"Ils n'abandonnent pas" titrait récemment L'Est Républicain dans un spectaculaire retournement de veste.
Les vilains petits canards qui terrorisaient les petits enfants (c'est étrange, les bambins étaient plutôt émerveillés au Blum...), ou qui par leur appel au boycott prenaient en otage le public, sont maintenant érigés en Templiers, gardiens du FCSM canal historique !
C'est un soutien inattendu, il faut l'engranger comme tel en ces temps de disette...
Non, ils n'abandonnent pas, et c'est tout à leur honneur !
Bien au contraire, et c'est un constat doux-amer, le supportérisme sochalien ne s'est jamais si bien porté que depuis que le club a un pied dans la tombe (comprendre : depuis l'abominable trahison de Carlos Tavarès). Je n'ose imaginer ce qui doit se passer dans la tête des Ultras historiques, tels Fabrizio, qui n'auront pas manqué de le remarquer...
J'ignore ce qu'il faut nous souhaiter aujourd'hui... La relégation, qu'elle soit sportive ou administrative, est terrifiante pour l'avenir (serons-nous capables de rebondir un jour ?)
Le maintien n'augurerait pas d'un départ des félons...
Omar Daf, en tendant la main aux supporters joue son rôle. En ne la saisissant pas, les supporters (TNS, PS, Sociochaux) jouent le leur... et nous voilà de retour à la situation initiale.
Personne ne saurait avoir le moindre grief envers Le Sage à qui on ne peut que souhaiter le meilleur...
Mais la lutte continue, et c'est avec émotion que j'ai vu la tribune du stade René Blum briller de mille feux et colorée en jaune et bleu. Car sans nier les vertus du bédo et de l'apéro, chanter pour Sochaux doit arriver en tête du couplet et des préoccupations !
Et de quelle manière ils chantent ! Et quelle intelligence dans les actions, dans les banderoles, dans le comportement !
Ne cédez pas à la violence ! Jamais !
Ils mettent des stadiers au Champ de Foire ? Qu'importe ! Ignorez-les ! Ils se couvrent de ridicule ! Dussent-ils fermer l'accès au stade, chantez sur le parking ! Mais n'abandonnez pas, restez ensemble, quoiqu'il arrive !
J'ignore si l'avenir nous réserve des jours meilleurs, mais si toutefois c'était le cas, quelle base, quelles fondations pour le supportérisme sochalien !
Vive la TNS, Vive Planète Sochaux, Vive Sociochaux, Vive le FCSM !
Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !
Un supporter aussi désorienté qu'Arnar sur un terrain enneigé
Gunnlaugsson
Inscrit(e) (le) 28 nov. 2018Déconnecté Dernière activité juil. 14 2019 14:58