Chypre-France
#1
Posté 13 octobre 2004 - 20:27
Sinon 0-1 pour la France. Wiltord.
#2
Posté 13 octobre 2004 - 20:34
Sinon 0-1 pour la France. Wiltord.
c'est un sacré hold up pour l'instant.
Boris Vian
#3
Posté 13 octobre 2004 - 20:34
Ce n'est même pas le Sylvestre qui a joué à Sochaux.
#4
Posté 13 octobre 2004 - 20:37
#5
Posté 13 octobre 2004 - 20:40
c un vrai hold up ce soir....
#6
Posté 13 octobre 2004 - 20:47
attends de voir le bordel quand ça sera libéralisé
Boris Vian
#7
Posté 13 octobre 2004 - 20:49
Mention spéciale au public français présent à Chypre qui a chanté le toujours célèbre "et 1, et 2 et 3-0" après le but de Wiltord, et qui n'hésite pas une seconde à enchaîner avec des "olé!" du + bel effet qd les français se font 3 passes.
Pathétique
#8
Posté 13 octobre 2004 - 20:51
#9
Posté 13 octobre 2004 - 20:51
Boris Vian
#10
Posté 13 octobre 2004 - 20:57
faudrait leur dire qu'ils ont le droit de dépasser le 2 à l'heure sur le terrain
silvestre, sans commentaire, il est à son niveau habituel
#11
Posté 13 octobre 2004 - 21:20
Henry
#12
Posté 13 octobre 2004 - 21:21
#13
Posté 13 octobre 2004 - 21:25
#14
Posté 13 octobre 2004 - 21:41
#15
Posté 14 octobre 2004 - 07:04
Silvestre a été incroyablement mauvais, crispé, il n'est jamais rentré dans la rencontre. Devant, c'était quand même une sacrée équipe, avec Henry, Wiltord, pires et Luyindula puis Moreira.
En récupérateurs, Vieira et Dacourt, travailleurs comme d'habitude, mais bourrins trop souvent et surtout incapables de distribuer le jeu. Ben a sa place dans cette équipe.
Barthez a fait un arrêt déterminant, puis son poteau a renvoyé une tête décisive.
Coté occasions, on n'a pas vu grand chose.
Bref, un match à oublier, mais le principal est pris.
C'est bizarre comme il me semble lire de la haine dans certains propos sur cette équipe. Je n'ose pas imagi,ner la réaction quand Sochaux sera dans une mauvaise passe.
SALL, The pride of Juraside
#16
Posté 14 octobre 2004 - 07:21
On ne s'emmerde pas dans ton collège
Attention ! Ces posts peuvent choquer un jaune public.
#17
Posté 14 octobre 2004 - 08:00
Euh.....Nico, on est dans une mauvaise passe !
#18
Posté 14 octobre 2004 - 08:16
je ne puis résister au plaisir de vous le faire partager.
Trêve de mièvrerie et d'indulgences indues. Les Cahiers du football (canal habituel) n'ont même plus la force de défendre l'équipe de France, alors ils m'ont dépêché pour dresser le tableau de ce France-Chypre. Et quelle croûte infâme, peinte avec les pieds par des hémiplégiques... TF1 avait des allures de galerie d'art de l'avenue Matignon, quoique le stade GSP (c'était plutôt GPS pour des joueurs français complètement égarés) soit assez loin d'évoquer la pierre de taille du 8e arrondissement. Il avait plutôt l'air d'un Furiani rénové, en 2054. Idéal pour les audiences en petit comité de la première chaîne, qui doit se mordre les doigts d'avoir dépensé une fortune pour avoir l'exclusivité d'une équipe de peintres en bâtiment, alors que le groupe Bouygues en paye des milliers, largement aussi talentueux, en dessous du SMIC. Thierry Roland ferait un meilleur audimat dans une émission d'Arthur. Les célèbres questions surtaxées en deviendraient presque "difficiles", faute de gogos incultes, c'est dire.
Même Larqué a pitié
Voilà où l'équipe de France en est rendue : à prendre des gaillards comme Pires pour des sauveurs potentiels. Le petit Ribery (que j'ai supervisé quand il était encore en National) lui mettrait l'enfer à l'entraînement, et encore, avec une jambe dans le plâtre. Son médecin s'est gouré dans les prescriptions et lui a refilé les doses de Lexomil de Letizi ou quoi? Mon orthopédiste m'a toujours dit qu'on ne pouvait pas courir très vite avec les pieds en canard, mais là, il marche carrément à reculons, même Ngotty le battrait sur dix mètres départ arrêté. C'est simple, sa deuxième mi-temps a été meilleure que sa première.
Il s'est au moins mis au niveau de ses partenaires, dont on aurait juré qu'ils avaient ingurgité des litres de jus d'orange pressé par Bernard Tapie. Des passes plus molles que des érections d'octogénaire, des imprécisions de sonde martienne européenne, un engagement à la Pierre Méhaignerie et une créativité de publicitaire albanais... Quel festival. Dacourt arrive à se mettre des coups à lui-même, Luyindula confirme le fait qu'Aulas ne vend que des joueurs défectueux, Gallas n'ajuste ses centres qu'au troisième poteau, Vieira joue avec autant de conviction qu'un acteur de Lelouch et Henry n'en finit pas de confirmer la valeur pitoyable du football anglais (il ne peut marquer que tout seul, avec des espaces aussi grands que sa demeure londonienne).
Des cafés crème à la louche, comme dirait Larqué. Même lui prend pitié de cette équipe de miséreux, s'excusant d'avoir allumé Mavuba lors du match précédent. Tout part en quenouille, je vous le dit.
Chypre, si proche
Face à une telle opposition, les Chypriotes ont réussi à placer des petits ponts pour la première fois de leur carrière, et on aurait pu prendre Okkarides (une sorte de Henri Dès avec un ocarina) pour un pur produit de l'école brésilienne. Okkas s'est même payé le luxe de se prendre pour le fantôme de Charisteas (bouh!) et Barthez, le clown triste, s'est fait mitrailler comme un gardien de CFA et peut se féliciter que son poteau n'ait pas été d'exécution.
Bon, il n'y a pas eu que du négatif. L'ambiance Louis II a au moins eu le mérite de mettre Squillaci et Givet dans de bonnes conditions: ils sont parvenus, avec une remarquable régularité, à dégager les ballons n'importe où avec une certaine vigueur. Wiltord a fait figure de génie, en étant le seul international français capable de courir autrement que comme un dératé vers le but adverse. Et Moreira a nettement relevé le niveau en réussissant le seul dribble de son équipe et en ratant son occasion mieux que les autres. Je pouffe.
L'équipe de Raymond Domenech n'a toujours accouché de rien, et il a déjà le baby blues. Le bonhomme qui esbaudissait le parterre des salles de presse avec ses saillies spirituelles se prend désormais les pieds dans sa langue de bois et affiche déjà une mine de grand dépressif dépigmenté. Aucun maquillage ne pourrait d'ailleurs masquer qu'il n'a même pas les compétences pour entraîner Luiseaux-Couhans. Son plus grand coup tactique du match aura été d'envoyer s'échauffer Evra en achevant de décomposer le pauvre Silvestre, pour finir par le faire entrer à la place de… Luyindula à la 66e minute. En voyant ça, je me suis claqué la lèvre dans un rictus d'incrédulité. Le sélectionneur s'accroche à la métaphore de la reconstruction et voit ses ouailles "franchir un pallier". À ce rythme-là, il ne vont le franchir que pour tomber au fond du vide sanitaire.
Je ne vois qu'une solution pour prendre le parti de ce ridicule qui nous rattrape: la nomination d'un Comité de salut public composé de Vincent Duluc (il me plaît bien, lui), Gervais Martel (avec son look à la Travolta dans "Pulp Fiction", il y aurait du spectacle en conférence de presse) et José Anigo (pour faire redescendre les testicules de cette équipe de post-adolescents). Comme de toute façon nos starlettes n'ont plus envie de venir se coltiner le nouveau règlement de Clairefontaine, il faudra faire une équipe avec des jeunes du centre de formation nantais et quelques piliers de L2. On ne marquera pas plus de buts, mais au moins on verra trois passes de suite.
Merci M. Jean-Patrick Sacdefiel !
#19
Posté 14 octobre 2004 - 09:09
Silvestre a été incroyablement mauvais, crispé, il n'est jamais rentré dans la rencontre. Devant, c'était quand même une sacrée équipe, avec Henry, Wiltord, pires et Luyindula puis Moreira.
En récupérateurs, Vieira et Dacourt, travailleurs comme d'habitude, mais bourrins trop souvent et surtout incapables de distribuer le jeu. Ben a sa place dans cette équipe.
Barthez a fait un arrêt déterminant, puis son poteau a renvoyé une tête décisive.
Coté occasions, on n'a pas vu grand chose.
Bref, un match à oublier, mais le principal est pris.
C'est bizarre comme il me semble lire de la haine dans certains propos sur cette équipe. Je n'ose pas imagi,ner la réaction quand Sochaux sera dans une mauvaise passe.
Je suis en partie d'accord avec toi.
Les commentaires assassins sur l'actuelle Edf sont aussi exagérés que les dythirambiques éloges sur l'Edf de 1988 et 2000 (laquelle n'était pas si remarquable que ça, malgré l'excellence des résultats).
L'equipe actuelle n'est pas bonne c'est exact, mais de là à la jeter aux orties...
S'agissant de Silvestre, je suis plus mesuré : pour l'avoir vu jouer de nombreuses fois sous le maillot de Manchester, je peux vous assurer qu'il a, de loin, le niveau en valuer absolue. Souhaitons pour lui que cette mauvaise passe ne dure pas trop.
Pour ce qui est du match d'hier : un peu de mieux, mais un match nul n'aurait pas été usurpé...
(Voltaire - Extrait de Catalina)
#20
Posté 14 octobre 2004 - 09:10
#21
Posté 14 octobre 2004 - 09:36
en 1988, le fond de jeu de l'edf était particuliérement absent ... surtout lors de l'euro ! d'ailleurs, le sectionneur de 1990 avait emloyé la même méthode de jeu pour la coupe du monde en Italie !!!
Ce que vous ne savez peut être pas sur l'état dépressif de Sylvestre, c'est que Titi n'arrête pas de l'emmerder !
#22
Posté 14 octobre 2004 - 09:42
Bref, c'est un gros miné.
#23
Posté 14 octobre 2004 - 12:00
Il doit manger un 1,5 là, et encore, dire qu'il s'est pris 2 petits ponts et un grand pont (chef, svp !... ) par un mec qui est soir cariste, soit boulanger de métier,et qui s'entraine une fois par semaine...c'est une honte.
Enfin, ça confirme une chose: les défenses sont vraiment en mousse en Angleterre...
Ce qui confirme une deuxième chose : Henry n'arrive plus à marquer que contre les défenses en mousse : en premiership et contre chypre....
Qui avale mes tirages de conséquence?
#24
Posté 14 octobre 2004 - 13:19
je ne puis résister au plaisir de vous le faire partager.
Trêve de mièvrerie et d'indulgences indues. Les Cahiers du football (canal habituel) n'ont même plus la force de défendre l'équipe de France, alors ils m'ont dépêché pour dresser le tableau de ce France-Chypre. Et quelle croûte infâme, peinte avec les pieds par des hémiplégiques... TF1 avait des allures de galerie d'art de l'avenue Matignon, quoique le stade GSP (c'était plutôt GPS pour des joueurs français complètement égarés) soit assez loin d'évoquer la pierre de taille du 8e arrondissement. Il avait plutôt l'air d'un Furiani rénové, en 2054. Idéal pour les audiences en petit comité de la première chaîne, qui doit se mordre les doigts d'avoir dépensé une fortune pour avoir l'exclusivité d'une équipe de peintres en bâtiment, alors que le groupe Bouygues en paye des milliers, largement aussi talentueux, en dessous du SMIC. Thierry Roland ferait un meilleur audimat dans une émission d'Arthur. Les célèbres questions surtaxées en deviendraient presque "difficiles", faute de gogos incultes, c'est dire.
Même Larqué a pitié
Voilà où l'équipe de France en est rendue : à prendre des gaillards comme Pires pour des sauveurs potentiels. Le petit Ribery (que j'ai supervisé quand il était encore en National) lui mettrait l'enfer à l'entraînement, et encore, avec une jambe dans le plâtre. Son médecin s'est gouré dans les prescriptions et lui a refilé les doses de Lexomil de Letizi ou quoi? Mon orthopédiste m'a toujours dit qu'on ne pouvait pas courir très vite avec les pieds en canard, mais là, il marche carrément à reculons, même Ngotty le battrait sur dix mètres départ arrêté. C'est simple, sa deuxième mi-temps a été meilleure que sa première.
Il s'est au moins mis au niveau de ses partenaires, dont on aurait juré qu'ils avaient ingurgité des litres de jus d'orange pressé par Bernard Tapie. Des passes plus molles que des érections d'octogénaire, des imprécisions de sonde martienne européenne, un engagement à la Pierre Méhaignerie et une créativité de publicitaire albanais... Quel festival. Dacourt arrive à se mettre des coups à lui-même, Luyindula confirme le fait qu'Aulas ne vend que des joueurs défectueux, Gallas n'ajuste ses centres qu'au troisième poteau, Vieira joue avec autant de conviction qu'un acteur de Lelouch et Henry n'en finit pas de confirmer la valeur pitoyable du football anglais (il ne peut marquer que tout seul, avec des espaces aussi grands que sa demeure londonienne).
Des cafés crème à la louche, comme dirait Larqué. Même lui prend pitié de cette équipe de miséreux, s'excusant d'avoir allumé Mavuba lors du match précédent. Tout part en quenouille, je vous le dit.
Chypre, si proche
Face à une telle opposition, les Chypriotes ont réussi à placer des petits ponts pour la première fois de leur carrière, et on aurait pu prendre Okkarides (une sorte de Henri Dès avec un ocarina) pour un pur produit de l'école brésilienne. Okkas s'est même payé le luxe de se prendre pour le fantôme de Charisteas (bouh!) et Barthez, le clown triste, s'est fait mitrailler comme un gardien de CFA et peut se féliciter que son poteau n'ait pas été d'exécution.
Bon, il n'y a pas eu que du négatif. L'ambiance Louis II a au moins eu le mérite de mettre Squillaci et Givet dans de bonnes conditions: ils sont parvenus, avec une remarquable régularité, à dégager les ballons n'importe où avec une certaine vigueur. Wiltord a fait figure de génie, en étant le seul international français capable de courir autrement que comme un dératé vers le but adverse. Et Moreira a nettement relevé le niveau en réussissant le seul dribble de son équipe et en ratant son occasion mieux que les autres. Je pouffe.
L'équipe de Raymond Domenech n'a toujours accouché de rien, et il a déjà le baby blues. Le bonhomme qui esbaudissait le parterre des salles de presse avec ses saillies spirituelles se prend désormais les pieds dans sa langue de bois et affiche déjà une mine de grand dépressif dépigmenté. Aucun maquillage ne pourrait d'ailleurs masquer qu'il n'a même pas les compétences pour entraîner Luiseaux-Couhans. Son plus grand coup tactique du match aura été d'envoyer s'échauffer Evra en achevant de décomposer le pauvre Silvestre, pour finir par le faire entrer à la place de… Luyindula à la 66e minute. En voyant ça, je me suis claqué la lèvre dans un rictus d'incrédulité. Le sélectionneur s'accroche à la métaphore de la reconstruction et voit ses ouailles "franchir un pallier". À ce rythme-là, il ne vont le franchir que pour tomber au fond du vide sanitaire.
Je ne vois qu'une solution pour prendre le parti de ce ridicule qui nous rattrape: la nomination d'un Comité de salut public composé de Vincent Duluc (il me plaît bien, lui), Gervais Martel (avec son look à la Travolta dans "Pulp Fiction", il y aurait du spectacle en conférence de presse) et José Anigo (pour faire redescendre les testicules de cette équipe de post-adolescents). Comme de toute façon nos starlettes n'ont plus envie de venir se coltiner le nouveau règlement de Clairefontaine, il faudra faire une équipe avec des jeunes du centre de formation nantais et quelques piliers de L2. On ne marquera pas plus de buts, mais au moins on verra trois passes de suite.
Merci M. Jean-Patrick Sacdefiel !
Extraordinaire quel talent !
Seule la haine (ordinaire, d'ailleurs) permet d'écrire des pages aussi poignantes, voilà pour votre gouverne M. Nico.
Cette équipe est haïssable et l'a toujours été, ce mélange délétère de suffisance dans l'attitude et de paresse dans le pressing, ces comportements de cas Soc' en virée de Sarcelle, au grand dam des seigneurs qu'étaient Petit et Thuram, cette incapacité à donner et cette main perpétuellement tendue à toutes les offres, cette impression de s'emmerder aux interviews alors qu'on vient de les voir exaltés à vendre des voitures ou des p'tits lu ...
Il y avait plus de football dans le pied droit de Petit qui était gaucher, que dans les 4 pieds de Dacourt et Vieira réunis, mais moins de substances interdites vraisemblablement. Comme je suis charitable, je ne parle même pas de la tête.
La dégénérescence de l'équipe de France a commencé tandis que disparaissait des joueurs comme Petit et Deschamps pour des marathoniens décérébrés et adeptes du niçois contact.
Le seul vrai trophée qu'a jamais gagné l'équipe de France, c'est le concours de circonstances en prolongation ou aux pénalties; si elle avait du talent et un peu de fierté nationale elle aurait chosi l'Allemagne ou mieux, l'Angleterre, plutôt que l'italie pour dépenser sa chance.
Quant à Henry le fait qu'il soit une brêle en fait légitimement le symbole de l'équipe, s'il voulait juste avoir l'obligeance de respecter ses partenaires ( en leur transmettant quelques fois les innombrables ballons qu'il essaime dans tous les cieux, du moins ceux qui parviennent jusqu'à là) on supporterait mieux qu'il emmerde toute le reste de la France, enfin la vraie celle qui n'est pas représentée dans cet amalgame protéiforme d'adolinquants.
Attention ! Ces posts peuvent choquer un jaune public.
#25
Posté 14 octobre 2004 - 14:58
en 1988, le fond de jeu de l'edf était particuliérement absent ... surtout lors de l'euro ! d'ailleurs, le sectionneur de 1990 avait emloyé la même méthode de jeu pour la coupe du monde en Italie !!!
Mon clavier a fourché : je voulais dire 1998 et non 1988 (pas un très bon cru...).
Les plus attentifs auront corrigés d'eux-même...
(Voltaire - Extrait de Catalina)
#26
Posté 14 octobre 2004 - 15:10
Seule la haine (ordinaire, d'ailleurs) permet d'écrire des pages aussi poignantes, voilà pour votre gouverne M. Nico.
Cette équipe est haïssable et l'a toujours été, ce mélange délétère de suffisance dans l'attitude et de paresse dans le pressing, ces comportements de cas Soc' en virée de Sarcelle, au grand dam des seigneurs qu'étaient Petit et Thuram, cette incapacité à donner et cette main perpétuellement tendue à toutes les offres, cette impression de s'emmerder aux interviews alors qu'on vient de les voir exaltés à vendre des voitures ou des p'tits lu ...
Il y avait plus de football dans le pied droit de Petit qui était gaucher, que dans les 4 pieds de Dacourt et Vieira réunis, mais moins de substances interdites vraisemblablement. Comme je suis charitable, je ne parle même pas de la tête.
La dégénérescence de l'équipe de France a commencé tandis que disparaissait des joueurs comme Petit et Deschamps pour des marathoniens décérébrés et adeptes du niçois contact.
Le seul vrai trophée qu'a jamais gagné l'équipe de France, c'est le concours de circonstances en prolongation ou aux pénalties; si elle avait du talent et un peu de fierté nationale elle aurait chosi l'Allemagne ou mieux, l'Angleterre, plutôt que l'italie pour dépenser sa chance.
Quant à Henry le fait qu'il soit une brêle en fait légitimement le symbole de l'équipe, s'il voulait juste avoir l'obligeance de respecter ses partenaires ( en leur transmettant quelques fois les innombrables ballons qu'il essaime dans tous les cieux, du moins ceux qui parviennent jusqu'à là) on supporterait mieux qu'il emmerde toute le reste de la France, enfin la vraie celle qui n'est pas représentée dans cet amalgame protéiforme d'adolinquants.
Je vois que tu as largement profité de ton absence pour affuter tes dents.
Cela étant, la formule "amalgame protéiforme d'adolinquants" (sic) m'inquiète un peu...
(Voltaire - Extrait de Catalina)
#27
Posté 14 octobre 2004 - 15:24
mieux, largement mieux, que les pourtant excellents CDF.
Envoie ton CV !
#28
Posté 14 octobre 2004 - 16:51
du grand art. bravo!
#29
Posté 14 octobre 2004 - 16:56
#30
Posté 14 octobre 2004 - 17:18
C'est pas pour autant qu'il est compris du monde entier.