Pour commencer Faruk, que deviens tu ?
Je suis actuellement sans club, sur le marché malheureusement. Je regarde des matches, j’observe. Je visite des stades tous les week-end pour voir un maximum de matches de Ligue 1 et de Ligue 2, pour garder le contact. On peut être appelé à tous moments donc il faut être informé et être prêt.
Que penses tu de la situation actuelle du FCSM ?
Ca ne plaît pas au supporter que je suis et ne correspond pas aux attentes du club. Aujourd’hui, le FC Sochaux est un club très bien structuré et loti.
La situation est inquiétante mais il y a assez de qualité dans l’effectif et de savoir-faire dans le club pour éviter le pire. On va trouver la solution. Je suis optimiste mais il faut prendre les choses au sérieux sans perdre de temps.
Quels sont les remèdes selon toi ?
C’est une question pour le président car c’est lui qui a les responsabilités ! Il y a une bonne analyse à faire et se mettre au travail pour prendre de bonnes décisions en compagnie de l’entraîneur.
Cela passe-t-il pour toi par un changement d’entraîneur ?
C’est difficile de répondre. Il a la capacité et une bonne équipe mais peut-il faire les choses ?
Dans notre métier, l’entraîneur est plus responsable que jamais, c’est le métier qui veut ça.
Si le coach se sent capable de changer les choses radicalement alors pourquoi pas. A lui de voir.
Pourrais tu être candidat ?
Vu la situation et ma position, il est difficile de dire quoi que ce soit. Il faut rester correct avec un collègue en place et faire confiance.
Mais s’il y a une décision à prendre par les deux parties, ça m’intéresse car c’est mon club préféré. J’y ai passé de bons moments, je le connais ainsi que l’équipe.
Y’a-t-il autre chose que tu aimerais ajouter ?
Il faut rester calme et fidèle à son club et son équipe. Le soutien est primordial, le club mérite ça donc il convient de supporter jusqu’au bout dans les moments difficiles. Les supporters de Sochaux ont montré l’exemple depuis des années, notamment au stade de France où ils ont été meilleurs que les Marseillais qui étaient pourtant plus nombreux.
Un petit mot pour les supporters ?
Je les salue bien tous, y compris ceux de la nouvelle génération. Les supporters du FCSM sont fidèles et ils peuvent être fiers d’eux et de leur club.