de théorème, mais de statistiques.
Et en statistiques, on fat donc la moyenne des résultats et on ne se contente pas de prendre le plus mauvais résultat (ou celui qui nous arrange) pour en tirer des conclusions.
D'autant moins que cette défense était :
- privée d'un élément clé, à savoir Richert.
- livrée à elle-même, sans MD devant elle, ce qui est suicidaire à l'extérieur.
Boudebouz/Dalmat à la récupération quand on joue au PSG, je me marre (jaune quand même). Gillot aurait voulu nous faire perdre qu'il ne s'y serait pas pris autrement.
Comme disait notre regretté ex-president "c'est à la fin de la foire qu'on compte les bouses". On fera le bilan de cette défense à la fin de la saison (5 buts en 9 matchs pour le moment).
Cancoillote au rhum
15 Mar 2010, 13:00
Sans vouloir s'interdire le plaisir de dénigrer coach et défenseur et de digresser sur la valeur de telle ou telle statistique, je crois que ce sujet n'est pas très pertinent : il n'y a pas qu'en défense que les choses ne marchent pas bien dans cette équipe.
Il y a également faillite offensive : les attaquants ont marqué le même nombre de buts que les défenseurs soit un total de 7 buts et Damien Perquis a scoré 3 buts en ligue 1 soit un meilleur total que n'importe quel avant-centre de notre effectif...
Au milieu, l'animation est très régulièrement critiqué et les bonnes performances de Martin et Dalmat sont contre-balancé par l'indigence de nos récupérateurs et notre déficit physique chronique.
Le jeu dans les couloirs est déficient (les buts ne viennent jamais de là) et les faiblesses des côtés de notre défense ne sont plus à démontrer.
Pour conclure : la défense a tendance à s'effondrer, la récupération n'est pas terrible, on a du mal à faire un centre ou un appel correct et les buteurs ne brillent pas par leurs qualités de finisseur. Histoire d'être positif, on a quand même un très bon gardien qui retrouve son meilleur niveau cette année.
On a tord de s'acharner semaine après semaine sur un joueur ou un secteur de jeu différent ; la semaine prochaine ce sera sur Ideye qui n'aura tjs pas marqué de but. Le foot est un sport collectif et samedi c'était vraiment une déroute collective. Le système de jeu contre Lyon et à Paris n'est vraiment pas soutenable : Cisco, il faut pas recommencer ! Et pis les gars, va falloir se sortir les pousses du cul parce qu'on passe vraiment pour des baltringues. Si c'est pour jouer comme ça, autant aligner la A en CFA pour sauver la réserve et faire jouer l'équipe réserve en Ligue 1 vu que le maintien est assuré... Au moins eux auront la volonté de se montrer et de prouver qu'ils ont le niveau.
tranxen_200
15 Mar 2010, 13:51
Citation (Cancoillote au rhum @ 15 Mar 2010, 13:00)

Si c'est pour jouer comme ça, autant aligner la A en CFA pour sauver la réserve et faire jouer l'équipe réserve en Ligue 1 vu que le maintien est assuré... Au moins eux auront la volonté de se montrer et de prouver qu'ils ont le niveau.
Euh, la CFA est relégable (16e sur 18), donc je ne vois pas trop ce qu'ils pourraient prouver en L1.
Sinon, effectivement, la semaine prochaine, ça sera surement au tour de Ideye. Acheté à grands coups d'€ (4,5 M quand même) pour dynamiser notre attaque, le bilan après 7 matchs est pour le moins décevant : 0 but (après un démarrage en fanfare en CDF) et un non match ce week-end.
hervé nérien
15 Mar 2010, 14:03
Jusqu'à preuve du contraire un attaquant a besoin de ballons pour marquer... Combien de ballons reçoit il par match ?
Tout est pourri dans cette équipe, Gillot ne fait pas progresser le groupe, après 2 ans et demi il est temps d'ouvrir les yeux.
Cancoillote au rhum
15 Mar 2010, 14:04
Citation (tranxen_200 @ 15 Mar 2010, 8:51)

Euh, la CFA est relégable (16e sur 18), donc je ne vois pas trop ce qu'ils pourraient prouver en L1.
Je disais que quitte à prendre des branlées, au moins les joueurs de CFA auraient, eux, la volonté et l'envie de prouver individuellement qu'ils ont le niveau pour jouer en ligue 1 et ça affuterait la formation de nos jeunes
tranxen_200
15 Mar 2010, 14:23
Nan mais de quels jeunes tu parles ? Si l'équipe survolait la CFA, je veux bien, mais ils sont relégables ! Avant de prouver sa valeur en L1, il faud déjà la prouver en CFA, non ?
tranxen_200
15 Mar 2010, 14:25
Citation (hervé nérien @ 15 Mar 2010, 14:03)

Jusqu'à preuve du contraire un attaquant a besoin de ballons pour marquer... Combien de ballons reçoit il par match ?
Tout est pourri dans cette équipe, Gillot ne fait pas progresser le groupe, après 2 ans et demi il est temps d'ouvrir les yeux.
Bah, l'animation offensive n'est pas pire cette année que l'année dernière et pourtant Erdinç marquait.
Mais ne te méprends pas, je ne critique pas (encore) Ideye; je dis que son tour va arriver s'il continue à ce rythme.
Garulfo
15 Mar 2010, 18:50
Marrant ce topic mais il faut lui en adjoindre deux autres :
_ L'attaque sochalienne mythe ou réalité ?
_ Casper et le triangle des Bermudes ou Gavanon dans le néant du milieu.
slow pulse boy
15 Mar 2010, 19:12
Les deux mi-temps ont quand même prouvé une chose qui n'allait pourtant pas de soi : Gavanon milieu def, c'est mieux que rien, finalement.
Cancoillote au rhum
15 Mar 2010, 19:56
Citation (Cancoillote au rhum @ 15 Mar 2010, 8:00)

Si c'est pour jouer comme ça, autant aligner la A en CFA pour sauver la réserve et faire jouer l'équipe réserve en Ligue 1 vu que le maintien est assuré... Au moins eux auront la volonté de se montrer et de prouver qu'ils ont le niveau.
Citation (tranxen_200 @ 15 Mar 2010, 9:23)

Nan mais de quels jeunes tu parles ? Si l'équipe survolait la CFA, je veux bien, mais ils sont relégables ! Avant de prouver sa valeur en L1, il faud déjà la prouver en CFA, non ?
c'était une boutade.
Citation (slow pulse boy @ 15 Mar 2010, 14:12)

Les deux mi-temps ont quand même prouvé une chose qui n'allait pourtant pas de soi : Gavanon milieu def, c'est mieux que rien, finalement.
+1
Garulfo
24 Mar 2010, 21:10
Citation (JUDAS @ 24 Mar 2010, 20:38)

Et 4 de plus!
De moyenne tu veux dire.
Au moins ça simplifie les paris sportifs.
zburdure
24 Mar 2010, 22:39
Citation (JUDAS @ 24 Mar 2010, 20:38)

Et 4 de plus!
Nan ça compte pas, c'était Mikari à la place de Dramé ce soir.
La défense type, elle, elle est super, elle ne prend pas de but, c'est du béton armé qu'on te dit.
Effectivement. Mais on en prend 2 avec la défense type.
On comprend mieux l'état des finances de la France quand on voit comment les employés du Trésor Public font des stats
alain formais
25 Mar 2010, 22:55
Citation (Garulfo @ 15 Mar 2010, 18:50)

Marrant ce topic mais il faut lui en adjoindre deux autres :
_ L'attaque sochalienne mythe ou réalité ?
_ Casper et le triangle des Bermudes ou Gavanon dans le néant du milieu.
En ce qui concerne l'attaque je ne pense pas que nous en possédions une à Sochaux.
En effet, une attaque est composée d'attaquants qui par définition marquent des buts. Peut-on considérer alors que les deux tiers du championnat sont derrière nous que nous possédons une attaque alors que le meilleur buteur joue milieu def et totalise 4 buts ?
Davies a deux buts au compteur et pratiquement pas de matchs, Privat deux buts titulaire une fois, Butin 1 but, on ne le voit presque pas... Sverkos, disparu depuis une soirée trop arrosée un soir de compétition internationale et enfin Ideye qui ne marque qu'en coupe et joue seul au milieu de trois défenseurs...
Pour parler d'attaque il faut donc des attaquants qui puissent jouer et soient régulièrement associés afin d'obtenir les automatismes nécessaires, un fond de jeu...
Comme on n'a pas de milieu et pas de défense aussi, une bonne défense qui prend 4 buts face au PSG à chaque fois ça compte pas, je me demande in fine si on a un entraineur, car si nous ne sommes pas dans la même merde que les deux saisons précédentes c'est grâce à un Teddy retrouvé et à l'incroyable malchance de Grenoble plus la faiblesse du Mans et de Boulogne.
On a quand même de bons attaquants, le problème c'est qu'ils n'ont pas de ballons exploitables. En valeur intrinsèque, je pense que nos attaquants (Sverkos et Ideye) sont meilleurs que nos défenseurs, si on compare les 2 postes au niveau moyen de la L1.
Maintenant, mettez un 4-5-1 devant notre défense et certains se demanderont si elle n'est pas l'une des meilleures de L1. Mettez un 4-4-2 sans milieu défensif, et on prend le bouillon. Pour nos attaquants, c'est la même chose: difficile de marquer quand on n'a pas de ballons.
Enfin, pour ceux qui considèrent que Sochaux doit son maintien uniquement à la faiblesse des 3 derniers, il ne faut pas oublier qu'on est 14è avec 1 match de retard, comme lors des 2 saisons précédentes. Et que par conséquent, ce ne sont pas seuleument 3 équipes qui sont derrière nous, mais 6.
GauchixHBCM
08 Apr 2010, 7:15
elle est belle la défense de Sochaux
Garulfo
08 Apr 2010, 9:38
Un coup 0-0, un coup 4-0, un coup 0-0, un coup 3-0, un coup 0-0 un coup 4-1 (pénalty), etc.
Et notre attaque elle est où ? Le dernier buteur sur action de jeu c'est qui ? Davies ou Erding ?
une defense qui encaisse but sur but, une attaque inefficace....
faudrait peut etre reagir, certes en fin de saison, mais REAGIR!!!
alain formais
10 Apr 2010, 20:53
on peut ajouter un 0-2
Tu n'as rien compris.
Hier soir, ce n'était pas la défense type. Il n'y avait que la charnière centrale.
alain formais
11 Apr 2010, 8:32
Ah ouais tu as raison j'ai pris au vol... mais bon c'est toujours la même merde. Une équipe attaque trois fois et marque deux buts...
GauchixHBCM
25 Apr 2010, 9:26
Une équipe a deux mini occasions et marque 3 buts
zaitsev
25 Apr 2010, 10:54
ce seul compartiment du jeu suffit à expliquer tous les maux ou presque du FCSM depuis plusieurs saisons : que de daubes se sont succédées avec une meme régularité : le ridicule au pire , le lamentable au mieux .
et dire qu'en prime certains voient en Perquis un bon joueur .....
c'est dire à quel point on est tombé bien bas .
Citation (zaitsev @ 25 Apr 2010, 11:54)

et dire qu'en prime certains voient en Perquis un bon joueur .....
Son contrat a même été prolongé......
samosman
25 Apr 2010, 13:42
S'il a assez mal commencé la saison, il n'est certainement pas un des joueurs les plus à blamer. Qu'aucun de nos attaquants n'ait marqué plus de buts que lui est quand même assez désolant.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.