Hop j'ouvre histoire de pouvoir mettre l'article ci-dessous :
Citation
Il est encore bien difficile de dessiner le profil de l’équipe sochalienne qui s’en ira défier Lyon, le samedi 17 octobre prochain.
À une semaine de ce duel à Gerland, les incertitudes sont nombreuses au sein du groupe doubiste suite aux blessures de Dalmat, Faty (?), Sverkos et à la suspension de Boudebouz, sans parler des internationaux (Mikari, Martin, Nogueira, Faty) qui sont sur le pont.
Hier, Vaclav Sverkos était de retour à Bonal pour passer entre les mains du docteur Marey et faire le point sur cette blessure au genou qui l’ a privé des deux rendez-vous internationaux avec la Tchèquie. Stephane Dalmat, lui, soigne toujours son mollet qui l’a contraint à quitter ses camarades contre Le Mans alors que Jacques Faty est bien avec la sélection sénégalaise malgré des adducteurs qui « sifflaient ».
Cartons.
Si les Jaune et Bleu sont certains de ne pas pouvoir compter sur Ryad Boudebouz, suspendu pour avoir écopé de cartons jaunes contre Auxerre, Rennes et Le Mans, ils sont cinq à être sous le coup d’une suspension au cas où ils viendraient à prendre un carton à Lyon : Mikari, Dalmat, Maurice-Belay et Faty ont tous reçu deux cartons jaunes depuis le début de la compétition. Le cinquième Sverkos est en sursis après son expulsion contre valenciennes qui lui a déjà valu la suspension automatique en Coupe de la Ligue à Rennes.
Source :
http://www.lepays.fr/fr/sports/article/206...ux-cartons.html
Matador
10 Oct 2009, 19:23
J'espère qu'on ne prendra pas une branlée
Citation (SebD @ 10 Oct 2009, 18:06)

Hop j'ouvre histoire de pouvoir mettre
Pfff
Tes turpitudes ne regardent que toi !
manulemalin25
11 Oct 2009, 7:10
En tout cas, nos espoirs ne se seront pas épuisés cette semaine : un petit séjour à Malte pour s'entraîner, c'est plus sympa que l'avenue Chabaud...
Caribou
11 Oct 2009, 17:49
Si on veut rattrapper les points perdus, c'est lors des matches où d'habitude on en gagne pas.
Qui a dit mission imposssible ?
Citation (Caribou @ 11 Oct 2009, 18:49)

Ben toi !!!
manulemalin25
12 Oct 2009, 8:12
Ca ferait du bien et plaisir à tout le monde de ramener quelque chose de ce déplacement. La 2ème mi temps contre Bordeaux a démontré que cette équipe était capable (au moins par instants) de hausser son niveau de jeu et de faire face à des gros. Martin et Nogueira sont impliqués dans une dynamique positive et ne se sont pas consummés avec les espoirs. Sverkos est rentré au bercail et peut potasser les vidéos avec 6fran.
C'est aussi et surtout l'occasion de montrer que cette équipe a du talent et de la volonté. C'est sur ce deuxième point que j'en attends le plus. Il faut aller à Gerland avec le couteau entre les dents.
Moi, j'y crois... encore
Sans vouloir jouer le pessimiste, après visionnage de plusieurs matchs de Sochaux et de Lyon cette saison, on est pas sur la même planète, on a une défense en bois des iles et un milieu en chamalow qui vont se faire détruire à Lyon. Reste à savoir si Lisandro sera de la partie ou non pour définir plus justement le nombre de buts d'écart de la victoire Lyonnaise.
Citation (manulemalin25 @ 12 Oct 2009, 9:12)

C'est aussi et surtout l'occasion de montrer que cette équipe a du talent et de la volonté. C'est sur ce deuxième point que j'en attends le plus. Il faut aller à Gerland avec le couteau entre les dents.
Moi, j'y crois... encore
Perso c'est tout ce que j'attends de cette équipe à tout les matchs, jouer et montrer qu'elle à du caractère, quant on voit une équipe comme Lorient qui ne lâche rien même à Gerland, au final tu ne peu que féliciter les joueurs de se battre comme de beaux diables sur le terrain... ensuite si ils perdent contre Lyon ce sera pas une fin en soit mais ce qu'il faut c'est des mecs qui lâche rien contre n'importe quelle équipe....
faire un nul à Lyon j'y crois pas trop, sauf si ils jouent avec l'équipe D.... mais si on peu évité de prendre une nouvelle valise ce serait sympa, parce que l'avion est limité en charge est on serait obligé de laisser quelques boulets à Lyon.... (qui à dit bonne idée????!!!)
GauchixHBCM
12 Oct 2009, 14:37
Dans le jeu de la la tactique de Gillot :
--------------------------RICHERT----------------
DUPLUS-----------JOSSE-------BRECHET----MIKARI
-------------------------------PERQUIS--------------
-----------------NOGUEIRA--------------MARTIN---
TULASNE------------------------------------MAURICE BELAY
-----------------------------PRIVAT--------------------------
remplaçants : JOKIC ; FATY ; DAVIES, SVERKOS, GAVANON, POUJOL, DREYER
ne pas oublier les voyages épuisants de Faty et Davies.
Citation (joux @ 12 Oct 2009, 9:53)

Sans vouloir jouer le pessimiste, après visionnage de plusieurs matchs de Sochaux et de Lyon cette saison, on est pas sur la même planète, on a une défense en bois des iles et un milieu en chamalow qui vont se faire détruire à Lyon. Reste à savoir si Lisandro sera de la partie ou non pour définir plus justement le nombre de buts d'écart de la victoire Lyonnaise.
Ouaip!
J'ai peur qu'on ai l'ergland à gerland...
Caribou
12 Oct 2009, 15:12
Citation (Clyde @ 11 Oct 2009, 19:01)

Citation (Caribou @ 11 Oct 2009, 18:49)

Ben toi !!!
J'aime tellement le FCSM que je veux y croire à chaque match. Sochaux est capable de faire de très beaux exploits contre n'importe qui.
Lyon n'a pas encore perdu cette saison.
Comme tu le dis souvent, les séries sont faites pour s'arrêter.
On a échoué à terminer celle du FCGB, à nous réussir pour celle de l'OL !
zaitsev
12 Oct 2009, 18:15
c'est beau et émouvant quand la naiveté confine à l'optimisme béat ou l'inverse .
manulemalin25
12 Oct 2009, 18:29
A quoi mène le cynisme ?
zaitsev
12 Oct 2009, 19:55
à rester lucide .... à méditer .
tranxen_200
12 Oct 2009, 22:34
Ouais, enfin, si c'est pour y aller battu, autant rester à la maison, hein.
Ca, c'est du discours à la Gillot.
Bien sûr que Lyon est plus fort (et d'autant plus qu'ils jouent à domicile), mais on ne sait jamais; ils peuvent faire preuve d'une incroyable maladresse doublée d'une grande nonchalence et nous avoir une réussite maximale.
Qui aurait parié sur une victoire des jaunes et bleus au Vélodrome avec un improbable but de 30 mètres de N'Daw ?
Citation (tranxen_200 @ 12 Oct 2009, 23:34)

Qui aurait parié sur une victoire des jaunes et bleus au Vélodrome avec un improbable but de 30 mètres de N'Daw ?
La femme à Guirane!
tchétchène
13 Oct 2009, 8:53
ben moi j'y crois
des trop bons peuvent pas etre trop bons tout le temps et des trop nuls (j'espere)peuvent pas etre trop nul tout le temps
l'olympique"je me la pete plus haut que mon cul",je suis sur qu'il pense que c'est une équipe de quiche avec une pleureuse d' entraineuse mais c'est pas pour ça qu'ils doivent partirent vaincu d'avance
Ryad devrait prendre exemple sur Miralem a Metz(toute proportion gardé...) en coupe l'année derniere
sochalo-parigo
13 Oct 2009, 9:36
Comme dirait Thierry Roland, ça va être complicado quand même ! Lisandro revient en plus.
Expert25
13 Oct 2009, 16:01
Faut pas espérer ramener des points de ce déplacement si on prend pas une valise et qu'on se comporte bien dans le jeu ca me suffit.
La réserve avec 10 "pros" n'arrive pas à gagner contre grenoble B alors...
Je pense même qu'il va falloir mettre les buts à l'envers et ne pas trop dégrader un goal average déjà très mauvais !!
slow pulse boy
13 Oct 2009, 16:59
A vous lire, on se rend compte que contrairement à ce qui se dit, il y a encore de petites équipes
FandePlessis
13 Oct 2009, 17:10
Citation (manulemalin25 @ 12 Oct 2009, 9:12)

Ca ferait du bien et plaisir à tout le monde de ramener quelque chose de ce déplacement. La 2ème mi temps contre Bordeaux a démontré que cette équipe était capable (au moins par instants) de hausser son niveau de jeu et de faire face à des gros. Martin et Nogueira sont impliqués dans une dynamique positive et ne se sont pas consummés avec les espoirs. Sverkos est rentré au bercail et peut potasser les vidéos avec 6fran.
Moi, j'y crois... encore
On est vivants tant qu'on est forts
Bah on a une chance sans Fousseni Diawara
slow pulse boy
13 Oct 2009, 19:00
Tous nos buteurs et passeurs décisifs de ce match (Alvaro, Ziani, Grax, N'Daw) ont quitté l'effectif également, de même que le buteur de 2008 (Pancrate).
La question que je me pose, c'est s'il vaut mieux que Bodmer joue le match ou pas.
Le pote au laid
13 Oct 2009, 19:18
Vous avez peur de quoi les gars ?
Je vous rappelle qu'on a pris 5-2 à la maison par un club programmé chaque année pour jouer le maintien, alors franchement... même si on devait repartir de Gerland avec 7 pions dans la musette, j'aurais nettement moins la gueule de bois le lendemain !
tranxen_200
13 Oct 2009, 19:26
Euh, ça me ferait quand même bien chier si on prend 7-0.
A la rigueur 7-1 pour se la jouer remember.
Garulfo
13 Oct 2009, 19:50
Citation (slow pulse boy @ 13 Oct 2009, 20:00)

Tous nos buteurs et passeurs décisifs de ce match (Alvaro, Ziani, Grax, N'Daw) ont quitté l'effectif également, de même que le buteur de 2008 (Pancrate).
La question que je me pose, c'est s'il vaut mieux que Bodmer joue le match ou pas.
Bodmer ne nous a pas réussi ses dernières années.
VictoriaB
13 Oct 2009, 21:11
Citation (tranxen_200 @ 13 Oct 2009, 20:26)

Euh, ça me ferait quand même bien chier si on prend 7-0.
A la rigueur 7-1 pour se la jouer remember.

quoiqu'avec 7 pions dans la musette ça serait plutôt ça
John Locke
13 Oct 2009, 21:16
Ce sera sans Davies, opéré aux Etats-Unis suite à un grave accident de la route.
VictoriaB
13 Oct 2009, 21:18
Décidemment, le sort n'est pas avec nous ... Prompt rétablissement à Davis.
zburdure
13 Oct 2009, 21:29
ça craind.
Bon rétablissement à lui.
Quand au FCSM, il n'a plus trop d'attaquant.
Quelle tuile, en espérant qu'il se remette, après 5 heures d'opération on est pas près de le revoir.... nous voilà avec une attaque de feu.
John Locke
13 Oct 2009, 21:31
Sverkos étant, en plus, incertain.
Mais bon, ce sont des considérations de second plan ce soir et pour quelques jours.
On part avec Privat et Butin titulaire
Gillot préférera toujours mettre Maurice-Belay Avant-centre
ça parle quand même d'une carrière de footballeur menacée, il a pas du se louper.
Citation (jorge @ 13 Oct 2009, 22:40)

ça parle quand même d'une carrière de footballeur menacée, il a pas du se louper.
Quand tu vois l'état de la bagnole...
John Locke
13 Oct 2009, 21:55
En plus de l'énorme coup dur humain de savoir qu'on ne le verra pas, dans le meilleur des cas, pendant un certain temps, le FCSM se prend un bon coup de tatagne dans la gueule. On avait parié de pouvoir faire l'ensemble de la saison avec deux attaquants confirmés (et encore !) ... On a perdu dès le troisième mois de compétition. Je vois pas comment on pourrait tenir la route avec trois joueurs dont deux qui n'ont rien prouvé ou pas grand chose et un autre qui semble évoluer en dilettante une fois sur deux.
fandufcsm
13 Oct 2009, 22:48
Certains sites parlent d'une possible fin de carrière ... En tout cas bon rétablissement à lui. Ça risque d'être compliqué mentalement aussi, avec un passager de décédé ...
Pour revenir au match de Lyon, une surprise est certes toujours possible, le foot reste LE sport où tout peut arriver. Malheureusement, la logique est souvent respectée. Et là... Espèrons qu'on ne prenne ppas une grosse valise qui nous tuerait le goal average alors que c'était un bon point l'an passé et qu'il est déjà sérieusement négatif cette saison.
Deux solutions interne au cas Davies :
-Garder le 4-4-2 avec Butin ou Privat
-Passer en 4-5-1 avec Marvin Martin en 10
Perso je suis pour mettre Marvin Martin en 10, quitte à mettre Gavanon...le choix par défaut me semble celui là.
samosman
14 Oct 2009, 14:04
Sverkos et Dalmat ne se sont pas encore entrainés cette semaine, ils sont donc plus qu'incertains. Il me semble que Boudebouz est suspendu. Il ne reste donc plus grand monde.
lolo39
14 Oct 2009, 14:27
Et si on déclarait forfait ?
3-0 on économise l'essence, les frais d'hotel, on n'aura pas à supporter les jérémiades d'après match de Gillot .
On va faire jouer la CFA et vu la qualité du match du week end dernier on risque d'avoir mal au c**..... le forfait est presque une meilleure solution 3-0 on évité une raclée comme ça
PS: je précise que ce post est humoristique afin qu'on ne me prenne pas sérieux sur ce coup
samosman
14 Oct 2009, 15:53
C'est quand même le premier match ou on ne risque pas d'être déçus.
John Locke
14 Oct 2009, 18:52
Citation (lolo39 @ 14 Oct 2009, 15:27)

Et si on déclarait forfait ?
3-0 on économise l'essence, les frais d'hotel, on n'aura pas à supporter les jérémiades d'après match de Gillot .
Que les joueurs s'arrachent pour leur coéquipier et pote surtout.
C'est de loin pas la préoccupation principale qu'il aura dans les jours qui viennent, mais voir ses collègues décrocher quelque chose à Gerland au moment où il sera en mesure de le faire ne peut qu'être le meilleur message qu'ils pourraient lui adresser. Une quelconque démission samedi serait plus scandaleuse que jamais cette saison !
Comme pour Jacky Nardin, il n'y a pas si longtemps...
la meringue
14 Oct 2009, 19:00
Que ce soit pour Davies ou pas, et que le résultat soit au bout ou pas, il faut que les joueurs se défoncent plus que jamais. Lyon sera certainement diminué comme nous mais pourrait prendre ce match à la légère... A nous d'en profiter s'il y a la place.
GauchixHBCM
14 Oct 2009, 19:03
[quote name='GauchixHBCM' date='12 Oct 2009, 15:37' post='715621']
Dans le jeu de la la tactique de Gillot :
--------------------------RICHERT----------------
DUPLUS-----------JOSSE-------BRECHET----MIKARI
-------------------------------PERQUIS--------------
-----------------GAVANON--------------MARTIN---
TULASNE------------------------------------MAURICE BELAY
-----------------------------PRIVAT--------------------------
remplaçants : JOKIC ; FATY ; BUTIN, NOGUEIRA, POUJOL, SVERKOS? ou un jeune attaquant, DREYER
slow pulse boy
14 Oct 2009, 19:07
Citation (John Locke @ 14 Oct 2009, 19:52)

Que les joueurs s'arrachent pour leur coéquipier et pote surtout.
C'est de loin pas la préoccupation principale qu'il aura dans les jours qui viennent, mais voir ses collègues décrocher quelque chose à Gerland au moment où il sera en mesure de le faire ne peut qu'être le meilleur message qu'ils pourraient lui adresser. Une quelconque démission samedi serait plus scandaleuse que jamais cette saison !
Je vais me mettre en mode animasana à l'envers :
Tu apprends qu'un des tes collègues de boulot, avec qui tu t'entends très bien, a eu un grave accident ; qu'il va s'en sortir mais que ce sera long, qu'il gardera peut-être des séquelles. Honnêtement, tu arriverais à te défoncer au travail dans les 2-3 jours qui suivent ?
Faut s'y préparer, la morosité va régner à l'entraînement jusqu'au prochain match, et on serait bien inspirés la semaine prochaine, en cas de large défaite chez un adversaire qui nous est de toute façon largement supérieur, de n'accabler personne (joueurs ou entraîneurs). Peut-être que nos joueurs auront la gnaque comme jamais Samedi ; d'une, on n'a pas le droit de l'exiger ; de deux, ça ne se concrétisera pas forcément par un résultat positif.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.