Joueur(s) préféré(s) au FCSM
Posté 14 avril 2006 - 15:28
Quel est le joueur qui vous a marqué le plus dans l'histoire de SOCHAUX, quel était ses qualité ou
ses défauts .
Avez vous suivie ca carrière quand il est parti de SOCHAUX
Posté 14 avril 2006 - 15:52
Posté 14 avril 2006 - 15:52
Posté 14 avril 2006 - 16:35
#5 Invité_David besançon_*
Posté 14 avril 2006 - 16:40
Aucun autre joueur de Sochaux n'a joué de demi-finale de la coupe du monde. Et marqué un but vital sur coup-franc contre l'Autriche !
Mon grand souvenir de lui, c'est devant mon poste de Tv quand il marque le coup franc de la qualification contre les Grasshoppers de Zurich en quart de finale de coupe d'Europe. J'avais à peine 10 ans.
Posté 14 avril 2006 - 16:48
Posté 14 avril 2006 - 17:01
Et bien entendu je suis ses performances depuis qu'il est parti!
#8 Invité_anto_*
Posté 14 avril 2006 - 17:06
Sinon moi ça serait Finazzi .
-Qualités:Aucunes ;
-Défauts:Trop pour citer.
#9 Invité_J.Locke_*
Posté 14 avril 2006 - 17:15
Posté 14 avril 2006 - 19:10
Aucun autre joueur de Sochaux n'a joué de demi-finale de la coupe du monde. Et marqué un but vital sur coup-franc contre l'Autriche !
Mon grand souvenir de lui, c'est devant mon poste de Tv quand il marque le coup franc de la qualification contre les Grasshoppers de Zurich en quart de finale de coupe d'Europe. J'avais à peine 10 ans.
Mon père m'a raconté l'histoire au moins 25 fois ! Ce jour-là, tellement content, il a frappé de toute ses forces sur la table et par le fait, il a cassé le verre qui était dessus !
Personnellement, le joueur qui m'a le plus marqué à Sochaux reste Pedretti. Il a toujours été irréprochable sur le terrain, et il a tout donné pour offrir un titre au FCSM. Ce que je retiens surtout de lui, c'est son attitude après la finale perdue face à Monaco, le fait qu'il ait tout pris sur lui, se jugeant responsable de la déroute sochalienne. Il a réussi l'année suivante à tirer l'équipe vers le haut pour aller chercher cette Coupe de la Ligue.
Il a eu après son départ des paroles maladroites, j'en conviens. N'empêche, j'ai toujours une image positive de lui... Je suis peut-être bête, me direz-vous, mais cela me fait chier de voir comment sa carrière est en train de tourner. Voir un Mavuba ou un Diarra à sa place en Coupe du Monde, je trouve ca triste...
"Le problème de ce monde, c'est que les idiots et les fanatiques sont toujours plus sûrs d'eux tandis que les sages sont envahis par le doute." Bertrand Russel
Posté 14 avril 2006 - 20:05
Tu est mon héros
Posté 14 avril 2006 - 20:16
Alors les joueurs que j'ai le plus aimé étaient Monsoreau, Frau, Pagis, Santos et Pedretti… retirez le dernier et vous avez le nom de joueurs auxquels je suis leurs performances avec intérêt actuellement.
Sinon, Richert évidemment.
Mais bon, mon avis a peu d'importance, je suis un vrai supporter que depuis 3-4 ans, même si avant, quand mon père rentraient des matchs, je me précipitais vers lui pour savoir si on avait gagné.
Posté 14 avril 2006 - 20:40
Mais Frenchemen le meilleur que j'ai vus c'est Richert
mais aussi Santos lui il il fau aussi quil revienne
Posté 14 avril 2006 - 21:03
Posté 14 avril 2006 - 21:13
Posté 14 avril 2006 - 21:26
de retour...
Posté 14 avril 2006 - 21:28
Non plus sérieusement, j'aimais bien (le joueur) Henk Vos.
C'était mes premiers pas à Bonal.
Posté 14 avril 2006 - 21:30
+ 1
En plus, un homme franc c'est.
Posté 14 avril 2006 - 21:32
de retour...
Posté 14 avril 2006 - 21:40
Tout à fait d'accord : la classe à l'état pur!
Un joueur comme lui aujourd'hui jouerait dans un des plus grands clubs Européens, je me demandais ce qu'un joueur de cette classe pouvait faire à Sochaux. Son départ a coincidé avec la relégation et des années de galère (Sochaux meilleure défense de championnat de D1 avec Croci, Sylvestre, Hadzi et Tihy) le maitre de la défense et de la relance.
Paille était très fort mais n'a pas eu la carrière qu'il aurait du avoir (celle d'un Cantona) pour des raisons certainement extra-sportives.
Philippe Lucas : un super milieu défensif que j'appréciais beaucoup sinon Sauzée, Genghini, Bazda, Stopyra, Revelli, Rust, Santos, Pedretti, Oruma... et tant d'autres, on n'a pas vu que des nailles heureusement!
Définition du supporter de l'OM : "Individu qui gueule après 11 tricheurs pendant 90 minutes"
Posté 15 avril 2006 - 00:07
Les joueurs qui m'ont le plus marqué par la suite sont, en vrac: B. Genghini (peut-être le plus grand), Bazda, Hadzibegic, Sauzée, Stopyra, Santos, Sylvestre, Lucas, Ivesic, Paille, Monsoreau, Frau. C'est, du moins, les premiers qui me viennent à l'esprit.
Posté 15 avril 2006 - 06:35
là, je suis franchement déçu...
Posté 15 avril 2006 - 06:44
Non plus sérieusement, j'aimais bien (le joueur) Henk Vos.
C'était mes premiers pas à Bonal.
avec ses cuisses huilées!
Posté 15 avril 2006 - 08:02
Posté 15 avril 2006 - 08:25
Pareil
Le joueur qui m'a la plus marqué (je ne peux citer les noms emblématiques des années '80 puisque je n'étais même pas née et que je n'ai vu aucun match...) est sans conteste : Maxcence Flachez... pour son professionalisme, son amour des supporters (rahlala le match contre Auxerre et le "je vous aime" ) ses qualités sur le terrain, sa sympathie en dehors...
Bref, j'ai toujours (eu) un tout petit espoir pour qu'il revienne un jour!! Mais en même temps, l'immense choc que j'ai eu quand il est parti m'a dissuadé désormais de trop m'attacher à un joueur...
Silvano Martina (L'Équipe): "C'est clair et net : Gianluigi (Buffon) reste à coup sûr à la Juve". Gianluigi Buffon: "On parie?"@CdF
Posté 15 avril 2006 - 08:50
Paille (milieu 80's)
Bazda (début 90's)
Flachez (fin 90's)
Monsoreau et Frau ( 2000's)
Posté 15 avril 2006 - 12:07
Paille (milieu 80's)
Bazda (début 90's)
Flachez (fin 90's)
Monsoreau et Frau ( 2000's)
Idem.
J'ajoute Santos, Richert et Pedretti pour les 2000's
Hadzi, Lucas, Morin, Silvestre.
Avant, Genghini, Djaadaoui, Rust et Revelli même si je n'ai pas connu sur une longue période.
Y'a trop de très bons joueurs passés chez nous pour n'en retenir qu'un.
Posté 15 avril 2006 - 12:17
Je rajoute donc Flachez à ma liste.
Posté 15 avril 2006 - 12:27
Mon grand souvenir de lui, c'est devant mon poste de Tv quand il marque le coup franc de la qualification contre les Grasshoppers de Zurich en quart de finale de coupe d'Europe. J'avais à peine 10 ans."
J'étais au stade ce jour là, j'étais à peine plus vieux que toi.
Pour en revenir au sujet, je dirais Sauzée et sa frappe de mule. et plein d'autres.
Posté 16 avril 2006 - 23:21
Celui qui reste le plus grand, c'est quand même notre Nanard !
Mon père m'a raconté l'histoire au moins 25 fois ! Ce jour-là, tellement content, il a frappé de toute ses forces sur la table et par le fait, il a cassé le verre qui était dessus !
Personnellement, le joueur qui m'a le plus marqué à Sochaux reste Pedretti. Il a toujours été irréprochable sur le terrain, et il a tout donné pour offrir un titre au FCSM. Ce que je retiens surtout de lui, c'est son attitude après la finale perdue face à Monaco, le fait qu'il ait tout pris sur lui, se jugeant responsable de la déroute sochalienne. Il a réussi l'année suivante à tirer l'équipe vers le haut pour aller chercher cette Coupe de la Ligue.
Il a eu après son départ des paroles maladroites, j'en conviens. N'empêche, j'ai toujours une image positive de lui... Je suis peut-être bête, me direz-vous, mais cela me fait chier de voir comment sa carrière est en train de tourner. Voir un Mavuba ou un Diarra à sa place en Coupe du Monde, je trouve ca triste...
+1 Nanard et Pedretti
2 souvenirs
le coup franc de Genghini en coupe du monde quand le gardien (autrichien ?) se prend le poteau en faisant le plongeon de sa vie pour essayer en vain de toucher le ballon.
La finale de coupe de la ligue, j'étais à coté de parisiens qui s'extasiaient sur les longues passes milimétrées de Pedretti.