Bonjour les sochaliens !
Je viens donner mon avis sur cette fameuse nomination.
Bon alors tout d'abord, et même si ce n'est pas forcement l'endroit, je tenais à rapidement remercier Mr Fournier. C'est un homme que je respecte beaucoup et qui, malgré ce limogeage que beaucoup trouvent étrange voire même injustifié, a su resté digne. Et je ne doute pas qu'il retournera à sa CFA sans broncher et sans faire de vagues, et ça c'est une attitude à saluer au PSG.
Bon maintenant pour la nomination de Guy Lacombe, j'ai un sentiment disons plutôt mitigé. J'aurai lu ce matin dans les colonnes du Parisien que Leguen remplaçait Fournier j'aurai sans doute été beaucoup plus enthousiaste.
Globalement, pour moi, Fournier, Lacombe c'est kif-kif (même si ce dernier a clairement une plus grande expérience) : c'est insuffisant au vu du standing du PSG et des ambitions du club.
Fournier est un entraîneur de CFA. Lacombe a entraîné l'AS Cannes et le FC Sochaux... Mouais...
Le truc un peu dommage c'est qu'il va être attendu au tournant. Et il a intérêt à s'adapter très vite. Fournier était apprécié des supporters et son limogeage a suscité l'incompréhension d'au moins une bonne moitié des supporters. Il faut vraiment que Lacombe fasse réagir le groupe... et en bien...
Sinon la pression risque vite de revenir sur Blayau pour des choix qui seront jugés absurdes. Après tout, le PSG de Fournier est 6ème et à 1 point de la seconde place.
Je connais assez mal Lacombe mais ce que j'attends du nouvel entraîneur du PSG c'est de bonnes connaissances tactiques car, sur ce point, j'étais en total désaccord avec Fournier qui, selon moi, faisait preuve de beaucoup d'incohérence (je préfère éviter le sujet sulfureux des 2 uruguayens, considérés comme 2 grands espoirs du football sud-américain, et qui jouent 5 minutes par match malgré les frais sans doute colossaux engendrés par les 4 mois de batailles juridiques acharnées). Maintenant, je ne veux pas non plus d'un "Vahid 2" qui aille au clash avec tous les joueurs. Il faudra forcément qu'il mette de l'eau dans son vin à Paris. Les Pauleta ou les Yepes ne l'ont pas attendu pour réussir dans le football professionnel...
Bref, j'attends de voir, en espérant bien sûr que Lacombe ait toute la réussite de son côté. Honnetement, de son point de vue, il arrive au moment opportun. Il ne débarque pas dans une situation ardente de crise, comme on en a l'habitude au PSG. Là, Paris est 6ème, Fournier a été limogé sans trop que grand monde comprenne pourquoi, maintenant c'est à Lacombe de démontrer ses capacités au public parisien.
Personnellement, je ne suis ni déçu ni enthousiasmé, seulement perplexe... J'ai hâte de voir se que va donner le PSG version 2006.
truman
Inscrit(e) (le) 27 déc. 2005Déconnecté Dernière activité janv. 12 2006 18:15