(Freddy Adu @ 01 Aug 2007, 5:26) <{POST_SNAPBACK}>
Je trouve que ce site a pas mal de progres a faire pour devenir plus interactif et convivial...
Faut pas hésiter à faire des suggestions, mais plutôt en m'envoyant un mail ou le faisant sur le forum du site, car je ne passe pas très souvent sur PS.
(lucho-les-marrons @ 07 Aug 2007, 14:24) <{POST_SNAPBACK}>
(erbaton25 @ 07 Aug 2007, 11:06) <{POST_SNAPBACK}>
Surpris de notre position au classement par club.... surtout que nous avons moins de parieurs que dans certains clubs...
Ben c'est ce que je disais un peu plus haut : vu que le classement club/groupe se fait à la moyenne, les clubs/groupes nombreux ne sont pas spécialement avantagés -- au contraire, même. Et je pense que c'est plutôt un défaut du système de comptage...
En fait il est très difficile de proposer un système de comptage étant donné la grande différence de nombre d'incrits suivant les clubs.
La méthode que j'ai retenu est la suivante: à chaque journée le club marque un nombre de points égale à la moyenne des points marqués par ses joueurs lors de la journée. (on ne compte pas ceux qui n'ont pas participé à la journée). Comme ça ça ne prend pas en compte le nombre de joueurs, et on est pas pénalisé par les joueurs qui loupent une journée.
On a l'impression que ça favorise les groupes/clubs avec peu de membres mais si tu regardes bien, ce sont aussi des groupes/clubs avec peu de membres qui sont aux dernières places. C'est dû au fait qu'un groupe qui a deux membre par exemple, si les deux font un bon score lors d'une journée ce qui est possible, il va marquer beaucoup de points, alors qu'un groupe qui a beaucoup de membre, il en aura toujours aussi une bonne partie qui auront une mauvaise journée donc en moyenne ils marqueront moins de point lors de la journée. Mais sur le long terme ça s'équilibre vite. Car un groupe avec peu de joueurs paiera en revanche très cher une journée où tous ses joueurs marqueront peu de points.
Voilà c'est peut etre un peu confus mais ça devrait t'éclairer quand même.