Soch-Aliens vs Predators
20 Sep 2009, 16:34
Guillou
Martin
Domoraud
Quevedo
Charvet
Paisley
Potillon
Calvé
Bühler
F. Diawara
Dramé
Jokic
Carlao
Thomas
Mikari
Stevanovic (sous réserve)
Des millions d'€uros dilapidés, une collection épouvantable de brèles (à des degrés divers de brèlitude, bien entendu).
Raschke et Pichot sont encore meilleurs qu'eux aujourd'hui.
John Locke
20 Sep 2009, 16:37
Et Tosic ?
Soch-Aliens vs Predators
20 Sep 2009, 16:43
Tosic qui nous fait gagner (Avec Pichot et Dagano) la coupe de France et qui a été vendu 1m5 au Werder ?
Si chaque fois qu'on recrute une brèle on la vend 1m5 après une victoire en coupe, ça me convient moi.
chebix
20 Sep 2009, 16:47
Mikari est quand même un bon joueur, on ne peut pas s'en plaindre.
poggio
20 Sep 2009, 16:56
oui, ça me fait penser à 1 sujet sur ce site il y a quelques temps où on donnait notre meilleure compo sochalienne de ces +/- 10 dernières années
j'avais mis Daf meilleur arrière droit...et pourtant je l'ai jamais trouvé très bon
donc c'est vrai que tu soulèves un point intéressant avec la faiblesse de nos latéraux
Surtout les latéraux droits en fait
Mikari ne mérite pas d'y être
Carlao n'est pas latéral de métier et n'a jamais demandé a être la
Jokic est loin d'être catastrophique mais n'a pas la confiance de Gillot
Calvé était une tête de con mais plutôt bon
QUOTE (Soch-Aliens vs Predators @ 20 Sep 2009, 17:34)

Guillou
Martin
Domoraud
Quevedo
Charvet
Paisley
Potillon
Calvé
Bühler
F. Diawara
Dramé
Jokic
Carlao
Thomas
Mikari
Des millions d'€uros dilapidés, une collection épouvantable de brèles (à des degrés divers de brèlitude, bien entendu).
Mikari n'a rien à faire dans cette liste !
Soch-Aliens vs Predators
20 Sep 2009, 17:59
Tu pouvais faire cette réponse erronée sans tout citer.
Mikari, c'est le Calvé du Maghreb.
Magnifique coureur de fond égaré sur un terrain de football parce qu'on y gagne mieux sa vie qu'en athlétisme.
Si pour toi c'est normal qu'un gardien menacé par une attaque sur sa droite doive quitter le ballon des yeux pour replacer un partenaire à sa gauche qui s'est mis en position d'interception comme sur le parking de la zup et qui a laissé passer la moitié de l'équipe adverse derrière son dos, pas moi.
La carrière de Calvé prouve assez que mon analyse, un tantinet provocatrice, n'est pas éloignée de la réalité.
Par contre je demande à ceux qui reprenaient l'information selon laquelle l'AS Roma s'intéressait à lui de s'auto-exclure du forum.
Avec Stevanovic, on a quand même du plomb dans l'aile.
Guillou a finalement joué milieu défensif avec Fernandez, et s'en est bien tiré.
Pour le reste, pas grand chose à ajouter.
Un peu dur sur Mikari peut-être, mais dans l'ensemble ça situe bien le problème.
Perso j'aimais bien Tosic.Il avait une bonne marge de progression et j'ai trouvé vraiment dommage qu'on ne le garde pas.
Le pote au laid
20 Sep 2009, 19:31
Citation (Soch-Aliens vs Predators @ 20 Sep 2009, 18:59)

Mikari, c'est le Calvé du Maghreb.
Un kalwa quoi !
Citation (Soch-Aliens vs Predators @ 20 Sep 2009, 18:59)

Magnifique coureur de fond égaré sur un terrain de football parce qu'on y gagne mieux sa vie qu'en athlétisme.
zaitsev
20 Sep 2009, 20:16
et encore le topic ne parle que des latéraux ............
ilan the best
20 Sep 2009, 20:48
De latéraux...remplaçants...à Sochaux...
Donc de joueurs qu'on est pas forcement surpris de voir loin du niveau des Amoros, Bossis, Sergio Ramos et j'en passe.
Bref un topic qui ne sert à rien, mis à part d'essayer de jeter le discrédit sur un de nos rares talents, en l'incluant insidieusement dans son catalogue de vilains petits canards.
Mais bon, faut dire aussi que notre brave Alien semble avoir un peu de mal à se remettre de la réussite flagrante sous nos couleurs de l'excellent Mikari, auquel il prédisait un avenir aussi noir que sa liste de début de page.
Au regard des premières réponses de Silk, Vodul, ou Chebix, la sournoiserie ne semble pas prendre pour autant.
Citation (ilan the best @ 20 Sep 2009, 21:48)

De latéraux...remplaçants...à Sochaux...
Alors que pour la plupart, ils avaient été recrutés pour être titulaires.
Donc il y a bien faillite niveau recrutement dans ce domaine.
Hormis Daf jusqu'à sa blessure et Tosic + Mikari (les deux étant toutefois assez inégaux: pas mal offensivement mais plus moyens défensivement), nous n'avons pas eu de bons latéraux.
On a empilé des arrières latéraux de niveau moyen (dans le meilleur des cas) à médiocre.
Ca pose problème.
Je vous rappellerai que l'un des meilleurs latéraux que sochaux à eu dans son effectif durant la dernière décennie se nomme juste
Sylvain Monsoreau... il est passé en défense centrale après le départ de
Nino Saveljic (joueur dont je suis toujours fan pour ce qu'il à donné à Sochaux).
Perso j'ai jamais comprit la volonté de sylvain de joué dans l'axe puisqu'il à fait ses meilleurs match (à mon gout) comme arrière gauche, d'ailleurs on voit ce qu'il donne à sainté dans l'axe... et étrangement il à été formé au club... finalement c'est pas ce qui coute le plus cher qui est forcément meilleur... on est jamais mieux servi que par sois même

PS: C'est dingue comment on peu regretter le temps qui passe quant on se rappel de la défense de fer qu'était le quator
Monsoreau - Saveljic - Flachez- Daf
Citation (ilan the best @ 20 Sep 2009, 21:48)

Donc de joueurs qu'on est pas forcement surpris de voir loin du niveau des Amoros, Bossis, Sergio Ramos et j'en passe.
Qu'on n'est pas.
10 fois, putain on dirait un gosse c'est pas vrai ça.
Je pense toutefois que tu t'y connais mieux en pivots qu'en latéraux. Mi-carie apporte certes en offensif, mais en défensif, c'est quand même pas la gloire. Avec NMB devant lui, on ne devrait jamais le voir au-delà du milieu ou alors quelqu'un doit le couvrir.
Soit il est jeune et il va progresser dans ses placements, soit il est con, soit son entraîneur fait n'importe quoi avec lui, soit un peu des trois.
GauchixHBCM
21 Sep 2009, 8:36
Citation (Soch-Aliens vs Predators @ 20 Sep 2009, 17:34)

Guillou
Martin
Domoraud
Quevedo
Charvet
Paisley
Potillon
Calvé
Bühler
F. Diawara
Dramé
Jokic
Carlao
Thomas
Mikari
On peut rajouter Y.Bouger, Ravaux dans ta liste.
samosman
21 Sep 2009, 10:27
Citation (Nico @ 21 Sep 2009, 9:00)

Soit il est jeune et il va progresser dans ses placements, soit il est con, soit son entraîneur fait n'importe quoi avec lui, soit un peu des trois.
Je penche pour la troisième solution.
Gillot a tricardisé Daf et Jokic car il ne les trouvait pas assez offensifs. Il a pris Carlao car les latéraux brésiliens sont ceux qui montent le plus, il a pris Mikari pour ses capacités de débordement et Stevanovic car il avait la réputation de participer beaucoup à l'attaque.
Le problème, outre le fait que NMB ne sait pas combiner avec un latéral, c'est que Gillot a débarassé le club des milieux déf , ce qui entraine que les montées des latéraux ne sont pas couvertes. Mais peu importe, si on prend un but, ce sera de toutes façons de la faute de Perquis.
Au final, et pour résumer, on est tous d'accord pour dire que notre gros problème c'est que nous avons une équipe complètement déséquilibrée?
Ca coulisse mal, les joueurs ne se comprennent pas, prennent des décisions dans le jeu à l'envers de ce qui devrait être fait. On a des phases offensives intéressantes avec une animation correcte mais dès qu'il s'agit de s'organiser à la perte du ballon, personne n'est vraiment à sa place, tout le monde se regarde en cherchant la brèche à couvrir, au final c'est un beau bordel qui rend tous les joueurs fébriles... et lorsque la solution est trouvée, le ballon est déjà au fond des filets. Dans notre situation actuelle, il conviendrait peut être de rassurer la défense avec un vrai 5-1-3-1. Bréchet en couverture de Faty et Perquis avec Mikari à gauche et DUPLUS à droite. Gavanon en couverture du milieu, pour la récup, Dalmat en relais, Nogueira à droite et NMB à gauche. Davies en pointe devant.
Ca laisse peu de place à l'adversaire et au besoin, en phase offensive, ca peut apporter du punch.
Pour résumer :
----------------Richert
----------------Bréchet
Duplus Faty-----------Perquis Mikari
----------------Gavanon
Nogueira------Dalmat ------------NMB
----------------Davies
sochalo-parigo
21 Sep 2009, 14:39
Mikari alterne le bon et le moins bon, ce qui veut dire que lui au moins n'alterne pas que le mauvais, c'est déjà ça. Quant à critiquer les latéraux offensifs... Les latéraux d'aujourd'hui sont tous ou presque des ailiers recyclés. Et comme ce poste est vérolé un peu partout en Europe, ceux qui sont à la fois bons défenseurs et contre-attaquants jouent soit dans des clubs riches ou des clubs incontournables. Même un mec comme Daniel Alvès oublie souvent de se replier ou a du mal à revenir. Mais il a devant lui une autre armada qu'à Sochaux pour marquer. Ca, ça fait toute la différence.
slow pulse boy
21 Sep 2009, 15:19
Deux saisons que ça dure...
A gauche, on empile les joueurs moyens voire médiocres qu'on ne fait même pas toujours jouer, préférant changer de côté un Daf ou y trimbaler le polyvalent N'Daw qui aurait été plus utile ailleurs.
A droite, il a toujours manqué quelqu'un. On s'est contenté de remplacer numériquement Pichot par Stevanovic et ce dernier ne fait même pas l'affaire. Youpi !
John Locke
21 Sep 2009, 16:47
Citation (slow pulse boy @ 21 Sep 2009, 16:19)

A gauche, on empile les joueurs moyens voire médiocres qu'on ne fait même pas toujours jouer
Et pendant ce temps là, Signorino n'a pas de club.
QUOTE (Erron @ 21 Sep 2009, 0:35)

C'est dingue comment on peu regretter le temps qui passe quant on se rappel de la défense de fer qu'était le quator
Monsoreau - Saveljic - Flachez- Daf 
luigikad
21 Sep 2009, 19:29

Je pense toutefois que tu t'y connais mieux en pivots qu'en latéraux. Mi-carie apporte certes en offensif

mais en défensif, c'est quand même pas la gloire.
Je dirais même plus: en défonçeur, c'est quand même pas Magloire.
Sinon, z'avez oublié de citer Mathieu. Après dans quelle liste à vous de voir...
David besançon
21 Sep 2009, 19:32
Mathieu n'était pas cité par l'Alien pour une bonne et simple raison : Mathieu n'a pas été acheté puisqu'il a été formé au club.
Buzz Leclercq
21 Sep 2009, 19:36
Citation (David besançon @ 21 Sep 2009, 20:32)

Mathieu n'était pas cité par l'Alien pour une bonne et simple raison : Mathieu n'a pas été acheté puisqu'il a été formé au club.
... Mais il a cité Calvé.
luigikad
21 Sep 2009, 19:37
Je ne parlais pas de la liste de l'alien mais des exemples/ contre-exemples qui ont suivi, notamment celui de Daf, formé au club si je ne m'abuse.
David besançon
21 Sep 2009, 19:37
Face au cas Calvé, l'Alien perd toute lucidité.
Buzz Leclercq
21 Sep 2009, 19:41
Citation (David besançon @ 21 Sep 2009, 20:37)

Pas seulement face au cas Calvé.
Soch-Aliens vs Predators
21 Sep 2009, 19:46
Venant d'un mec qui assimile le jeu de Mikari à celui de Signorino c'est assez savoureux.
samosman
21 Sep 2009, 19:53
Les critiques, c'est toujours pour sa pomme.
Faut dire qu'avec le Calvé, on peut prendre une bonne pâtée.
Buzz Leclercq
21 Sep 2009, 20:01
Citation (Soch-Aliens vs Predators @ 21 Sep 2009, 20:46)

Venant d'un mec qui assimile le jeu de Mikari à celui de Signorino c'est assez savoureux.
Avec un peu de recul, je t’avoue que je me suis un peu emballé, tu as raison.
Signorino était en effet beaucoup moins à l’aise que Mikari sur les phases offensives.
Autre différence de taille, il usait et abusait de la technique du tacle « au petit bonheur la chance » : un gros tacle glissé faisant mouche une fois sur trois.
ilan the best
21 Sep 2009, 20:55
Citation (David besançon @ 21 Sep 2009, 20:37)

Mais non, car face au cas Calvé, pas grand chose à torcher.
Citation (John Locke @ 21 Sep 2009, 17:47)

Et pendant ce temps là, Signorino n'a pas de club.
Ça, c'est pas très gentil.
Citation (luigikad @ 21 Sep 2009, 20:29)

Sinon, z'avez oublié de citer Mathieu. Après dans quelle liste à vous de voir...
Je le mettrais au niveau de Monsoreau en latéral gauche, voire peut-être un chouïa au-dessus.
Il ne nous a rien coûté de plus, lui non plus.
Citation (samosman @ 21 Sep 2009, 20:53)

Les critiques, c'est toujours pour sa pomme.
Faut dire qu'avec le Calvé, on peut prendre une bonne pâtée.
Qu'on n'est pas
Qu'on n'est pas
Qu'on n'est pas
Qu'on n'est pas
Qu'on n'est pas
Qu'on n'est pas
Qu'on n'est pas
Qu'on n'est pas
Qu'on n'est pas
Qu'on n'est pas
Soch-Aliens vs Predators
22 Sep 2009, 14:48
Citation (Buzz Leclercq @ 21 Sep 2009, 21:01)

Citation (Soch-Aliens vs Predators @ 21 Sep 2009, 20:46)

Signorino était en effet beaucoup moins à l’aise que Mikari sur les phases offensives.
Autre différence de taille, il usait et abusait de la technique du tacle « au petit bonheur la chance » : un gros tacle glissé faisant mouche une fois sur trois.
Un point pour toi.
C'est sûr qu'en flottant à 15 m de son adversaire on ne risque pas de manquer beaucoup de tacles notamment ceux dont la réusssite nous épargneraient un but.
Quant à la supposée à l'aise-itude de Mikari sur les phases offensives, elle est telle que quand on a l'a essayé en milieu, on a eu l'impression de décrocher la lune.
Ah non tiens.
Par contre ce qui est certain c'est que, contrairement au Signorino de l'époque de Metz, sa capacité à aider dans la surface quand les grands sont montés ou que Perquis dézone à droite, par exemple, est largement sujette à caution.
Comme pour Calvé, quoi.
QUOTE (Soch-Aliens vs Predators @ 22 Sep 2009, 15:48)

QUOTE (Buzz Leclercq @ 21 Sep 2009, 21:01)

QUOTE (Soch-Aliens vs Predators @ 21 Sep 2009, 20:46)

Pourtant il ne faisait pas de mal à une mouche.
Non, pas aux mouches...
Désolé mais moi j'ai pas le même avis sur Mikari. Certe je n'ai pas vu tous ces matchs, mais je crois pas que sa place soit volé chez nous et en ligue 1.
Je ne dis pas qu'il est parfait mais il est au dessus des autres joueurs de ta liste pour moi ! La différence ne se situe peut être que sur sa vitesse mais c'est toujours ça en plus !
John Locke
24 Sep 2009, 7:48
Non mais le truc c'est que y'a déjà Boudebouz dans l'équipe et il était là avant Mikari ! Et on sait bien que quand y'en a un, ça va mais ...
Jeff34
24 Sep 2009, 12:02
Ah, maudits auvergnats...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.