John Locke
02 Dec 2009, 11:03
Premier match à l'extérieur depuis 2 mois, eh oui.
On s'était imposés à 50 km de là où l'on se rend samedi, espérons que la conclusion sera la même parce qu'une victoire à Sainté s'avérerait cruciale du point de vue comptable.
On pourra compter sur une infirmerie blindée du côté des verts avec les absences de Payet, Sanogo, Monsoreau, Perrin, Bayal, Tavlaridis, Faye et Dabo auxquels s'ajoutent de gros doutes sur Matuidi et Landrin. Andreu et Varrault, blessés dimanche, seront présents.
sochalo-parigo
02 Dec 2009, 11:09
Donc on va perdre.
John Locke
02 Dec 2009, 11:13
Je pars rarement confiant avant un match, surtout quand il s'agit d'aller jouer à Sainté, mais celui-ci m'effraie moyennement, surtout parce que notre équipe jouera dans une configuration qu'elle connaît par coeur pour l'avoir testé 4 fois à domicile (sic). Bien que je vois tout à fait Gillot nous sortir un 4-4-2 de derrière les fagots.
Après, il est clair que toutes ces absences du côté vert ressemble à la grosse arnaque dans laquelle on va se vautrer lamentablement parce qu'on joue mieux face à des Lisandro que face à des Rivière.
GauchixHBCM
02 Dec 2009, 13:34
Cela peut-être un match charnière
Profitons des absences en défense et au milieu des Verts pour prendre 3 points
Sinon, j'imagine bien Gillot sortir le 4-4-2 avec une attaque Butin-Sverkos
Pourquoi pas ceci (sortie de mon imagination)
Richert ; Faty-Perquis-Bréchet-Mikari ; Dalmat-Gavanon-Martin-Maurice Belay ; Butin-Sverkos
Remplaçants : Dramé, Jokic, Boudebouz, Carlao, Stevanovic (Gurler), Nogueira, Dreyer.
Dans le chaudron et dans un match à enjeu, on aura certainement besoin d'un combattant rugueux en milieu de terrain. Carlao titulaire. De même, Mikari vaut bien maurice belay au poste de MOG et Dramé tient suffisamment la route pour ne pas le sortir.
Caribou
02 Dec 2009, 17:29
Citation (GauchixHBCM @ 02 Dec 2009, 13:34)

Pourquoi pas ceci (sortie de mon imagination)
Richert ; Faty-Perquis-Bréchet-Mikari ; Dalmat-Gavanon-Martin-Maurice Belay ; Butin-Sverkos
Remplaçants : Dramé, Jokic, Boudebouz, Carlao, Stevanovic (Gurler), Nogueira, Dreyer.
Ça me plait comme équipe, mais je mettrais Nogueira à la place de Gavanon.
Espérons aussi que Bréchet soit rétabli car il a apparement encore des soucis.
Je ne sais pas si c'est à cause de la demande de report d'un jour du match par le FCSM mais samedi il n'y avait que 2 cars de prévus par le Supporteur Club. D'habitude, c'est au moins le double... !
alain formais
02 Dec 2009, 19:15
A talent plus ou moins égal je mettrais Belay et son inefficacité chronique sur le banc pour mettre Dalmat à sa place et mettre un véritable milieu défensif au milieu.
Saint Etienne obligé d'attaquer il serait bon de les attendre et d'avoir pour cela une pointe rapide, Privat serait idéal d'entrée s'il n'est pas blessé, Butin aussi surtout s'il est capable de rééditer sa dernière prestation.
Sinon je ne touche pas au reste.
un pointe rapide, Privat ??
Disons qu'avec lui nos actions c'est vite vu
tranxen_200
02 Dec 2009, 20:38
Citation (alain formais @ 02 Dec 2009, 19:15)

A talent plus ou moins égal je mettrais Belay et son inefficacité chronique sur le banc pour mettre Dalmat à sa place et mettre un véritable milieu défensif au milieu.
Saint Etienne obligé d'attaquer il serait bon de les attendre et 'avoir pour cela un pointe rapide, Privat serait idéal d'entrée s'il n'est pas blessé, Butin aussi surtout s'il est capable de rééditer sa dernière prestation.
Sinon je ne touche pas au reste.
Ou comment se décrédibiliser en une seule phrase.
Sinon, j'crois que Privat est blessé.
alain formais
02 Dec 2009, 20:47
Citation (Astek @ 02 Dec 2009, 19:18)

un pointe rapide, Privat ??

trouve moi plus rapide que Privat dans l'effectif à l'heure actuelle !
lancé il est meilleur que Butin qui est plus un renard des surfaces.
Mikari ? maladroit face au but, Belay ? son palmarès suffit, je ne dis rien de plus. Sverkos ? remiseur, bon pour le second ballon dans la surface ou les tirs à l'entrée de celle-ci.
Gurler ? Excellent mais contre Lyon B l'an dernier a tenu une mi-temps, de feu j'en conviens, mais en L1 il se cramerait, ou alors un quart d'heure.
Alors qui d'autre ? ben je vois privat... et puis son but à Lyon il le marque bien après une longue course en profondeur non ?
En CFA combien de buts a-t-il mis en partant du milieu ? Il n'est pas si nul que vous tentez de le faire croire, faites le ratio entre son temps de jeu et son nombre de buts et vous regarderez bien des titulaires indiscutables avec un autre regard. Il mérite plus de temps de jeu, même s'il est trop souvent blessé et parfois absent dans le match.
Quand je parle de pointe rapide je pense à ce que l'on voit ces derniers temps avec un seul attaquant, Sverkos dos au but et trois défenseurs dessus et le ballon qui ne va pas plus loin que les 60 mètres. Il est évident que nous avons besoin d'un deuxième attaquant capable de prendre la profondeur, de faire des courses en avant ce que Sverkos ne sait pas faire ou mal. Il a un jeu à la Pagis, qui a ses plus belles heures était associé soit à Frau, soit à Niang, deux joueurs rapides. Voilà pourquoi il faut Privat qui a la puissance et le style de jeu complémentaire avec Sverkos.
Le fait que ce soit un des seuls joueurs qu'on puisse faire jouer en pointe n'en fait pas pour autant un joueur rapide
Pour le but à lyon, c'est Mikari qui fait la course en profondeur, Privat c'est lmite si il ne marche pas sur l'action.
Privat n'est absolument pas un joueur de profondeur, en plus il est loin d'avoir l'endurance pour ça...
Dommage que Vargas, le ballon d'or des entrainements ne soit plus à Sochaux....on l'aurait notre solution
samosman
02 Dec 2009, 21:13
Est ce une nécessité d'avoir un attaquant qui prend la profondeur ?
A part Nogueira et Dalmat quand il est dans un bon jour, quels joueurs sochaliens sont capables de faire de bonnes passes en profondeur ?
Des joueurs comme NMB et Mikari percutent bien sur le côté, le fait d'avoir deux solutions dans la surface pourrait à mon avis leur permettre de faire plus de passes décisives.
slow pulse boy
02 Dec 2009, 21:44
Citation (samosman @ 02 Dec 2009, 21:13)

Oui et non.
Non, parce que tu peux avoir un schéma de jeu cohérent et efficace qui n'utilise pas les appels en profondeur. Tu compenses alors par autre chose : de bons tireurs de loin, une efficacité clinique sur coups de pieds arrêtés, etc.
Oui, parce que notre adversaire du jour, sachant qu'on a un seul attaquant très lent et beaucoup de milieux qui aiment les ballons dans les pieds, adapte sans problème sa défense et se frise parce qu'on n'a pas de plan B.
alain formais
03 Dec 2009, 2:30
Citation (Astek @ 02 Dec 2009, 20:57)

Le fait que ce soit un des seuls joueurs qu'on puisse faire jouer en pointe n'en fait pas pour autant un joueur rapide
Pour le but à lyon, c'est Mikari qui fait la course en profondeur, Privat c'est lmite si il ne marche pas sur l'action.
Privat n'est absolument pas un joueur de profondeur, en plus il est loin d'avoir l'endurance pour ça...
Dommage que Vargas, le ballon d'or des entrainements ne soit plus à Sochaux....on l'aurait notre solution
Je dis qu'à l'heure actuelle c'est le seul que nous ayons et que par conséquent il est le plus rapide, bien plus que Sverkos en tout cas. Il aurait le mérite de rééquilibrer l'équipe qui joue comme si la ligne de but adverse se situait à 70 mètres de la notre. On ne peut pas continuer comme ça de toute façon. Mikari et Belay ne sont pas des buteurs, surtout le second.
samosman
03 Dec 2009, 9:42
Citation (slow pulse boy @ 02 Dec 2009, 21:44)

Citation (samosman @ 02 Dec 2009, 21:13)

Oui et non.
Non, parce que tu peux avoir un schéma de jeu cohérent et efficace qui n'utilise pas les appels en profondeur. Tu compenses alors par autre chose : de bons tireurs de loin, une efficacité clinique sur coups de pieds arrêtés, etc.
Oui, parce que notre adversaire du jour, sachant qu'on a un seul attaquant très lent et beaucoup de milieux qui aiment les ballons dans les pieds, adapte sans problème sa défense et se frise parce qu'on n'a pas de plan B.
Bon, on sait que les tirs de loin ce n'est pas notre fort. En revanche, on sait que la saison passée, Sverkos a mis 8 buts en une demi saison, et qu'on attribue en partie notre maintien à son arrivée.
Je ne me rappelle pas qu'il ait marqué un seul but en ayant pris la profondeur.
Par contre il est évident que seul attaquant, il fait le bonheur des défenses adverses.
Pour moi le plan B, c'est un 4-4-2 avec Sverkos Privat, ou Sverkos Butin, en attendant le mercato.
On peut douter de leur complémentarité, mais entre les latéraux adverses qui passeront leur match à courir après NMB et Mikari le long de la ligne de touche, et les centraux qui devront s'occuper de Privat et Sverkos dans la surface, il y a des chances pour qu'on puisse les mettre sérieusement en difficultés.
alain formais
03 Dec 2009, 10:06
Exactement, la plupart des buts de Sverkos l'an dernier viennent de tirs à l'entrée de la surface ou dans celle-ci. Il a une capacité sur un contrôle à se défaire de son adversaire et de trouver le cadre sur une frappe. Cette capacité se retrouve réduite à néant quand il est à 40 mètres des buts adverses avec deux ou trois défenseurs sur le dos.
Sa force l'an dernier venait d'Erding et du défi physique que celui-ci impose aux défenseurs, lui laissant par conséquent de l'espace. Voilà pourquoi je préfère Privat à Butin car physiquement il a une densité plus grande, il peut servir de pivot de la tête et au niveau des joueurs en activité dans le groupe il doit pas être loin des meilleurs au niveau buts en L1.
On ne peut plus jouer comme ça de toute manière, car c'est tout sauf du jeu.
John Locke
03 Dec 2009, 10:07
Citation (samosman @ 03 Dec 2009, 9:42)

Pour moi le plan B, c'est un 4-4-2 avec Sverkos Privat, ou Sverkos Butin, en attendant le mercato.
Oui. Mais alors à domicile.
Problème est que Gillot s'est évertué à laisser Sverkos en chier seul devant pendant 4 matches à domicile et malgré 3 prestations indigestes. A l'extérieur, cette formule est la meilleure en attendant le mercato mais je ne serais pas surpris que Gillot y touche.
Caribou
03 Dec 2009, 15:33
Payet est rétabli. Il devrait donc faire partie du groupe stéphanois samedi.
Gaulois
03 Dec 2009, 16:10
Citation (Astek @ 02 Dec 2009, 20:57)

Ho putain ! Je l'avais oublié celui-là !!!
slow pulse boy
03 Dec 2009, 16:27
Saint-Etienne met une grosse pression sur les arbitres. Je n'ai pas retrouvé le lien, en substance c'est un gros ras-le-bol de Comolli "suite à la décision probable" (donc en avance) de ne pas annuler le carton jaune reçu par Bergessio Dimanche, qui va provoquer sa suspension contre Lille.
Résumé des deux cartons reçus par le joueur :
- Faute sur lui en pleine surface. Pas de péno et carton pour simulation.
- Faute de main du gardien adverse, Bergessio met le pied, récupère le ballon et marque. But refusé et carton pour jeu dangereux.
Faut admettre, y a de quoi pas être content...
Nous concernant, ça peut être tout bon comme tout mauvais. Soit l'arbitre va être bienveillant avec Saint-Etienne, soit il va se braquer.
GauchixHBCM
04 Dec 2009, 15:16
Trois des éléments sochaliens retenus lors de la réception de l'OGC Nice pointent à l'infirmerie à l'heure du déplacement à Saint-Étienne. Jérémie Bréchet, Bojan Jokic et Sloan Privat sont en effet forfaits à l'heure de la seizième journée de Ligue 1.
Francis Gillot a appelé trois jeunes éléments pour renforcer le groupe de dix-huit joueurs qui prend ce vendredi après-midi la direction du Forez en bus. Ryad Boudebouz, Frédéric Duplus et Serdar Gurler ont en effet été retenus. Le dernier nommé avait été sélectionné pour le déplacement à Lyon pour la première fois de sa carrière avant un match de Ligue 1, mais sans entrer en jeu.
Le groupe sochalien : Dreyer, Richert - Dramé, Mikari, Perquis, Stevanovic, Faty, Duplus - Maurice-Belay, Nogueira, Gavanon, Dalmat, Carlão, Martin, Boudebouz - Butin, Sverkos, Gurler
source site off
la meringue
04 Dec 2009, 15:21
Oh oh ! On a peut-être une chance de voir un attaquant mobile autour de Sverkos !
samosman
04 Dec 2009, 15:21
A priori, Richert devrait jouer dans les buts, Perquis défenseur central, et Sverkos attaquant. Pour le reste, avec Gillot, tout est possible.
GauchixHBCM
04 Dec 2009, 15:28
J'ai lu ce matin dans l'Est que Gillot essayait une défense centrale Perquis-Carlao à l'entrainement
samosman
04 Dec 2009, 15:30
Ca fout les jetons
futureofthedarkness
04 Dec 2009, 16:04
---------------------------------Richert------------------------------------
Duplus--------------Perquis-------------Faty---------------------Dramé
--------------------------Dalmat-------Carlao----------------------------
NMB-----------------------------------------------------------------Mikari
--------------------------Martin--------------------------------------------
------------------------------------Sverkos--------------------------------
Je sais que Faty en DC n'est pas un gage de sécurité, mais je pense que c'est ce que Gillot va nous sortir, c'est le plus plausible.
je verrai bien : richert
Faty--------------------------Perquis-Dramé------------------Mikari---
------------------------------Dalmat-Carlao------------------------------
Martin------------------------------------------------------------NMB---------
------------------------------Sverkos-Butin----------------------------------
Morgan
04 Dec 2009, 16:12
je pronostique comme compo de Gillot
===========Richert==========
Faty====Perquis===Carlao===Dramé
======Gavanon===Dalmat======
MB=========Martin=======Mikari
==========Sverkos==========
et j'aimerai
==========Richert===========
Duplus====Faty===Perquis===Mikari
=======Gavanon==Nogueira=====
Tulasne======Martin========MB
===========Sverkos=========
lolo39
04 Dec 2009, 16:36
Vu les choix récents de Gillot, ta première compo devrait être la bonne.
Après en fonction du déroulement du match, la rentrée de Butin en pleine confiance peut être intéressante
Caribou
04 Dec 2009, 17:34
De toute façon, vue l'absence de Bréchet, en défense centrale cela sera soit Carlao soit Dramé. Bref un peu blanc bonnet et bonnet blanc. Alors pourquoi pas Carlao. La surprise c'est que cela soit soit Faty avec le retour de Stevanovic...
Valhalla
04 Dec 2009, 17:36
Morgan...je vois pas Dalmat dans ta deuxième compo !!
GauchixHBCM
05 Dec 2009, 12:37
Citation (Morgan @ 04 Dec 2009, 16:12)

je pronostique comme compo de Gillot
===========Richert==========
Faty====Perquis===Carlao===Dramé
======Gavanon===Dalmat======
MB=========Martin=======Mikari
==========Sverkos==========
et j'aimerai
==========Richert===========
Duplus====Faty===Perquis===Mikari
=======Gavanon==Nogueira=====
Tulasne======Martin========MB
===========Sverkos=========
L'Est annonce ta première compo
Coté stéphanois, absence de tous les latéraux et de sept joueurs
D'après leur info, les latéraux seraient Hautcoeur et Matuidi, un coupà jouer de ce côté là pour jouer sur la vitesse de Mikari et de NMB.
J'ai peur que Bergessio ne s'amuse au milieu de Perquis et Carlao...

EDIT : Pour ceux que ça intéresse, le match sera très certainement dispo en streaming. Voir sur Rojadirecta...
FCSMFOREVER
05 Dec 2009, 13:27
Le match me semble ouvert. Sainté n'est plus trop le Sainté qu'on a connu ... et nous on reste que "Sochaux". Donc bon du 50-50 pour moi. Sachant que la pression sera sur Sainté et pas sur nous qui venons chercher un résultat.
Saint-Etienne reste sur 3 défaites à domicile... Ca ne veut rien dire mais bon, je les vois quand même mal en enchainer une quatrième...
Gaulois
05 Dec 2009, 13:44
Citation (FCSMFOREVER @ 05 Dec 2009, 13:27)

Le match me semble ouvert. Sainté n'est plus trop le Sainté qu'on a connu ... et nous on reste que "Sochaux".
Personnellement j'ai toujours connu Sochaux supérieur à Sainté.
Morgan
05 Dec 2009, 15:52
Si Sochaux gagne et que Le Mans ne gagne pas, le maintien est assuré. Parce qu'on aurait 21 points et encore 24 matchs à jouer, le maintien sera très bas cette saison, et qu'en étant dans le ventre mou tu prends toujours un minimum de points sur ta confiance et ta sécurité.
Après faut voir si le groupe aura envie de faire quelque chose ou s'endormir comme depuis deux saisons quand il sont un peu sorti de la zone rouge...
zaitsev
05 Dec 2009, 17:50
QUOTE (Morgan @ 05 Dec 2009, 15:52)

Si Sochaux gagne et que Le Mans ne gagne pas, le maintien est assuré. Parce qu'on aurait 21 points et encore 24 matchs à jouer, le maintien sera très bas cette saison, et qu'en étant dans le ventre mou tu prends toujours un minimum de points sur ta confiance et ta sécurité.
Après faut voir si le groupe aura envie de faire quelque chose ou s'endormir comme depuis deux saisons quand il sont un peu sorti de la zone rouge...
Buzz Leclercq
05 Dec 2009, 18:41
La compo de ce soir :
16 RICHERT ©
4 DRAMÉ
8 CARLAÕ
22 PERQUIS
3 STEVANOVIC
5 FATY
18 DALMAT
26 MARTIN
22 MIKARI
28 MAURICE-BELAY
25 SVERKOS
REMPLAÇANTS :
30 DREYER
2 DUPLUS
10 BOUDEBOUZ
19 GAVANON
29 NOGUEIRA
20 BUTIN
15 GURLER
Hi hi hi. Carlao et Stevanovic, ca va déménager.
Cancoillote au rhum
05 Dec 2009, 18:45
Carlão à la place de Gavanon, ça ne me parait pas une mauvaise idée...
Vive le spectacle !
samosman
05 Dec 2009, 18:46
Rarement vu un 11 de départ aussi faible. Si on gagne avec ça, Sainté a du souci à se faire.
GauchixHBCM
05 Dec 2009, 18:51
je cherche un lien pour le match
d'habitude je trouve toujours un lien et puis la je suis carrément en panne
zaitsev
05 Dec 2009, 19:10
3 ans après .... toujours aucune compréhension entre Perquis et Teddy ......
Citation
Les Stéphanois insistent surtout sur le côté gauche. Stevanovic est particulièrement sollicité face à Bergessio, dont le centre n'arrive pas.
Garulfo
05 Dec 2009, 19:28
Citation (samosman @ 05 Dec 2009, 18:46)

Rarement vu un 11 de départ aussi faible. Si on gagne avec ça, Sainté a du souci à se faire.
Sur un malentendu ...
Dramé semble proche du rouge.
l' équipe : Les Verts peinent à tenir le ballon au milieu, où les imprécisions se multiplient. En face,
Dalmat s'impose comme le moteur des visiteurs.C'est pas Morgan aux commentaires.
bon match de nos joueurs, stevanovic m'as bien surpris, qu'il continue ainsi...
le point negatif et carlao qui n'arrive pas a s'imposer et a relancer.
esperons que certaines actions vont finir au fond pour ne rien regretter car en continuant comme en premiere mi-temp, y'a moyen, st etienne est tres fragile derriere...
double superbe arret du teddy sur la tete de bergessio...
Au vu des occases Sochaux aurait pu mettre 2 buts, j'espère qu'on le paiera pas en 2ème mi-temps
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.