slow pulse boy
18 Oct 2009, 19:29
Je viens de voir une grosse demi-heure de Lorient-Nice. Les niçois se sont fait dé-mon-ter. Les stats de fin de match c'est quelque chose comme 15 occasions, 25 tirs dont 10 cadrés pour Lorient. OK, Nice a l'air très faible en défense, mais l'adversaire sera à prendre très au sérieux et pas seulement parce qu'on ne les a jamais battus à Bonal.
Le pote au laid
18 Oct 2009, 19:39
Lorient à Bonal, c'est le match qui sent mauvais par excellence...
J'espère me tromper autant que pour Gerland mais j'ai peur ! Le moindre relâchement dans la solidarité et l'abnégation et on paiera cash.
Lorient est toujours une équipe très compliquée à jouer, et quelle que soit l'équipe en face.
C'est une des rares équipes dont je mis dis toujours à propos de leurs adversaires: "Ils vont en chier".
ilan the best
18 Oct 2009, 20:28
Citation (slow pulse boy @ 18 Oct 2009, 20:29)

l'adversaire sera à prendre très au sérieux
Comme toujours en fait avec ce club, dont on peut se dire années après années qu'il est plus dépendant de la présence de Ch.Gourcuff à ses commandes, que de la valeur intrinsèque de son effectif.
Pas sûr de trouver en Ligue 1, une équipe dont la qualité de jeu doit autant à son entraîneur.
slow pulse boy
18 Oct 2009, 20:31
Citation (ilan the best @ 18 Oct 2009, 21:28)

Pas sûr de trouver en Ligue 1, une équipe dont la qualité de jeu doit autant à son entraîneur.
Grenoble ?
Statistiques intéréssantes :
Depuis le début de saison :
10 buts marqués
0 de la tête, 5 sur coup de pied arrêté
Othon Cudella
18 Oct 2009, 20:47
J'en déduis qu'on n'a pas marqué de la tête consécutivement à un coup de pied arrêté. Il nous reste une niche de progression.
On n'a jamais battu Lorient à Bonal dans notre histoire. Ca devient une question d'honneur. Ne manquons pas cette occasion de confirmer notre succès à Lyon.
John Locke
18 Oct 2009, 22:26
Je nous vois davantage battre le PSG dans deux semaines que Lorient ...
GauchixHBCM
19 Oct 2009, 7:39
On va déjà récupérer Boudebouz voire Dalmat.
Maintenant, Gillot a un bon choix à faire.
Laisser le onze de départ ou apporter quelques retouches.
Gaulois
19 Oct 2009, 7:43
Citation (GauchixHBCM @ 19 Oct 2009, 8:39)

Maintenant, Gillot a un bon choix à faire.
Laisser le onze de départ ou apporter quelques retouches.
Démarrer à onze ou à plus de onze, donc.
Esperons que cette victoire ait apporté de la confiance, mais de la vrai confiance pas du melon.
Des gars comme Faty, Gavanon, Perquis, Maurice Belay et autres ont encore un rendement bien en dessous de leur talent.
jos de l'ain
19 Oct 2009, 9:05
Sur les 3 matchs à venir à domicile (lorient, PSG et Lens), c'est clairement Lorient qui fait le plus peur en ce début de saison.
Mais restons aussi dans l'idée que notre victoire à Lyon à marqué les esprits de nos adversaires, ils seront plus vigilent et seront sans doute sur la défensive. Cela devrait permettre de mettre en place notre jeu et denous créer des occasions. Il ne faut surtout pas faire un complexe d'infériorité, nous sommes une bonne équipe de L1 qui fait le jeu que ce soit à domicile ou à l'extérieur.
Pronostics des 3 prochains matchs :
Nul contre Lorient
2 victoires contre le PSG et Lens
sochalion
19 Oct 2009, 9:16
Contre Lorient, les résultats des années précédentes nous ont rarement été positifs, la spirale peut s'inverser mais leur équipe semble meilleure que la notre.
Un nul certainement.
Contre le psg, Erding revenant, il va bien nous mettre son p'tit but. D'autant plus que le psg aura besoin de se relancer après une probable défaite au Vélodrome.
Le FCSM a toujours su relancer les équipes adverses. Une défaite devant les caméras de C+.
Contre Lens, c'est du tout bon ou du tout mauvais mais c'est le match qui semble le plus abordable.
Une victoire pour gommer les contre performances précédentes.
slow pulse boy
19 Oct 2009, 9:22
Super-cool ce calendrier. Si Lorient est notre bête noire, le PSG et Lens ont le pelage gris très sombre. Serrons les miches, et le jeu surtout.
QUOTE (Le pote au laid @ 18 Oct 2009, 20:39)

Lorient à Bonal, c'est le match qui sent mauvais par excellence...
J'espère me tromper autant que pour Gerland mais j'ai peur ! Le moindre relâchement dans la solidarité et l'abnégation et on paiera cash.
Lorient n'est notre bête noire qu'à domicile. Abordons ce match comme s'il se jouait chez eux!
la meringue
19 Oct 2009, 10:05
Citation (gone @ 19 Oct 2009, 10:38)

Lorient n'est notre bête noire qu'à domicile. Abordons ce match comme s'il se jouait chez eux!
= encourageons Lorient ?
samosman
19 Oct 2009, 10:08
Citation (GauchixHBCM @ 19 Oct 2009, 8:39)

Ah, merde !
BIQUETTE68
19 Oct 2009, 11:45
Esperons que Gillot ai le courage de reconduire la meme equip que contre Lyon
Ce qui aura deux avantages
1 - De voir vraiment si Lyon etait un feu de paille
2- De montrer a Dalmat qu il doit hausser son niveau de jeu ( ce dont il est largement capable)
tranxen_200
19 Oct 2009, 11:49
Citation (slow pulse boy @ 19 Oct 2009, 10:22)

Super-cool ce calendrier. Si Lorient est notre bête noire, le PSG et Lens ont le pelage gris très sombre. Serrons les miches, et le jeu surtout.
En même temps, à part l'OM et Monaco, on a du mal contre toutes les équipes, donc voilà, quoi...
Quand on voit ce qu'a perdu Lorient au mercato et leurs résultats actuels, je dis chapeau Monsieur Gourcuff
QUOTE (tranxen_200 @ 19 Oct 2009, 12:49)

QUOTE (slow pulse boy @ 19 Oct 2009, 10:22)

En même temps, à part l'OM et Monaco, on a du mal contre toutes les équipes, donc voilà, quoi...
Montpellier aussi nous convient à Bonal.
D'un autre côté, cette saison nous voit gagner à Auxerre et Gerland, ce qui est inoui.
Ottokar
19 Oct 2009, 15:43
En gros, si on ne bâts pas Lorient, un match piège, cela annulera tous les bienfaits "bonus?" de la victoire à Lyon...
Maintenant cette saison, on gagne contre les équipes qui ne nous réussissaient pas vraiment avant, alors pourquoi pas Lorient.
Attention aussi à ne pas perdre contre les équipes habituellement à notre portée!!!
McJS96
19 Oct 2009, 15:47
Perso je vais parier le nul!
Citation (McJS96 @ 19 Oct 2009, 16:47)

Perso je vais parier le nul!
On peut pas parier sur Stevanovic
Citation (BIQUETTE68 @ 19 Oct 2009, 12:45)

Esperons que Gillot ai le courage de reconduire la meme equip que contre Lyon
Pas sûr que le dispositif destiné à contrer Lyon chez lui soit transposable avec la même efficacité pour jouer Lorient chez nous.
Caribou
20 Oct 2009, 16:57
Si on l'emporte, on aura déjà plus de points qu'à la trêve la saison dernière !
Ça sera loin d'un exploit, mais très bon pour le moral !
Cancoillote au rhum
20 Oct 2009, 17:10
Alors 1 ou 2 attaquants ?
La paire Privat-Sverkos ça pourrait-être intéressant.
Mikari derrière ou au milieu avec Drame en arrière gauche ?
Dalmat et/ou Boudebouz sur le banc ?
Basculer dans la première partie du classement après 10 matches, ça ferait un bien fou dans les têtes, à commencer par celles des joueurs.
Et ça ouvrirait des perspectives autrement plus intéressantes que de jouer sempiternellement le maintien.
Ce groupe a les qualités pour viser bien mieux qu'une place entre 15 et 17.
slow pulse boy
20 Oct 2009, 17:18
Après cette journée, Sochaux a 4 points d'avance sur le premier relégable. Ca ne s'est pas produit souvent ces deux dernières saisons.
John Locke
20 Oct 2009, 17:24
Citation (Cancoillote au rhum @ 20 Oct 2009, 18:10)

Alors 1 ou 2 attaquants ?
La paire Privat-Sverkos ça pourrait-être intéressant.
Mikari derrière ou au milieu avec Drame en arrière gauche ?
Dalmat et/ou Boudebouz sur le banc ?
Pour moi, conserver l'ossature du groupe vainqueur à Lyon est la meilleure des choses tout en adaptant le schéma tactique au fait que nous jouions à domicile et que le 4 - 5 - 1 est peut-être inaproprié.
-------------------- Richert -----------------------
-- Faty ------Perquis ----- Bréchet ------- Dramé
----------------------------Gavanon---------------
--------------Nogueira (Martin)-------------------
--NMB ------------------------------------Mikari---
--------------Sverkos------------------------------
---------------------------Privat---------------------
Mon hésitation porte sur le fait de reconduire Mikari au poste de milieu. Je ne suis pas partisan du fait de modifier les postes des joueurs mais ça a tellement bien fonctionné à Lyon ! S'il retourne derrière, Martin ou Nogueira, c'est selon, peuvent prendre sa place - Et je pense d'ailleurs que Gillot fera ce dernier choix-. Je ne suis pas partisan de Perquis mais bon ...
Maintenant, on sait très bien que Gillot a ses têtes et que Dalmat ne restera pas sur le banc quoi qu'il arrive. S'il reste en 4-5-1, on risque d'avoir un Martin - Nogueira - Gavanon - Dalmat - NMB. En 4-4-2, c'est la roulette russe entre Martin, Nogueira et Boudebouz.
Nidayor
20 Oct 2009, 18:41
Allez je me lance dans ma première compo.
Face à Lorient j'imagine que Gillot va reconduire son ossature Bréchet-Dalmat-Sverkos, va replacer Mikari en arrière gauche et NMB en ailier gauche. Boudebouz jouerait ailier droit, Nogueira deuxième milieu déf et pour l'attaque je ne sais pas trop qui il va associer au tchèque : Privat, Butin ou Martin ? C'est peut être le temps en effet de donner du temps de jeu à Privat afin qu'il gagne en confiance après sa bonne entrée à Lyon.
Apparemment certains d'entre vous sont dubitatifs ces derniers temps sur le niveau de Dalmat, mais ne vaut-il pas mieux que ce qu'à montrer Gavanon lors de ses apparitions ?
GauchixHBCM
20 Oct 2009, 18:46
Et pourquoi pas un 4-4-2 DE CE STYLE
---------------------Richert-----------------
Faty----------Perquis------------Bréchet---Dramé
-------------------Gavanon---Nogueira------------
---------Martin--------------------------------Mikari--
-------------------------Maurice Belay--Sverkos---
remplaçants : Butin, Privat, Boudebouz, Tulasne (ou Dalmat), Josse, Jokic, Dreyer.
Sg1SoChOsIeN
20 Oct 2009, 19:00
Donc en 1 match Dramé c'est le nouveau Roberto Carlos?
John Locke
20 Oct 2009, 19:05
Le seul fait que tu compares deux joueurs aux styles fondamentalement opposés suffit à rendre ta remarque encore plus conne qu'elle ne l'est à la base.
slow pulse boy
20 Oct 2009, 19:18
Elle est pas si conne que ça, je trouve. C'est sur le fond qu'elle ne te plait pas ou juste à cause de son auteur ?
Perso, dans le débat "reconduire l'équipe gagnante ou pas", je réponds non car comme d'autres l'ont souligné, Mikari n'est intéressant au milieu que pour blinder le flanc gauche en défense et profiter de sa vitesse en contre. Là, on va nous laisser le ballon.
Faty ----- Perquis ----- Bréchet ----- Mikari
---------- Nogueira ------ Dalmat
Boudebouz ------- Martin ------ Maurice-Belay
--------------------Sverkos
Si on mène à l'heure de jeu, on fait entrer Dramé à la place de NMB et on essaie de refaire le coup de Lyon. Sinon, on sort un milieu offensif pour mettre un 2e attaquant.
John Locke
20 Oct 2009, 19:21
Citation (slow pulse boy @ 20 Oct 2009, 20:18)

Elle est pas si conne que ça, je trouve. C'est sur le fond qu'elle ne te plait pas ou juste à cause de son auteur ?
Parce que personne n'a dit nulle part que Dramé était un crack mais que sa prestation honorable à Lyon mérite confirmation.
samosman
20 Oct 2009, 19:43
A domicile j'aimerais bien voir
-------------------Richert------------------
Faty-------Perquis------Bréchet----Jokic
--------------Gavanon--Martin-------------
Nogueira------------------------------NMB
-----------------Privat---Sverkos----------
(Josse, Mikari, Dalmat, Boudebouz, Butin)
Si au début de saison, je ne voyais pas de titulaires indiscutables dans cette équipe, je trouve que ça commence à se décanter.
slow pulse boy
20 Oct 2009, 19:46
Donc en 1 match Gavanon c'est le nouveau Pirlo ?
Cancoillote au rhum
20 Oct 2009, 20:03
J'anticipe déjà : en 1 match Privat c'est le nouveau Ronaldo ?
Je pense qu'on ne peut pas refaire la même qu'à Lyon vu que l'on reçoit une équipe de milieu de tableau. Par contre, c'est LE moment pour donner l'opportunité à Privat de se faire une place en équipe première.
Je proposerai donc ça même si ça m'embête un peu de mettre Marvin sur le banc :
-------------------- Richert -----------------------
-- Faty ------Perquis ----- Bréchet ------- Mikari
----------------------------Gavanon---------------
--------------Dalmat-------------------
--Nogueira ------------------------------------NMB---
--------------Sverkos------------------------------
---------------------------Privat---------------------
Dreyer, Stevanovic, Drame, Tulasne, Boudebouz, Martin, Butin
futureofthedarkness
21 Oct 2009, 9:21
--------------------------------Richert----------------------------------
Faty-------------------Perquis-------Brechet-------------------Dramé
------------------------------------Dalmat-------------------------------
-------------------------Nogueira----------------------------------------
NMB---------------------------------------------------------------Mikari
-------------------------------Martin-------------------------------------
------------------------------Sverkos------------------------------------
Il serait dommage de tout chambouler après cette victoire en terre Lyonnaise. C'est pourquoi je serais partisan d'un 4-5-1 contre une équipe de Lorient plutot joueuse et qui, à mon avis, ne nous laissera pas tant le ballon que ca. En effet, pour avoir vu quelques matchs de Lorient cette saison, cette équipe devient très dangereuse à partir du moment ou elle arrive à combiner et à enchainer. Le but de ma compo sera donc d'avoir un milieu de terrain qui arrive à stopper les combinaisons adverses et à se projeter très vite vers l'avant avec NMB et Mikari qui peuvent faire parler leur puissance. Je fais donc un seul et unique changement par raport à Lyon avec le remplacement de Gavanon par Dalmat, car entre les deux, il n'y a quand même pas photo. Si Stephane arrive à se défaire de sa volonté de conserver trop longtemps la balle, il peut devenir plus que redoutable à la récup. Et si vraiment à l'heure de jeu, on voit qu'on arrive pas, remplacement de Dramé par Privat et 4-4-2 classique avec Martin qui se décale sur la gauche et Mikari qui redescend d'un cran.
Le pote au laid
21 Oct 2009, 9:46
Citation (Clyde @ 20 Oct 2009, 18:14)

Ce groupe a les qualités pour viser bien mieux qu'une place entre 15 et 17.
Dit-on après chaque victoire...
la meringue
21 Oct 2009, 9:57
Et à juste titre. On sait qu'ils ont le potentiel. Reste à savoir l'exploiter au maximum, contre chaque équipe, et ça c'est une autre histoire...
Ce qui manque à cette équipe c'est pas le talent c'est la constance
BIQUETTE68
21 Oct 2009, 11:37
Faty dans le nouveau quotidient sportif declare que si les joueurs actuels restent ensembles encore deux saisons cette equipe a tout pour finir dans le TOP 5
Il dit aussi en substance que Gillot est parmis les meilleurs entraineurs du championnat
samosman
21 Oct 2009, 11:49
Citation (BIQUETTE68 @ 21 Oct 2009, 12:37)

Il dit aussi en substance que Gillot est parmis les meilleurs entraineurs du championnat
Il a compris à qui il fallait plaire, pour ne pas être vendu en Belgique ou en L2.

Brechet a dit en substance la même chose sur RMC dimanche
En même temps, ils ne vont pas dire non plus que c'est un manche dans les médias.
Soch-Aliens vs Predators
21 Oct 2009, 12:33
Donc en un match Gillot est le nouveau Mourinho ?
Donc cette équipe dont son entraîneur affirme qu'elle est toute pourrie, a le potentiel pour terminer dans le top 5 dans deux ans ?
Morgan
21 Oct 2009, 12:37

Faty dans le nouveau quotidient sportif declare que si les joueurs actuels restent ensembles encore deux saisons cette equipe a tout pour finir dans le TOP 5
C'est le problème de cette équipe, elle se prend vite pour Manchester et se demotive vite et se rendant compte qu'un match de L1 se gagne avec les tripes.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.