Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Mercato d'été
PlaneteSochaux > FC Sochaux-Montbéliard > L'Actualité
John Locke
ph34r.gif

Citation
Auteur de onze buts cette saison en championnat, Nicolas Fauvergue (25 ans) est l’un des principaux artisans du récent regain de forme du Racing Club de Strasbourg qui pointe désormais à la treizième place de Ligue 2. Après une entame de championnat catastrophique, les Alsaciens ont pu s’appuyer sur le natif de Béthune pour renouer avec le succès et sortir de la zone rouge. Pourtant, ils étaient peu à miser sur l’attaquant lillois en début de saison. Poussé vers la sortie par le club du président Michel Seydoux (et plus précisément par son entraîneur Rudi Garcia), Nicolas Fauvergue partait de loin, de très loin. Mais à défaut de trouver preneur parmi l’élite (ndlr : Valenciennes le suivait à l’époque), le Nordiste a fait profil bas pour se relancer à l’étage inférieur.

Et ça marche. Aujourd’hui, le Lillois a pleinement réussi son pari, il s’est rappelé aux bons souvenirs de plusieurs scouts. Conscient de la situation, Nicolas Fauvergue a d’ailleurs refusé de prolonger son bail en Alsace. En janvier dernier, il a ainsi fait capoter une opération déjà ficelée entre Lille et Strasbourg sur les bases d’un échange avec son coéquipier et arrière gauche Jean-Alain Fanchone plus le défenseur lillois Pape N’Diaye Souaré et un million d’euros correspondant au montant de son option d’achat levée.

Selon nos informations, l’AS Saint-Etienne, le FC Sochaux-Montbéliard et l’AJ Auxerre ont récemment dépêché des émissaires pour le voir l’œuvre. L’entraîneur bourguignon Jean Fernandez était d’ailleurs présent dans les tribunes de La Meinau lors de la réception du FC Nantes (1-0, 24eme journée de Ligue 2), le 15 février dernier. On évoque aussi un intérêt du Téfécé, mais sans plus pour le moment. Toujours sous contrat jusqu’en juin 2012 avec le LOSC, Nicolas Fauvergue devrait avoir le choix des armes l’été prochain. Mais son avenir ne passe clairement plus par le club nordiste. Nicolas Fauvergue veut montrer ce dont il est capable en Ligue 1. En espérant que son entorse de la cheville gauche avec rupture ligamentaire ne refroidisse pas les ardeurs des différents recruteurs. Son absence est estimée à quatre à six semaines.
Expert25
Tu vas te faire crucifier d'avoir ouvert ce topic lol !!! Tu fais HARA KIRI KAMIKAZE lol
sochalo-parigo
D'autant que ça commence très très fort...
John Locke
C'est le goût du jeu ça !
Buzz Leclercq
Bon ben OK, une interview de Bernard "le nez" Genghini pour poser le sujet :

Est Républicain du 17 février :

Citation
Sochaux: « Encore une belle marge »

Responsable de la cellule de recrutement sochalienne, Bernard Genghini a apprécié les débuts de Brown Ideye. Tout en sachant que le Nigérian est capable de plus...

- Quand avez-vous vu Brown Ideye à l'œuvre pour la première fois ?
- La saison dernière, où il n'était pas toujours titulaire à Neuchâtel tout en marquant quand même. En revanche, dès le début de cette saison, il m'avait fait très bonne impression en août. On sentait qu'il avait franchi un palier. Il a marqué dix buts en dix matches avant de baisser un peu, à l'image de Neuchâtel.
- Qu'est-ce qui vous a plus séduit dans son jeu ?
- Il est rapide, puissant, tout en sachant alterner les décrochages et les appels en profondeur. Il sait garder le ballon mais aussi provoquer ou tenter des dribbles. Il a vraiment le profil d'un jeune joueur intéressant, doté d'une belle marge de progression.
- Après la blessure de Charlie Davies, il devenait la cible principale de recrutement ?
- Oui. On cherchait un attaquant rapide pour évoluer aux côtés de Vaclav Sverkos, sachant que nos jeunes, Butin et Privat, avaient encore besoin d'un peu de temps. À domicile, il n'était pas toujours facile à évaluer. Neuchâtel joue sur une pelouse synthétique. L'hiver, avec le mauvais temps, le ballon fuse. Ce n'est pas simple pour les appuis, on voit moins sa vitesse de course. C'est un garçon qui s'exprimera encore mieux sur terrain sec, même s'il a déjà réussi de bonnes prestations depuis son arrivée.
- Un match précis vous a conforté dans le choix d'accélérer les démarches ?
- Je me souviens surtout de la défaite de Neuchâtel à Bâle (4-1) début novembre où il avait été très bon, égalisant de la tête, l'un de ses points forts, sur corner. Ce jour-là, plusieurs clubs allemands avaient envoyé des émissaires, dont Stuttgart. Didier Ollé-Nicole était également présent pour Nice.

« Comme Lorient avec Gameiro »

- Son arrivée constitue le plus gros transfert de l'histoire du FC Sochaux. Vous aviez la pression ?
- Oui, cela induit une responsabilité supplémentaire. On peut dire aujourd'hui que Sochaux a su faire un investissement similaire à celui de Lorient avec Gameiro voici deux ans, avec des chiffres quasiment similaires (NDLR : environ 4 M€). Disons que j'ai dû le voir une douzaine de fois en deux ans. C'est la Suisse, pas très loin, avec un climat similaire : on prend moins de risques. D'autant qu'Ideye a déjà des rudiments de français pour faciliter son adaptation. L'homme s'est aussi bien intégré au sein du vestiaire et a enchaîné les matches. Cela démontre ses capacités athlétiques.
- La paire Ideye-Sverkos peut se montrer aussi performante que Sverkos-Erding ?
- Effectivement. Vaclav est un peu moins bien en ce moment. Il n'a pas marqué depuis longtemps, cela lui trotte dans la tête. Mais Ideye se montre complémentaire de tous nos attaquants.
- Un mot sur le recrutement à venir ?
- La situation est plus saine sportivement que l'an passé et personne ne se trouve en fin de contrat. C'est différent. Nos jeunes ont montré de bonnes choses. On travaille plutôt sur trois ou quatre arrivées bien ciblées, pour améliorer certains secteurs, avec des postes à doubler.

Propos recueillis par Jean-Marc LANOIR

seb31
on sera pas loin des 300 pages d'ici le mois de juin....
je pense que nos dirigeants travaillent sur 1 ou 2 milieux offensif, 2 defenseur dont un central, et peut etre un attaquant.
rayon depart, soit on prolonge NMB ou on le vend cet été, Dalmat sortant d'une belle saison n'est pas exclu des departs (on l'a eu gratos, on peut bien en tirer 1 ou 2 millions..., de plus cela allegera la masse salarial).
ces depart pourrait faire rentrer quelques liquidités, tout en esperant une place raisonnable au classement et pourquoi pas un bon parcour en coupe de france.
tout cela n'est que supposition mais si en fin de saison on atteind de bons objectifs, cela pourrait permettre de conserver une grosse ossature de l'equipe tout en la renforçant, et arreter de jouer le maintient....
chab
Putain mais non pas déjà unsure.gif
Vivier
Je propose d'office la création du topic mercato hiver 2010-11 où toutes les pistes les plus sérieuses seront évoquées.
WindChill74
Pourquoi le club voudrait un énième attaquant?? Il y a d'autres priorités il me semble!
sochalo-parigo
Maoulida, Tevez ?
KHALED
Les admins pourront ré ouvrir mais je fais mon chieur, ça m'énerve de trop.
la meringue
Tiens, si on ouvrait ce topic une heure par jour ? smile.gif
Fermeture à 12h38 aujourd'hui !
slow pulse boy
IBTL ph34r.gif
samosman
Citation (Buzz Leclercq @ 25 Feb 2010, 11:03) *
Bon ben OK, une interview de Bernard "le nez" Genghini pour poser le sujet :

Est Républicain du 17 février :

Citation
Sochaux: « Encore une belle marge »

- Après la blessure de Charlie Davies, il devenait la cible principale de recrutement ?
- Oui. On cherchait un attaquant rapide pour évoluer aux côtés de Vaclav Sverkos, sachant que nos jeunes, Butin et Privat, avaient encore besoin d'un peu de temps.

Propos recueillis par Jean-Marc LANOIR

Nous devrions donc voir le 4-4-2 se généraliser, si Francis ne change pas d'avis. C'est à mon sens une bonne nouvelle.
sochalo-parigo
On voit qu'on a du flair en la matière, contrairement aux autres : on cherchait un attaquant rapide pendant qu'ils cherchaient des attaquants lents. J'adore ce lieu commun.
la meringue
Ben tu vois SPB, y'avait le temps !
Astek
Citation
Sur la piste de Mandjeck...

Un jeune Camerounais supervisé : Le mercato estival est encore loin, mais Sochaux est déjà à l'affut des bonnes affaires en vue de renforcer son milieu de terrain. Une des pistes actuellement explotés mène à Georges Mandjeck, jeune international des Lions Indomptables qui a récemment participé à la CAN.
Ce récupérateur prometteur âgé de 21 ans évolue en D2 allemande à Kaiserslautern mais il est propriété du VFB Stuttgart depuis 2007.
Mandjeck a été supervisé mercredi à Monaco dans le cadre du match amical entre le Cameroun et l'Italie (0-0). Marseille s'intéresse aussi de très près à lui. Tout comme Schalke 04 et le Borussia Dortmund pour le compte de la Bundesliga. Sa valeur marchande est estimé à 1.2M€

Est républicain.

Merci de fusionner ce message celui est fermé.
Astek
Citation
Neuchâtel Xamax : Niasse en France ?

Ibrahima Niasse, le milieu de terrain défensif sénégalais de Neuchâtel Xamax, serait pisté par certains clubs français, dont le FC Sochaux-Montbéliard.

Un temps courtisé par le Stade Rennais, Ibrahima Niasse (21 ans), le milieu de terrain défensif de Neuchâtel Xamax (L1 suisse), serait toujours suivi de très près par certains clubs français, dont le FC Sochaux-Montbéliard.

En parallèle, les Lionceaux s'intéresseraient aussi à son coéquipier et latéral (ou milieu) droit Omar Ismaeel (23 ans).

I.G. (Rédaction Football365.fr)

A mettre si possible dans le sujet adéquat...
FCSMFOREVER
sources : Mercatolive

lundi 29 mars 2010
12:19 - Sochaux s'active sur la piste Utaka - LES-TRANSFERT.COM
En vue de la prochaine saison,la formation de Sochaux envisage de s’attacher les services d’un attaquant supplémentaire. A la recherche de la bonne affaire, le club du Doubs pourrait se tourner vers l’Angleterre et plus précisement du côté de Portsmouth. En grosse difficultés financières, le club de Pompey devrait vendre une grande partie de son effectif [...]
07:54 - Haddadi en route vers la France ? - FOOTRANSFERTS.COM
Le jeune défenseur central du Club Africain, Oussama Haddadi (18 ans), serait dans le collimateur de plusieurs écuries Françaises. Il s’agit de Lens, Lyon, Montpellier, Saint-Etienne, Sochaux et Strasbourg.
dimanche 28 mars 2010
10:57 - Alioui suscite l'intérêt de Nice et Sochaux - FOOTRANSFERTS.COM
Libre en juin prochain, Jamel Alioui, devrait quitter Sion et le championnat Helvète. Le défenseur Marocain serait dans le collimateur de Nice et Sochaux, ainsi que des formations Belges et Grecs selon Mercato365. Alioui a repoussé une offre de prolongation de la part de ses dirigeants. Partage cette information
mercredi 24 mars 2010
15:42 - Sochaux lorgne du côté de la Suisse - LES-TRANSFERT.COM
Après avoir recruté l’attaquant Ideye Brown lors du dernier mercato d’hiver, les dirigeants sochaliens envisagent de revenir piocher dans l’effectif de Neuchâtel Xamax. Le club des Doubs surveillerait de près les milieux de terrains, Omar Ismail (23 ans) et Ibrahima Niasse (22 ans). Les deux joueurs devraient être à nouveau supervisés pendant les prochaines semaines
Clyde
Sochaux : Baba toujours pisté

Rédaction Football365

mercredi 21 avril 2010 - 15h05

Le FC Sochaux-Montbéliard penserait toujours à Baba, l'attaquant du Maritimo Funchal. Le Sénégalais aurait encore été supervisé face au FC Porto, le 3 avril dernier.

Le FC Sochaux-Montbéliard garderait un œil sur la situation de l'attaquant Baba (22 ans, Maritimo Funchal), qui a déjà inscrit six buts cette saison en championnat. Bernard Genghini, le responsable du recrutement doubiste, aurait récemment fait le déplacement pour prendre des nouvelles du Sénégalais, qui serait aussi pisté par certains autres clubs français (Lorient) et étrangers (Borussia Mönchengladbach).

En parallèle, les Lionceaux songeraient aussi à son coéquipier et l'ailier droit angolais Djalma (22 ans) qui se révèle aux yeux du grand public (6 réalisations et 5 passes décisives en championnat).

I.G. (Rédaction Football365.fr)
GauchixHBCM
Cela ne correspond pas au profil recherché: joueur de 25-30
GauchixHBCM
D'après quelques infos glanés ici où là, Sochaux recherche prioritairement des joueurs sur ces postes :

- Latéral droit
- Milieu droit
- Milieu défensif avec un bon gabarit
John Locke
Comme le sujet sur le mercato est inaccessible, je suis obligé de le poster ici :
Selon FF, Dalmat veut quitter le club pour partir à l'étranger même si Montpellier est à l'affut, et le club souhaite se séparer de Sverkos. Ayité (Nîmes) pourrait le remplacer.
Romao, de Grenoble (très bon joueur et bonne opportunité), est suivit de près. Il est estimé à 1,5M. Kaboré est l'autre joueur espéré au poste de milieu récupérateur.
Gillot devrait rester en place. "Mais ..." disent-ils ...
Maurice-Belay pourrait rejoindre Auxerre.
Enfin, Ismaïl et Niasse du Xamax sont régulièrement supervisés.
Thon
Le Kaboré de Marseille ? LOL. Il ne viendra jamais !
la meringue
J'ai déplacé vos deux messages ici. Le topic est ouvert pour une petite heure, lâchez-vous !
DAVID
Citation (John Locke @ 27 Apr 2010, 18:07) *

blink.gif S'il part ( amen.gif ), j'espère qu'il ne fera pas comme Birsa !
FCSMFOREVER
QUOTE (la meringue @ 27 Apr 2010, 19:24) *
J'ai déplacé vos deux messages ici. Le topic est ouvert pour une petite heure, lâchez-vous !

Ok

Lacombe et Gillot, dégagez et touchez pas au mercato !!!
tranxen_200
chaud.gif
zaitsev
QUOTE (DAVID @ 27 Apr 2010, 19:55) *
QUOTE (John Locke @ 27 Apr 2010, 18:07) *

blink.gif S'il part ( amen.gif ), j'espère qu'il ne fera pas comme Birsa !

c'est à dire mettre un but ou deux dans la saison ....
John Locke
Citation (Thon @ 27 Apr 2010, 19:21) *

Ca m'a surpris aussi. Ma foi, ce ne serait pas la pire des choses. Mais il n'y a aucune chance.
slow pulse boy
Quitte à s'aligner sur le salaire qu'un ex-marseillais pourrait demander, faut prendre Bonnart d'urgence ; il est en fin de contrat.
chab
La dernière fois on a récupéré quoi ? Un Faty ? Beurk
tracy
Citation (John Locke @ 27 Apr 2010, 21:22) *
Citation (Thon @ 27 Apr 2010, 19:21) *

Ca m'a surpris aussi. Ma foi, ce ne serait pas la pire des choses. Mais il n'y a aucune chance.

Il a poussé Cheyrou sur le banc, faut pas rêver laugh.gif

Quant à Bonnart, Deschamps compte trop sur lui pour le lacher et surtout .... venir à Sochaux
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2010 Invision Power Services, Inc.