Le tallec, Goulon et Joa Paulo d'ors et déjà forfait du coté du Mans.
C'est pas une mauvaise nouvelle ça!
En cas de victoire, on les met à... 18 points !
Couplé à une défaite de Boulogne à Lille, on pourrait de façon définitive regarder seulement devant avec donc une pression positive.
Sochaux doit avoir l'ambition de ramener les 3 points de la Sarthe, on en a largement les moyens.
J'espère que Gillot alignera une équipe en conséquence
Gaulois
07 Feb 2010, 17:24
Citation (tracy @ 07 Feb 2010, 17:16)

Sochaux doit avoir l'ambition de ramener les 3 points de la Sartre.
Un département qui donne la nausée, hein Astek ?

Sochaux doit avoir l'ambition de ramener les 3 points de la Sartre,
Le match se joue à huis clos?
Garulfo
07 Feb 2010, 18:33

Sochaux doit avoir l'ambition de ramener les 3 points de la Sartre, on en a largement les moyens.
Qu'il saura les motiver, trouver les mots.
merlin
07 Feb 2010, 19:08
QUOTE (tracy @ 07 Feb 2010, 17:16)

Sochaux doit avoir l'ambition de ramener les 3 points de la Sartre, on en a largement les moyens.
Jean-Paul ?
Remington
07 Feb 2010, 19:35
Va falloir se bouger, qui a en partir les mains sales, histoire de ne plus être pressé par le bas du classement et bientôt atteindre les chemins de la liberté ^^
Citation (merlin @ 07 Feb 2010, 19:08)

Jean-Paul ?
Faut que j'arrête de regarder Dupontel
Garulfo
07 Feb 2010, 23:26
Sauf lorsqu'il fait son cours sur la sexualité.
Ca m'apprendra à écrire vite et sans me relire
Citation (Gaulois @ 07 Feb 2010, 17:24)

Et avec Gillot, c'est l'Etre et le Néant
VictoriaB
08 Feb 2010, 9:37

Un petit dernier pour la route, c'est trop tentant : Plus qu'à souhaiter qu'on n' ira pas droit dans Le Mur.
Gaulois
08 Feb 2010, 10:53
Il ferait beau voir !
VictoriaB
08 Feb 2010, 10:57
Tu m'étonnes Simone.
Citation (Garulfo @ 07 Feb 2010, 18:33)

Qu'il saura les motiver, trouver les mots.
comme la saison dernière........
Soch-Aliens vs Predators
08 Feb 2010, 13:29
Faut arrêter avec ce genre de réflexions.
Auxerre, qui est mieux classé que nous, en a pris 5 à Grenoble qui est moins bien classé que Le Mans.
Boulogne a été faire nul à Bordeaux.
On va rencontrer une équipe beaucoup moins sollicitée que la notre ces derniers temps. Une formation qui a le couteau sous la gorge et qui va se le mettre entre les dents.
Il faut arrêter de jouer les matches en lisant classement.
Personne ne demandera jamais à notre équipe de gagner aux Parc des Princes, après on se plaint de la surmédiatisation du big four mais on l'alimente nous même en manquant de respect aux autres formations.
Ce sera très difficile au Mans, n'en doutons pas.
Une victoire par 4 ou 5 buts d'écart serait déjà très bien.
Quand on voit que la France est capable d'en mettre 18 à l'Ecosse et que les Indianapolis Colts s'en sont pris 31 contre les New Orleans Saints...
fanafanchone
10 Feb 2010, 10:36
Côté manceau, le défenseur portugais Joao Paulo Andrade est suspendu tout comme le milieu récupérateur français Hérold Goulon.
L'attaquant français Anthony Le Tallec est out 10 jours(entorse du genou gauche) tandis que le milieu norvégien Fredrik Stromstad est toujours à l'infirmerie.
L'équipe probable :
Ovono
Corchia ou Louvion-Geder-Cerdan-Baal ou Sanaia
Dossevi ou Ouali-Thomas-Loriot ou Narry-Thomert
Abdi ou Ouali ou Helstad-Maiga
J'espère personnellement le premier match(après la CAN) du ghanéen prêté par Auxerre Moussa Nary ainsi que la mise sur le banc du trio Baal-Corchia-Abdi
comtois69
10 Feb 2010, 10:43
match piège car les équipes mal classés sont jamais très facile à jouer surtout chez elle
il faudrat sortir un match sérieux pour ramener les 3 points de la Sarthe.
Valhalla
10 Feb 2010, 11:11
Citation (fanafanchone @ 10 Feb 2010, 10:36)

J'espère personnellement le premier match(après la CAN) du ghanéen prêté par Auxerre Moussa Nary ainsi que la mise sur le banc du trio Baal-Corchia-Abdi
Ca t'a peut être déjà été posée auquel cas je m'en excuse, mais quel est le ressenti des Manceaux sur Sène ?
Soch-Aliens vs Predators
10 Feb 2010, 11:26
Le même que le notre et que partout ailleurs : Pourvu que je n'oublie pas mon texte, pourvu que je n'ai pas l'air con, Pourvu que Nicolux ne raconte pas encore l'histoire de son arrestation et de son policier tartarin.
samosman
10 Feb 2010, 11:30

moi aussi je souhaite voir Corchia sur le banc
sochalo-parigo
10 Feb 2010, 11:35
On peut au moins espérer le point du nul. Derrière, Geder-Cerdan c'est cataclysmique - je comprends pas pourquoi ils ont prêté Camara -, au milieu Goulon est très très mauvais - mais physique -, Narry est moyen, restent Thomas et Thomert s'il a encore quelque chose dans les jambes. Devant, Maïga, en ce moment, à le niveau CFA 2 et Helstad pense que pour marquer un but, il faut tirer en dehors de la cage. Si avec ça on repart avec 0 point...
Valhalla
10 Feb 2010, 11:50
On peut au moins espérer le point du nul. Derrière, Faty c'est cataclysmique et Dramé est frêle -je comprends pas pourquoi on a prêté Jokic-, au milieu Carlao est très très mauvais,-mais physique-, Gavanon est moyen, reste Dalmat et Martin s'il a encore quelquechose dans les jambes. Devant, Sverkos, en ce moment, a le niveau CFA2 et Ideye pense que pour marquer en but il faut attendre un bon ballon de NMB. Si avec ça on repart avec 3 points...
avec une pointe de mauvaise foi
fanafanchone
10 Feb 2010, 11:52
Citation (Valhalla @ 10 Feb 2010, 11:11)

Ca t'a peut être déjà été posée auquel cas je m'en excuse, mais quel est le ressenti des Manceaux sur Sène ?
Badara Sène est une énigme. Il a fais un bon match contre Nîmes en Coupe de la Ligue 1(victoire 3-0 avec un but pour lui) et sinon peu ou pas de temps de jeu, voire même pas dans le groupe du tout et titulaire en CFA
fanafanchone
10 Feb 2010, 11:54
Citation (samosman @ 10 Feb 2010, 11:30)

moi aussi je souhaite voir Corchia sur le banc
Corchia est un talent génial au poste de latéral droit à 19 ans seulement(titulaire dès 18 ans) mais depuis plusieurs matchs il est à chier avec notamment un physique de moineau.
Son alter-ego côté gauche Ludovic Baal(23 ans; révélation de la saison et un des meilleurs manceaux) est encore plus pire en ce moment d'où mon souhait de voir le jeune géorgien Sanaia
sochalo-parigo
10 Feb 2010, 12:19
Citation (Valhalla @ 10 Feb 2010, 11:50)

On peut au moins espérer le point du nul. Derrière, Faty c'est cataclysmique et Dramé est frêle -je comprends pas pourquoi on a prêté Jokic-, au milieu Carlao est très très mauvais,-mais physique-, Gavanon est moyen, reste Dalmat et Martin s'il a encore quelquechose dans les jambes. Devant, Sverkos, en ce moment, a le niveau CFA2 et Ideye pense que pour marquer en but il faut attendre un bon ballon de NMB. Si avec ça on repart avec 3 points...
avec une pointe de mauvaise foi
Avec 15 points d'avance au compteur et un match en retard, je plussoie quand même ma tirade. Et la mauvaise foi n'a jamais fait de mal à personne.
la meringue
10 Feb 2010, 13:58
C'est assez simple ce match, ça se jouera à l'envie. Si on a décidé de pas en branler une, les Manceaux devraient avoir les ressources pour nous battre.
Si le FCSM joue assez appliqué en imaginant les 2-3 places de plus au classement en cas de victoire, on les étrillera.
Conclusion : ça pue le 1-1 pourri.
sochalo-parigo
10 Feb 2010, 14:22
Citation (fanafanchone @ 10 Feb 2010, 11:54)

Son alter-ego côté gauche Ludovic Baal(23 ans; révélation de la saison et un des meilleurs manceaux) est encore plus pire en ce moment d'où mon souhait de voir le jeune géorgien Sanaia
S'il est aussi bon que Makaridze, je signe aussi...
GauchixHBCM
10 Feb 2010, 14:29
Match compliqué mais qui peut ENFIN nous faire toucher la première partie du tableau.
So Show
10 Feb 2010, 14:36
Citation (Gaulois @ 07 Feb 2010, 17:24)

Il ferait beau voir ramener la victoire.
En plus le match n'est pas à Huis clos, et il plongerait les manceaux dans le néant plutôt que dans l'être.
Qu'on les mouche ! Richert n'aura même pas les mains sales...
Gaulois
10 Feb 2010, 16:02
Merci de consigner tous nos calembours et jeux de mots en un seul post.
Je te nomme hagiographe officiel de nous, c'est à dire : moi, Nico, Merlin, Garulfo, Remington, Mika et Victoria B.
Rukawa
10 Feb 2010, 17:30
en tout cas les 2-3 matchs qui arrivent vont être importants parce que là qu'on va voir si on est capable de viser plus haut ou si on va simplement glander aux alentours de la 15ème place jusqu'à la fin.
Et pour la saison prochaine c'est vachement important, d'une part financièrement et d'autre part pour montrer à d'éventuelles recrues que Sochaux est pas un club qui peut jouer rien d'autre que le maintien pénible...
sochalo-parigo
10 Feb 2010, 18:01
Tous les matches sont importants, du début à la fin. Demande aux Grenoblois qui vont se qualifier sur le fil pour la Champions League. Ce qui va l'être, c'est de savoir ce que vaut vraiment notre "nouvel" effectif - une arrivée, je ne compte pas Gavanon...
Citation (GauchixHBCM @ 10 Feb 2010, 14:29)

Match compliqué mais qui peut ENFIN nous faire toucher la première partie du tableau.
cette phrase ressort avant toutes les semaines......je pense que c'est surtout un match à ne pas perdre contre un relégable pour maintenir notre avance et pour être tranquille.
slow pulse boy
10 Feb 2010, 21:19
Citation (Rukawa @ 10 Feb 2010, 17:30)

en tout cas les 2-3 matchs qui arrivent vont être importants parce que là qu'on va voir si on est capable de viser plus haut ou si on va simplement glander aux alentours de la 15ème place jusqu'à la fin.
Vous allez croire que je commence à faire une fixette, mais le match le plus important que nous allons jouer en championnat ces prochaines semaines, c'est le match en retard à Marseille. Tout le monde (sauf quelques supporters de Sochaux) oublie qu'on a ce match en retard. Si la logique est respectée et qu'on perd, ça ne sera pas bien grave ; par contre, si contre toute attente on gagne... faites l'exercice, prenez le classement actuel et ajoutez 3 points à Sochaux : on se retrouverait à portée d'une 5e place peut-être qualificative pour l'Europa league.
Gaulois
10 Feb 2010, 21:29
Heu si on gagne à Marseille et qu'on perd au Mans, on aura 3 pts + 0.
Alors que si on gagne au Mans et qu'on perd à Marseille, on aura 3 + 0.
Je suis donc dans l'obligation de te dire que tu n'as ni tort, ni raison, bien au contraire.
slow pulse boy
10 Feb 2010, 22:36
Je ne suis pas d'accord mais je te félicite pour ton analyse et pourtant je t'emmerde mais je te fais mes excuses.
sochalo-parigo
10 Feb 2010, 22:59
Est-ce que le fist-fucking est réglementaire ?
Citation (Soch-Aliens vs Predators @ 10 Feb 2010, 11:26)

Le même que le notre et que partout ailleurs : Pourvu que je n'oublie pas mon texte, pourvu que je n'ai pas l'air con, Pourvu que Nicolux ne raconte pas encore l'histoire de son arrestation et de son policier tartarin.
Putain, je te manque à ce point! ça fait plaisir...
fred1963
11 Feb 2010, 16:32
le 11/02/2010 à 02:25
imprimerenvoyer recommander commenterPeugeot-Citroën
FC Sochaux : qui est le vrai patron ?
zoom
Alain Cordier, le président de la SASP FC Sochaux-Montbéliard : « Le club, c’est un enfant de Peugeot. Si le père meurt, il peut toujours survivre par d’autres moyens. Mais il n’est pas envisageable de souhaiter un malheur quelconque à Peugeot ». Photos Lionel Vadam
À l’occasion du match entre Sochaux et Nancy, samedi dernier, Alain Cordier a accepté de nous expliquer son rôle ainsi que l’implication du constructeur PSA Peugeot — Citroën dans le club.
Beaucoup de monde connaît le président délégué du FC Sochaux-Montbéliard, Alexandre Lacombe. En revanche, Alain Cordier, vous êtes le président mais très peu de gens vous connaissent. Quelles sont vos missions ?
Je suis cadre dirigeant du groupe PSA depuis une vingtaine d’années. Je ne peux pas citer un métier précis dans le sens où j’en change tous les trois ou quatre ans. Mon rôle consiste à relever des challenges pour le compte du groupe automobile. Une mission toute particulière m’a été demandée par la famille Peugeot il y a une douzaine d’années. C’était celle de reprendre en main le club de Sochaux-Montbéliard, à l’époque dans une situation peu favorable, pour le redresser. Bien évidemment, depuis Paris, il n’est pas possible de tout faire. C’est pourquoi, nous avons choisi de créer une structure avec un président délégué. À Sochaux, Alexandre Lacombe est « l’homme de terrain ».
Être en retrait des médias, des joueurs et finalement même du public, est-ce une volonté ? Pourquoi ?
C’est une volonté, tout simplement par indisponibilité à pouvoir jouer véritablement le rôle de président. Mais dire que je suis loin de tout est faux. Je suis très près du club, très près des joueurs que je vois assez régulièrement, et je travaille avec Alexandre Lacombe de manière quasi-quotidienne.
Comment se traduit le « partenariat » ou plutôt l’implication de Peugeot, ici dans le club de Sochaux ?
Il y a un très fort attachement de l’actionnaire de référence de la famille Peugeot à ce club fondé par Jean-Pierre Peugeot en 1928. Il constitue un outil d’animation sur le plan local extrêmement important, avec une dimension sociale, ludique et commerciale. Il faut savoir que les retombées directes du club sont de 15 à 20 millions d’euros pour l’ensemble des commerçants de la région, ce qui n’est pas négligeable. Ce qu’attend la famille Peugeot de ce club, c’est qu’il véhicule toutes les valeurs du groupe, de chaleur, d’humilité, de rigueur, de formation, d’émotions… et qu’il soit exemplaire en la matière. Il ne nous est pas demandé de gagner de l’argent avec ce club. Il nous a été demandé d’arrêter d’en perdre. Ce qui était le cas, avant que je n’arrive. Ce qui, bon an, mal an, nous arrivons à faire avec des saisons qui sont plus ou moins bonnes. Globalement, nous sommes à l’équilibre.
À une époque où l’argent a plus de pouvoir que la passion, la crise automobile a-t-elle fait craindre que Peugeot se désengage un jour de Sochaux ?
À aucun moment. C’est une certitude. Je crois pouvoir dire que quoi qu’il arrive, le club restera dans l’univers Peugeot.
Sincèrement, que deviendrait le FCSM sans Peugeot ?
Le club, c’est un enfant de Peugeot. Si le père meurt, il peut toujours survivre par d’autres moyens mais ce n’est pas envisageable de souhaiter un malheur quelconque à Peugeot.
Le stade Bonal est situé à côté de l’usine PSA. D’un côté, nous avons des salariés qui débrayent pour dénoncer les conditions de travail et essayer d’obtenir des salaires plus décents… et de l’autre des joueurs qui gagnent très très bien leur vie. Les deux ont le lion sur la blouse ou le maillot, mais finalement n’est-ce pas deux mondes radicalement opposés ?
Il faut bien distinguer les deux choses. Le groupe réalise des investissements extrêmement lourd pour produire 3008 et 5008 qui font aujourd’hui le bonheur de l’usine de Sochaux. Nous sommes dans des notions de dimensions totalement différentes par rapport à ce que représente le poids économique du club. Quand on compare, le budget global du FCSM, ce n’est strictement rien par rapport à un investissement pour produire un véhicule. Il ne faut pas mélanger… Le fait que des joueurs soient plus payés que des opérateurs, voire même des cadres dirigeants, c’est tout simplement le marché qui le veut. Il faut savoir si on souhaite se séparer de nos joueurs et se retrouver en National ou en CFA.
Une question piège pour finir : pouvez-vous citer trois noms de joueurs de l’équipe réserve de Sochaux ?
Peybernès, Tulasne… Poujol, non… Il vient de remonter. (léger blanc) Bon, Privat, vous le considérez comme joueur de l’équipe première ?
Pauvre Privat[color="#FF0000"][/color]
alain formais
11 Feb 2010, 18:50
Citation (JUDAS @ 10 Feb 2010, 18:41)

Citation (GauchixHBCM @ 10 Feb 2010, 14:29)

cette phrase ressort avant toutes les semaines......je pense que c'est surtout un match à ne pas perdre contre un relégable pour maintenir notre avance et pour être tranquille.
Si il y a une interview de Faty le jour du match dans le journal et bien c'est mal barré...
fanafanchone
12 Feb 2010, 14:06
Le groupe vient de tomber et que peut-on voir? la présence de Le Tallec!! On nous aurait menti?
Contente de voire Wagué et Sanaia
Gardiens : Roche, Ovono.
Défenseurs : Baal, Sanaia, Cerdan, Corchia, Geder, Wague.
Milieux : Abdi, Dossevi, Loriot, Narry, Thomas.
Attaquants : Ouali, Helstad, Lamah, Le Tallec, Thomert, Maïga.
Suspendus : Goulon, Andrade.
Blessés : Stromstad, Louvion.
CFA : Makaridze, Bouhours, Marcos Paulo, Landel, Sène, Cissé, Sylla.
chebix
12 Feb 2010, 15:32
Nous sommes quand même en confiance ces derniers temps. Profitons en pour aller gagner la bas pour se retrouver enfin au milieude tableau. J'espère que les joueurs vont tout donner pour offrir une belle fin de saison.
Cancoillote au rhum
12 Feb 2010, 15:39
Citation (fanafanchone @ 12 Feb 2010, 9:06)

Le groupe vient de tomber et que peut-on voir? la présence de Le Tallec!! On nous aurait menti?
Oui mais c'est un groupe élargie de 19, donc il n'est pas certain de le retrouver sur la feuille de match.
A noter que Sène jouera avec la réserve...
Gaulois
12 Feb 2010, 15:49
Citation (fred1963 @ 11 Feb 2010, 16:32)

Il y a un très fort attachement de l’actionnaire de référence de la famille Peugeot à ce club fondé par Jean-Pierre Peugeot en 1928. Il constitue un outil d’animation sur le plan local extrêmement important, avec une dimension sociale, ludique et commerciale. Il faut savoir que les retombées directes du club sont de 15 à 20 millions d’euros pour l’ensemble des commerçants de la région, ce qui n’est pas négligeable.
J'aimerais bien savoir d'où il tient ça.
Citation
Ce qu’attend la famille Peugeot de ce club, c’est qu’il véhicule toutes les valeurs du groupe, de chaleur, d’humilité, de rigueur, de formation, d’émotions…
No comment.
Valhalla
12 Feb 2010, 16:25

Il faut savoir que les retombées directes du club sont de 15 à 20 millions d’euros pour l’ensemble des commerçants de la région, ce qui n’est pas négligeable.
Bah c'est la contribution de Dalmat au marché local de la boisson.
Vu que vous vivez dans une région sinistrée, il n'y a que des bars PMU à chaque coin de rue pour que les ouvriers boivent pour oublier. Donc Stéphane -et par extension le FC Sochaux- arrose bien l'ensemble des commerçants de la région. CQFD.
Caribou
12 Feb 2010, 16:29
Citation (Gaulois @ 12 Feb 2010, 15:49)

Il y a un très fort attachement de l’actionnaire de référence de la famille Peugeot à ce club fondé par Jean-Pierre Peugeot en 1928. Il constitue un outil d’animation sur le plan local extrêmement important, avec une dimension sociale, ludique et commerciale. Il faut savoir que les retombées directes du club sont de 15 à 20 millions d’euros pour l’ensemble des commerçants de la région, ce qui n’est pas négligeable.
J'aimerais bien savoir d'où il tient ça.
Cela m'avait aussi étonné sur le coup. Je ne savais pas que le Quick de Montbéliard gagnait autant !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.