Bon, notre nouveau gouvernement pré-censuré, suivant le post-démissionnaire ne devrait pas tarder à arriver, non ???
En parlant sport, il aurait quand même été bien d'avoir un véritable ministre des sports pendant et après les JO, pour capitaliser sur cet événement et se donner tous les moyens possible d'accueillir le maximum de jeunes et de moins jeunes dans tous les clubs sportifs de France et d'Outre mer !!! Bon parce que Oudéa Castéra, à part son plongeon dans la Seine, comment dire, sans être taxé de mysoginie...je ne trouve pas de mots....
Mais Macron préfère procrastiner... ou plutôt tenter de sortir une majorité improbable de son chapeau.
Résultat: on se donne les moyens pour faire de superbes JO, mais le soufflé retombe et la valorisation du sport reste au point mort dans notre pays... Il est certain qu'il est plus égotique de faire le beau pendant les cérémonies d'ouverture ou de clôture, avec Céline et Phoenix que de se retrouver avec 35 gamins dans le gymnase moisi de Trifouilly les oies, sans matériel correct et sans éducateur formé...
Je me permets d'intervenir sur ce sujet, cela va faire 20 ans environs que je fais du bénévolat dans mon sport et, sans chercher à défendre le gouvernement en place, je ne vois pas ce qu'il fait de moins bien que les autres.
Par contre tu oublies que ce gouvernement a mis en place le Pass'Sport, soit une réduction de 50€ pour les mineurs, les étudiants et les jeunes adultes en situation d'handicap, bien-sûr le Pass'Sport est attribué sous condition de ressources, mais si je prends mon club, nous avons 450 licenciés et nous enregistrons environ 100 Pass'Sport tous les ans.
A ceci tu peux rajouter les aides de la Commune (tu me diras, c'est pas l'Etat!) via les tickets ville et les tickets sport et quelques associations style Secours Populaire, et bien pour quelques enfants, l'année de sport est gratuite.
Ensuite tu as les fédérations nationales qui ont des programmes de développement, soit par le biais d'aides à l'inscription, soit par des aides à la constructions d'équipements, pour le Judo ce programme s'appelle 1000 Dojos, c'est l'ANS qui est également partie prenante et sauf erreur de ma part, tous ces organismes fonctionnent avec des dotations de l'Etat.
Bref c'est pas parce qu'on fait pas de bruit que l'on est absent.