Je ne vais pas trop jouer à cela dès aujourd'hui,
Nous avons une saison à terminer.
Mais au-delà des noms, ce qui m'intéresse, ce sont les profils de joueurs.
Beaucoup pourfendent les vieilles gloires et souhaitent, par exemple, que nous posions le regard sur les bons joueurs de N2.
A cela, Cordonnier a répondu hier : a priori, ce n'est pas sa priorité. En tout cas, Julien Jacquat, que certains appelaient de leurs vœux, est moins bon que Lecolier selon notre DS.
Ce qui me laisse penser que changer de stratégie de recrutement ne passera sans doute pas par la N2.
Je... Pardon Jacquat moins bon que Lecolier ? Mais il a donné une justification ou bien il a lâché ça comme ça ? Enfin il peut le dire tout de suite que moins bon, c'est pas le bon agent surtout parce que là c'est quand même une blague un peu.. surtout quand t'as a ton actif de recrutement Gnanduillet. Après c'est sûr que Jacquat c'est pas le même profil que Lecolier, mais il sait mettre les buts lui, il l'a montré avec Colmar alors que ces derniers ont été relégués, il le montre avec Biesheim. Pour le moment il est à une vingtaine de buts en 2 saisons en N2, ça mérite autre chose que "il est moins bon que Lecolier" qui est sur 2 saisons à 7 buts, avec un max en une saison de 8 buts en N3.
Mais oui il a raison Cordonnier ne changeons rien, ne regardons surtout pas le N2 et continuons à faire venir des profils "expérimentés", on voit que c'est une totale réussite cette saison.
Je suis un peu virulent, mais ça a tendance à me faire vriller de lire ça, surtout de la part du soit disant boss du projet sportif, c'est en rien contre Lecolier qui fait ce qu'il peut avec envie (même si l'épisode avec Rodez pour faire monter le salaire de son premier contrat pro avec nous je l'ai un peu de travers, il se donne sur le terrain).