Lionceau d'Or 2007-2008
#1
Posté 21 mai 2008 - 08:54
Règlement :
Les votants
Toute personne inscrite sur le site Planète Sochaux (inscription gratuite, sans obligation d'achat) peut participer à l'élection du lionceau d'or. Chaque votant ne peut voter qu'une seule et unique fois. Les administrateurs de Planète Sochaux supprimerons tous les comptes des personnes qui tenteront de voter à plusieurs reprises, notamment grâce à l'utilisation d'un "double compte".
L'élection
Les administrateurs de Planète Sochaux présentent sur le forum la liste des joueurs sochaliens ayant joués plus de 10 matchs dans la saison. Parmi cette liste, l'électeur choisi 5 joueurs qu'il classe de 1 à 5, 1 étant le rang le plus élevé et 5 le rang le plus faible. Il poste ensuite sa réponse dans le topic associé sur le forum de Planète Sochaux sous la forme :
1. Nom 1
2. Nom 2
3. Nom 3
4. Nom 4
5. Nom 5
Facultatif : les électeurs peuvent laisser un commentaire sur chaque joueur s'ils le souhaitent.
Tout vote qui ne respecterait pas la forme ci-avant ou qui ne serait pas composé uniquement de noms venant de la liste présentée par les administrateurs sera jugé nul.
Il est donc important d'avoir 5 joueurs parmi ceux ayant joué au moins 10 matchs au FCSM cette saison, et classés de 1 à 5.
Durée de l'élection
L'élection sera ouverte pendant 4 semaines à compter de la date d'ouverture. Les électeurs pourront donc voter jusqu'au mercredi 18 juin à 23h59.
Résultats de l'élection
Les administrateurs de Planète Sochaux procèdent au dépouillement des votes et attribuent les points aux différents joueurs selon le classement des votants et selon cette grille :
1. 5 points
2. 4 points
3. 3 points
4. 2 points
5. 1 point
Le joueur ayant le plus de points au final sera élu lionceau d'or par les internautes de Planète Sochaux. En cas d'égalité, le joueur ayant été nommé le plus souvent 1er sera vainqueur.
Attention, tout résultat partiel donné par une personne autre que l'équipe des administrateurs sera supprimé afin de ne pas fausser l'élection.
Liste des joueurs éligibles :
Seuls les joueurs ayant disputé au moins 10 matches de championnat sont éligibles.
T. Richert
M. Isabey
S. Dalmat
S. Pichot
R. Pitau
G. Ndaw
M. Erding
R. Afolabi
N. Maurice-Belay
D. Perquis
V. Birsa
J. Bréchet
M. Dagano
F. Pancrate
J. Quercia
B. Jokic
L. Mathis
B. Sène
K. Traoré
M. Josse
S. Grax
B. Dramé
Maintenant, à vous de voter !
#2
Posté 21 mai 2008 - 09:09
2: M. Erding
3: N. Maurice-Belay
4: T. Richert
5: D. Perquis
#3
Posté 21 mai 2008 - 09:15
2 - Erding
3 - Perquis
4 - Jokic
5 - Pichot
Sochaux COMTOIS NENNI TA FOI
#4
Posté 21 mai 2008 - 09:32
Arrivé avec une étiquette de mercenaire, il s'est rapidement montré très bon. Pour dire, il a souvent porté, seul, l'équipe durant la première partie de saison. Il a régulièrement offert aux supporters de beaux gestes techniques, souvent efficace. Il mérite, pour moi, d'être le lionceau d'or.
2. Erding
Mal aimé par deux entraîneurs de suite, nous pouvions commencer à douter de ses chances. Pourtant, Gillot lui a laissé sa chance en seconde partie de saison et Erding a pu nous montrer tout son potentiel: buteur, puissance, précision, hargne. Il est l'image du renouveau du FCSM, de son bon visage.
3. Bréchet
Patron de la défense, il a régulièrement rassuré ses partenaires. Son aura et son expérience ont servi à toute l'équipe. Malheureusement, ses trop nombreuses blessures l'ont empêché de faire une saison pleine.
4. Richert
Notre gardien est un peu à l'image du club cette saison : capable du meilleur comme du pire. Même s'il a su, globalement, faire sauver de nombreux points à l'équipe, il s'est montré beaucoup moins décisif que par le passé.
5. Perquis
Je souhaite attribuer cette place d'honneur à Perquis. Jeune, il fait encore de nombreuses erreurs mais il possède un potentiel certain qu'il a su, sur certains matchs, nous montrer. Baladé entre plusieurs postes, son adaptation n'a pas été facile et il s'en est, finalement, bien sorti.
#5
Posté 21 mai 2008 - 09:44
Pfff, et dire que Hantz le faisait même pas jouer.
2- Perquis
Certes il n'a pas la technique mais quel battant. Une carriére Sochalienne à la Flachez?
3- N'Daw
Aprés un début difficile, il a su se reprendre.
4- Bréchet
Son retour a coincidé avec le retour des bons résultats...
5- Pitau
Trés précieux, et pour son but "Brésilien" contre Nice
#6
Posté 21 mai 2008 - 09:53
2. Dalmat
3. Perquis
4. Pichot
5. Richert
#7
Posté 21 mai 2008 - 10:15
2 M. Erding
3 D. Perquis
4 N. Maurice-Belay
5 T. Richert
Absolute Beginners
12 mai 2007, OM : A jamais les seconds !!
#8
Posté 21 mai 2008 - 10:18
Pfff, et dire que Hantz le faisait même pas jouer.
2- Perquis
Certes il n'a pas la technique mais quel battant. Une carriére Sochalienne à la Flachez?
3- N'Daw
Aprés un début difficile, il a su se reprendre.
4- Bréchet
Son retour a coincidé avec le retour des bons résultats...
5- Pitau
Trés précieux, et pour son but "Brésilien" contre Nice
putain, les post qui rappelle le carnaval de Rio ça commence à me casser les couilles
#9
Posté 21 mai 2008 - 10:20
Mec sympa, simple et fier de porter ce maillot. Il a attendu sagement sa chance sans faire de vague et au final, il finit meilleur buteur du club avec 11 buts. Son doublé à Toulouse, l'égalisation à Nancy et son but au Mans, on largement contribué au maintien.
2 - Richert
Moins décisif que l'année derniére (pas de scéance de TAB en finale cette année). Il a contribué grandement au maintien en sauvant la barraque. Comme à Marseille ou à Rennes. Le maintien est assurément passé par lui aussi.
3 - Dalmat
Meilleur passeur du club. Saison relativement réguliére. Je ne lui faisais pas du tout confiance lors de son arrivée, et au final, il est dans mon top trois.
4 - Maurice-Belay
Deuxiéme meilleur passeur. Il a vraiment eu du mal à s'imposer et à s'installer dans le jeu sochalien. Mais depuis les tribunes de la Meinau, je fut stupéfait de sa prestation qui nous permis de nous imposer et de prendre 3 pts à concurrent direct. Je pense que ce match fut le déclic pour lui, pour son coach et pour nous supporter.
5 - Dagano
Pour ce qu'il a fait de meilleur cette saison. Ne pas jouer. Parfait dans son rôle de fin de saison, dans ces moments là, sur le banc ou écarté du groupe, il a été trés régulier et nous a jamais déçu.
Merci moumouni, et bon vent...
#10
Posté 21 mai 2008 - 11:01
2 - Erding : Meilleur buteur et avide de buts
3 - Perquis : Enorme volonté et a su tenir les différents postes demandés par le coatch
4 - Maurice-Belay : Bonnes passes, a su prendre son envol dans l'équipe
5 - Richet : Malgré une baisse (comme toute l'équipe) a su encore être décisif
#11
Posté 21 mai 2008 - 11:04
Parce qu'il a été le plus régulier, et même quand il s'est pris une soufflante pour l'histoire du coup-franc à 2 francs il a eu une réaction exemplaire, qui prouve son bon état d'esprit, décisif au niveau des passes et plaque tournante du jeu sochalien cette saison, que dire de plus?
2. Erding
La révélation de l'equipe dommage qu'il n'ai pas été aligné plus tôt, et qu'il n'ai pas toujours été assez soutenu en attaque.
3.Richert
Toujours décisif sur l'ensemble de la saison quoiqu'on en dise, malheureusement il n'a pas toujours été aidé par sa défense.
4.Maurice-belay
Pour ses passes décisives également, il a un gros potentiel, il n'est pas encore assez régulier, mais il faut l'encourager.
5.Isabey
Il n'est pas au top sur toute une saison, mais il a répondu présent quand l'equipe en avait le plus besoin, les points d'avance que l'on avait sur Metz à la trève ont été acquis pour beaucoup grâce à lui.
#12
Posté 21 mai 2008 - 11:06
D'abord perçu comme un club-trotter, inconstant, outsider légitime au ballon de plomb, il est pour moi la révélation de la saison. C'est essentiellment grâce à son action sur le terrain et son engagement sur l'ensemble de la saison que l'équipe c'est sauvée. Un seul bémol : le cadrage.
2. Erding
Nous attendions tous Grax et l'on a eu Erding. De l'envie, des buts, grâce à lui nous avons eu un attaquant devant en 2e partie de saison.
3. Nicolas Maurice Belay.
Un super match en ouverture puis plus rien jusqu'au réveil en 2e partie de saison. Débordements, centres, coups de pied arrêtés, le danger vient de la gauche avec lui. Son association avec Jokic est une des rares promesses pour la saison prochaine.
4. Richert
Moins capital que par le passé. de superbes trouées (Panoniois, Paris, Auxerre) , compensées par les points qu'il gagne à lui seul (Marseille, Rennes, etc.) Toujours indispensable.
5. Bréchet
le positif : un bon capitaine à l'état d'esprit irréprochable. Un coup de boule qui nous donne trois points face à VA. Le négatif : c'est le patron d'une des plus mauvaise défense d'Europe, avec une part active à cette "réussite", et de trop nombreuses blessures.
Indispensable l'an prochain ?
l'envers du lionceau d'or :
1. Dramé
2. Birsa
3. Dagano
4. Sène
5. Quercia
#13
Posté 21 mai 2008 - 11:07
2. Erding : La bonne surprise, on a découvert une perle.
3. Bréchet : Absent en début de saison, ça c'est ressenti au niveau des résultats.
4. Richert : Moins bonne saison qu'à l'accoutumé mais encore décisif.
5. Perquis : Il se dépense sans compter, il se bat pour le club et le rend au supporters.
#14
Posté 21 mai 2008 - 11:07
Ce fut la révélation de cette saison 2007-2008 : puissant, précis, adroit, combattif (6 cartons jaunes en championnat en 29 matches), auteur de 11 buts (tous dans le jeu) et 1 passe décisive, il a largement contribué à maintenir le club en L1 et mérite cette première place.
2. Stéphane DALMAT
Très belle saison ! 3 buts et 6 passes décisives pour Stéphane, qui aura disputé 35 matches en L1 cette année. Mis à part un léger passage à vide, il aura rayonné durant toute la saison, véritable moteur de l'équipe, rarement les spectateurs de Bonal ont pu voir un tel joueur évoluer sous nos couleurs.
3. Michaël ISABEY
Malgré une baisse de régime en fin de saison, il a porté l'équipe quand elle n'allait pas bien, avec des buts très importants marqués à Rennes, à Strasbourg ou au Mans, et a adressé 4 passes décisives (toutes à destination d'Erding). Toujours indispensable.
4. Teddy RICHERT
Malgré son match raté face au PSG, et des matches où il s'est montré moins décisif que d'habitude, il a contribué à nous ramener quelques points précieux dans l'optique du maintien et demeure indéboulonnable à son poste.
5. Romain PITAU
Jamais médiatisé, peut-être un ton en-dessous de ses prestations de l'année dernière, Romain n'en demeure pas moins une plaque tournante de notre effectif. Il a inscrit 2 buts très importants, dans les arrêts de jeu à chaque fois, contre Auxerre (1-1) et Nice (1-0).
Je salue également :
- Stéphane PICHOT (pour sa combativité),
- Nicolas MAURICE-BELAY (pour sa bonne deuxième partie de saison et ses 5 passes décisives),
- Damien PERQUIS (notre meilleure recrue avec Dalmat),
- Jérémie BRECHET (pour son état d'esprit).
#15
Posté 21 mai 2008 - 11:12
1.ERDING
Ses buts se sont avérés très très importants .
2.DALMAT
Une maitrise technique retrouvée pour notre plus grand bonheur .
3.RICHERT
Moins performant que les années précédentes , toujours là pour nous faire gagner des points précieux .
4. PERQUIS
Une régularité exemplaire et un combattant hors norme .
5. N'DAW
Une présence physique irréprochable et un but DECISIF au vélodrome .
#16
Posté 21 mai 2008 - 11:20
1- Erding
Pfff, et dire que Hantz le faisait même pas jouer.
2- Perquis
Certes il n'a pas la technique mais quel battant. Une carriére Sochalienne à la Flachez?
3- N'Daw
Aprés un début difficile, il a su se reprendre.
4- Bréchet
Son retour a coincidé avec le retour des bons résultats...
5- Pitau
Trés précieux, et pour son but "Brésilien" contre Nice
putain, les post qui rappelle le carnaval de Rio ça commence à me casser les couilles
je suis sûr qu'il a une plume multicolore dans le cul.
#17
Posté 21 mai 2008 - 11:24
Il m'a vite fait oublié Leroy et il ne lâche jmais rien. un vrai mouilleur de mailot
2: M. Erding
Décisif et notre seul VRAI butteur
3: N. Maurice-Belay
une très bonne surprise malgré quelques baisses de régime. Je mets ça sur le compte de sa jeunesse
5: D. Perquis
Un jeune avec une mentalité de vieux taulier. Quelques erreurs, mais comme NMB, à mettre sur le compte de la jeunesse.
5: T. Richert
Une place d'honneur pour sa fidélité et ce qu'il représente. Des erreurs grossières (trop?) sur le dernier match, mais malgré tout, des arrêts décisifs cette saison.
#18
Posté 21 mai 2008 - 11:38
2) Erding
3) Belay
4) Perquis
5) N'Daw
#19
Posté 21 mai 2008 - 11:47
2 ) Erding
3 ) Perquis
4 ) Pitau
5 ) Maurice-Belay
#20
Posté 21 mai 2008 - 11:56
2 Dalmat
3 Richert
4 Brechet
5 Perquis
#21
Posté 21 mai 2008 - 11:58
1- Erding
Pfff, et dire que Hantz le faisait même pas jouer.
2- Perquis
Certes il n'a pas la technique mais quel battant. Une carriére Sochalienne à la Flachez?
3- N'Daw
Aprés un début difficile, il a su se reprendre.
4- Bréchet
Son retour a coincidé avec le retour des bons résultats...
5- Pitau
Trés précieux, et pour son but "Brésilien" contre Nice
putain, les post qui rappelle le carnaval de Rio ça commence à me casser les couilles
je suis sûr qu'il a une plume multicolore dans le cul.
tu peux parler ^^
#22
Posté 21 mai 2008 - 12:14
2) Erding
3) Richert
4) Maurice-Belay
5) Bréchet
#23
Posté 21 mai 2008 - 12:26
2) Isabey
3) Erding
4) Richert
5) Perquis
#24
Posté 21 mai 2008 - 13:05
Je me rapelle de ma réaction quand mon père m'a appris qu'on s'intéressait à lui : "Oh nan, pitiééééééé !!"
MEA CULPA. Il a été le dépositaire du jeu sochalien cette année, il a tenu l'équipe à bout de bras, un vrai leader.
2) Mevlut Erding :
La révélation de l'année, merci pour les onze buts ! Décision difficile que de le placer deuxième, mais je pense que Dalmat mérite encore plus la première place...
3) Damien Perquis :
On ne nous a dit que du mal de ce type avant qu'il ne signe, et pourtant... Il a certes commis quelques erreurs, mais il a aussi sauvé la baraque à plusieurs moments, et ca, on a un peu tendance à l'oublier... De plus, sa combativité a tiré l'équipe vers le haut à maintes reprises.
4) Teddy Richert :
Moins décisif que d'habitude, mais bon, il mérite largement sa place dans le top five !
5) Nicolas Maurice Belay :
Pour ses 5 passes décisives et son excellente qualité de centre. Un vrai MOG !
"Le problème de ce monde, c'est que les idiots et les fanatiques sont toujours plus sûrs d'eux tandis que les sages sont envahis par le doute." Bertrand Russel
#25
Posté 21 mai 2008 - 13:09
2 Dalmat
3 Perquis
4 Maurice-Belay
5 Piteau
#26
Posté 21 mai 2008 - 13:14
2 Dalmat
3 Perquis
4 Maurice-Belay
5 Piteau
Pitau, 10 fois.
#27
Posté 21 mai 2008 - 13:18
2 Erding
3 Perquis
4 Maurice-Belay
5 Richert
#28
Posté 21 mai 2008 - 13:32
2.Erding
3.Richert
4.Maurice-Belay
5.Bréchet
#29
Posté 21 mai 2008 - 13:53
2 Dalmat
3 Maurice-Belay
4 Perquis
5 Richert
#30
Posté 21 mai 2008 - 14:23
1 Erding
2 Dalmat
3 Perquis
4 Maurice-Belay
5 Piteau
Pitau, 10 fois.
c'est un porteur d'eau, il le mérite bien.