Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Jean-Pierre Posca est décédé
PlaneteSochaux > FC Sochaux-Montbéliard > L'Actualité
Cépamoi
Le FCSM est en deuil

Le FC Sochaux-Montbéliard a appris le décès ce 1er janvier de Jean-Pierre Posca à l'âge de 57 ans. Le défenseur avait effectué la quasi totalité de sa carrière au club, évoluant en équipe première de 1971 à 1984. Les pensées de l'ensemble du FCSM vont à sa famille et à ses proches.

Une certaine idée du FCSM qui disparait.

L'équipe de 1981, demi-finaliste de la Coupe UEFA. (Posca en bas à droite)
http://www.fcsochaux.fr/fr/index.php?optio...=51&Itemid=
zburdure
Il n'était pas vieux.
chab
Mais qu'est ce que Posca fait de ses journées ?

Blagapart, une petite pensée pour la famille...
Clyde
Il était un pilier de la défense pendant plus d'une décennie qui a marqué l'histoire du club.

Sincères condoléances aux proches.
samosman
Né à Colombier Fontaine
c'était un défenseur latéral qui a toujours joué à Sochaux.
C'est à ma connaissance le premier décès d'un joueur que j'ai vu jouer à Bonal.

Sincères condoléances à ses proches.
So Show
Vice-champion de France 1980, 3ème du Championnat de France en 1972, 1976, 1982, 4 participations en Coupe de l'UEFA (1973, 1977, 1981, 1983 - Sochaux), soit un des plus beaux palmarès avec le FCSM.
slow pulse boy
C'est le premier joueur de Sochaux qui m'ait marqué étant môme, avec ses penaltys tirés comme un bourrin. Il y est donc pour beaucoup dans mon affection pour le FCSM.

Condoléances à sa famille.
FCSMFOREVER
Je n'ai pas connu ce joueur, étant bien trop jeune à l'époque. Il n'en reste pas moins qu'il était de la grande famille du FCSM. Toutes mes sincères condoléances à sa famille et à ses proches.
Hors'Ain
Toutes mes condoléances à sa famille.
Que de souvenirs...
alain formais
Une de mes premières images PANINI, le premier sochalien, grâce à lui et ceux de sa génération j'ai aimé Sochaux...

L'année commence mal...

Mes condoléances à la famille...
silk
Je n'étais pas né à l'époque mais toutes mes condoléances à sa famille
Nico
C'est un monument qui disparaît pour le club et le Pays de Montbéliard. Que de souvenirs avec lui...
Un dur au mal, un bon bourrin quoi pour parler franchement. Opiniâtreté et courage, look de Gaulois en concurrence avec Patrick Revelli, il fait partie de cette équipe qui nous a enchantés et fait voyager à travers l'Europe.

Merci Monsieur Posca, vous resterez dans la mémoire des Jaunes et Bleus.

Courage aux siens.
GauchixHBCM
Condoléances à sa famille
ilan the best
Citation (Nico @ 02 Jan 2010, 8:05) *
C'est un monument qui disparaît pour le club et le Pays de Montbéliard. Que de souvenirs avec lui...
Un dur au mal, un bon bourrin quoi pour parler franchement. Opiniâtreté et courage, look de Gaulois en concurrence avec Patrick Revelli, il fait partie de cette équipe qui nous a enchantés et fait voyager à travers l'Europe.

Pareil. Triste nouvelle, c'est une sacrée figure qui disparaît. Un symbole de l'âme sochalienne.

C'était un guerrier certes, mais qui possédait néanmoins une sacrée technique, même s'il préférait la sobriété et la rigueur aux fioritures.
J'avais eu l'honneur de jouer contre lui alors qu'il avait rejoint les rangs amateurs et outre sa simplicité et sa gentillesse, il nous avait gratifié d'un festival de beaux gestes au milieu de terrain.

Que de bons souvenirs...

Sincères condoléances à sa famille. (Il était le beau-père de Frau)
KHALED
Condoléances à la famille
John Locke
Toutes mes condoléances.

Une époque jaune et bleu que j'aurais aimé vivre.
Le pote au laid
Le 1er disparu de l'équipe mythique ayant terrassé l'Eintracht. Bienvenue au paradis sochalien (où tu retrouveras Jacky) et merci pour l'ensemble de ton oeuvre. Pensée pour les proches, et sachez que J.P restera dans nos mémoires et dans nos coeurs.
JUDAS
Triste nouvelle......un joueur historique du FCSM nous a quitté trop tôt.....
Une pensé pour sa famille.
Doc.Fusion
Je suis trop jeune pour l'avoir vu jouer.

Toutes mes condoléances à sa famille.
Lorrainsochalien
Joueur robuste , solide défenseur .
Nous pensons tres fort à toi jean Pierre , et à ta famille dans la peine .
Gaulois
Citation (Nico @ 02 Jan 2010, 8:05) *
Un dur au mal, un bon bourrin quoi pour parler franchement. Opiniâtreté et courage, look de Gaulois

Je n'ai jamais porté la barbe.

RIP notre JPP.
Le Pyro 92
RIP et condoléances.

Effectivement c'est une partie d'un certain esprit FCSM et de l'histoire du club qui s'en va. Comment oublier cette époque fantastique du vieux stade et cette chevauchée européenne magnifique un jour de 1981 qui s'acheva contre ces diables d'AZ 67 en demie finale de la coupe UEFA (1-1 à Bonal et 3-2 en Hollande) ???

Repose en paix.
MIKA
Sincères condoléances

Il fait partie de la Grande Histoire du club et tient une place dans chaque coeur des supporters ayant connus cette époque.

Un homme de devoir, fidèle et dévoué.
Zeppelin

On dirait que Chabal s'est largement inspiré du look à Posca!
Désolante nouvelle.
Requiescat in pace.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2010 Invision Power Services, Inc.