GauchixHBCM
22 Feb 2010, 7:58
J'espère que Gillot va prendre ses responsabilités et faire vraiment jouer la concurrence.
Richert ; Duplus-Josse-Bréchet-Mikari ; Boudebouz-Carlao-Poujol-Martin ; Dalmat ; Ideye
remplaçants : Dramé, Peybernes, Sverkos, Butin, Gavanon, Maurice Belay, Dreyer
Expert25
22 Feb 2010, 8:43
Tu es encore capable de mettre Josse dans le 11 de départ samedi prochain !!
Tu es un adepte de l'autoflagélation non ??
Surtout pas Josse en dc c'est une cata
GauchixHBCM
22 Feb 2010, 8:51
Pas mieux avec les suspensions de Perquis et Faty
C'est peut-être pas utile de détruire Josse qui n'a pas été plus mauvais qu'un autre hier. OK, il fait une bourde énorme, voyante et qui provoque un but mais l'ensemble de sa prestation ne doit pas être jugée plus durement à cause de sa connerie.
C'est tout le secteur défensif qui a flanché donc si on enterre Josse, on commence par ceux qui ont un peu plus d'expérience et qui ont joliment failli.
Cancoillote au rhum
22 Feb 2010, 18:11
1
alain formais
22 Feb 2010, 19:14
Quand Josse fait sa couille on en a 3 dans la musette et il reste 10 minutes à jouer, merde juste au moment ou on pouvait en marquer 4... Soyons sérieux, il hérite d'un ballon cafouillé par tous les autres et personne ne lui crie de dégager, notamment Richert qui est derrière et qui voit tout... Josse est la partie immergée de l'iceberg, hier, l'autre partie se nomme Faty...
ilan the best
22 Feb 2010, 21:21
Citation (alain formais @ 22 Feb 2010, 19:14)

Josse est la partie immergée de l'iceberg, hier, l'autre partie se nomme Faty...
A te lire, j'avais pourtant cru le contraire.
alain formais
22 Feb 2010, 21:36
Citation (ilan the best @ 22 Feb 2010, 21:21)

Citation (alain formais @ 22 Feb 2010, 19:14)

Josse est la partie immergée de l'iceberg, hier, l'autre partie se nomme Faty...
A te lire, j'avais pourtant cru le contraire.
Merci de me corriger, voilà ce qui arrive quand on se dépêche d'écrire.
Ilan
FCSMFOREVER
23 Feb 2010, 0:31
QUOTE (Clyde @ 22 Feb 2010, 17:48)

C'est peut-être pas utile de détruire Josse qui n'a pas été plus mauvais qu'un autre hier. OK, il fait une bourde énorme, voyante et qui provoque un but mais l'ensemble de sa prestation ne doit pas être jugée plus durement à cause de sa connerie.
C'est tout le secteur défensif qui a flanché donc si on enterre Josse, on commence par ceux qui ont un peu plus d'expérience et qui ont joliment failli.
Nos joueurs sont assez forts pour s'enterrer tout seul ... ils ont même plus besoin de nous. Bon allez suis trop énervé. J'attends une réaction mais je n'y crois guère.
Expert25
23 Feb 2010, 9:10
Y'en a assez qu'on soit si polissé avec Josse après chacune de ses erreurs, on lui trouve une excuse parce que c'est un jeune du centre de formation qui n'est plus si jeune d'ailleurs. Si c'etait Perquis qui aurait commis la même erreur on l'aurait crucifié sur l'hôtel de la désillusion, nom que pourrait porter le stade bonal d'ailleurs. Je pense que Josse a eu sa chance à maintes reprise mais qu'il n'est jamais parvenu à charmer quiconque par ses productions. Lors des prêts successifs dont il a fait l'objet, il ne fut pas plus convaincant et est toujours rentré au bercail. Certains parmi vous l'excusait lors des fautes commises en tant qu'arrière droit sous prétexte que ce n'est pas sa position favorite et maintenant c'est la même chose sous des prétextes bidons.
Qu'en le collectif n'est pas à la hauteur, il n'en est pas moins dans l'obligation de suivre le bateau qui coule.
J'en ai assez de Josse et pis c'est tout !!
la meringue
23 Feb 2010, 9:41
Josse est un latéral de formation. Et il n'a que peu d'expérience en tant que central à Sochaux donc il a des circonstances atténuantes, désolé mais c'est comme ça.
Mais ses détracteurs actuels (parfois experts autoproclamés) sont certainement les mêmes que ceux qui torchaient Perquis à ses débuts, celui qui est désormais devenu fiable et incontournable...
Dans un match où toute l'équipe sombre, il n'est pas anormal que les jeunes soient ceux qui se chient le plus dessus. Les responsables sont plus à chercher du côté de la personne qui n'a pas eu la présence d'esprit d'imaginer une équipe capable de se mesurer au milieu lyonnais, comme l'a bien souligné l'ineffable Alien.
Espagnol
23 Feb 2010, 12:02
Franchement Josse on n'en "tirera rien"
ça fait depuis 2004/2005, qu'il est dans le groupe, deux prêts à Brest et Angers en L2 où il n'a pas pu s'imposer...
De plus sa prestation de dimanche est médiocre, sans parler de son erreur sur le 4e but. Il n'a pas de relance, c'est BOUM devant, super pour les attaquants, surtout pour Sverkos qui ne prend pas une bille de la tête.
sochalo-parigo
23 Feb 2010, 12:11
Bon Josse a fait une boulette, on va pas s'éterniser, je rappelle qu'on était menés 3-0, donc pas forcément dans les meilleures dispositions en plus... D'autant que ce n'est pas un titulaire, encore moins un pilier de l'équipe, juste un os à ronger pour ceux à qui cette défaite reste en travers de la gorge. Pauvre Maxime

.
Tâchons déjà de ne pas s'en prendre une à Lorient, ça effacera en partie le match pourri de dimanche. Ils ne sont pas dans une super dynamique, faut en profiter et en plus : Gameiro, Morel et Vahirua forfaits.
supporter sochalien
23 Feb 2010, 12:42
L Equipe.fr :
Forfait samedi à Nice (défaite lorientaise : 0-1) en raison de douleurs aux adducteurs, Kévin Gameiro doit passer, ce mardi après-midi, une IRM pour terminer avec plus de précisions la nature de sa blessure et l'éventuelle durée de son indisponibilité. Egalement absent au stade du Ray, Marama Vahirua (hanche) restera aux soins toute la semaine et sera vraisemblablement forfait pour la réception de Sochaux, ce samedi (19h00). Idem pour Jérémy Morel (adducteurs et genou). Par ailleurs, Morgan Amalfitano (contusion au niveau des côtes), Franco Sosa (contusion au niveau du bassin), James Fanchone (intoxication alimentaire) et Gabriel Penalba (adducteurs) sont au repos ou aux soins ce mardi. Enfin, Yaya Diané (genou) poursuit sa rééducation à Kerpape.
C'est facile de s'acharner sur Josse et de ne pas parler de la magnifique prestation de Brechet et de Faty......OK il a fait une boulette sur le 4eme (j'appelle ça une Perquis) mais avant cela il faisait un match correct.
Si Sochaux perd 4-0 ce n'est surement pas à cause de lui et ces prestations depuis le débuts de saisons sont plutôt encourageantes même.
Parlons des relances de Brechet et de Faty qui passe son temps à marcher et qui n'ose pas s'approcher à moins de 10 mètres de son adversaire direct......
Gillot a fait des mauvais choix et en plus les joueurs n'ont montré aucune envie, aucune agressivité, aucune hargne et ils ont tout simplement laché le match.
Les spectateurs de Bonal devraient être remboursés après une spectacle aussi lamentable de la part d'une équipe qui ne mérite pas mieux qu'une 15eme place et qui fait régulièrement honte à nos couleurs.
Les lyonnais peuvent dire merci aux sochaliens car ils ont gagné 3 points en marchant.
Vivement le grand ménage de fin de saison en esperant que Gillot passe aussi à la lessive.
QUOTE (GauchixHBCM @ 22 Feb 2010, 7:58)

J'espère que Gillot va prendre ses responsabilités et faire vraiment jouer la concurrence.
Richert ; Duplus-Josse-Bréchet-Mikari ; Boudebouz-Carlao-Poujol-Martin ; Dalmat ; Ideye
C'est la nouvelle mode de mettre Sverkos systématiquement sur le banc ? Idem pour Poujol : c'est déjà devenu un pion incontournable après 3 matches à peine passables et un carton rouge ?
Soch-Aliens vs Predators
23 Feb 2010, 14:13
Espérons que l'ampleur de notre défaite contre Lyon nous vale une réaction à Lorient.
Finalement perdre 0-1 en se défonçant ou perdre 0-4 en se couchant sur le dos comme des chatons devant le matou du quartier, ça rapporte à peu près le même nombre de points et une victoire par 5 ou 6 buts d'écart à Lorient nous vaudrait même 3 points et un goal average positif pour les deux matches appréciés simultanément.
Un résultat tout à fait correct.
samosman
23 Feb 2010, 15:38
Citation (la meringue @ 23 Feb 2010, 9:41)

Josse est un latéral de formation.
Tu en es sûr ?
Il a effectivement joué son premier match en pro à ce poste (un excellent match contre le PSG d'ailleurs) et a joué à ce poste aussi lors de son prêt à Brest. D'ailleurs il était souvent titulaire en Bretagne. Mais il me semble que c'est un DC de formation, il n'a jamais brillé par son apport offensif quand il évoluait comme latéral.
Prêté à Angers, il est arrivé dans une des 5 meilleures défenses de L2. Rien d'étonnant à ce qu'il soit resté sur le banc. Même à 23 ans, avec le nombre de matchs qu'il a joué comme titulaire, il est difficile de dire si ce mec aura sa place en L1 à l'avenir. Dire aujourd'hui qu'il n'a pas sa place comme remplaçant dans une équipe 15e de L1 me semble être un jugement rapide. Au début de la saison, certains le voyaient déjà prendre la place de Perquis.
la meringue
23 Feb 2010, 15:44
Citation (samosman @ 23 Feb 2010, 15:38)

Tu en es sûr ?
Non, je me basais sur ses premières apparitions en fait (notamment celle contre Paris), en pensant qu'aucun entraîneur digne de ce nom ne lancerait un jeune en L1 à un poste qui n'est pas le sien.
Mais je me plante peut-être...
Soch-Aliens vs Predators
23 Feb 2010, 16:43
Lacombe n'était pas adepte d'un jeu chatoyant, mais quand le club de bouseux allait à Dortmund ou à Milan, aucun joueur ne se chiait dans les bas avant de jouer.
Quand il titularisait le gosse Josse au Parc des Princes, aux supporters un tout petit peu plus présents qu'à Sochaux, face à Rothen alors international et qui sortait de la saison monégasque à 8-3 contre la Charogne ou je ne sais quel club prestigieux; le gosse bloquait la star.
Aujourd'hui, on lit le dimanche matin qu'on a peur de Lyon, un pauvre 5-6e vacillant du championnat où même Boulogne a failli prendre des points, et l'après-midi on en a 4 dans la musette.
Je me souviendrai toujours d'une interview de Lacombe où il disait qu'il n'avait pas peur et il savait le transmettre aux joueurs, et ça, chapeau, c'est certainement pas la partie la plus facile du job.
Ben en fait Gillot c'est un peu pareil. il n'a pas de talent et il le fait bien passer aussi, aurais je hasardé si j'étais adepte des rapprochements hâtifs.
slow pulse boy
23 Feb 2010, 16:46
Citation (Soch-Aliens vs Predators @ 23 Feb 2010, 16:43)

si j'étais adepte des rapprochements hâtifs.
Ah parce que ça c'est pas un rapprochement hâtif, peut-être ?
Citation (Soch-Aliens vs Predators @ 23 Feb 2010, 11:29)

Le curling ça me défrise.
ilan the best
23 Feb 2010, 18:34
Citation (la meringue @ 23 Feb 2010, 15:44)

Citation (samosman @ 23 Feb 2010, 15:38)

Tu en es sûr ?
Non, je me basais sur ses premières apparitions en fait (notamment celle contre Paris), en pensant qu'aucun entraîneur digne de ce nom ne lancerait un jeune en L1 à un poste qui n'est pas le sien.
Mais je me plante peut-être...

Je pense que tu as raison car en 2004, Josse a été champion d'Europe des moins de 17, en compagnie des Menez, Benzema, Nasri ou autres Ben Arfa.
Il était titulaire en latéral droit.
pour moi :
--------------------------------teddy--------------------------------
duplus-------------------brechet-Dramé--------------------Mikari-
-------------------------Poujol-Dalmat-------------------------------
NMB---------------------------------------------------------Boudebouze
---------------------------Martin-Ideye-------------------------------------
Je mets Dramé dans l'axe, car il avait repris la competition à ce poste et s'en etait bien tiré.
pour moi , il est loin d'etre le plus laxiste sur les actions offensives adverses.
Poujol ou carlao doivent debuter en milieu defensif, et la place à martin se situe offensivement.
quand mikari retrouvera du punch en lateral gauche, il pourra remonter d'un cran!
slow pulse boy
23 Feb 2010, 22:06
Citation (seb31 @ 23 Feb 2010, 19:33)

Je mets Dramé dans l'axe, car il avait repris la competition à ce poste et s'en etait bien tiré.
Certes. C'était contre Rennes en coupe de la ligue. La défense centrale avait rendu une copie honorable ; sauf que Dramé était associé à... Josse.
John Locke
23 Feb 2010, 22:11
Citation (slow pulse boy @ 23 Feb 2010, 22:06)

sauf que Dramé était associé à... Josse.
Face à ... Kembo-Ekoko.
Avec deux ballons dans les cages au final quand même.
slow pulse boy
23 Feb 2010, 22:22
Ne me dis pas qu'il va falloir revisionner le résumé du match pour vérifier si Josse n'avait pas été archinul et Dramé fantastique !? (perso, j'ai juste le souvenir de Jokic qui a souffert le martyre sur son côté)
En plus, je suis un des plus ardents (quoique le mot est un peu fort) défenseurs de Dramé depuis qu'il est titulaire à gauche. J'en profite pour développer : 1) Dramé-Bréchet dans l'axe ça ferait 2 gauchers, 2) pas sûr que Bréchet soit ravi à l'idée de jouer à droite.
3) (je vais à la ligne parce que c'est long) Dramé s'est montré hermétique en défense à gauche (sauf Dimanche où ça allait trop vite pour tout le monde), il a permis à Mikari de faire de bonnes prestations au milieu ; pourquoi faudrait-il bouleverser tout ça ?
John Locke
23 Feb 2010, 22:24
Je nuance juste le propos et je replace la performance dans son contexte global. Josse n'a pas été mauvais mais y'avait ni Briand, ni Gyan, ni Bangoura, ni Marveaux en face ...
Caribou
24 Feb 2010, 18:46
Hervé Piccirillo sera l'arbitre. Espérons qu'il soit dans un de ses rares bons jours...
Cancoillote au rhum
24 Feb 2010, 20:01
Vu la situation pour moi la compo devrait être :
--------------------------------Richert--------------------------------
Duplus-----------------Josse---Bréchet-----------------------Dramé
-------------------------Carlão-Gavanon/Poujol---------------------
Dalmat---------------------------Martin----------------------------Mikari
--------------------------------Ideye-------------------------------------
Pour moi, il faut garder Josse qui n'a pas été le pire en défense dimanche, pour le soutenir mentalement et parce qu'on ne peut quand même pas mettre Peybernes titulaire.
4-5-1 obligé parce qu'on est bien meilleur comme ça et que la défense est fragilisée par 2 absents
Carlão à la récupération pour ça bonne 2eme mi-temps dimanche et parce qu'il semble enfin bien revenir de blessure.
Martin au centre car c'est là où il est le meilleur et apporte le plus. Il vaut mieux le mettre au repos que de le faire jouer à un autre poste.
Dalmat en milieu droit, ça avait bien marché contre Lille.
Sverkos sur le banc, 451 oblige...
NMB sur le banc : il est temps !
moustique70
24 Feb 2010, 20:12
RICHERT
DUPLUS BRÉCHET DRAME MIKARI
DALMAT CARLAO
MARTIN NMB
IDEYE PRIVAT
Remp: Josse, Boudebouz, Gavanon, Poujol, Tulasne, Sverkos, Butin
C'est ce genre de matches où il faut prendre des risques. Si on joue pour faire 0-0 on est mort, donc...
Je tenterais bien d'associer PRIVAT à IDEYE rien que pour voir...et si NMB ou MARTIN fatigue, il reste également l'option TULASNE qui le peu qu'il a joué, a toujours tenté des choses dès sa rentrée sur le terrain.
hervé nérien
25 Feb 2010, 6:23
Si Josse était si mauvais que cela le club au lieu de le prêter l'aurait vendu depuis longtemps.
Ce poste demande de l'expérience et comme tout le monde le sait celle-ci est la somme des erreurs.
Honnêtement quand je compare le nombre de matchs de Faty à celui de Josse et le nombre d'erreurs commises par chacun, il me semble que vous vous trompez de cibles, surtout sur ce match ou Doudou a largement montré la voie à Maxou...
moustique70
25 Feb 2010, 12:44
Bonne nouvelle pour nous bien que j'apprécie énormément ce joueur, mais GAMEIRO est absent. Il nous manque 2 défenseurs mais eux il leur manque leur meilleur attaquant, ça s'équilibre.
Caribou
25 Feb 2010, 16:45
Mon équipe :
Richert
Duplus Josse Bréchet Mikari
Martin Carlao Dalmat Maurice-B
Sverkos Ideye
fanatik.25
25 Feb 2010, 18:00
Citation (moustique70 @ 25 Feb 2010, 12:44)

Bonne nouvelle pour nous bien que j'apprécie énormément ce joueur, mais GAMEIRO est absent. Il nous manque 2 défenseurs mais eux il leur manque leur meilleur attaquant, ça s'équilibre.
il leur manque aussi vahirua
QUOTE (hervé nérien @ 25 Feb 2010, 6:23)

Si Josse était si mauvais que cela le club au lieu de le prêter l'aurait vendu depuis longtemps.
Ce poste demande de l'expérience et comme tout le monde le sait celle-ci est la somme des erreurs.
Honnêtement quand je compare le nombre de matchs de Faty à celui de Josse et le nombre d'erreurs commises par chacun, il me semble que vous vous trompez de cibles, surtout sur ce match ou Doudou a largement montré la voie à Maxou...
surtout que tout le monde était d'accord pour dire que Josse montrait de bonnes choses depuis le début de la saison
hervé nérien
26 Feb 2010, 7:25
De plus devant une telle faillite collective au niveau mental dès l'entame de match, physique, tactique comment exonérer l'entraineur ?
Les 2ème et 3ème buts sont la copie conforme de plusieurs buts pris cette année avec abandon de toute une partie de la surface par le même joueur. Ne pas en tirer des conséquences à l'heure de la vidéo et des montages que permettent les nouveaux outils est étrange...
Pour Lorient si Vahirua n'est pas là c'est pas gai...
fred1963
26 Feb 2010, 11:26
Un match difficile. Il faudra rester concentré de la première à la dernière minute. Gourcuff, voilà un type qui a du talent. A quand un entraineur de ce type à Sochaux, un gars qui aime son club et qui ne fuit pas ses responsabilités ? Je suis las de Gillot, sa seule qualité c'est qu'il a le cul bordé de nouilles, ce type a de la chance, la chance des médiocres !
ce matin, j'ai aperçu NMB avenue J.Jaures à belfort à 8h30...pas stressé le nico!
voila, c'etait mon info du jour!
Mon équipe pour ce match:
Richert
Duplus - Josse - Brechet - Drame
Dalmat - Poujol - Carlao - Mikari
Martin
Ideye
samosman
26 Feb 2010, 15:43
--------------------Richert----------------
Duplus-----Bréchet------Dramé--Mikari
--------------Martin---------Carlao-------
Dalmat-------------------------------NMB
-----------------Sverkos------------------
-------------------------Ideye-------------
sochalo-parigo
26 Feb 2010, 15:53
Stevanovic réintègre le groupe, je le vois bien titulaire...
fred1963
26 Feb 2010, 16:21
Citation (sochalo-parigo @ 26 Feb 2010, 15:53)

Moi je le vois bien garder le bus à la place de Youki. Avec Poujol si c'est possible...
Expert25
26 Feb 2010, 16:24
Citation (samosman @ 26 Feb 2010, 15:43)

--------------------Richert----------------
Duplus-----Bréchet------Dramé--Mikari
-----------------Carlao--------------------
Boudebouz-----------Dalmat--------NMB
-----------------Martin--------------------
-------------------------Ideye-------------
Quelques petits changements par rapport à ta composition Samosman mais que je trouve très bonne
Doc.Fusion
26 Feb 2010, 16:55
Je pense qu'on va revoir Zaitsev après le match.
Tout d'abord, la défense est un vaste problème pour ce match, surtout à droite : Duplus a été fantomatique contre Le Mans, Stevanovic a été une plaie pendant 6 mois (où en est-il depuis 2 mois ?). Reste l'axe où suite à la prestation de Josse certains souhaitent mettre deux arrières gauchers. Vu la qualité de la relance de Dramé, si on lui demande de trouver Bréchet avec son mauvais pied (vu que personne n'ose mettre Dramé à droite de Bréchet) on va bien se marrer.
Bilan : une défense qui sera fortement friable à droite.
Et qui joue offensif à gauche à Lorient ? Dubarbier.
D'où Zaitsev.
CQFD.
sochalo-parigo
26 Feb 2010, 17:13
Citation (fred1963 @ 26 Feb 2010, 16:21)

Citation (sochalo-parigo @ 26 Feb 2010, 15:53)

Moi je le vois bien garder le bus à la place de Youki. Avec Poujol si c'est possible...
Ils sont capables de se le faire voler. Mauvaise idée...
critiquer stevanovic, ok...mais poujol, pas d'accord....
quand ce mec commencera à avoir quelques match de L1 dans les jambes, il fera la difference à son poste.
si carlao revient bien, une paire de milieux defensifs poujol-carlao pourrait s'averer etre tres costaud...
Citation (GauchixHBCM @ 22 Feb 2010, 7:58)

Compo probable de l'équipe.
Sochaux : Richert - Duplus, Josse, Bréchet, Dramé - Poujol, Dalmat - Boudebouz, Martin, Mikari - Ideye.
Citation (moustique70 @ 24 Feb 2010, 20:12)

RICHERT
DUPLUS BRÉCHET DRAME MIKARI
DALMAT CARLAO
MARTIN NMB
IDEYE PRIVAT
Remp: Josse, Boudebouz, Gavanon, Poujol, Tulasne, Sverkos, Butin
C'est ce genre de matches où il faut prendre des risques. Si on joue pour faire 0-0 on est mort, donc...
Je tenterais bien d'associer PRIVAT à IDEYE rien que pour voir...et si NMB ou MARTIN fatigue, il reste également l'option TULASNE qui le peu qu'il a joué, a toujours tenté des choses dès sa rentrée sur le terrain.
Tulasne n'est pas dans le groupe. Privat non plus.
WindChill74
27 Feb 2010, 11:17
Au niveau relance en défense, ça risque de donner... Je trouve le milieu de terrain interessant; avec la paire Poujol-Dalmat ça peut être une bonne association et 2 joueurs qui provoquent bien : Mikari et Boudebouz pour donner (tenter) de bons ballons à Ideye
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.