Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Les 10 plus beaux matches de la décennie à Bonal
PlaneteSochaux > FC Sochaux-Montbéliard > L'Actualité
Pages : 1, 2
perrin
Est-il possible de faire une sorte de sondage d'opinion pour déterminer qu'elles ont été selon les "forumeurs" du site, les 10 plus beaux matchs de la décennie à Bonal ?

Les critères seraient (intensité du match, enjeux, affluence...)

J'en propose quelques-uns :

Sochaux Nimes pour la montée en D1 en 2001

Sochaux Borussia Dortmund

Sochaux Inter Milan

Sochaux Metz en demi finale de la coupe de la ligue

les quelques victoires contre l'OM 3 0 en 2003 2004

le quart de finale de la coupe de France contre le PSG en 2007

etc...
GauchixHBCM
1- Sochaux - Dortmund
2 - Sochaux - Inter
3 - Sochaux - Nimes (match de la montée)
4 - Sochaux - PSG 2007 Coupe de France
5 - Sochaux - Sedan (match qui redonne la Coupe d'Europe au FCSM)
6 - Sochaux - Chateauroux (1er mach en D2 en 2001)
7 - Sochaux - Nantes de la saison dernière
8 - Sochaux - OM avec les explusions de Jurietti et Leboeuf
9 - Sochaux - Marseille Coupe de la Ligue de l'an dernier
10 - Sochaux - Caen de l'an dernier

Sinon, pour moi le plus beau match de la décennie reste ASSE - Sochaux, demi finale coupe de la Ligue
Tot
En gros faut juste citer les 10 matchs de la décennie ou on a pas fait nul, perdu ou gagné poussivement 1/0. ph34r.gif
perrin
Citation (Tot @ 28 Dec 2009, 9:56) *
En gros faut juste citer les 10 matchs de la décennie ou on a pas fait nul, perdu ou gagné poussivement 1/0. ph34r.gif

soit aucun des derniers matchs de l'ère Gillot !
John Locke
1/ Sochaux - Dortmund 4-0. Pas besoin de justifier je crois.

2/ Sochaux - Strasbourg 2003-2004 avec un 3-0 à la mi-temps et la plus belle mi-temps de foot qu'il m'ait été donné de voir tout comme pour Guy Lacombe qui l'avait confié après le match. Résultat, 3-0.

3/ Sochaux - Lyon (2003-2004) 1-2. Une confrontation superbe entre les deux meilleures équipes du championnat cette saison-là (avec Monaco) et le plus long résumé de l'Histoire de Jour de Foot tant il y eu d'occasions.

4/ Sochaux - Bordeaux (2004-2005) 4-0. Le triplé de Menez en 10 minutes.

5/ Sochaux - Rennes (2004-2005) 3-0. Triplé d'Ilan pour son premier match à Bonal.

6/ Sochaux - PSG (2006-2007) 3-2. Une parodie de foot pendant les 20 premières minutes en raison du terrain trempé. Sochaux mène 2-0, pénalty loupé de Leroy avant la mi-temps. Le PSG revient au score puis Monsieur Chapron donne la victoire à Sochaux.

7/ Sochaux - Nantes (2002-2003) 4-3.

8/ Sochaux - Montpellier (2003-2004) 3-1. Match de gala somptueux une semaine après la victoire en Coupe de la Ligue.

9/ Sochaux - Inter Milan. 2-2. Pour ce que ça représentait.

10/ Sochaux - OM (2007-2008). Parce qu'il faut bien en mettre un concernant l'OM. Je mets celui-ci plus que le 3-0 de 2004 car je me souviens de l'ambiance incroyable qui a fait suite à l'arrêt de Teddy sur le pénalty de cette buse de Cissé. Incroyable moment.

Il y en a eu d'autres : le Sochaux - PSG massacré par Ledentu qui brisait une invincibilité de 27 matches à Bonal et qui reste un moment de tension extrême et inoubliable dans les tribunes.
Le Sochaux - Lens de 2003-2004, remporté 3-0 avec un superbe but de Santos et un attentat de Song sur Flachez.
Le Sochaux-Metz en demi-finale de Coupe de la Ligue et un Saveljic s'excusant d'une boulette énorme auprès du public qui le sifflait.
Le Sochaux-Nantes de l'année dernière lors duquel j'ai perdu tous mes ongles. Je n'ai jamais été autant stressé avant et pendant un match et la libération au coup de sifflet final est inégalable.
De jolis matches également sous l'ère Perrin : contre Saint-Etienne, dernière journée, avec du football caviar délivré par Leroy, Ziani et Le Tallec. Contre Nancy, juste avant Noël, une équipe moribonde en première mi-temps, menée 1-0, et surevoltée au retour des vestiaires avec un Alvaro déchaîné. Contre Toulouse, enfin, pour le 2000ème match du club en L1 et un beau 4-2 en cadeau.
Un beau souvenir également sous l'ère Bijotat, un 4-0 contre Sainté en janvier avec un doublé de Dagano qui venait de perdre son père deux jours plus tôt.
zburdure
Citation (John Locke @ 28 Dec 2009, 11:58) *
2/ Sochaux - Strasbourg 2003-2004 avec un 3-0 à la mi-temps et la plus belle mi-temps de foot qu'il m'ait été donné de voir tout comme pour Guy Lacombe qui l'avait confié après le match. Résultat, 3-0.

Plus belle 1ere mi-temps que j'ai vu également.
perrin
Idem

Un jeu à une touche de balle, entre 10 et 15 actions franches et le feu Richard Dutruel, pourtant dans une mauvaise passe, qui réalise quelques parades de grandes classes ! Je crois me souvenir que le match avait eu lieu par un bel après-midi et que c'était diffusé sur canal +.

Sinon, hors Bonal, et hors finales au stade de France, il est vrai que la demi finale à Saint-Etienne en 2004 était incroyable.
FCSMFOREVER
Pour moi c'est :

1/ Sochaux - Dortmund 4-0
2/ Sochaux - OM (finale coupe de France)
3/ Sochaux - Nantes (finale coupe de la ligue)
4/ Sainté - Sochaux (quart de finale je crois de la coupe de la ligue). De mémoire on avait gagné 2-3
5/ Sochaux - Strasbourg 2003-2004 avec un 3-0 à la mi-temps

Hors catégorie parceque plus vieux de 10 ans

1/ Sochaux - Metz (finale de coupe de France perdue) : J'en avais pleuré. Je précise, j'étais tout gosse.
2/ Sochaux - Jeunesse Esch (7-0) et le retour aussi : J'aimais bien l'avalanche de buts ^^ et le 12-1 sur l'ensemble des 2 matchs
perrin
Il est vrai que le match contre Paris et l'arbitrage de cet enc... de Ledentu je l'avais zappé !

J'avais bien aimé le Sochaux-Sedan qui nous qualifie pour l'UEFA grâce à un but de Santos de la tête.

Et une rectification, je crois bien que le Sochaux-Strasbourg il y avait 2 0 à la mi-temps et que c'est Pagis qui avait enrhumé la défense à 5 minutes de la fin avant de venir battre Dutruel d'une pichenette.
John Locke
Exact :

http://img.lequipe.fr/Football/FootballFic...7092_54646.html

Au temps pour moi.
Sg1SoChOsIeN
Je rajouterais aussi Sochaux - Saint Etienne il y a 3ans avec un 4-2 au final, mais 85 très belles minutes, avec surtout la combinaison Isabey Grax digne d'un PES smile.gif
John Locke
C'était contre Toulouse et j'en ai parlé.
Thon
J'veux pas jouer mon chiant, mais la décennie ne se termine pas plutôt fin 2010 ? tongue.gif
Astek
Citation (Thon @ 28 Dec 2009, 14:53) *
J'veux pas jouer mon chiant, mais la décennie ne se termine pas plutôt fin 2010 ? tongue.gif

2000
2001
2002
2003
2004
2005
2006
2007
2008
2009

= 10 années = 1 décennie
Thon
Sauf que l'an zéro n'existe pas, donc l'année 2000 fait partie de la décennie précédente.
Première décennie : an 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 et 10 !
Etc.

M'enfin c'est pas bien grave, désolé. ph34r.gif
Sg1SoChOsIeN
Citation (John Locke @ 28 Dec 2009, 14:38) *
C'était contre Toulouse et j'en ai parlé.

A oui autant pour moi c'est vrai smile.gif Contre eux c'était un 4-0, mais le match dont je parlais c'est bien celui contre Toulouse smile.gif
GauchixHBCM
J'ai aussi souvenir d'un 3-3 en Coupe de la Ligue avec une victoire aux tirs aux buts avec un tir victorieux d'Isabey

on menait 2-0 après 10 minutes, doublé de Santos
slow pulse boy
Ouiiii, c'était contre Lyon !
perrin
Citation (GauchixHBCM @ 28 Dec 2009, 17:54) *
J'ai aussi souvenir d'un 3-3 en Coupe de la Ligue avec une victoire aux tirs aux buts avec un tir victorieux d'Isabey

le 3 3 contre Lyon était un beau match, mais devant la télé, car au stade il faisait -10. J'avais vu la première période au stade et la suite à la maison tellement on se gelait les miches... Un des plus froid que j'ai fait à Bonal !
silk
probablement un des plus stressant aussi en tout cas il fait parti de ceux qui m'ont marqué
Clyde
Y'a un 3-0 contre Marseille qui vaut des points avec, de mémoire, l'expulsion d'un remplaçant mafieux le long du terrain.
perrin
Citation (silk @ 28 Dec 2009, 18:42) *
Citation (perrin @ 28 Dec 2009, 17:58) *
Citation (GauchixHBCM @ 28 Dec 2009, 17:54) *

le 3 3 contre Lyon était un beau match, mais devant la télé, car au stade il faisait -10. J'avais vu la première période au stade et la suite à la maison tellement on se gelait les miches... Un des plus froid que j'ai fait à Bonal !

probablement un des plus stressant aussi en tout cas il fait parti de ceux qui m'ont marqué

triplé de Santos.
zaitsev
je me rappelle d'une première mi temps exceptionnelle contre Strasbourg il me semble , et d'une autre contre Auxerre
David besançon
Citation (zaitsev @ 28 Dec 2009, 21:35) *
je me rappelle d'une première mi temps exceptionnelle contre Strasbourg il me semble , et d'une autre contre Auxerre

Oui et le match contre Auxerre, c'était 3 jours après Sochaux/Dortmund
John Locke
Citation (zaitsev @ 28 Dec 2009, 21:35) *
je me rappelle d'une première mi temps exceptionnelle contre Strasbourg il me semble

Je t'assure que ça peut être intéressant, parfois, de lire ce qui a été écrit plus tôt ... good.gif
beaunsantos
QUOTE (FCSMFOREVER @ 28 Dec 2009, 12:35) *
Pour moi c'est :

1/ Sochaux - Dortmund 4-0
2/ Sochaux - OM (finale coupe de France)
3/ Sochaux - Nantes (finale coupe de la ligue)
4/ Sainté - Sochaux (quart de finale je crois de la coupe de la ligue). De mémoire on avait gagné 2-3
5/ Sochaux - Strasbourg 2003-2004 avec un 3-0 à la mi-temps

Hors catégorie parceque plus vieux de 10 ans

1/ Sochaux - Metz (finale de coupe de France perdue) : J'en avais pleuré. Je précise, j'étais tout gosse.
2/ Sochaux - Jeunesse Esch (7-0) et le retour aussi : J'aimais bien l'avalanche de buts ^^ et le 12-1 sur l'ensemble des 2 matchs

12-0 sur l'ensemble des deux matches.... rolleyes.gif

beaunsantos
Sochaux -strasbourg (3 - 0) quant au jeu
Sochaux - Dormund en coupe d'europe
Sochaux - lyon en quart de finale de coupe de la ligue
Sochaux - PSG arbitré par ledentu en terme de rage
Sochaux - PSG de la dernière journée (1 - 2) en terme de honte (je n'ai tjs pas digéré ce simulacre...)

Mais hors bonal, sochaux - om et st etienne - sochaux restent pour moi les deux plus beaux souvenirs de la décennie...
perrin
hors Bonal, j'ajouterais, même si ça n'égale pas l'intensité de la finale face à Marseille et la remontée fantastique àSaint-Etienne, les deux branlées qu'on a mis à Lens en 3 semaines (3 0 puis 4 0) en 2003 2004
Espagnol
ASSE-SOCHAUX, 1/2 finale de coupe de la ligue. En semaine et début février. Pourtant 700 sochaliens et 35 000 stéphanois chauffées à blanc à l'idée que le premier(ou 2e) de ligue 2 puisse faire tomber le 4e ou 5e de ligue 1.

Le tifo mythique des stéphanois...

20 mn de jeu, on perd déja 2-0. C'est le feu dans le stade. Jamais vu une ambiance pareille. Les chants stéphanois résonnent encore dans ma cage thoracique.

Puis Oruma, Mathieu, Pedretti, Frau et Cie refroidissent GG et gagnent 2-3 après prolongations. J'en garde un meilleur souvenir que la finale contre Nantes.

Le plus beau match de l'année avaient dis les journalistes de l'époque.
Bart Simpson
D'ailleurs j'ai mis ce match en ligne sur TV Perso dans la fri-boite
tapez "SOCHAUX" dans rechercher

John Locke
Citation (Bart Simpson @ 29 Dec 2009, 14:08) *

Je dois être très con mais tu peux être plus explicite ?
FCSMFOREVER
QUOTE (beaunsantos @ 28 Dec 2009, 22:13) *
12-0 sur l'ensemble des deux matches.... rolleyes.gif

Alalala le bon vieux temps rolleyes.gif
Bart Simpson
Citation (John Locke @ 29 Dec 2009, 14:11) *
Citation (Bart Simpson @ 29 Dec 2009, 14:08) *

Je dois être très con mais tu peux être plus explicite ?

si tu comprends pas c'est que tu n'as pas Free.
A l'inverse, "il a free, il a tout compris"

http://www.free.fr/adsl/pages/television/tv-perso.html
Bart Simpson
Citation (FCSMFOREVER @ 28 Dec 2009, 12:35) *
1/ Sochaux - Metz (finale de coupe de France perdue) : J'en avais pleuré. Je précise,

Celui là aussi je l'ai mis sur Tv perso
MIKA
Ce match là, je me souviens que j'étais le samedi matin en cours de jen'saispusquoi au collège Guynemer et on entendait les supporters passés en voiture en dessous du collège en klaxonnant.
Tout le monde était allé à la fenêtre voir ce qu'il se passait et on avait découvert des files de voitures peintulurées, déguisées de drapeaux et d'écharpes aux couleurs de Sochaux.
Quand tu es déjà ado supporter de ton club et que tu vois ca, ca te marque éternellement.
J'en avais pleuré aussi après les penalties. Et je me souviens avoir détesté ce pauvre Madar, qui n'y pouvait rien le pauvre.

Nostalgie quand tu nous tiens...
MIKA
Bon allez, j'y vais de mon vote :
1- Sochaux-Dortmund 4-0, le must et la première page de L'Equipe le lendemain
2- St E- Sochaux 2-3, coupe de la ligue
3- Sochaux-OM finale de la coupe de France
4- Sochaux- Paris SG 2-1 en coupe de France 2007 et la minasse d'Isabey
5- Sochaux-Nantes , finale CLL
6- Sochaux-Lyon 3-3, CLL 2002
7- Lens-Sochaux 0-4, CCL 2004
8- Sochaux-Marseille 3-0, 2003
9- Sochaux-Toulouse 4-2, Ligue 1 2007
10- Sochaux-Inter 2-2
John Locke
C'est censé être à Bonal les choix !
slow pulse boy
C'est vrai ça. Il manque France-Féroé ph34r.gif
MIKA
Citation (John Locke @ 29 Dec 2009, 17:23) *
C'est censé être à Bonal les choix !

Oups déso!
Euh? pas mieux
Nico
Citation (Espagnol @ 29 Dec 2009, 13:57) *
ASSE-SOCHAUX, 1/2 finale de coupe de la ligue. En semaine et début février. Pourtant 700 sochaliens et 35 000 stéphanois chauffées à blanc à l'idée que le premier(ou 2e) de ligue 2 puisse faire tomber le 4e ou 5e de ligue 1.

20 mn de jeu, on perd déja 2-0. C'est le feu dans le stade. Jamais vu une ambiance pareille. Les chants stéphanois résonnent encore dans ma cage thoracique.

Puis Oruma, Mathieu, Pedretti, Frau et Cie refroidissent GG et gagnent 2-3 après prolongations. J'en garde un meilleur souvenir que la finale contre Nantes.

Tout pareil, pour moi, ça reste un souvenir incroyable, peut être le plus beau en matière d'ambiance en tout cas. Les coeurs verts, waouh!
C'est pour ça que quand on me dit que la coupe de la ligue gnagnagna, ben il y en a qui ont la mémoire courte.
Clyde
Y'a eu aussi un Sochaux - Lyon, 2 - 1 avec un retourné de Frau.
C'était en février de... 2002 peut-être bien.
perrin
Citation (Nico @ 29 Dec 2009, 18:02) *
Citation (Espagnol @ 29 Dec 2009, 13:57) *

Tout pareil, pour moi, ça reste un souvenir incroyable, peut être le plus beau en matière d'ambiance en tout cas. Les coeurs verts, waouh!
C'est pour ça que quand on me dit que la coupe de la ligue gnagnagna, ben il y en a qui ont la mémoire courte.

Cette coupe de la ligue, on a eu plus de mérite à la gagner en 2004 que si on l'avait gagné l'année d'avant. Bien sûr je n'aurais pas craché sur une victoire contre Monaco en 2003, mais ils étaient trop fort cette saison là (et la suivante d'ailleurs). Mais on avait joué tous nos matchs à domicile et le tirage avait été favorable. Mais là, on a fait une démonstration non seulement à Bonal mais aussi à l'exterieur : on sort Valence (d2, anecdotique), Marseille à Bonal, Lens 4 0 à Bollaert et Saint Etienne dans le chaudron (même s'ils étaient en D2 l'ambiance était incroyable, y a qu'à regarder les 20 premières minutes de nous joueurs pour s'en apercevoir) et enfin un match petit bras en finale contre Nantes gagné par Richert. Mais cela couronnait une saison extraordinaire dans toutes les compétitions.
etheriel
Citation (MIKA @ 29 Dec 2009, 15:16) *
Quand tu es déjà ado supporter de ton club et que tu vois ca, ca te marque éternellement.
J'en avais pleuré aussi après les penalties. Et je me souviens avoir détesté ce pauvre Madar, qui n'y pouvait rien le pauvre.

Idem: j'ai chialé ce soir là quand Madar s'est chié dessus pour son péno sad.gif

ilan the best
Comme pas mal ici, niveau qualité de jeu c'est la première mi-temps du Sochaux-Strasbourg (3-0) de 2003-2004 qui me vient en premier à l'esprit.

Niveau émotionnel, je penserai d'abord aux Sochaux-Dortmund, Sochaux-Inter, Sochaux-Metz (1/2 finale de CDL), Sochaux-Lyon de CDL (3-3), et au Sochaux-Sedan de 2003 qui nous envoyait en coupe d'Europe 14 ans après.

Bons souvenirs aussi pour les succès à répétition contre l'OM avec Mathieu qui marque à chaque fois, ou pour celui de 2002 contre Lyon (2-1) avec une reprise acrobatique de Frau pour le but victorieux.

Mais comme dirait PàL, quand on a déjà vu L'Eintracht ou les Grasshop rendrent gorge à Bonal...
perrin
Hors Bonal, il y a également eu la victoire en UEFA à Lisbonne contre le Sporting futur finaliste de la compétition
Cun's
Je ne sais pas si c'est un top 10, mais le 1-0 contre le PSG, avec passe décisive de Lama, je m'en souviendrai longtemps...
slow pulse boy
En tout cas ce n'est pas un top 10 de la décennie wink.gif
Cun's
ah ouais, ça passe vite le temps... wink.gif (surtout que j'ai loupé 5 ans en étant exilé en région parisienne...sad.gif)
ilan the best
Citation (perrin @ 29 Dec 2009, 20:34) *
Hors Bonal, il y a également eu la victoire en UEFA à Lisbonne contre le Sporting futur finaliste de la compétition

Le but victorieux ayant été marqué par Lonfat, çeci décrédibilise définitivement cet exploit.
perrin
c'est pas faux. Outre ce but je me souviens de deux choses : le match incroyable de Richert durant 90 minutes. On avait ouvert le score au tout début et tenu tout le match. La deuxième chose c'est l'action collective incroyable partant de la défense à quasiune touche de balle pour arriver sur Zaïri ou Santos qui perd son face à face...ue des plus belles actions des Sochaliens avec le deuxième but à Dortmund partant d'un double coup du sombrero d'Oruma...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2010 Invision Power Services, Inc.