Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Football Manager spécial FCSM 2009-2010
PlaneteSochaux > FC Sochaux-Montbéliard > L'Actualité
Pages : 1, 2
Bart Simpson
Reprise du championnat dans 21 jours.

Revue d'effectif à ce jour (17 juillet) = 28 joueurs

DREYER Matthieu
RICHERT Teddy
CROS Pierrick

PERQUIS Damien
MIKARI Yassin
JOSSE Maxime
STEVANOVIC Ivan
JOKIC Bojan
FATY Jacques
DUPLUS Frédéric
DRAMÉ Boukary
BRÉCHET Jérémie

PERISIC Ivan
NOGUEIRA Vincent
MAURICE-BELAY Nicolas
MATHIS Lionel
MARTIN Marvin
SÈNE Badara
DALMAT Stéphane
BOUDEBOUZ Ryad
TULASNE Geoffrey
POUJOL Loïc
CARLÃO Carlos Alberto

TRAORÉ Kandia
SVERKOS Vaclav
BUTIN Edouard
PRIVAT Sloan
DAVIES Charlie

-------------------------------------------------------------------------------------

Alors personnellement, si le championnat commence demain mon groupe serait :
Le 11 titulaire :
Richert - Stevanovic - Perquis - Bréchet - Mikari - Dalmat - Mathis - Boudebouz - Maurice-Belay - Sverkos -Davies

Les 7 remplacants :
Dreyer - Faty - Jokic - Carlao - Martin - Privat - Traoré

Mon 11bis :
Dreyer - Duplus - Josse - Faty - Jokic - Carlao - Séne - Martin - Nogueira - Privat - Traoré

Les 6 joueurs restant :
Cros - Dramé - Perisic - Tulasne - Poujol - Butin
slow pulse boy
Le 11 titulaire :
Même équipe type que toi, sauf que je mettrais Carlaõ plutôt que Mathis comme 2e milieu def.
Richert - Stevanovic, Perquis, Bréchet, Mikari - Dalmat, Mathis - Boudebouz, Maurice-Belay - Sverkos, Davies

Les 7 remplacants :
Je ne mets qu'un défenseur pour avoir plus de solutions au milieu.
Dreyer - Faty - Mathis - Martin - Nogueira - Privat - Traoré
Bart Simpson
C'est vrai que Carlao ratisse un bon nombre de ballon et géne terriblement l'adversaire car il ne lâche pas. Par contre c'est dans la construction qu'il pêche. J'ai l'impression qu'il ne sait pas quoi faire du ballon.
Enfin bon c'est peut être qu'une sensation, et qu'il va se révéler cette année être excellent milieu déf car avouons quand même qu'il a le bénéfice du doute. (jeune brésilien qui arrive dans une équipe de merde)

Par contre Mathis, pour moi, je concidére son retour comme une excellente recrue. Sans déc, autant j'étais mitigé quand il est arrivé en 2007 avec sa blessure Auxeroise en poche (hi hi hi)
Mais, là, franchement, il revient quasi au top.
Lionel a fait preuve d'un excellent état d'esprit lors de son prêt. Malgré le fait qu'il soit en prêt sec, il a tout donné. Les supps de guingamp le regrette.
J'ai vu pas mal de ses matches, et sincérement, il revient avec le niveau de Pitau 2004-2005. Le même style, un poil de technique en plus.
Et depuis la fin de saison, il fait encore preuve de son excellent état d'esprit, en voulant revenir à Sochaux pour s'imposer.
Buzz Leclercq
Citation (Bart Simpson @ 17 Jul 2009, 15:20) *
Le 11 titulaire :
Richert - Stevanovic - Perquis - Bréchet - Mikari - Dalmat - Mathis - Boudebouz - Maurice-Belay - Sverkos -Davies

Idem sauf que je place Carlao en milieu défensif à la place de Mathis.
Il faut quelqu'un avec un gros impact physique à ce poste. Tant pis pour la qualité de la relance...

Et juste une question : milieu défensif, c'est pas le vrai poste de Carlao ?
Ok, on l'a recruté au départ pour jouer latéral gauche, mais il me semble qu'il a seulement dépanné quelques mois à ce poste au Brésil.
samosman
Citation (Buzz Leclercq @ 17 Jul 2009, 15:52) *
Citation (Bart Simpson @ 17 Jul 2009, 15:20) *
Le 11 titulaire :

Idem sauf que je place Carlao en milieu défensif à la place de Mathis.
Il faut quelqu'un avec un gros impact physique à ce poste. Tant pis pour la qualité de la relance...

Et juste une question : milieu défensif, c'est pas le vrai poste de Carlao ?
Ok, on l'a recruté au départ pour jouer latéral gauche, mais il me semble qu'il a seulement dépanné quelques mois à ce poste au Brésil.

Citation
Quant à Carlao, je le suivais depuis un certain temps. Il peut jouer en défense centrale ou à gauche. Il est tonique, bon contre-attaquant.
© Gillot juillet 2008
Au Brésil, les latéraux sont plus offensifs qu'en France. A Sochaux, on l'a éloigné de la défense pour prendre moins de buts. A l'instar de Perquis, il est moins dangereux au milieu quand il rate ses tacles.

Pour le 11 titulaire, je mettrais Martin à la place de Boudebouz, et Jokic quand on joue contre une équipe avec de bonnes qualités dans le couloir droit.
Thon
D'accord avec Samosman. Martin est notre meilleur tireur de coups de pieds arrêtés. Cela serait vraiment dommage de s'en passer.
alain formais
Mathis à Auxerre était excellent et en plus marquait régulièrement. C'est un joueur de qualité qui ne fait pas dans l'esbroufe, surement son tort, mais il est solide, expérimenté, sait mener le jeu et à même d'encadrer nos jeunes.

Il est le joueur expérimenté qui manque à ce niveau de l'équipe, Dalmat se chargeant d'animer les 3èmes mi-temps, l'organigramme serait complet.

Une saison est longue et on ne peut pas d'entrée à la vue de trois matchs amicaux écarter des joueurs comme ça.

Le mercato finit le 31 août, on aura un mois de compétition derrière nous ou presque, il sera temps dans la dernière semaine d'août d'ajuster notre effectif. Sochaux cette année c'est donné les moyens d'avoir du temps devant lui, pourquoi se précipiter alors ??? D'autant plus que certains cèderont à la frénésie de cette fin de mercato pour colmater les brèches d'un début de saison raté. C'est souvent à ce moment de la saison que l'impensable se réalise (Plessis avec Pancrate et Vargas par exemple...)
psycho
+1000 on a le temps !

c'est un peu ce que dit lacombe dans son ITW
ilan the best
Citation (alain formais @ 18 Jul 2009, 6:42) *
Mathis à Auxerre était excellent et en plus marquait régulièrement.

C'est bien là le problème.

Mathis est à la base un joueur à vocation offensive. Du jour au lendemain il a comme décrété être un milieu déf et il est venu à Sochaux pour opérer à ce poste sans pour autant en avoir les compétences.

C'est un bon joueur certes, mais en récupération j'y crois pas trop ou alors comme remplaçant au mieux.
alain formais
Mon cher Ilan nous sommes malheureusement victimes de cette terrible mode, dont Guy Lacombe est un des chantres, qui consiste à faire jouer un joueur ailleurs qu'à son poste... Ainsi un 9 joue en 10, un 10 joue en 8...

Quand ça marche ça met l'entraineur en valeur mais c'est tellement aléatoire et contre nature... C'est le management de l'ère mondiale...
Clyde
A l'époque des Cissé, Boumsong et autre Mexes, Mathis était titulaire au poste... d'ailier droit car l'AJA jouait une sorte de 4-3-3.
alain formais
Citation (Clyde @ 18 Jul 2009, 10:50) *
A l'époque des Cissé, Boumsong et autre Mexes, Mathis était titulaire au poste... d'ailier droit car l'AJA jouait une sorte de 4-3-3.

Il était souvent en soutien, sorte de premier récupérateur derrière les attaquants entre le point de penalty et les 16 mètres, il récupérait un nombre incalculable de ballon, était doué dans la dernière passe et possédait une belle frappe de balle qui fit souvent mouche. Je ne vois pas en quoi le joueur qui est à Sochaux est différent si ce n'est les blessures qui l'ont pénalisé et le fait qu'il ne joue pas à sa place...
samosman
Puisqu'on n'a pas de vrai 6, pourquoi ne pas partager les tâches défensives, entre 3 milieux récupérateurs relayeurs, d'autant que sur les ailes, nous avons déjà des défenseurs trés offensifs ?
Martin, Carlao, Dalmat et Mathis voire Séne pourraient jouer à ce poste, avec devant eux, Martin ou Périsic voire NMB juste derrière les 2 attaquants.
John Locke
--------------------Richert--------------------------
-------------Faty------------Bréchet---------------
Stevanovic-------------------------------Mikari---
---------------------Carlao-------------------------
-----------Mathis--------------Dalmat--------------
----------------------NMB---------------------------
--------------------------------Sverkos-------------
---------------Davies-------------------------------

J'allais proposer un tel schéma mais samosman m'a devancé. Mais ça me semble être une belle équipe disposée ainsi. Hésitation entre Faty et Perquis. J'opte moi pour le premier.
chebix
Concernant Séne et MAthis, j'ai quand même de gros doutes, surtout le premier qui ne semble pas pouvoir se relancer. Mathis est il à même de remplacer Pitau? Pas sûr que l'on gagne au change. Heureusement on a Carlao.
Mathis a l'air revanchard, donc je lui laisse le bénéfice du doute.
Concernant l'équipe type, on peut faire tourner de toute façon. Roulement Faty/Stevanovic/Duplus, Bréchet/Perquis/Duplus, Mikari/Jokic.
Au milieu, Dalmat/MArtin/Mathis plus nos milieux off Boudebouz/NMB/Tuslanes/Nogueira.
C'est en attaque que l'on pêche car on avec seulement deux titulaires, c'est juste. Je doute que Privat puisse faire le troisiéme homme.

Donc pour moi ça donne ça:

Richert
Faty Bréchet/Perquis mikari

Carlao Dalmat

Boubebouz NMB

Davies Sverkos
GauchixHBCM
DREYER Matthieu
RICHERT Teddy
CROS Pierrick

PERQUIS Damien
MIKARI Yassin
JOSSE Maxime
STEVANOVIC Ivan
JOKIC Bojan
FATY Jacques
DUPLUS Frédéric
DRAMÉ Boukary
BRÉCHET Jérémie

PERISIC Ivan
NOGUEIRA Vincent
MAURICE-BELAY Nicolas
MATHIS Lionel
MARTIN Marvin
SÈNE Badara
DALMAT Stéphane
BOUDEBOUZ Ryad
TULASNE Geoffrey
POUJOL Loïc
CARLÃO Carlos Alberto

SVERKOS Vaclav
BUTIN Edouard
PRIVAT Sloan
DAVIES Charlie

Titulaires
Richert - Stevanovic - Faty-Brechet-Mikari ; Mathis-Carlao-Dalmat-Maurice Belay ; Sverkos-Davies

Remplaçants
Dreyer, Perquis, Jokic, Boudebouz, Martin, Privat, Tulasne
11 BIS
Dreyer -Duplus-Perquis-Josse-Jokic ; Boudebouz-Martin-Nogueira-Tulasne ; Butin-Privat

Les 5 joueurs restants
Cros, Poujol, Sene, Dramé, Perisic
Astek
Citation (GauchixHBCM @ 18 Jul 2009, 15:38) *
...
TRAORÉ Kandia
...

Gauchix, faut suivre un peu Traoré est prété à Caen...
GauchixHBCM
oui, j'ai corrigé.

De toute façon, on va recruter son remplaçant bientôt

futureofthedarkness
Bon, je me lance à mon tour.

---------------------------Richert------------------------------

Stevanovic---------Perquis----Brechet©------------Mikari

----------------------Dalmat----Carlao-----------------------

Boudebouz-----------------------------------------------NMB

---------------------Sverkos----------------------------------

-----------------------------------Davies---------------------
la meringue
Citation (futureofthedarkness @ 18 Jul 2009, 16:22) *
Bon, je me lance à mon tour.

Stevanovic---------Perquis----Brechet©------------Mikari
----------------------Dalmat----Carlao-----------------------
Boudebouz-----------------------------------------------NMB
---------------------Sverkos----------------------------------
-----------------------------------Davies---------------------

Approved !
slow pulse boy
Même équipe que pour Buzz Leclercq et moi.
psycho

-----------------------Perquis----Brechet©
Stevanovic-----------------------------------------------Mikari

--------------------------carlao------dalmat--------------------------

----------------mathis---------------------------NMB-------------------------------

----------------------------------Sverkos----------------------------------

-----------------------------------Davies------------------

remplacants :

Attaquant : privat nogueira
milieu off : boudebouz et martin
def : faty jokic
mileur def : poujol sene

alain formais
Citation (chebix @ 18 Jul 2009, 14:19) *
Concernant Séne et MAthis, j'ai quand même de gros doutes, surtout le premier qui ne semble pas pouvoir se relancer. Mathis est il à même de remplacer Pitau? Pas sûr que l'on gagne au change. Heureusement on a Carlao.

Mathis à l'instar de Pitau quittera-t-il un match de championnat au bout d'un 1/4 d'heure pour prendre un avion pour Nice ?

Ratera-t-il une partie de la saison parce que sa femme est à Quimper ou à Hendaye alors que lui bosse à Sochaux ???

Effectivement ça sera dur de trouver plus professionnel...
samosman
On peut peut être arrêter avec Pitau ?
Son bébé avait fait un arrêt cardiaque. Rien ne pouvait justifier qu'on lui cache ça pour qu'il finisse le match.
la meringue
Citation (samosman @ 19 Jul 2009, 10:38) *
On peut peut être arrêter avec Pitau ?
Son bébé avait fait un arrêt cardiaque. Rien ne pouvait justifier qu'on lui cache ça pour qu'il finisse le match.

Ça ne souffre aucune discussion. Et je conseille à alain formais, s'il en a l'occasion, de demander l'avis de Teddy, Isabey ou du staff (par exemple) sur le professionnalisme de Pitau et son implication dans la vie du club. Juste pour avoir un avis un peu plus étayé...
John Locke
Je vous plussoie tous les deux.

Ca me surprend d'alain formais qui ne m'avait pas habitué à de telles remarques.
Soch-Aliens vs Predators
Je ne pense pas que ça l'intéresse d'avoir des avis étayés.

ça a failli l'empêcher de soutenir que Vargas avait du talent ou que c'est avec les 3 jeunes simultanément qu'on a fait nos meilleurs matches.

Les deux propositions sont aussi fausses l'une que l'autre, mais il aime à les répéter.
Quel mal à cela ?
futureofthedarkness
Par contre, pour en revenir à ma compo un peu plus haut, au vue des matchs amicaux, en fait, je pense que nous allons plutot commencer la saison avec Nogueira coté droit à la place de Boudebouz. La préparation de ce dernier étant légèrement amputée par sa sélection en championnat d'Europe.

Personnellement, le petit Nogueira, je ne l'ai jamais vu jouer. Quelles sont ses différences et ses similitudes avec Boudebouz? Pensez-vous qu'il puisse le remplacer qualitativement dans le onze de départ?
samosman
J'ai vu une fois jouer Nogueira sur le côté droit, il combinait bien avec Duplus. Il sent bien le jeu, et s'il n'a pas la technique de Boudebouz, il en fait moins l'étalage, il est plus collectif. Gillot l'avait essayé à des postes qui n'étaient pas les siens (latéral en amical et milieu déf en championnat).
Son défaut : il est un peu frêle, il se fait lober par les balles à ras de terre, et sa position sur le terrain dépend de la direction et de la force du vent.
futureofthedarkness
QUOTE (samosman @ 19 Jul 2009, 11:56) *
J'ai vu une fois jouer Nogueira sur le côté droit, il combinait bien avec Duplus. Il sent bien le jeu, et s'il n'a pas la technique de Boudebouz, il en fait moins l'étalage, il est plus collectif. Gillot l'avait essayé à des postes qui n'étaient pas les siens (latéral en amical et milieu déf en championnat).
Son défaut : il est un peu frêle, il se fait lober par les balles à ras de terre, et sa position sur le terrain dépend de la direction et de la force du vent.

Bizarre, on dirait que tu parles d'un autre joueur très connu du coté de Bonal... ph34r.gif
Eric The King
En ce qui me concerne si Francis m'appelle...

Domicile :
Richert
Stevanovic-Perquis-Brechet-Mikari
Boudebouz-Dalmat-Mathis-NMB
Sverkos-Davies

Extérieur :
Richert
Mathis-Carlao
Sverkos-Dalmat-NMB
Davies
silk
Sverkos milieu offensif droit ? o_o' j'espere qu'il ne t'appellera pas lol

Plutôt d'accord pour la première formation, Mathis ou Carlao en milieu def les 2 me conviennent après lequel est le plus complémentaire de Dalmat il faut voir

pour ta formation exterieur je dis pourquoi pas mais alors inverse Davies et Sverkos
gone
QUOTE (samosman @ 19 Jul 2009, 11:56) *

Je l'avais suivi sur France 4 en finale de Gambardella. L'équipe avait fait un grand match, mal récompensé au tableau d'affichage.
On retrouve au milieu et devant tous les jeunes pros d'aujourd'hui :

Au milieu dans l'axe Poujol comme récupérateur, grand, costaud et technique, mais un peu lourd et manquant de vitesse de geste et Nogueira , petit, travailleur, excellent dans le jeu court et organisateur des offensives placées.

Tulasne ( à droite) et Martin en milieux offensifs sur les côtés tels qu'on les connait aujourd'hui.
Devant Butin et Privat (remplaçant de Da Cruz qui a quitté le club).

Périsic était déjà au piquet, suite à une suspension.
Tibo
Pour les premiers matchs :

Domicile (4-1-3-2) :
Richert
Carlao
Nogueira - Dalmat - NMB
Sverkos - Butin

Remplaçants : Dreyer (ou Cros) - Jokic - Faty - Mathis (ou Sene) - Martin - Boudebouz - Davies

Extérieur (4-2-3-1) :
Richert
Faty-Perquis-Brechet-Mikari
Dalmat-Carlao (ou Sene)
Mathis - Martin - NMB
Sverkos

Remplaçants : Dreyer (ou Cros) - Jokic - Stevanovic - Sene (ou Pujol) - Nogueira - Boudebouz - Davies

Pour le début de saisons, Boudebouz, Carlao, Privat et Davies sont soient fatigués suite aux matchs internationaux qu'ils ont joué soient gênés par des blessures récurrentes et n'ont pas pu suivre la préparation donc ne sont pas forcément prêt à 100 % pour jouer d'entréé.
erbaton25
Ouais mais faut pas uniquement se fier à la colonne condition physique...Il faut aussi regarder Endurance, technique et mental...
FruityFranck

Ris cher-----Stephane.
Au Vic©,------Pére qui-----Bêchait------mit carie.
Dalle mate------Car là haut :
-Bouse de bout.
...NMB! (non, merci bien!)

Ce ver cause----------------Des vices!
Clyde
Citation (FruityFranck @ 29 Jul 2009, 12:05) *
Dalle mate

C'est très important dans le cadre du choix d'un écran LCD !
GauchixHBCM
Richert (Dreyer)

Stevanovic (Duplus) - Faty (Perquis) - Brechet (Josse) - Mikari (Jokic)
Boudebouz (Tulasne) - Carlao (Nogueira) - Dalmat (Mathis) - Maurice Belay (Martin)
Sverkos (Privat) - Davies (Butin)
silk
1
Thon
Je sais pas ce que vous avez tous avec Boudebouz... Je trouve Martin beaucoup plus utile.
samosman
Citation (Thon @ 29 Jul 2009, 21:37) *
Je sais pas ce que vous avez tous avec Boudebouz... Je trouve Martin beaucoup plus utile.

+1
plus utile, plus rigoureux
et pour faire le spectacle, on a déjà Dalmat
alain formais
Tout le monde ne traine pas sur les trottoirs de Paris à l'aube ou autour du stade Bonal le dimanche matin... C'est un peu court jeune homme. Le Dalmat de la saison dernière c'est trois matchs corrects, le reste...

Butin ne doit jouer qu'une demi-heure en début de saison, il ne faut pas le cramer ou s'il prouve tout le bien que je pense de lui lui tourner la tête... Les vautours rodent...
John Locke
C'était ironique, pour Dalmat ...
GauchixHBCM
Relançons ce topic pour aider Monsieur Lacombe

alors, au mercato vendre Dalmat (le championnat suisse ou belge lui irait bien), Maurice Belay (idem que Dalmat) et trouver trois renfort, un attaquant centre, un milieu défensif physique, un et un défenseur centre.

John Locke
Mais arrête un peu ton char !

A quoi ça rimerait de vendre nos deux seuls joueurs de foot ?
Le problème concernant Dalmat, c'est qu'on lui donne les clés du jeu et qu'il est à un poste qui ne convient pas à sa manière de jouer. Faisons-le jouer là où il ne devra pas porter à la fois construction et récupération et plus personne ne viendra parler de le vendre.
Quant à NMB, je n'ose même pas imaginer que certaines personnes n'aient pas la capacité à percevoir les qualités du bonhomme. Il fait son plus mauvais match en 3 ans hier et forcément, les chacals sautent sur l'occasion pour lâcher leur bave.
GauchixHBCM
Temps de jeu des joueurs

RICHERT (17 titulaires 1530 minutes); MIKARI (15 titulaires 1332 minutes) ; JOKIC (3 titulaires, 10 fois sur le banc 228 minutes); STEVANOVIC ( 5 titulaires, 5 fois sur le banc, 488 minutes) ; FATY (17 titulaires, 1395 minutes) ; DUPLUS (7 fois sur le banc, 57 minutes) ; DRAMÉ (8 fois titulaires 2 fois sur le banc, 675 minutes), PERQUIS Damien (17 fois titulaires 1473 minutes), JOSSE (7 fois sur le banc,121 minutes); BRECHET (13 fois titulaires, 1101 minutes), POUJOL (5 fois sur le banc, 18 minutes), MAURICE BELAY (15 fois titulaires, 1 fois sur le banc 1273 minutes), DALMAT (15 fois titulaires, 1233 minutes), TULASNE (4 fois sur le banc, 28 minutes), MARTIN (17 fois titulaires, 1454 minutes), CARLAO (1fois titulaire, 3 fois sur le banc 132 minutes), NOGUEIRA (8 fois titulaires,6 fois sur le banc 761 minutes), BOUDEBOUZ (6 fois titulaires, 8 fois sur le banc 538 minutes), GAVANON (7fois titulaires, 5 fois sur le banc 725 minutes), SVERKOS (15 fois titulaires, 1 fois sur le banc 1262 minutes), PRIVAT (10 fois sur le banc 160minutes), DAVIES (6 fois titulaires, 2 fois sur le banc 548 minutes), BUTIN (2 fois titulaires, 13 fois sur le banc 292 minutes)

Bart Simpson
super lisible ! amen.gif
GauchixHBCM
La phase aller n’a pas totalement livré son verdict pour le FC Sochaux qui compte encore deux matches en retard. Mais à l’heure de la trêve des confiseurs, le bilan est déjà clair. Notamment en ce qui concerne les prestations des 22 joueurs utilisés par Francis Gillot durant les 17 premières rencontres.

TEDDY RICHERT (8) (17 matches, 17 fois titulaire) Quelle fin d’année ! Le portier sochalien a retrouvé son aura dans la cage doubiste pour aller crescendo et atteindre sa plénitude. Après un passage difficile derrière une défense qui ne lui offrait pas toutes les garanties ces dernières saisons, Teddy Richert est redevenu un gardien qui gagne des points. Primordial pour le FCSM.

JACQUES FATY (6) (17m, 17 tit, 1 but). Il se dit un joueur de l’axe mais pour les besoins de la cause sochalienne, Francis Gillot l’a décalé sur le flanc droit. S’il s’est montré inégal dans ses prestations, du fait d’un certain manque de concentration par moments, les dernières semaines, cependant, lui ont permis d’afficher un meilleur profil et une plus grande assurance sur ce flanc ou dans l’axe. Dommage que ce mieux-être ait été entaché d’une grosse bourde à Toulouse.

IVAN STEVANOVIC (2) (6m, 5 tit) La plus grosse déception de ce parcours aller. Nous nous sommes déjà épanchés sur son cas pour constater que, malgré les difficultés d’adaptation que peut générer une première sortie de Serbie, le manque de maîtrise de la langue, un nouveau championnat, etc., ce joueur restait une énigme. Loin d’être convaincant sur le plan technique, il a paru débordé par la vitesse du jeu. Sur ses six matches disputés, il a été bien en dessous du niveau de la Ligue 1.

FRÉDÉRIC DUPLUS ( 1m, 0 tit) Une première apparition juste avant Noël contre Rennes pour confirmer qu’il est prêt à prendre sa chance quand elle se présente, lui qui est considéré comme un réel espoir.

DAMIEN PERQUIS (5) (17m, 17 tit, 1 but) Il a alterné le bon et le moins bon. Sa motivation, son envie et son engagement ne sont jamais à remettre en cause, et il reste un exemple dans ce domaine. Toutefois, il a failli en quelques circonstances sur des erreurs techniques ou de placement qui, vu son poste, ont souvent une incidence directe sur le résultat.

JÉRÉMIE BRÉCHET (7) (13m, 13 tit, 1 but) Sa présence au sein de la défense doubiste, apporte une indiscutable confiance. Expérimenté et assez intelligent pour mieux faire jouer ses partenaires, il a aidé ce secteur de jeu à devenir plus solide. Dommage que les blessures l’aient contrarié et empêché d’être au meilleur de sa forme physique.

MAXIME JOSSE (2m, 0tit) C’est un joueur qui laisse planer l’interrogation. Entré rapidement en jeu, après la blessure de Bréchet contre le PSG, il a globalement bien tenu son rang. Mais il doit absolument réussir à passer un cap pour postuler en Ligue 1.

BOJAN JOKIC (3m, 3tit) La qualification pour la prochaine Coupe du Monde avec la Slovénie, lui a mis ce baume au cœur qu’il ne trouve pas avec le FC Sochaux. Il n’a jamais pu s’affirmer. Est-ce par manque de confiance ? Toujours est-il qu’il cherche à partir et ne devrait pas être retenu.

BOUKARY DRAMÉ (5) (8 m, 8 tit) Il revient du diable Vauvert. Après deux saisons totalement blanches au FCSM, puis en Espagne, il a su s’accrocher à la branche qui lui était tendue. Pas très entreprenant, offensivement, si ce n’est sur le dernier match, il tient son rang défensivement.

CARLAO (4m, 1tit) Une blessure l’a tenu éloigné des terrains durant une longue période. Il a fait son retour avec une place de titulaire à Saint-Etienne. Il doit encore travailler pour convaincre et revenir à ce niveau qui en a fait, un élément sur lequel Gillot pouvait s’appuyer en milieu de terrain la saison dernière

LOIC POUJOL (3m, 0 tit) Il a fait son baptême du feu en fin de partie lors du premier match à Auxerre. Encore un jeune qui va tranquillement attendre son heure.

BENJAMIN GAVANON (5) (12 m, 7 tit) La sobriété incarnée. Le Nancéien, arrivé en dernière minute, a apporté son expérience pour aider l’entrejeu doubiste à prendre un peu de maturité. Un bon joueur de complément qui devrait peut-être tenter sa chance plus souvent.

VINCENT NOGUEIRA 6 (13 m, 8 tit, 1 but) Un excellent début de saison et une cape en équipe de France espoirs. Dommage qu’il ait été blessé, ce qui l’a quelque peu freiné. S’il peut être intéressant sur le côté droit, il a démontré aux côtés de Gavanon à Lyon, par exemple, que milieu axial, il s’avérait excellent dans la récupération du ballon. Garçon intelligent, il peut et doit encore s’affirmer plus dans le collectif sochalien.

STÉPHANE DALMAT 6 (15m, 15 tit, 2 buts) Il a connu un passage à vide regrettable en octobre et début novembre. Il avait bien commencé, et a très bien terminé mais cette période a quelque peu terni cette première moitié de saison. Quand il est en forme, le FC Sochaux affiche plus de consistance au milieu, notamment dans la gestion du ballon même si Stéphane peut donner l’impression de ralentir le jeu, parfois. En plus, fait rare, il a scoré à deux reprises.

YASSIN MIKARI (8) (15m, 15 titi, 2 buts) C’est la grande révélation de cette première partie de saison. Le FC Sochaux peut se réjouir que sa « reconversion » ait donné des ailes à l’ex-joueur des Grasshoppers Zurich. À un moment où Francis Gillot cherchait les formules pour donner un peu de profondeur au jeu doubiste, la vitesse et l’explosivité de Mikari ont ouvert des portes. Joueur devenu le plus entreprenant offensivement sur son côté gauche, Yassin Mikari a été de tous les coups dangereux du FCSM. Sa cote n’a cessé de grimper et son ascension ne semble pas terminée.

MARVIN MARTIN (8) (17m, 17 tit, 2 buts) Il a su transformer son statut d’espoir en une place de titulaire indiscutable. Durant la période délicate du FC Sochaux, ce joueur généreux, enthousiaste a été celui qui a su sortir la tête de l’eau. Précieux buteur contre Nancy et Le Mans, il a grandement contribué à animer le secteur offensif du FCSM avec Mikari. Sa polyvalence a constitué également un atout pour lui mais pour les « Jaune et Bleu » aussi quand il s’est agi de le faire reculer, plus en retrait, à un poste où il s’éclate également.

NICOLAS MAURICE-BELAY (4) (16m, 15 tit) On a l’impression de se répéter avec lui. Si son potentiel, sa capacité à accélérer le jeu, à déstabiliser l’adversaire balle aux pieds sont réels, il demeure cependant trop inefficace pour pouvoir se satisfaire de son bilan. Aucun but cette saison mais surtout durant les 63 matches joués sous le maillot jaune et bleu. Pis, 1 but en 108 matches de Ligue 1. Pour un attaquant, l’idée qu’il doive franchir un cap paraît évidente.

RYAD BOUDEBOUZ (4) (11m, 6 tit, 1 but) A t-il payé cette ascension si rapide la saison dernière ? Toujours est-il que Ryad n’a pas réussi cette saison à emboîter le pas, à digérer son nouveau statut. Victime de la grippe en début de saison, il a paru moins en jambes moins à même d’être le trublion qu’il peut redevenir.

CHARLIE DAVIES (8m, 6 tit, 2 buts) Il était l’attraction de ce début de saison à Sochaux. Et en passe de devenir le buteur tant attendu, lui qui s’était mis sur les rails avec ces deux buts contre Bordeaux. On ne sait pas encore de quoi il est capable et malheureusement son accident a interrompu son œuvre sur les terrains. Vraiment dommage.

VACLAV SVERKOS (4) (15m, 14 tit, 2 buts) En ouvrant son compteur but d’entrée à Auxerre, on le croyait parti pour une grande saison. Hélas, il n’a pas confirmé et a semblé, à un moment, ne plus consentir les efforts nécessaires. L’absence d’un attaquant comme Erding à ses côtés a certainement pesé et le Tchèque a dû revoir son positionnement, sa façon de jouer, peut-être un peu loin de cette surface dans laquelle il est adroit. Reste qu’il va devoir faire face à plus de concurrence désormais, ce qui ne pourra que le booster.

ÉDOUARD BUTIN (10m, 2 tit, 1 but) Il arrive tout doucement. Son match plein contre Rennes en atteste. S’il ne peut encore revendiquer un rôle de titulaire, il va avoir son mot à dire. Précieux par sa capacité à jouer en profondeur, il offre des solutions différentes et écarte les défenses. À suivre.

SLOAN PRIVAT (9 m, 0 tit, 2 buts) Deux buts pour 155 minutes de jeu, C’est le meilleur rapport. Dommage que ce joueur qui est encore en phase d’apprentissage, ait été perturbé par des blessures à répétitions en début de saison. Mais il a parfaitement joué ce rôle de joker qu’il a tenu et qu’il va, désormais, chercher à faire progresser.

Geoffrey Tulasne (3m, 0 tit) Avec 28 minutes de jeu seulement, on s’abstiendra de le juger.

Le Pays
boz
Citation (GauchixHBCM @ 28 Dec 2009, 7:00) *
NICOLAS MAURICE-BELAY (4) (16m, 15 tit) . Aucun but cette saison mais surtout durant les 63 matches joués sous le maillot jaune et bleu. Pis, 1 but en 108 matches de Ligue 1. Pour un attaquant, l’idée qu’il doive franchir un cap paraît évidente.

63 matchs pour combien de passes décisives?
Ah non suis-je bête, lui il s'occupe des avants dernières passes...
Doc.Fusion
C'est pas un attaquant Maurice-Belay...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2010 Invision Power Services, Inc.