Coupe de l'UEFA
#1
Posté 28 juillet 2006 - 13:50
Foot - C3 : Tirage délicat pour Marseille
Le tirage au sort du second tour préliminaire de la Coupe de l'UEFA a été effectué ce midi à Nyon, en Suisse, au siège de l'institution européenne. Auxerre se déplacera dans un premier temps chez les Serbes de l'OFK Belgrade avant de recevoir à l'Abbé Deschamps. L'Olympique de Marseille aura un duel a priori plus compliqué face aux Suisses des Young Boys de Berne avec match aller au Vélodrome. Une équipe que l'OM avait toutefois sortie la saison dernière en Coupe Intertoto. Les matches auront lieu les 10 et 24 août.
Les trente-deux qualifiés accéderont au premier tour de la Coupe de l'UEFA, où ils retrouveront quarante-huit équipes dont Lens, le Paris-SG, Nancy ainsi que les seize clubs éliminés au troisième tour préliminaire de la Ligue des champions.
(source l'épique )
Je propose que ce sujet ainsi que celui de la LDC soient epinglés en lieu et place de ceux de la coupe du monde, ca evitera de creer un topic pour chaque match de nancy, paris , bordeaux ou lyon.
#2
Posté 29 juillet 2006 - 08:44
HOPP SCHWIZ AUSCH WITZ
SALL, The pride of Juraside
#3
Posté 31 juillet 2006 - 10:16
#4
Posté 03 août 2006 - 18:51
#5
Posté 09 août 2006 - 09:31
Foot - C3 : Auxerre piégé par Belgrade
Encore en rôdage tactiquement et éreintés physiquement, les Auxerrois se sont inclinés en Serbie face à une modeste mais accrocheuse équipe de l'OFK Belgrade (1-0). Après un faux départ à domicile en Championnat face à Valenciennes (1-1), les Bourguignons ne sont pas parvenus à se rassurer, loin de là.
Un terrain bosselé, un vent violent, un stade "champêtre", un kop composé de 300 supporters, des balcons d'immeubles aux allures de terrasses de café avec vue sur le terrain... Ce déplacement en Serbie a une nouvelle fois confirmé qu'aucun match de Coupe d'Europe, si abordable puisse-t-il paraître, ne peut et ne doit être pris à la légère. Disposés dans un 4-2-3-1 modulable, les recrues Jelen et Niculae occupant respectivement le couloir gauche et la pointe de l'attaque, les Auxerrois ont rapidement compris que ce match n'aurait rien d'une partie de plaisir. Après un premier quart d'heure plutôt mou entre deux formations peu en jambes, les Serbes prennent leurs marques et montent en régime, sur leur sol, et font passer le premier frisson dans le dos de la défense d'Auxerre. Sur un centre rentrant de la droite, Bakovic se jette, seul au second poteau mais dévisse son plat du pied (20e). Un premier avertissement qui réveille les hommes de Jean Fernandez. Une minute plus tard, Niculae contrôle de la poitrine un long ballon de Cheyrou et frappe en force du gauche (21e). Son tir manque de précision et passe juste à droite du but serbe. Peu enthousiasmant, le match ne vaut alors que par ses duels au milieu du terrain. Sur l'un d'entre eux, l'OFK Belgrade obtient un coup franc anodin à trente mètres, plein axe. Botté dans le paquet par Kolarov, Balajica place une tête renversée et renversante à l'entrée de la surface de réparation, qui vient lober Cool, trop avancé (30e). Une ouverture du score qui fait se lever les quelques centaines de supporters dans le stade... et ceux hauts perchés sur leur balcon, qui continuent à siroter leurs boissons jusqu'à la reprise.
Sentant que certains de ses joueurs manquent cruellement de jus, Jean Fernandez décide de faire entrer Akalé côté gauche à la place de Jelen, et Pieroni pour Kahlenberg, peu inspiré ou motivé (46e), les Auxerrois réagissent par intermittence mais sans parvenir à se créer de réelles occasions de buts. Dix minutes après la reprise, Niculae parvient néanmoins à s'extirper du marquage de la défense serbe et centre en retrait pour Pieroni qui manque complètement sa reprise. Dépités, l'avant-centre belge et ses coéquipiers s'énervent et ne parviennent dès lors plus à placer calmement leurs attaques. Désorganisés et énervés par la pugnacité de leurs hôtes, les hommes de Jean Fernandez s'exposent même à quelques contres (80e, 89e). Hormis une tête du jeune burkinabé Traoré (77e), entré en fin de match en lieu et place d'un Niculae qui n'a pas encore trouvé sa place dans cette équipe, les Auxerrois ne sont jamais vraiment parvenus à mettre en danger cette solide équipe serbe, qui entrevoit désormais l'exploit, le 24 août prochain au stade l'Abbé-Deschamps.
(l'épique)
#6
Posté 11 août 2006 - 00:27
Young Boys Berne - OM : 3-3
Franck Ribéry : «J'ai la pêche» (L'Equipe)
L'Olympique de Marseille a pris une option pour la qualification en Coupe de l'UEFA en réussissant le match nul (3-3) jeudi soir à Berne face aux Young Boys de Gernot Rohr. Mais la qualité de l'opposition suisse laisse augurer d'un match retour difficile le 24 août au Vélodrome pour les protégés d'Albert Emon. A l'issue de la rencontre, Franck Ribéry a clairement laissé entendre qu'il resterait à l'OM cette saison.
Réduit à dix dès la 5e minute et l'expulsion de Taïwo, les Marseillais ont eu le mérite d'ouvrir la marque (Zubar, 18e) et de faire la course en tête tout au long de la partie grâce à un doublé de Niang (44e, 57e). Rejoints trois fois au score sur des buts de Yakin (19e), Joao Paulo (49e) et Dos Santos (57e), les Olympiens auraient peut-être pu l'emporter si une gifle de Zubar au gardien suisse Wölfli n'avait entraîné l'expulsion de l'ex-Caennais (70e). Réduits à neuf pour les vingt dernières minutes, les Marseillais offraient des espaces et malgré le renfort de Franck Ribéry, entré en jeu à la 68e, ils voyaient une nouvelle fois leurs adversaire recoller à la marque (73e). Disputé sur un terrain synthétique et suivi par un public coloré du jaune des Young Boys, ce match a davantage valu par son engagement que par sa valeur technique. Mais il a surtout marqué la fin (provisoire ?) du feuilleton Franck Ribéry.
Le milieu de terrain international français, qui n'avait plus joué depuis le Mondial, a fait son apparition à quelque vingt minutes de la fin de la rencontre, applaudi par les quelques centaines de supporters phocéens présents au stade Wandkorf, montrant ainsi qu'il n'était toujours pas parti du club marseillais malgré ses velléités de départ rendues publiques vendredi dernier. Cette apparition signifie en effet qu'en cas de transfert, Ribéry ne pourra pas disputer la Ligue des champions avant les 8es de finale programmées au printemps 2007. Ses propos, dans les vestiaires, semblaient clairement indiquer que Franck Ribéry restera à l'OM : «Je suis Marseillais. je suis très contrent de l'être. J'ai parlé avec M. Dreyfus. J'ai la pêche. J'espère qu'on va faire une bonne saison à Marseille. Le plus important, c'est de finir dans les trois premiers pour jouer la Ligue des champions. Je suis très content d'être venu ce soir, ce n'était pas facile.» Franck Ribéry a maintenant rendez-vous avec les supporters du Vélodrome dimanche soir pour la deuxième journée de L1 face au Stade Rennais (21h00).
LES REACTIONS :
Pape Diouf (président de l'OM): «Robert Louis-Dreyfus (l'actionnaire principal) a eu une brève discussion avec Franck Ribéry. Notre position a toujours été constante, c'est de la garder jusqu'à la fin de son contrat en 2010. Nous l'avons dit très tôt. Ribéry n'est pas le seul qui constitue l'OM, il fait partie d'un effectif. Concernant la qualification, rien n'est fait, il reste le retour. On a cinq jours pour se préparer. Les joueurs ont du dépenser beaucoup d'énergie à 10 puis à 9. On a eu des difficultés. C'est un résultat plutôt positif compte tenu des circonstances».
Gernot Rohr, entraîneur des Young Boys de Berne: «C'était un match complètement fou. Les Marseillais étaient un peu nerveux aujourd'hui. On a été mené trois fois et on est revenu trois fois. On a été trop généreux avec eux, on leur a offert des buts, on a un peu d'espoir pour le match retour mais il va falloir resserrer les boulons car on a été trop hospitaliers.»
(Avec AFP)
(l'epique)
#7
Posté 11 août 2006 - 07:23
#8
Posté 11 août 2006 - 08:49
#9
Posté 11 août 2006 - 10:41
J'adore, on dirait vraiment que c'est un exploit de faire match nul en Suisse contre la terrible équipe des Young Boys.
Bon, d'accord, ils étaient vite réduit à 9 mais bon ils ne peuvent s'en prendre qu'à eux-mêmes.
#10
Posté 23 août 2006 - 12:19
Foot - C3 : Un joueur de Berne harcelé
Mauvaise blague ? Tentative de destabilisation ? Un des joueurs des Young Boys de Berne, l'ailier Carlos Varela, se plaint d'avoir été harcelé au téléphone alors que l'équipe suisse doit rencontrer Marseille en 2e tour préliminaire retour de la Coupe de l'UEFA, jeudi à 20h (aller : 3-3). Le journal suisse Blick publie son témoignage mercredi.
«J'ai été harcelé par des appels anonymes jusqu'à ce que j'arrête de décrocher le téléphone. Ils (les corresponsants anonymes, NDR) ont également menacé de nous attendre devant notre hôtel», raconte Carlos Varela. «Nous ne voulons pas surdramatiser, peut-être s'agissait-il juste d'une blague», ajoute-il.
L'incident a été suffisamment pris au sérieux à Berne pour que le club de Gernot Rohr alerte l'UEFA. Un porte-parole de l'instance sportive europénne a indiqué que le harcélement téléphonique avait été «noté» et que l'Olympique de marseille avait été informé de l'existence de ces coups de fils intempestifs. Selon Blick, l'OM a assuré aux Young Boys que tout serait fait pour que les joueurs soient tranquilles.
(l'epique)
#11 Invité_David besançon_*
Posté 23 août 2006 - 12:24
(l'epique)
Ce qui implique que les dirigeants de cet honorable club ont une petite idée sur l'identité des individus qui se livrent à ce genre d'exactions.
#12
Posté 24 août 2006 - 20:51
Formidable les Suisses !
#13
Posté 24 août 2006 - 21:16
Auxerre 5-1 OFK Belgrade
Buts : Mignot (23eme), Jelen (45eme+3), Pieroni (83eme, 85eme, 90eme) pour Auxerre
Filipovic (31eme) pour l'OFK Belgrade
#14
Posté 24 août 2006 - 21:19
Formidable les Suisses !
Hi hi Hi des gens qui se sont moqués de notre chite défaite de un point face au Liban, alors que eux ils ont scoré deux fois moins que l'adversaire.
Attention ! Ces posts peuvent choquer un jaune public.
#15
Posté 24 août 2006 - 21:38
#16
Posté 25 août 2006 - 10:32
Panathinaikos FC (GRE) Maccabi Haifa FC (ISR)
Hertha BSC Berlin (GER) Legia Warszawa (POL)
Paris Saint-Germain FC (FRA) FC Metalurg Zaporizhzhya (UKR)
FK Austria Wien (AUT) Odense BK (DEN)
PFC Litex Lovech (BUL) Derry City FC (IRL)
en preliminaires poour acceder au groupe on peut tomber sur... sur... et oui ! sur le maccabi haifaaarghl
Par contre si on passe on sera dans le groupe du PAO ! J'espere que les 2 passeront
#17 Invité_David besançon_*
Posté 25 août 2006 - 10:39
#18
Posté 25 août 2006 - 10:41
#19
Posté 25 août 2006 - 10:48
Règlement UEFA (page 15)
Il me semble que quand Sochaux a joué cette coupe, on ne connaissait pas au moment du 1er tour nos futurs éventuels adversaires...
#20 Invité_David besançon_*
Posté 25 août 2006 - 10:51
Il faut noter que sur la dépêche annonçant le tirage au sort de 13h, on ne parle pas de groupes mais de chapeaux :
Têtes de série
Newcastle (ANG)
Glasgow Rangers (ECO)
Celta de Vigo (ESP)
Hapoel Tel-Aviv FC (ISR)
Chievo Vérone (ITA)
Outsiders
Standard de Liège (BEL)
SC Braga (POR)
Molde FK (NOR)
Chornomorets Odessa (UKR)
FC Levadia Tallinn (EST)
CHAPEAU 2
Têtes de série
Panathinaikos (GRE)
Hertha Berlin (ALL)
PSG (FRA)
Austria Vienne (AUT)
Litex Lovech (BUL)
Outsiders
Maccabi Haifa (ISR)
Legia Varsovie (POL)
Metalurg Zaporizhzhya (UKR)
Odense (DAN)
Derry City (IRL)
Edit : Grillé par JMB
#21
Posté 25 août 2006 - 10:54
quelle coupe au fonctionnement à la con, ils l'ont tué ...
#22
Posté 25 août 2006 - 12:23
Derry - PSG
Schalke - Nancy
Achnas - Lens
Marseille - Boleslav
Dinamo Zagreb - Auxerre
#23
Posté 25 août 2006 - 12:32
ce "tirage" (on sait pas comment il le font), ne sert qu'à s'implifier la vie pour le vrai tirage, ca evite de tripatouiller les boules pour eviter que 2 club du même pays se rencontre, ou que les 2 dernieres boules soient du meme pays.
il refont un autre tirage pour les vrais groupes de 5, avec cette fois 5 chapeaux
Dominique Bijotat (AFP): "Nous n'avons plus le temps de chômer". Tu devrais l'avoir dans quelques semaines.
#24
Posté 25 août 2006 - 12:45
beware derry ! here we come
#25
Posté 14 septembre 2006 - 18:04
Ethnikos Akhnas 0 - 0 Lens, 2ème MT en ce moment, sur Sport+.
Schalke 04 0 - 0 Nancy, 1ère MT en ce moment, sur Eurosport.
Derry City - Paris-SG, à venir à 20h, sur Canal+ Sport.
Dinamo Zagreb - Auxerre, à venir à 20h15 sur ?
Marseille - Mlada Boleslav, à venir à 20h45 sur M6.
Sinon :
Standard de Liège - Celta Vigo, sur TPS Foot à 20h25
FC Sion - Bayer Leverkusen, sur Eurosport à 21h
#26
Posté 14 septembre 2006 - 19:00
Legia - Austria 1-1
Rubin - Parma 0-1
Liberec - Crvena Zvezda 2-0
Levadia - Newcastle 0-1
Achnas - Lens 0-0
Chornomorets - H. Tel-Aviv 0-1
Xanthi - Dinamo Bucuresti 3-4
#27
Posté 14 septembre 2006 - 22:08
Atromitos - Sevilla 0-1 en cours
Hertha - OB 2-2
Liberec - Crvena Zvezda 2-0
Rubin - Parma 0-1
Legia - Austria 1-1
Levadia - Newcastle 0-1
Start - Ajax 2-5
Artmedia - Espanyol 2-2
Partizan - Groningen 4-2
Achnas - Lens 0-0
Derry - PSG 0-0
Braga - Chievo 2-0
Schalke - Nancy 1-0
Chornomorets - H. Tel-Aviv 0-1
Xanthi - Dinamo Bucuresti 3-4
Åtvidaberg - Grasshoppers 0-3
Hearts - Sparta 0-2
Beşiktaş - CSKA Sofia 2-0
AZ - Kayserispor 3-2
Slavia - Tottenham 0-1
West Ham - Palermo 0-1
Rapid Bucuresti - Nacional 1-0
Basel - Rabotnicki 6-2
Trabzonspor - Osasuna 2-2
Molde - Rangers 0-0
Dinamo Zagreb - Auxerre 1-2
Lokomotiv Moskva - Zulte Waregem 2-1
M. Haifa - Litex 1-1
Standard - Celta 0-1
Sion - Leverkusen 0-0
Wisła - Iraklis 0-1
Livorno - Pasching 2-0
Salzburg - Blackburn 2-2
Ružomberok - Club Brugge 0-1
Marseille - Mladá Boleslav 1-0
Eintracht - Brøndby 4-0
Loko Sofia - Feyenoord 2-2
Fenerbahçe - Randers 2-1
Panathinaikos - Zaporizhya 1-1
#28
Posté 15 septembre 2006 - 03:45
Par contre Brondby est mal barré pour le match retour. J'ai pu voir quelques images du match qui était retransmis sur écran géant dans le bar. De souvenir, il y a eu 2 penaltys pour Frankfort.
#29
Posté 15 septembre 2006 - 09:08
#30
Posté 15 septembre 2006 - 10:19
Non, je devais plus être concentré sur la poitrine de la québecoise ou de la polonaise