Lionceau d'or 2006-2007
#1
Posté 01 juin 2007 - 01:52
Le système habituel: vous choisissez 5 joueurs que vous classez. Vous pouvez également laisser un commentaire sur votre choix.
1. 5 points
2. 4 points
3. 3 points
4. 2 points
5. 1 point
Le joueur ayant le plus de points au final sera élu lionceau d'or par les PSiens. En cas d'égalité, le joueur ayant été nommé le plus souvent 1er sera vainqueur.
Seuls les joueurs ayant disputé au moins 10 matches de championnat sont éligibles.
T. RICHERT
G. NDAW
K. ZIANI
R. AFOLABI
R. PITAU
M. ISABEY
S. PICHOT
V. BIRSA
J. LEROY
M. ALVARO
J. BRECHET
D. TOSIC
J. QUERCIA
B. SENE
A. LE TALLEC
S. GRAX
M. DAGANO
Un seul vote par personne est autorisé. Vous avez jusqu'au vendredi 15 juin, 23h59 pour voter.
#2
Posté 01 juin 2007 - 02:10
J'ai beaucoup hésité sur le premier de ma liste. Puis je fais parler le coeur. Pour moi, le titre doit revenir à celui qui a réussi à me faire verser des larmes d'émotion le 12 mai. Il a été reconnu par ses pairs et nous fait encore une saison exceptionnelle. Teddy, tu mérites encore ce titre.
2. Ziani
J'avais hésité à le mettre devant Richert. Joueur précieux, vif, efficace et qui fait marquer ses partenaires. Pour moi, il est en partie l'artisan de retour du beau jeu. Il a réussi à détrôner Isabey, ce qui n'était pas une mince affaire.
3. Leroy
Venu avec une étiquette de mercenaire, mais surtout en donnant des craintes aux supporters, échaudés par le cas Brunel, Leroy s'est fait sa place dans l'équipe, à tel point que bon nombre d'entre nous aimerions qu'il reste. Acteur majeur de la finale, il a également beaucoup pesé dans la première partie, magnifique, de la saison. Jerome a apporté son âme de battant.
4. Grax
Jugé sur une demie saison seulement, pour moi, il est tout adopté. Joueur efficace, rapide, qui sait bien se placer, il est l'attaquant que nous cherchions.
5. Bréchet
Quelques erreurs importantes mais une très grosse saison dans l'ensemble. Il a réussi, par son expérience, à sécuriser cette défense.
Auraient pu être dans mon classement: Birsa pour son talent, N'Daw pour sa confirmation, Sène pour la révélation.
#3
Posté 01 juin 2007 - 04:42
2. NDaw
3. Ziani
4. Grax
5. Sène
#4
Posté 01 juin 2007 - 06:32
2) K. ZIANI
3) J. BRECHET
4) J. LEROY
5) S. GRAX
#5
Posté 01 juin 2007 - 06:33
2. Ziani.
3. Grax.
4. Leroy.
5. Pitau.
#6
Posté 01 juin 2007 - 06:55
Sa saison fut très bonne. Il a "gagné" des points dans des matches ô combien difficiles. Il a prouvé qu'il avait l'étoffe d'un excellent gardien de L1. La finale du 12 mai est l'aboutissement pour nous supporters : Teddy, à jamais NOTRE gardien.
2. Karim ZIANI
Un joueur dont le potentiel est énorme et qui a su faire un choix de carrière intelligent. Il a prouvé à tous ses détracteurs et ils sont nombreux qu'il pouvait avoir une hygiène de vie saine et ce au profit d'un talent indéniable. Véritable poumon et accélérateur de notre équipe, sa marge de progression reste encore importante.
3. Guirane NDAW
Le guerrier sénégalais a joué à tous les postes ou presque. Il donne tout ce qu'il a et aime notre club. Il a une force physique impressionnante. Guirane reste à ce jour le joueur le plus régulier de l'effectif.
4. Jérémie Bréchet
Des problèmes récurrents de santé mais son absence nous est préjudiciable. Il rassure, dirige la défense avec expérience et maturité. Il a somme toute la tête sur les épaules. Un vrai leader....
5. Jérôme Leroy
Une premiere partie de saison magnifique au même titre que sa fin de saison. Ses périodes fastes correspondent aux bonnes périodes sochaliennes et sa période creuse avec la période moins faste. DE là à dire qu'il y a un effet de causalité, il n'y a qu'un pas. Quel joueur en tout cas quand il est confiance et que le physique est au RDV.
#7
Posté 01 juin 2007 - 08:35
2. Karim Ziani
3. Guirane N'daw
4. Sebastien Grax
5. Jerome Leroy
Mention à Pitau, Isabey, Afolabi, Bréchet, Quercia et Sène
#8
Posté 01 juin 2007 - 08:38
2. Karim Ziani
3. Grax
4. Leroy
5. Sène
#9
Posté 01 juin 2007 - 09:16
1/ Richert
2/ Ziani
3/ Leroy
4/ N'Daw
5/ Sene
#10
Posté 01 juin 2007 - 09:19
Perso je raisonne autant niveau performances que niveau "surprise". Ca donne ça :
1) T. RICHERT (Pas besoin de faire un dessin : le talent, l'efficacité, les qualités humaines... Il a tout et il faut à mon avis tout faire pour le garder au sein du club, même après la fin de sa carrière.)
2) S. GRAX (J'étais un peu dubitatif à son arrivée, sans apriori particulier mais sans fol espoir non plus. Sa débauche d'énergie sur le terrain, son sens du but et les points décisifs qu'il a apportés m'ont définitivement convaincu)
3) J. BRECHET (Malgré ses quelques bourdes, il a apporté beaucoup de sérénité dans la défense et s'est rapidement imposé comme un cadre. Statistiquement on prend plus de buts quand il est là - 1.21 par match au lieu de 1.07 - mais je le considère maintenant comme un "indispensable" au même titre que Pitau et Teddy)
4) K. ZIANI (8 buts (dont quelques pénos) et 5 passes décisives, c'est bien, mais est-ce que ça justifie tout le bordel fait autour de lui ? Le garçon a un talent indéniable mais il a encore une belle marge de progression en matière d'efficacité. Et j'espère me tromper, mais son envie de se barrer sans faire une deuxième année ici m'empêche de le mettre sur le podium)
5) R. AFOLABI (Pour moi, c'est la surprise de la saison avec Grax. Pas parfait dans la relance - et encore ça s'améliore - mais de la constance, vitesse, puissance et des interventions vraiment décisives, tout ça sans faire énormément de fautes. Un bon achat finalement !)
#11
Posté 01 juin 2007 - 09:45
2. Richert
3. Leroy
4. Brechet
5. Grax
#12
Posté 01 juin 2007 - 09:56
2- Afolabi J'aime aussi avoir raison. Quand Diawara est parti je fus un des rares à être certain que Rabiu le remplacerait sans difficulté et même en mieux. Que certains qui chouinaient après le départ de Diawara n'aient pas leur vote affublé d'un coefficient de 0.1, prouve assez que cette élection n'a aucune valeur.
3 Richert Des matches dans ton logis comme au Parc mais beaucoup de buts un peu pourris encaissés quand même cette année (Piquionne, Gavanon, Payet ...). ça reste la meilleure "chose" qui nous soit arrivée ces dernières années.
4 Ziani Le meilleur sochalien jusqu'en décembre a connu une partie de saison 2007 beaucoup moins bonne.
5- Brechet Pour le terrain et en dehors du terrain et parce que le meilleur est à venir.
Mentions à Grax, Pitau, N'Daw et Sene
Attention ! Ces posts peuvent choquer un jaune public.
#13
Posté 01 juin 2007 - 10:04
2. Ziani
3. Sène
4. Afolabi
5. Grax
Crawl back to the top
Something pulls you up
And a voice says you can't stop
Then I started swimming
I was going down
But now I started
Winning
#14
Posté 01 juin 2007 - 10:25
2. Ziani. Pour ses qualités de percussion, de dribble et de conservation de balle. Sans lui, le jeu sochalien n’est pas le même.
3. N’Daw. Toujours du cœur, de l’envie et de la présence physique, quelque soit le poste. Sochalien à 500%. Un élément indispensable.
4. Grax. L’attaquant qu’il nous fallait. Accrocheur, collectif et buteur. Il y a longtemps qu’un attaquant sochalien n’avait pas possédé ces 3 qualités.
5. Leroy. La très grande classe.
"Nous avons dit que nous étions là pour longtemps. Nous ne sommes pas des traders."
Wing-Sang Li. Décembre 2015
#15
Posté 01 juin 2007 - 10:34
Par contre, je viens m'inscrire en faux concernant le titre de ce topic.
En effet, les journalistes et amateurs de football commettent tous la même erreur et ce, depuis plusieurs décennies. Au départ, le terme "lionceaux" désignait UNIQUEMENT les jeunes sochaliens issus du centre de formation. Suite à l'épopée européenne de 80/81, les médias ont commencé à l'employer à tort et à travers, à tel point qu'aujourd'hui il est systématiquement utilisé pour désigner les joueurs de l'équipe A.
Que les médias se plantent histoire de faire des figures de style, c'est une chose, mais qu'ici même, lieu Saint des adorateurs du FCSM, on cautionne la chose, je dis non !
Voilà, à l'instar de Johnny, je tenais à remettre les pendules à leur place Et j'invite Jean-Luc, docteur es FCSM, à confirmer (ou infirmer peut-être) mes dires.
#16
Posté 01 juin 2007 - 12:45
ZIANI
BRECHET
LEROY
SANTOS
#17
Posté 01 juin 2007 - 13:35
2)ziani
3)leroy
4)n'daw
5)grax
#18
Posté 01 juin 2007 - 13:54
2- Ziani
3- Leroy
4- Brechet
5- N'Daw
#19
Posté 01 juin 2007 - 14:02
2. Richert
3. Leroy
4. Sène
5. Grax
#20
Posté 01 juin 2007 - 14:12
Parce qu'il est rare que des supporters puissent se vanter de posséder un tel joueur dans leur effectif : un grand joueur de football doublé d'un grand Homme. Des boulettes, certes, mais qui pèsent peu par rapport à celles d'Itandje ou autre fameux Carrasso et qui pèsent peu surtout avec le nombre incalculable d'arrêts déterminants effectués. Ce n'est pas les attaquants parisiens ou stéphanois qui me contrediront.
Enfin, le choix du coeur, parce que s'il restera un nom associé aux victoires du 17 avril 2004 et 12 mai 2007, c'est bel et bien Teddy Richert !
2/ Jérémie BRECHET
Si l'Alien peut se vanter d'avoir défendu les mérites d'Afolabi dès le départ de Diawara, je me vante moi d'avoir été un fervent supporter de Jérémie dès la première esquisse de sa signature chez nous. Il suffit de regarder un match avec ou sans Bréchet pour se rendre compte de la différence. C'est un grand défenseur de L1 que l'on peut être heureux de voir figurer dans nos rangs. Des boulettes qui, au final offrent davantage de spectacle qu'elles ne coûtent de points mais une grande régularité dans le niveau de ses performances. J'espère qu'il acceptera de continuer dans le rôle de cadre qu'il s'est logiquement auto-attribué.
3/ Karim ZIANI
Pour le spectacle, le beau jeu, les dribbles, les passements de jambes ... Ce pourquoi l'on vient au stade au final. On aura eu la chance de le voir évoluer sous nos yeux au moins une saison. Même si j'attends une confirmation, Ziani a sorti une saison epoustoufflante, s'acclimatant à la L1 et à sa nouvelle équipe dès le premier match de la saison. Un passage à vide mais un réel impact sur les performances de Sochaux. Le genre de joueur capable de faire la différence à lui tout seul dans un match. Seul bémol, sa finale de Coupe de France : j'espère qu'il ne restera pas un joueur qui rate les grands rendez-vous.
4/ Jérôme LEROY
Parce que c'est la grande classe. Je le place en 4ème position parce que son passage à vide a été bien long tout de même ... Mais lorsqu'il joue à son niveau, qu'il apporte ce qu'il est capable d'apporter, c'est du spectacle et de l'efficacité. On espère désormais qu'il restera avec nous parce que, à l'instar de Ziani, c'est une chance de le voir évoluer sur la pelouse de Bonal un samedi sur deux.
5/ Sébastien GRAX
Il n'a évolué chez nous qu'une moitié de saison donc je ne pouvais pas le placer plus haut. Mais son apport aura été énorme. Un très bon attaquant qui n'est qu'au début de sa carrière : Mais son sens du placement, sa vitesse, sa combativité et son adresse devant le but vont rapidement attirer les convoitises s'il confirme ce qu'il nous a montré pendant 5 mois ! On a enfin un attaquant digne de ce nom.
J'aurais aimé pouvoir offrir des points à Romain PITAU, Rabiu AFOLABI et Badara SENE. Mais bon ... Y'avait un choix à faire !
#21
Posté 01 juin 2007 - 19:10
2-Afolabi
3-Grax
4-Sene
5-Ziani
#22
Posté 01 juin 2007 - 20:13
T. RICHERT
K. ZIANI
S. GRAX
M. ALVARO
A. Perrin
bun quoi!
#23
Posté 01 juin 2007 - 20:25
2 Ziani
3 N'Daw
4 Leroy
5 Alvaro
#24
Posté 01 juin 2007 - 20:45
2) Leroy
3) Ziani
4) Pitau : tout le monde l'oublie pourtant sans lui on aurait surement pas fait une saison aussi belle.
5) Bréchet
#25
Posté 01 juin 2007 - 20:55
2)ZIANI
3)SANTOS
4)GRAX
5)BRECHET
#26
Posté 01 juin 2007 - 20:55
2. Pitau
3. N'Daw
4. Richert
5. Grax
J'aimerais aussi pouvoir donner un point à Leroy, Sène et Afolabi.
Boris Vian
#27
Posté 01 juin 2007 - 22:51
2) Ziani
3) Leroy
4) Grax
5) Pitau
Mickaël Landreau (L'Équipe): "On a rigolé [avec Le Crom] de voir un gardien faire un amorti de la poitrine". Et tu connais l’histoire du gardien qui tente une Panenka en finale de Coupe?
#28
Posté 01 juin 2007 - 23:18
2° G. N'Daw,
3° R. Pitau,
4° S. Grax,
5° K. Ziani.
#29
Posté 01 juin 2007 - 23:27
2) Ziani
3) Pitau
4) Isabey
5) Ndaw
Mention à Leroy et Sene également
Définition du supporter de l'OM : "Individu qui gueule après 11 tricheurs pendant 90 minutes"
#30
Posté 02 juin 2007 - 00:04
2) Bréchet
3) N'Daw
4) Ziani
5) Leroy