Après un jeune diplômé du BEPF souvent il a une expérience de coach plus ou moins longue en fonction de si il a été pro avant ou non. Je vais prendre l'exemple de Baptiste Ridira qui vient d'être diplômé (coach de Saint-Pryvé-Saint-Hillaire en N2), il est en poste là-bas depuis 7 ans. Patrick Videira le nouveau coach du Mans et néo-diplomé ça fait 6 ans qu'il est coach principal.
Maintenant il faut voir ce qu'on veut, mais si la montée à l'issue de la saison prochaine n'est pas vitale, je préférerais misé effectivement sur un jeune coach comme d'Ornano, Ridira ou Guichard et de construire un effectif équilibré et qui progressera, plutôt que de prendre un coach comme Brouard, de mettre de gros moyens et d'espérer la montée directement, ce qui me donne l'impression d'un all-in. Sans mentionner le fait qu'il y a risque aussi après un an que le discours ne passe plus et qu'on doivent s'en séparer et prendre un pompier de service... Bon rien n'indique que ça passe mieux avec un jeune coach également, mais niveau stabilité je suis plus rassuré par les 3 que j'aimerais voir que Brouard.
Bref le choix du coach est primordial, il ne faut pas se planter parce que c'est le choix le plus important pour démarrer le nouveau cycle. Prendre le temps de bien étudier les profils.Quel est le prénom du fameux Guichard pour que je puis un peu regardé son parcours et qui il est sur Google stp ? Sinon vu son CV modeste mais qui je trouve aurait été plutôt intéressant pour un club comme nous vu la Division dans laquelle on joue actuellement, si Le-Mans ne c'était pas dépêché de le prendre, j'avoue que recruter un mec comme Videira ne m'aurait pas déplu non plus.
Valentin guichard (Jura Sud)