Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Que penser des nouvelles recrues ?
PlaneteSochaux > FC Sochaux-Montbéliard > L'Actualité
Pages : 1, 2
christ
Voilà j'ouvre ce topic, à quelques heures de la fin du mercato afin que chacun donne son avis sur le recrutement Sochalien.

Pour moi, le retour de Brechet fait un bien fou à la défense, il est le patron. Charlie Davies a pour l'instant bien remplacé Mevlüt Erding mais doit confirmer son entente avec Sverkos
Stevanovic a du mal avec son adaptation mais je pense que cela va venir.
Gavanon attendons de voir.
slow pulse boy
Très bien.
Bréchet est une valeur sûre malgré sa fragilité, qui en plus connait la maison donc temps d'adaptation égal à zéro.
Stevanovic a mal débuté. Le laisser s'acclimater davantage à l'entraînement en titularisant Faty ou Duplus ne lui fera pas de mal.
Davies semble une excellente affaire financière et sportive. Il est en confiance et s'est mis dans le bain tout de suite.
Gavanon, attendons de voir. On n'est pas à l'abri d'une bonne surprise à l'image de la renaissance de Pitau à Montpellier. Ce qui est positif en tout cas, c'est que les leçons de l'été dernier ont été tirées : malgré un coup dur de presque dernière minute on a un renfort.

Deux bémols :
1) Le niveau de Stevanovic qui pour l'instant pose question.
2) Sachant qu'on a recruté Gavanon, qui sur le papier ne semble pas meilleur que Pitau ou Mathis, il aurait sans doute été plus judicieux de garder un de ces deux joueurs et plutôt recruter un attaquant.
silk
Un bon mercato

- On a pas mal fait de vide dans l'effectif ce qui ne fait pas du mal, le départ de Pitau ne me choque pas plus que ça je pense qu'il avait besoin d'un nouveau challenge, je suis un peu plus déçu du départ de Mathis qui avait envie de s'imposer à Sochaux et qui n'aurait pas été de trop dans l'effectif mais apparemment il ne rentrait pas dans les plans de Gillot tant pis.

- Si il est encore trop tôt pour affirmer que Davies va remplacer Erding il prouve pour le moment de très bonne chose avec beaucoup d'envie et de combativité, il semble très complémentaire de Sverkos bref ça promet une fois qu'ils auront quelques automatisme

- Le retour de Brechet a fait beaucoup de bien à la défense, qu'il soit associé à Perquis ou Faty pour le moment ça a toujours été bon et plus serein que l'an passé

- Stevanovic est la recrue qui a le plus de mal pour le moment, est ce du a un faible niveau ou un temps d'adaptation plus long que les autres nous le verrons avec le temps, je pense qu'il a aussi joué de pas mal de mal chance et de fatalité gageons qu'après quelques matchs de CFA il se sentira mieux

- Avoir été à 2 doigt de recruter Anin prouve que le staff avait repéré ce qu'il manquait à l'équipe dommage que ce ne se soit pas fait mais l'arrivée rapide de Gavanon n'est pas une si mauvaise chose. Premièrement parce qu'il ne nous coute rien (ou presque), qu'il a beaucoup d'expérience (il était encore titulaire à Nancy l'an passé) et qu'il comble le trou laissé par Pitau et Mathis.

Si Anin avait signé ce mercato aurait été très bon, avec un attaquant supplémentaire il aurait été excellent mais pour le moment Lacombe prouve une nouvelle fois qu'il fait mieux que Plessis dans la matière
John Locke
J'aimerais assez avoir l'avis de ceux ayant voté "peut mieux faire" (ou mauvais donc) ...
J'aurais compris un "moyen" parce que Stevanovic a déçu et qu'on ne sait rien de Gavanon. Mais que peut-on reprocher au retour de Bréchet et à la trouvaille Davies ? Il me semble qu'il eut été difficile de dénicher mieux pour si peu d'argent en remplacement de Erding ...
GauchixHBCM
J'attend la deuxième recrue (un attaquant ?) que réclame Gillot depuis 15 jours. Comme ça se sera un bon mercato

sinon bon mercato où on a réussi à vendre ce que l'on avait à vendre et à recruter pour réequilibrer l'équipe.
Les années Plessis sont dernière nous.

Jusqu'à maintenant, Lacombe réussit bien sa mission première de réequilibrer les comptes et de favoriser les joueurs du Centre de Formation.
Vin'k
Y' a plus beaucoup de temps là .
chab
QUOTE (christ @ 31 Aug 2009, 18:34) *
Voilà j'ouvre ce topic, à quelques heures de la fin du mercato blablabla

T'as raison on risquerait de s'ennuyer
silk
bien sur que non dans 2h on ouvre : Qui pour Joker ? biggrin.gif
Samm
Je ne partage pas, loin de là, votre optimiste sur ce mercato...

Hormis le retour de Bréchet, de quoi peut-on vraiment se réjouir? Davies a fait deux bons matches ok, mais je demande vraiment à voir sur la durée. A près seulement deux matches, Stevanovic (le "joueur que l'on voulait") est déjà sur le banc au détriment de Jacques Faty, pourtant pas un latéral de métier. Quant à Benjamin Gavanon , je préfère ne pas aborder le sujet d'un joueur qui n'était sans doute même pas envisagé comme recrue potentielle il y a 3 jours...

S'il y a un motif d'espoir cette année, ce sont les jeunes qui en sont porteurs et non pas ce mercato à l'économie et en trompe l'oeil.
la meringue
Tu serais pas le fils caché de zaitsev toi ?
sochalienforever
QUOTE (la meringue @ 31 Aug 2009, 22:37) *

Non, c'est son deuxième compte sur PS.
Samm
QUOTE (la meringue @ 31 Aug 2009, 22:37) *

Absolument pas, et il me semble que mon intervention était suffisamment argumentée pour m'éviter ce genre d'attaque. Pas le droit de ne pas être béat d'admiration devant le travail de notre président ? Désolé, je ne suis pas convaincu du tout par au moins 50 % de nos recrues, ce qui commence à être non négligeable dans une analyse.
Buzz Leclercq
Citation (Samm @ 31 Aug 2009, 22:37) *
...Davies a fait deux bons matches ok, mais je demande vraiment à voir sur la durée. A près seulement deux matches, Stevanovic (le "joueur que l'on voulait") est déjà sur le banc...

Si l'on ne doit pas tirer de conclusions trop hâtives concernant Davies, on doit faire de même pour Stevanovic, non ?

S'il y a un motif d'espoir cette année, ce sont les jeunes qui en sont porteurs et non pas ce mercato à l'économie et en trompe l'oeil.

Là, par contre, je suis entièrement d'accord.
samosman
Bien car pour moi, le dossier le plus important et le plus difficile, était de remplacer Erding. La venue de Davies, sur ce qu'il a montré est une réussite.

En défense, il reste pour moi à démontrer qu'on est gagnant. On a pris 5 buts en 3 matchs, donc on est sur les mêmes bases que la saison passée. Mais il fallait remplacer un joueur qui ne voulait pas prolonger, et la venue de Bréchet me semble être une bonne opération. En revanche, on a dépensé au moins un million pour remplacer Pichot ou Daf par Stevanovic, alors qu'en titulaire on pouvait se baser sur Duplus ou Faty.

Gavanon peut apporter en tant que milieu déf, mais ce n'est qu'un prêt, et ne pas conserver un de ceux que nous avions dans l'effectif me semble être une erreur.

Bref, si je suis globalement satisfait du recrutement, ce sont certains départs qui m'attristent le plus. Pitau, Mathis et Périsic auraient pu compléter avantageusement notre effectif actuel.
FruityFranck
Vote blanc pour moi.

On ne peut pas juger de la qualité du recrutement au bout de 4 journées. Surtout qu'aucun n'a joué les 4 matchs en tant que titulaires.

Rien ne nous dit qu'à la 5ème journée Davies ne se pète le tendon d'Achille et là on dira que le recrutement était pourri car on ne l'avait pas envoyé faire une échographie du tendon avant de le recruter. ph34r.gif

psycho
Je suis le seul a avoir répondu super !

1/ Lacombe a eu le courage et l'audace de ne pas resigner des gros salaires et voir pour certains des cadres sur le terrain ou dans le vestiaire

2/ Il a bien vendu erding (alors la c'est flou mais on peuttabler sur 7M)

3/ Davies et clairement un bon coup avec sverkos c'est un ratio de 0.5 but par match, à sochaux qui ne domine pas outrageusement ses adversaire je signe des deux mains

4/retour de brechet : ras très bien

5/ Stevanovic : a voir mais pitié laissons lui le temps de s'adapter

6/ Gavanon : c'est sur ca fait pas rever mais bon c'est un pret et on a bien eu pitau 6 ans

On avait un groupe de 35 pros environ la saison précedente , on a réduit significativement le groupe

Le club ou les médias laissaient entendre qui le club n' était pas trop riche blabla, il a su recruter en quantité et en qualité , il a du aussi faire des pari .

Il faut voir plus loin que cette saison, on integre des jeunes, on a un nouveau groupe de qualité semble t il , nous ne sommes plus du tout dans la même dynamique qu'il y a 1 an ou 2.

J'ai vraiment l'impression que l'on construit une équipe la

1 seul regret le Kocnielsky que j'aurai vraiment voir evoluer chez nous

slow pulse boy
Citation (samosman @ 31 Aug 2009, 23:16) *
On a pris 5 buts en 3 matchs, donc on est sur les mêmes bases que la saison passée.

Ca, c'est de la mauvaise foi pure beurre. A moins qu'ayant les mains prises tu n'aies pas réussi à compter jusqu'à 4.
L'an dernier, en 4 matchs on a pris 7 buts et surtout perdu 3 fois. On a encaissé des buts à chaque fois alors que cette saison on a gardé notre cage inviolée une fois sur deux.
slow pulse boy
Citation (psycho @ 31 Aug 2009, 23:38) *
2/ Il a bien vendu erding (alors la c'est flou mais on peuttabler sur 7M)

Contente-toi de dire que c'est flou, car personne n'a jamais parlé de 7 millions : pour mémoire, à J-2 du transfert Paris avait proposé 8,5M€ et Lacombe a fait une contre-proposition. C'est 9 millions minimum, et d'après Lacombe c'est plus.
samosman
Citation (slow pulse boy @ 01 Sep 2009, 0:25) *
Citation (samosman @ 31 Aug 2009, 23:16) *
On a pris 5 buts en 3 matchs, donc on est sur les mêmes bases que la saison passée.

Ca, c'est de la mauvaise foi pure beurre. A moins qu'ayant les mains prises tu n'aies pas réussi à compter jusqu'à 4.
L'an dernier, en 4 matchs on a pris 7 buts et surtout perdu 3 fois. On a encaissé des buts à chaque fois alors que cette saison on a gardé notre cage inviolée une fois sur deux.

Oups je voulais dire en 4 matchs. 5 buts en 4 matchs, c'est 1.25 but par match, soit 47.5 buts en 38 matchs. La saison passée, c'était pas loin de ça, il me semble. C'était dans ce sens qu'il fallait le comprendre.
Cancoillote au rhum
Très bien.

A mon avis le recrutement n'est pas mal pour la somme mise sur la table.
Il semblerait qu'il y est 2 très bonnes pioches aux vus des sommes déboursées : Bréchet et Davies
1 plus douteuse : Stevanovic
et 1 sur laquelle je suis bien incapable de m'exprimer : Enza-Yamissi
Benjamin Gavanon en prêt est un bon choix vu la situation actuelle mais n'efface pas l'erreur d'avoir transféré Mathis (quelqu'un a une idée de la somme ?)

On est passé pas loin d'un bon coup avec Anin et cette cheville en carton est une déception pour tout le monde.

S'il y a un motif de satisfaction, c'est bien d'avoir laissé partir les anciens qui étaient trop justes pour être titulaire en L1 au profit de jeunes dont on attend la montée en puissance.

Erding a été très bien vendu, Bordeaux aurait aimé qu'on leurs propose la même somme pour Chamakh.

Pour le cas de Pitau, je ne pense pas que ce fut un mauvais choix que de le laisser partir car il était clairement sur le déclin avec nous. Ça la reboosté de changer de club, tant mieux pour lui et Montpellier mais il n'y a pas de regrets à avoir.

Le seul bémol selon moi reste le transfert de Mathis qui serait mieux chez nous et dont le salaire n'aurait pas trop pesé sur les finances du club.
Morgan
Davies c'est la bonne pioche, tant sur le terrain, dans le vestiaire et médiatiquement.
Stefanovic c'est raté, surtout que Faty est bon à droite et Perquis est defenseur. Tous ici on savait que ça finirait avec cette defense.
Gavanon a interet de trouver vite ses marques sinon ça fera pareil avec Poujol ou Martin. Faut qu'il se mette au service de Dalmat et ne soit que Defensif meme s'il a un bon pied.
la meringue
Citation (Morgan @ 01 Sep 2009, 10:19) *
Davies c'est la bonne pioche, tant sur le terrain, dans le vestiaire et médiatiquement.
Stefanovic c'est raté, surtout que Faty est bon à droite et Perquis est defenseur. Tous ici on savait que ça finirait avec cette defense.
Gavanon a interet de trouver vite ses marques sinon ça fera pareil avec Poujol ou Martin. Faut qu'il se mette au service de Dalmat et ne soit que Defensif meme s'il a un bon pied.

L'orthographe de son nom aussi.
Comment tu peux juger si tôt le niveau d'un joueur qui n'a joué que deux matchs, qui ne parle pas français, qui n'a pas le moindre automatisme ?...
JUDAS
Citation (Cancoillote au rhum @ 01 Sep 2009, 3:38) *
Benjamin Gavanon en prêt est un bon choix vu la situation actuelle mais n'efface pas l'erreur d'avoir transféré Mathis (quelqu'un a une idée de la somme ?)

Il me semble qu'il a été laissé libre par le club.
Gillot ne comptait pas sur lui, comme pour Sene, donc aucun interet de le garder.....
slow pulse boy
Citation (JUDAS @ 01 Sep 2009, 10:51) *
Citation (Cancoillote au rhum @ 01 Sep 2009, 3:38) *

Il me semble qu'il a été laissé libre par le club.
Gillot ne comptait pas sur lui, comme pour Sene, donc aucun interet de le garder.....

Effectivement.
En tout cas, au niveau des milieux défensifs, Sochaux a fait des heureux :
- Montpellier avec Pitau
- Guingamp avec Mathis (passé d'un prêt sans option d'achat à un transfert gratuit)
- Le Havre, parce que finalement on leur laisse Anin
- Nancy, parce qu'on les débarrasse d'un joueur sur lequel l'entraîneur ne comptait plus
Je n'ajoute pas Le Mans, mais allez savoir... Duarte doit bien avoir un truc pour tirer le meilleur des joueurs africains.
samosman
On s'en fout, on a Poujol et Carlao. ph34r.gif
tranxen_200
Citation (GauchixHBCM @ 31 Aug 2009, 21:17) *
J'attend la deuxième recrue (un attaquant ?) que réclame Gillot depuis 15 jours. Comme ça se sera un bon mercato

sinon bon mercato où on a réussi à vendre ce que l'on avait à vendre et à recruter pour réequilibrer l'équipe.
Les années Plessis sont dernière nous.

Jusqu'à maintenant, Lacombe réussit bien sa mission première de réequilibrer les comptes et de favoriser les joueurs du Centre de Formation.

A part Erding, je ne vois pas ce qu'on a réussi à vendre.
Ah si, 200.000€ pour Perisic. dry.gif
Sinon, on a aussi laissé partir gratuitement des joueurs de L1 confirmés (Afolabi, Pitau, Mathis, Pichot, Daf, ...).

L'objectif de réduire quantitativement le groupe est atteint, avec 13 départs (9 fin de contrat + Erding, Perisic, Mathis, Sene) pour 4 arrivées.
Par contre, on se retrouve avec 3 arrières gauches, puisque Dramé (ou Jokic) est toujours là.

Concernant nos 4 recrues, il est difficile de porter un jugement (hormis pour l'apport très bénéfique de Bréchet) car il est bien trop tôt.

Sinon, faut-il vraiment regretter les années Plessis ? C'est parti en sucette la dernière année certes, mais je crois que les années précédentes étaient plutôt pas mal en terme de résultats...
Morgan
Citation
L'orthographe de son nom aussi.
Comment tu peux juger si tôt le niveau d'un joueur qui n'a joué que deux matchs, qui ne parle pas français, qui n'a pas le moindre automatisme ?...

Je ne juge pas son niveau mais sa situation actuelle, où la defense Faty-Perquis-Brechet-Mikari semble évidente.
Le pote au laid
Faut arrêter avec Mathis. Il n'a absolûment rien montré sous le maillot sochalien et n'a pas laissé entrevoir d'espoirs mirobolants lors des matchs amicaux. Et dans la foulée, faut aussi arrêter avec Pitau. Qu'il flambe sous son nouveau maillot, tant mieux pour Montpellier, mais force est de constater qu'à Sochaux, il avait fini par s'installer dans un train train de pré retraité. Le problème n'est donc pas dans leur départ, mais dans leur remplacement. Je suis persuadé qu' Anin aurait pu compenser ces départs (enfin surtout celui de Pitau) très avantageusement. La cellule recrutement avait à mon sens excellemment manoeuvré et le pari était prometteur et excitant. Malheureusement voilà, la faute à pas de chance et on ne peut reprocher quoique ce soit à nos dirigeants sur ce dossier. Mme Soleil ne travaille pas à Bonal, personne ne pouvait imaginer ce qui est arrivé. Du coup, faire signer Anin eût tenu d'un coup de poker de trader.
Maintenant, reste à voir si Gavanon fera ou non l'affaire, il a tout à prouver mais laissez lui au moins une chance !
Morgan
Mathis est comme tous ces joueurs avec une mauvaise vision de jeu, ils ont besoin d'etre à 100% en confiance pour exprimer leur technique. Il est taillé pour un petit club comme Guingamps.
samosman
Citation (Le pote au laid @ 01 Sep 2009, 13:50) *
Faut arrêter avec Mathis. Il n'a absolûment rien montré sous le maillot sochalien et n'a pas laissé entrevoir d'espoirs mirobolants lors des matchs amicaux. Et dans la foulée, faut aussi arrêter avec Pitau. Qu'il flambe sous son nouveau maillot, tant mieux pour Montpellier, mais force est de constater qu'à Sochaux, il avait fini par s'installer dans un train train de pré retraité.

Mathis a peu joué et il sortait d'une longue blessure. Si on s'était basé sur si peu de matchs avec Faty ou Carlao, on les aurait déjà prêté en L2. Gillot a envoyé Mathis se refaire une santé en L2, il en est revenu après une bonne saison, avec une Coupe de France dans ses valises, mais le choix de Gillot était arrêté depuis une saison et demie.
Pitau ne renait pas à Montpelier, il est dans la continuité de ce qu'il a réalisé à Sochaux, ce n'est pas un joueur extraordinaire, mais il était 2e de notre équipe dans les notes France Foot, il a marqué, fait marquer, et récupéré plus de ballons qu'il n'en a perdu.
Maintenant, si quelqu'un connait une personne du staff, qu'il lui demande pourquoi on préfère à Sochaux Carlao et Poujol à Mathis et Périsic.
la meringue
Au niveau des départs (même si c'est pas vraiment le sujet), j'ai une impression assez mitigée. Le groupe a été considérablement réduit, c'était vital (pour la masse salariale et pour le vestiaire) donc c'est un bon point. Mais :
- c'est clair qu'avoir laissé filer gratuitement de bons joueurs (surtout les 4 premiers que cite Tranxen plus haut) nous prive de rentrées d'argent non négligeables ces temps-ci. Pour ces 4 joueurs, j'imagine que gratter 3 millions (en tout) n'aurait pas été un scandale.
- Dramé (ou Jokic) est toujours ici.

Au rayon des arrivées :
- Davies semble évidemment être une très bonne pioche. En plus de son talent, il apporte de la bonne humeur, de la confiance en soi. Seul souci à prévoir : si il n'est pas ménagé de temps en temps il risque d'être cramé avant Noël (il joue depuis mars non stop, entre Hammarby, les sélections et Sochaux).
- Il est encore bien trop tôt pour juger Stevanovic. Les postes défensifs, on le sait tous, sont principalement faits d'automatismes et tant qu'il ne pourra pas bien communiquer avec les francophones de l'axe central ni avec le type qu'il a devant lui, il ne pourra pas être à 100%. Sans faire injure à Pichot (qui devait être remplacé un jour ou l'autre, de toute façon), Stevanovic peut certainement faire au moins aussi bien que son prédécesseur. Bref, attendons deux bons mois avant de nous prononcer.
- Gavanon sera utile, j'en suis presque certain (et quand je vois certains déjà annoncer que c'est une brêle, j'ai bien envie de les tatanner ! Le mec a même pas eu le temps d'arriver qu'il est déjà catalogué comme joueur qu'a pas le profil, inutile, coupeur de citrons. Incroyable !). Il fallait vraiment un 6 de métier et d'expérience pour remplacer Pitau (et Mathis). Gavanon n'est peut-être pas une bête physique mais techniquement il est certainement au point et il sera utile aux côtés de Dalmat et/ou Martin (pourquoi pas envisager un milieu à 3 récupérateurs à l'extérieur, si ces trois ont un profil de relayeur ?)

En ce qui concerne les pas-arrivées :
- Je suis curieux de voir si Anin se blesse prochainement et si ce n'est pas le cas, si Sochaux ne reviendra pas à la charge cet hiver (?). Il avait le profil recherché, effectivement, mais l'association Dalmat-Martin (+ Gavanon en option) promet pas mal. Il est fort possible qu'on réalise dans quelques semaines ou mois que l'achat d'Anin à grands frais n'était pas forcément nécessaire. J'espère ne pas me tromper.
- Je ne comprends pas pourquoi un n'a pas pris un attaquant supplémentaire pour instaurer une petite concurrence. C'est bien pour Privat et Butin mais si par malheur nos deux titulaires se blessent (ou sont en sélection en même temps), on risque d'avoir des soucis. Concernant PAF, c'est une énigme. Il aurait été bien ici ou à Strasbourg (L2 mais probablement plus de temps de jeu)... Je comprends pas pourquoi il reste dans le bourbier lillois.

Bref, mercato bien négocié, pas trop mal anticipé dans l'ensemble. On voit que la cellule de recrutement bosse utilement et que les prises de contact précoces avec les joueurs sont pas du luxe (sinon Davies serait-il venu chez nous ?). Il se peut que l'équipe actuelle n'ait pas de manque critique, et arriver à ce résultat en faisant un petit bénéfice est particulièrement louable.

Edit : j'en oubliais Carlao en milieu def ! Il a pas fait que des mauvais matchs... Donc au milieu y'a le nombre et quasiment la qualité, pas de souci.
Buzz Leclercq
Citation (la meringue @ 01 Sep 2009, 14:34) *
...
- Gavanon sera utile, j'en suis presque certain (et quand je vois certains déjà annoncer que c'est une brêle, j'ai bien envie de les tatanner ! Le mec a même pas eu le temps d'arriver qu'il est déjà catalogué comme joueur qu'a pas le profil, inutile, coupeur de citrons. Incroyable !). Il fallait vraiment un 6 de métier et d'expérience pour remplacer Pitau (et Mathis). Gavanon n'est peut-être pas une bête physique mais techniquement il est certainement au point et il sera utile aux côtés de Dalmat et/ou Martin (pourquoi pas envisager un milieu à 3 récupérateurs à l'extérieur, si ces trois ont un profil de relayeur ?)
...

Concernant Gavanon, je crois que très peu de gens sur le forum l’on directement catalogué comme étant une brèle (au contraire des supporters nancéens…).
Beaucoup ont par contre souligné qu’il ne présentait pas le profil recherché par Gillot, c’est tout.
Le fait que son prêt ne soit pas assortis d’une option d’achat, lui donne quand même un côté « roue de secours ».
John Locke
Je rejoins à 100% la meringue.

Je suis stupéfait de certaines réflexions concernant Gavanon ...
D'une, quand je lis qu'on fait signer "un mec auquel on ne pensait même pas il y a trois jours", je souris. Et le sourire, c'est pour rester poli. Parce que l'épisode Anin -même si je reste perplexe sur la décision finale- a été plus que bien géré. A peine celui-ci se voit refermé qu'un autre joueur vient officiellement signer. A part cela, c'est sûr, ce n'était pas préparé du tout.
De deux, ça me sidère plus encore de voir les lattes que mettent certains au joueur en ne se basant que sur les avis de supporters nancéens. On ne récupère part forcément le même joueur que d'autres laissent partir. Les Montpelliérains n'ont pas trouvé en Pitau celui qu'on décrivait la saison dernière. Un changement de club après un si long passage est un nouveau souffle. Pourquoi condamner Gavanon au banc voire au pugilat alors que celui-ci n'a même pas encore enfilé son nouveau maillot ?
Enfin, ce n'est pas peut-être pas le milieu excessivement physique que l'on attendait, mais il apporte un plus indéniable dans un autre domaine où nous sommes faibles et où Anin n'aurait rien apporté, ce sont les coups de pied arrêtés. On sait quelle importance ont ces séquences de jeu pour venir faire les fines bouches face à un tel spécialiste.
Chaboul
y a pas moyen de changer la faute d'orthographe ?

sinon david besancon va demander à se faire rembourser sa cotisation.

Merci pour lui.
David besançon
Citation (Blachou @ 01 Sep 2009, 17:55) *
y a pas moyen de changer la faute d'orthographe ?

sinon david besancon va demander à se faire rembourser sa cotisation.

Merci pour lui.

Chuuut
ilan the best
Citation (Le pote au laid @ 01 Sep 2009, 13:50) *
Faut arrêter avec Mathis. Il n'a absolûment rien montré sous le maillot sochalien et n'a pas laissé entrevoir d'espoirs mirobolants lors des matchs amicaux. Et dans la foulée, faut aussi arrêter avec Pitau. Qu'il flambe sous son nouveau maillot, tant mieux pour Montpellier, mais force est de constater qu'à Sochaux, il avait fini par s'installer dans un train train de pré retraité. Le problème n'est donc pas dans leur départ, mais dans leur remplacement. Je suis persuadé qu' Anin aurait pu compenser ces départs (enfin surtout celui de Pitau) très avantageusement. La cellule recrutement avait à mon sens excellemment manoeuvré et le pari était prometteur et excitant. Malheureusement voilà, la faute à pas de chance et on ne peut reprocher quoique ce soit à nos dirigeants sur ce dossier. Mme Soleil ne travaille pas à Bonal, personne ne pouvait imaginer ce qui est arrivé. Du coup, faire signer Anin eût tenu d'un coup de poker de trader.
Maintenant, reste à voir si Gavanon fera ou non l'affaire, il a tout à prouver mais laissez lui au moins une chance !

Pas mieux.

Sinon j'ai voté blanc au sondage. Je pense qu'il est un peu trop tôt après seulement 4 matches de juger de la qualité de notre recrutement. Tout juste un a priori favorable.

Je ne possède malheureusement pas cette faculté qu'ont certains de descendre les recrues avant même qu'elles n'aient enfilé le maillot. N'est pas tireur d'élite qui veut.
MIKA

Hormis le retour de Bréchet, de quoi peut-on vraiment se réjouir? Davies a fait deux bons matches ok, mais je demande vraiment à voir sur la durée. A près seulement deux matches, Stevanovic (le "joueur que l'on voulait") est déjà sur le banc au détriment de Jacques Faty, pourtant pas un latéral de métier. Quant à Benjamin Gavanon , je préfère ne pas aborder le sujet d'un joueur qui n'était sans doute même pas envisagé comme recrue potentielle il y a 3 jours...

Tu dis qu'il ne faut pas s'enflammer après 2 bons matches de Davies mais tu descends Stevanovic pour 2 mauvais matches? blink.gif
gone
QUOTE (MIKA @ 01 Sep 2009, 21:57) *
QUOTE (Samm @ 31 Aug 2009, 22:37) *

Tu dis qu'il ne faut pas s'enflammer après 2 bons matches de Davies mais tu descends Stevanovic pour 2 mauvais matches? blink.gif

Bréchet v Afolabi On remplace un bon soldat par un bon capitaine = Gros plus
Stévanovic v Pichot Les débuts de Stévanovic ne sont pas bons. Espérons du mieux dans les prochains mois ou un Duplus qui fait son trou. = Pareil
Gavanon v Pitau : Attendons de voir.
Davies v Erding : Bonne pioche Attendons confirmation avant de conclure
Personne v F.Santos : Joker!

C'est vrai que la montée des jeunes sera le facteur décisif.
Et espérons que le retour à l'austérité budgétaire nous dispensera quelques temps de la vente forcée de nos meilleurs éléments en fin de saison.
la meringue
Citation (gone @ 02 Sep 2009, 19:42) *
Et espérons que le retour à l'austérité budgétaire nous dispensera quelques temps de la vente forcée de nos meilleurs éléments en fin de saison.

J'ai malheureusement l'impression qu'on sera de plus en plus dépendant de ça si les sponsors lâchent (et idem pour les droits TV, probablement).
John Locke
Citation (gone @ 02 Sep 2009, 19:42) *
Stévanovic v Pichot Les débuts de Stévanovic ne sont pas bons. Espérons du mieux dans les prochains mois ou un Duplus qui fait son trou. = Pareil

Faut quand même être miro ou de très mauvaise foi pour estimer que le début de saison de Stevanovic est équivalent aux prestations de Pichot.
la meringue
Je pense que gone a voulu dire qu'in fine, soit Stevanovic (une fois adapté), soit Duplus (avec un peu d'expérience), devraient pouvoir au moins faire aussi bien que Pichot.
gone
Oui, je n'en suis pas à extrapoler 1 csc par match. Mais à ce stade, difficile de croire qu'on s'est renforcé sur ce poste alors que Pichot était vraiment en perte de vitesse depuis 2 ans.
samosman
Citation (la meringue @ 02 Sep 2009, 20:11) *
Je pense que gone a voulu dire qu'in fine, soit Ivanovic (une fois adapté), soit Duplus (avec un peu d'expérience), devraient pouvoir au moins faire aussi bien que Pichot.

Il sera difficile de le prendre de revers
la meringue
Citation (samosman @ 03 Sep 2009, 1:21) *
Citation (la meringue @ 02 Sep 2009, 20:11) *
Je pense que gone a voulu dire qu'in fine, soit Ivanovic (une fois adapté), soit Duplus (avec un peu d'expérience), devraient pouvoir au moins faire aussi bien que Pichot.

Il sera difficile de le prendre de revers

Oups ! Édité !
Ceci dit hier elle s'est fait virer manu militari de l'US open sad.gif
GauchixHBCM
C'est cool, on a des recrues qui n'apportent rien entre un Stevanovic qui ne jouerait même pas en corpo, un Gavanon qui a sa place bien au chaud sur le banc, un Bréchet qui était censé rassurer la défense et un Davies qui a peu eu de repos et qui est déjà émoussé.
John Locke
Citation (GauchixHBCM @ 20 Sep 2009, 6:22) *
un Bréchet qui était censé rassurer la défense

Et c'est pas le cas ?
C'est quand même pas sa faute si Stevanovic est fautif sur 7 buts inscrits depuis le début de saison.
Soch-Aliens vs Predators
Ouais enfin ton admiration sans borne est touchante mais tu crois réellement que Stevanovic est responsable à 100 % et que Richert, Perquis, Mikari et à un degré moindre Bréchet sont tout blancs ?

Cette charnière Bréchet Perquis nous amène tout droit à la catastrophe car les deux joueurs rivalisent de lenteur voire de lourdeur pour Perquis et ne sont pas du tout complémentaires.

Un grokiss aux détracteurs d'Afolabi en passant.
John Locke
Citation (Soch-Aliens vs Predators @ 20 Sep 2009, 17:39) *
Ouais enfin ton admiration sans borne est touchante mais tu crois réellement que Stevanovic est responsable à 100 % et que Richert, Perquis, Mikari et à un degré moindre Bréchet sont tout blancs ?

Pas 100% non, mais 75%, largement. Et c'est beaucoup trop pour un seul homme. Les faits sont là, à savoir que sur 11 buts encaissés, 9 l'ont été quand il est là. Il y a un moment où l'on ne peut pas toujours, sous prétexte qu'il débute en L1, qu'il est gentil ou je ne sais quoi, reporter la faute sur les autres.
La défense Faty - Perquis - Bréchet - Mikari a tenu la route sur les trois matches qu'elle a joué et si l'on excepte un dernier quart d'heure attroce à Lille dans une partie qui aurait pu basculer de notre côté.
Mon admiration est peut-être sans borne mais hier soir encore, l'addition aurait été plus lourde si Bréchet n'avait pas été là vu le nombre de duels remportés en première période.

chebix
Citation (Soch-Aliens vs Predators @ 20 Sep 2009, 17:39) *
... Mikari et à un degré moindre Bréchet sont tout blancs ?

En tout cas Mikari non c'est sur
Soch-Aliens vs Predators
Quand un gardien de 35 ans à 2-1 en sa faveur et à la 49e, sans être pressé, dégage dans l'axe à 20 m de ses cages, le malaise est plus profond que Stevanovic.

Quand un joueur qui se rêve un destin d'international, suit Stevanovic et ouvre la surface à toutes les pénétrations, c'est lui le principal responsable de l'avalanche de buts qui suit.

De deux choses l'une, ou il ne veut pas jouer avec stevanovic et il demande à sortir, simule une blessure... au moment où celui-ci rentre; ou il respecte son coach, fait son boulot uniquement son boulot mais intégralement son boulot et advienne que pourra.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2010 Invision Power Services, Inc.