Erreurs d'arbitrages lors cette coupe du monde 2006
#1
Posté 20 juin 2006 - 13:36
Arg on ne peut pas editer ses sondages pour corriger les fautes
#2 Invité_David besançon_*
Posté 20 juin 2006 - 13:53
Parce que c'est le prochain match !
#3
Posté 20 juin 2006 - 14:02
#4
Posté 20 juin 2006 - 14:11
Oui mais en tribune Zidane alors...
#5
Posté 20 juin 2006 - 14:12
#6 Invité_David besançon_*
Posté 20 juin 2006 - 14:36
L'arbitre est Ivanov.
#7
Posté 20 juin 2006 - 16:05
ça fait 2 mois (même lors des matchs de préparation) que les allemands ont le droit de lever le pied haut, de mettre des bequilles en retard, de jouer musclé à l'epaule, de s'aider un minimum des bras, etc... bref un jeu physique.
Bon, pourquoi pas. Mais que l'adversaire soit systématiquement pénalisé dès qu'un allemand tombe sur plus solide que lui, ça fait légèrement chier ce favoritisme.
#8
Posté 20 juin 2006 - 17:07
Et, HS: Mr Poulat qui a été bon, lui, arbitrera t-il de nouveau?
#9
Posté 20 juin 2006 - 17:42
#10
Posté 20 juin 2006 - 19:15
japon - bresil
#11
Posté 20 juin 2006 - 19:43
J'ai voté pour Patrick Muller.
"Le problème de ce monde, c'est que les idiots et les fanatiques sont toujours plus sûrs d'eux tandis que les sages sont envahis par le doute." Bertrand Russel
#12
Posté 20 juin 2006 - 20:00
J'ai voté pour Patrick Muller.
Pareil vu que le suisse est au centre de deux polémiques en deux matches.
La gamelle d'Henry était pas mal non plus
Source des données : Insee
(Mis à jour le 20 septembre 2008)
#13
Posté 20 juin 2006 - 20:04
Le sélectionneur reste optimiste (L'Equipe)
Raymond Domenech a sévèrement critiqué l'arbitrage, mardi, deux jours après que Patrick Vieira a inscrit un but de 2-0 valable mais refusé contre la Corée du Sud (1-1). «Nous, on peut constater que sur deux matches, il y a eu trois décisions qui nous pénalisent vraiment, a indiqué le sélectionneur des Bleus en référence à la main de Muller non sifflée contre la Suisse (0-0) et à la suspension de Zidane. Je ne l'explique pas. Je trouve que ça fait lourd le hasard. » Après avoir visionné Suisse - Togo (2-0), le sélectionneur «pense que les Suisses ont été largement favorisés par l'arbitrage sur les deux premiers matches, car il y a aussi penalty non sifflé pour le Togo.» Voici le détail de sa pensée :
« Raymond Domenech, après ces deux matches nuls, le pessimisme s'est installé en France autour de votre équipe. Le comprenez-vous ?
Je ne le comprends pas. Et je ne l'explique pas. Ce qui compte, c'est ce que l'équipe vit, ce qu'elle a encore à vivre à l'intérieur du groupe. Ce que vous traduisez, vous journalistes, c'est votre logique. Nous, on sait que l'avenir dépend de nous. Avec une victoire de deux buts d'écart contre le Togo, nous sommes en huitièmes de finale et nous continuons à exister. Je n'y peux rien si ça vous inspire la morosité. Ce qu'il y avait contre la Corée devrait donner espoir. On demande seulement aux arbitres de nous accorder les buts qu'on marque ou de siffler les penalties quand ce doit être le cas. Une première fois, on n'a rien dit, seulement qu'ils avaient le droit de se tromper.
Vous avez trouvé l'arbitrage inquiétant depuis le début du tournoi ?
C'est inquiétant, oui. Ça tombe deux fois sur nous, c'est un petit peu lourd. Ce sont des fautes évidentes. Sur le penalty contre la Suisse, à la rigueur, on peut être mal placé. Mais si on ajoute à ça le but refusé à Vieira et le carton jaune donnée à Zidane contre la Suisse, je constate que ça ne s'équilibre pas, comme on le dit souvent. J'ai vérifié : il n'y a pas eu d'autre carton distribué pour un coup franc vite tiré. On veut bien être gentil, mais on attend aussi que les arbitres dressent sans attendre un bilan.
Quand Sepp Blatter (président suisse de la FIFA) observe que la France ne peut s'en prendre qu'à elle-même car elle tenait ce match en main, que lui répondez vous ?
Rien. A part la chose suivante : s'il faut marquer six buts pour se mettre à l'abri, si le deuxième ne suffit pas et si les arbitres ont le droit de nous refuser des buts parce qu'ils pensent qu'on est trop forts, je peux être d'accord avec lui. On ne peut pas dire ça... Il faut distinguer deux choses complètement différentes : le jeu et l'arbitrage. Sur le jeu, chacun a le droit de donner un avis technique. Blatter a été joueur, je respecte ça, et je vous accorde que si on avait converti toutes nos occasions, on en serait à 180 buts sur 20 matches. Pour le reste, on ne peut pas accepter des fautes d'arbitrage répétées en notre défaveur.
Pour résumer, la France est désavantagée par l'arbitrage ?
Sur les deux matches, oui. On a un but refusé qui peut faire 2-0 à chaque fois. "Zizou" est suspendu pour avoir tiré un coup franc sans se précipiter et alors que tout le monde est en place. Ça fait beaucoup. C'est un constat. On n'a pas les moyens de se dire : "ah tiens, on a été avantagé sur ce coup-là"...
Et le deuxième carton de Zidane, contre la Suisse ?
Ça se situe dans le même le registre. C'est très pointilleux. S'il mérite un carton là-dessus, il n'y a pas beaucoup d'équipes qui vont finir à onze. Il y a une forme d'excès dans ces décisions qui me paraît surprenante. Je n'en connais pas les raisons, mais on peut constater que sur deux matches, trois décisions nous pénalisent vraiment. Ça peut être le hasard, mais ça fait lourd le hasard quand même...
En somme, les résultats ont été faussés ?
Pour le moment, oui, je peux le dire. Je pense que les Suisses ont été largement favorisés sur deux matches par l'arbitrage, c'est vrai. Sur deux coups bien particuliers. Il y avait aussi penalty pour le Togo. Patrick Müller semble avoir le droit de jouer au handball dans la surface de réparation.
Une telle situation peut-elle marquer les joueurs ?
J'espère que ça les marque dans le sentiment de la révolte. Ces décisions, c'est de l'injustice. Pour un sportif de haut niveau, ça n'entraîne pas de l'abattement mais de la révolte. On sait qu'il faut lutter contre ça. On va se battre.»
Pour en revenir à notre première question, ne pensez-vous pas que vos joueurs contribuent au pessimisme ambiant en donnant une image triste d'eux-mêmes, renfermés. Ils ne sont pas allés saluer les supporters samedi...
Je suis content que vous me posiez cette question. Je trouve que si on a commis une faute dans ce match, c'est vraiment celle-là. On se doit d'y aller, parce qu'on doit rendre quelque chose aux supporters. Leipzig, c'est le bout du monde. Là, je plaide coupable, l'équipe, nous plaidons coupable. On essaiera de faire en sorte que cela ne se renouvelle pas. Je le regrette mais je comprends aussi le dépit des joueurs. Il n'y a pas d'excuses, je ne peux pas dire plus. On leur dit, pourtant, d'y aller. Il y a des gens qui font des kilomètres pour venir. Ils étaient nombreux, ils étaient bruyants et ils ont participé.Il y a des explications mais pas d'excuses. Pour le reste, l'image qu'on renvoie est celle que vous colportez. Nous, on veut donner l'image d'un groupe solide qui fait tout pour ne pas se disperser. Si vous voulez mettre autre chose, je n'y peux rien. Les joueurs ont l'expérience du Portugal en 2004 et du Japon - Corée en 2002, où ils ont rencontré ces problèmes. Les journalistes leur avaient reproché de se disperser à l'époque ! Ils font ce qu'il ont à faire : se concentrer sur le jeu.»
"Patrick Müller semble avoir le droit de jouer au handball dans la surface de réparation."
---------------------
Critères pour choisir un sport : si tu es grand, tu peux faire basketeur; si tu es costaud, tu peux faire rugbyman; si tu es con, tu peux faire footballeur.
#14
Posté 20 juin 2006 - 20:34
Un grand numéro de mauvaise foi de la part de Domenech,qui sait très bien que la main de Müller est involontaire et donc non sanctionnable d'un penalty.
Il pense sûrement que sa démarche engendra peut-être un arbitrage moins sévère envers l'EDF par la suite,en mettant ainsi la pression sur les instances arbitrales,qui ne veulent peut-être pas non plus que trop d'erreurs s'accumulent sur la même équipe.
Un type comme Guy Roux était un maître en la matière pour crier au complot permanent envers ses joueurs et mettre ainsi les arbitres dans sa poche.L'Abbé Deschamps est devenu au fil du temps un des bastions d'un arbitrage pour le moins contrôlé...
Source des données : Insee
(Mis à jour le 20 septembre 2008)
#15
Posté 20 juin 2006 - 21:13
Et, HS: Mr Poulat qui a été bon, lui, arbitrera t-il de nouveau?
japon - bresil
Merci.
#16
Posté 21 juin 2006 - 05:02
RD à raison de jouer au Guy Roux, et d'essayer de mettre la pression sur l'arbitrage. Je suis d'ailleurs étonné du peu de protestations des joueurs français après le but valable refusé contre la Corée. C'est dans les moments comme ça qu'on s'aperçoit qu'un capitaine comme Deschamps manque beaucoup à l'équipe. Lui savait mettre la pression sur l'arbitre si celui-ci avait commis une erreur, et motiver ses partenaires.
Mais si la France peut s'estimer lésée, alors que dire des pays africains, auquels on a tout refusé, mais aussi rien pardonné? Pourquoi un hollandais a-t-il le droit de ceinturer à plusieurs reprises un Ivoirien sans que l'arbitre ne bronche, alors qu'un tunisien qui s'appuie à peine sur l'epaule d'un espagnol se voit aussitôt sanctionné d'un pénalty?
#17 Invité_David besançon_*
Posté 21 juin 2006 - 08:19
C'eût été un scandale car la règle n'eût pas été appliquée. Le caractère délibéré de la main est le seul critère retenu par les lois du football
On n'efface pas une connerie en faisant la même connerie. Sinon, ça fait deux conneries.
#18
Posté 21 juin 2006 - 08:52
Domenech n'a pas tout à fait tort quand même. La main de Müller, bien qu'involontaire, aurait très bien pu être sanctionnée d'un penalty, sans qu'il n'y ait matière à crier au scandale.
C'eût été un scandale car la règle n'eût pas été appliquée. Le caractère délibéré de la main est le seul critère retenu par les lois du football
Le caractère délibéré ou non de la main est à la libre appréciation de l'arbitre, certains siffleront, d'autres pas.
Avec un arbitrage normal (but contre la Corée validé), voire "favorable" (pénalty contre la Suisse), on est qualifié et le discours (presse, supporters, ...) n'est plus le même.
---------------------
Critères pour choisir un sport : si tu es grand, tu peux faire basketeur; si tu es costaud, tu peux faire rugbyman; si tu es con, tu peux faire footballeur.
#19
Posté 21 juin 2006 - 10:53
Certes pour être champion, il faut battre n'importe qui.
#20
Posté 21 juin 2006 - 18:26
Il y a aussi un tirage de maillot sur freï qui tente un retourné à 6 mètres des buts.
Etrangement, on en parle pas.
Ceci étant, les décisions arbitrales sont en défaveur de l'EDF jusque là.
#21
Posté 22 juin 2006 - 08:27
Eux ce sont fait avoir jusqu'au bout
#22
Posté 22 juin 2006 - 08:50
Eux ce sont fait avoir jusqu'au bout
Ben tu sais, les Africains pour la FIFA, c'est comme l'Abbé Pierre pour nos politicards...C'est sympa et ça fait "style" au début, mais dès que prend trop d'envergure, c'est très gênant...C'est mon point de vue et il n'engage que moi mais je vais imiter dede sur ce coup là: complot!!!
#23
Posté 22 juin 2006 - 09:56
#24
Posté 22 juin 2006 - 10:03
C'est pas du tout ce que je voulais dire...Je parlais du politiquement correct au début, et puis de la gêne de voir des pays du tiers monde réussir face aux grosses artilleries occidentales (Et puis, le Brésil la France ou L'Angleterre sont plus vendeurs de maillots alors que le Togo ou le Ghana... )
#25
Posté 22 juin 2006 - 21:56
#26 Invité_FOX MULDER_*
Posté 22 juin 2006 - 22:00
#27
Posté 22 juin 2006 - 22:19
toi aussi, tu vas chez Europ Car ?
#28
Posté 23 juin 2006 - 17:24
#29
Posté 23 juin 2006 - 17:27
Attend que Titi mette sa gamelle !
Mais entre croatie/australie et tunisie/ukraine c'est vrai que ce fut tragique
#30
Posté 23 juin 2006 - 17:35
imagine un peu il reste ce soir (... ) et les matchs à élimination directe !
là on ajoutera le tragique au comique !