Pour qui, Pourquoi
Posté 08 février 2007 - 14:22
Candidat Sarko
Peut être celui qui a le mieux organisé ces troupes :
* Il a ces polémiqueurs qui ne sont la uniquement pour mettre le débat au niveau des égouts de paris, et lui qui confirme quelque heures plus tard qu'il ne voit pas la politique comme ca (nous prend t'il pour des cons).
* Il a réussit à faire adhérer des gens de qualité et intellectuel (même de gauche) a son discourt
* Il ose dire cetainnes chose que s'interdit la gauche par principe mais qui son la pur réalité.
* Il croit certainnement trop en lui. Et parie sur le fait que ni chirac et le pen( signature) sera face à lui au premier tour.
* Menacer par un vote plus a droite de protestation au premier tour.
* Des propositions interresante de campagne qui seront certainement jamais tenu.
Candidat Royal
* Est une femme avec pour la première fois un potentiel d'être elu.
* Esprit de droite etant à gauche pour faire carrière (Comme Miterrand).
* N' a pas autour d'elle autant de soutient que Sarko. Et même pire au sein même de son parti, il y a des gens qui ferai peut être des choses pour que sa campagne se passe pas bien.
* Pour le moment trop peu de proposition pour juger. Elle est à l'ecoute pour vue qu'elle ne soit pas sourde
* Menacer par bayrou et le nombre de coandidat à gauche
Candidat Bayrou
* Simpliciter
* Pas de propostion electoraliste, mais une analyse clair de la situtation.
* Ne base pas sa campagne dans le populisme comme le fait Sarko et sego.
* Problème de médiatisation qui se retourne inexorablement contre lui.
* Des propositions concret est appicable (chose rare en politique)
* Challengers.
Je ne ferai pas le détail du 4 ème candidat qui a une chance d'être elu pour le deuxième tour.
Si certain etait la dans les discourts pour les elections précedente savent mon positionnement politique plutot à gauche chose dont je n'ai pas honte.
Aujourd'hui l'analyse de la situtations me donne plus envie de voter Bayrou que Sego.
Posté 08 février 2007 - 14:26
Sinon, pour Bayrou, tu oublies: joue la victimisation à outrance
Posté 08 février 2007 - 14:35
- Sarkozy 53%
- Royal 43%
- Bayrou 3%
- Le Pen 1%
(la tendance était inverse entre Sarkozy et Royal il y a encore 15 jours)
Posté 08 février 2007 - 14:40
Posté 08 février 2007 - 14:53
Aujourd'hui l'analyse de la situtations me donne plus envie de voter Bayrou que Sego.
Je suis pas loin d'avoir le même sentiment
Posté 08 février 2007 - 15:10
Je pense qu'il faut faire la différence entre ceux qui font campagne dans l'idée de gourverner :
* Sarko
* Royal
* Bayrou
* Le pen
* Buffet
et les autres qui sont la pour bousculer les idées.
Donc il faudra argumenter aussi sur Le pen et Buffet.
Posté 08 février 2007 - 15:13
Je veux bien que les communistes soient des utopistes mais croire qu'elle a la moindre chance ne serait-ce que d'arriver au second tour, ça paraît vraiment gros... Quant à participer au futur gouvernement si Royal est élue, j'y crois pas trop.
Posté 08 février 2007 - 15:18
Posté 08 février 2007 - 15:25
Posté 08 février 2007 - 15:27
Je veux bien que les communistes soient des utopistes mais croire qu'elle a la moindre chance ne serait-ce que d'arriver au second tour, ça paraît vraiment gros... Quant à participer au futur gouvernement si Royal est élue, j'y crois pas trop.
Disons qu'effectivement tu as raisons. Il y a peu pour pouvoir gouverner la gauche avais besoins des 30 à 40 députés communistes de l'assemblé. Donc lorsque l'on a autant de député a l'assemblé on se présente dans une autre optique a la présidentielle.
Maintenant que le score de se partie fleurte avec la moquette sont poids est effectivement moindre. Mais au final, même si Le pen à réussi le coups d'un deuxième tour, il n'a jamais atteint le nombre de députés des communiste a l'assemblé.
Posté 08 février 2007 - 16:28
- Sarkozy 53%
- Royal 43%
- Bayrou 3%
- Le Pen 1%
(la tendance était inverse entre Sarkozy et Royal il y a encore 15 jours)
Le Pen au second tout (s'il obtient les signatures...), c'est plus que possible. Bien plus que Bayrou, à mon avis.
Et il y a des chances que cela se fasse au détriment de Royal, parce que plus la campagne avance, moins elle démontre qu'elle a la stature d'un chef d'Etat. A part sourire aux caméras, elle ne fait pas grand chose. Pas d'idée, pas de programme, des membres de son parti prêts à la poignarder dans le dos, elle part avec de sacrée casseroles.
Bref, qui pour affronter Sarko au 2nd tour ? Mystère.
---------------------
Critères pour choisir un sport : si tu es grand, tu peux faire basketeur; si tu es costaud, tu peux faire rugbyman; si tu es con, tu peux faire footballeur.
#12 Invité_David besançon_*
Posté 08 février 2007 - 16:35
D'autre part, il me paraît tomber dans le piège des gros candidats que de ne commenter qu'eux.
Pour l'instant, je ne peux déplorer que le système inique des parrainages et le déséquilibre absolument scandaleux qui préside à ce début de campagne médiatique.
Si cela doit continuer comme cela, il me paraît évident que le premier tour se passera sans moi alors même que je suis un citoyen extrêmement politisé (c'est sans doute pour cela, parce que j'aime la Politique au sens noble du terme).
Posté 08 février 2007 - 16:49
Photo dans le hall d'entré du QG de Sarkozy
ça fait un peu grand dictateur, non ?
Posté 08 février 2007 - 16:53
#15 Invité_David besançon_*
Posté 08 février 2007 - 17:01
C'est exactement l'idée les gros candidats veulent faire passer. il faut croire que le message passe....
Soyons sérieux. Imaginons une seconde que seuls LePen Royal et Sarkozy soient candidats. Pensez-vous sérieusement que LePen serait obligatoirement troisième ?
Posté 08 février 2007 - 17:05
Le plus fort reste Sarko qui arrive même à faire croire aux gens qu'il est dans l'opposition du gouvernement en place. Quand on l'écoute parler, ce qu'il se passe en france en politique depuis longtemps (post Jaurés et Blum) c'est de la merde. Mais qui est au pouvoir depuis 1995 ? qui est dans le gouvernement depuis 2002 ?
Moi, je ne sais pas pour qui je vais voté, mais contre je sais déjà pour qui je ne vais surement pas le faire !
Posté 08 février 2007 - 17:12
Le plus fort reste Sarko qui arrive même à faire croire aux gens qu'il est dans l'opposition du gouvernement en place. Quand on l'écoute parler, ce qu'il se passe en france en politique depuis longtemps (post Jaurés et Blum) c'est de la merde. Mais qui est au pouvoir depuis 1995 ? qui est dans le gouvernement depuis 2002 ?
Moi, je ne sais pas pour qui je vais voté, mais contre je sais déjà pour qui je ne vais surement pas le faire !
le PS entre 97 et 02 avec que des bonnes choses...N'oublions pas les Jospin Aubry et cie qui ont aidé le pays dans sa chute.
Posté 08 février 2007 - 17:15
ah oui c'est vrai ... j'avais oublié cette magnifique période !
Les fabuleux 35h de travail hebdo ... belle idée ça. Ils voulaient créer 2 millions d'emplois et en fait il y en eu que 350 000 plus une dépense publique colossale !
Posté 08 février 2007 - 17:16
Posté 08 février 2007 - 17:18
---------------------
Critères pour choisir un sport : si tu es grand, tu peux faire basketeur; si tu es costaud, tu peux faire rugbyman; si tu es con, tu peux faire footballeur.
#21 Invité_David besançon_*
Posté 08 février 2007 - 17:19
Posté 08 février 2007 - 17:20
Pizza royale ? Chépas...
Posté 08 février 2007 - 17:22
Quel est l'origine de ce surnom (pizza) ?
Pizza royale ? Chépas...
et vu que couscous était déjà pris
Posté 08 février 2007 - 17:22
Quel est l'origine de ce surnom (pizza) ?
Pizza royale ? Chépas...
et vu que couscous était déjà pris
Cône?
Posté 08 février 2007 - 17:23
Soit.
Mais si elle continue, on pourrait obtenir aussi Sarko / Bayrou...
#26 Invité_David besançon_*
Posté 08 février 2007 - 17:23
Moi, j'avais entendu Couscous (pas celui de PS mais du PS)
Car
-Couscous royal,
-Elle pédale dans la semoule,
-Elle fait des boulettes,
-Son entourage dit qu'elle a un pois chiche.
Posté 08 février 2007 - 17:28
Si Sarko / Le Pen nous pendent au nez:
Nous sommes tous Ségo devant la douleur!
Posté 08 février 2007 - 17:29
#29 Invité_David besançon_*
Posté 08 février 2007 - 17:31
Posté 08 février 2007 - 17:34
Mais ce qui compte c'est le fond, non ? pas la forme... Parce que si on se fie à la faculté de bien causer, c'est Sarko qui gagne la Préz Academy 2007, largement.
Aprés si on se fie au fond, ben .... euh... il y a pas de gagnant