Problème de webcam
Posté 18 juillet 2005 - 11:43
J'ai acheté une webcam chez Logitech (webcam quickcam messenger).
L'installation se déroule sans problème. Mais quand je branche ma webcam sur le port USB de mon portable, il ne la détecte pas. J'ai téléchargé les dernier drivers sur le site de logitech, rien n'y fait.
Je fais des recherches sur le net, je trouve par-ci par-là que le problème serait une trop faible alimentation du port USB sur un portable. J'ai 2 ports USB, l'un étant utilisé pour ma NeufBox, si j'alterne la neufbox et la cam sur les ports USB, la neufbox marche toujours quelque soit le port, mais pas la cam...
La webcam est-elle plus gourmande que la neufbox ?
Une solution serait d'acheter un adapteur USB (4 prises) avec sa propre alimentation...
Quelqu'un a déjà eu ce problème de wbcam sur un portable ?
Posté 18 juillet 2005 - 12:09
essaie d'aller la rendre pour autant que tu n'aies pas trop bousillé le carton...
désolée
Posté 18 juillet 2005 - 12:14
Mais je ne sais pas si la caméra est déféctueuse, ou si c'est le portable qui couille. (pourtant j'ai tous les correctifs de Windaube).
Posté 18 juillet 2005 - 12:17
Posté 18 juillet 2005 - 12:20
tu as essayé de contacter logitech ou leur helpline?
Posté 18 juillet 2005 - 12:31
Posté 18 juillet 2005 - 13:02
Posté 18 juillet 2005 - 13:28
Posté 18 juillet 2005 - 13:32
Posté 21 juillet 2005 - 21:03
Idem pour moi , sa doit etre une erreur de config pc
Posté 21 juillet 2005 - 21:07
LA méthode forte, y a que ça de vrai
Posté 22 juillet 2005 - 06:40
Posté 22 juillet 2005 - 07:58
The solution: le formatage, en plus j'en ai profité pour refaire plusieurs partitions contre une seule dans l'ancienne configuration.
Le plus chiant, aller chercher un à un les drivers de la carte son, carte graphique, touchpad, clavier, carte réseau, chipset, ports USB, ... bla bla, les connaisseurs apprécieront.
Posté 22 juillet 2005 - 19:05
"ah, ben j'avais pas vu qu'on avait changé de côté" @ sucrette, Stade de France 2004, 5 min après le début de la 2ème mi-temps...
Puel fait entrer Paulin Puel (16 ans et demi) contre Evian, après avoir choisi d'aligner son gardien de but bis.
Puel je te conchie.
Posté 04 août 2005 - 16:06
De temps à autre mon ordi se coupe sans crier gare
Après cela, pas moyen de le redémarrer de façon classique, j'ai beau appuyer sur le bouton on/off de la tour, il veut pas redémarrer.
Pour pouvoir le redémarrer, je dois alors débrancher l'alim au niveau de la carte mère (puis la rebrancher dans la foulé), après cela tout repart normalement.
Est-ce que quelqu'un sait d'ou ça vient et que faut - il faire pour résoudre ce problème?
Posté 04 août 2005 - 16:23
C'est chiant au début mais ça s'avère pratique par la suite. On restaure et on se retrouve en config d'origine.
Posté 04 août 2005 - 16:53
"ah, ben j'avais pas vu qu'on avait changé de côté" @ sucrette, Stade de France 2004, 5 min après le début de la 2ème mi-temps...
Puel fait entrer Paulin Puel (16 ans et demi) contre Evian, après avoir choisi d'aligner son gardien de but bis.
Puel je te conchie.
Posté 04 août 2005 - 16:58
On peut y faire quelquechose ? Ajouter un ventillo ?
Posté 04 août 2005 - 16:59
De temps à autre mon ordi se coupe sans crier gare
Après cela, pas moyen de le redémarrer de façon classique, j'ai beau appuyer sur le bouton on/off de la tour, il veut pas redémarrer.
Pour pouvoir le redémarrer, je dois alors débrancher l'alim au niveau de la carte mère (puis la rebrancher dans la foulé), après cela tout repart normalement.
Est-ce que quelqu'un sait d'ou ça vient et que faut - il faire pour résoudre ce problème?
je rejoin Doc.Fusion . tu dois surement avoir un blème au niveau de tes ventillateurs. j'ai eu le même problême que toi mais moi c'était un cable qui c'était coincé dans le ventilo empéchant de refroidir le micro-processeur. Quand il y a surchauffe l'ordi se met tout de suite en sécurité et s'éteint
Posté 05 août 2005 - 12:12
Fermer la tour et lui mettre un extracteur d'air en bas (ça ressemble à :
)
Puel je te conchie.
Posté 05 août 2005 - 12:44
)
ou alors tu passes au watercooling
plus de bruit, plus de problèmes de °C
Bon maintenant que la course au Mhz est finie, les ventilateurs vont pouvoir enfin rattraper leurs retards par rapports au processeurs...
De bonnes souffleries avec des bases cuivre approchant les 900 grs ( ) vont se démocratiser
Posté 05 août 2005 - 12:46
Posté 05 août 2005 - 13:32
A toi de nous le dire
Posté 05 août 2005 - 13:34
Posté 05 août 2005 - 14:05
Cette bonne vieille methode!
Sinon telecharges ca , ca te donnera la temperature de tes dd, carte mere etc.
http://www.almico.com/sfdownload.php
Posté 05 août 2005 - 16:02
j'ai chopé un worm hier soir, j'ai une fenêtre qui s'ouvre à chaque démarrage de windaube et qui me dit que le programme windir32.exe souhaite s'exécuter...
en prime, tout windaube est modifié, mes paramètres sont tous changés dont les paramètres régionaux (je suis en clavier qwerty ).
Tous mes programmes ont leurs paramètres par défaut. Si j'ai le malheur de tout modifier et de redémarrer, tout se remet à 0...
Si je laisse l'ordi un peu longtemps allumé, l'affichage winXP se transforme en vieil affichage pourri (style win95).
j'ai beau chercher sur le net, à part des sites suèdois/hollandais (enfin un truc dans le genre) je n'ai rien trouvé...
AU SECOURS!!!!!!!!!!
Posté 05 août 2005 - 18:24
Si oui ( ce que j'espere ) c'est quoi???
Posté 05 août 2005 - 18:26
)
ou alors tu passes au watercooling
plus de bruit, plus de problèmes de °C
Bon maintenant que la course au Mhz est finie, les ventilateurs vont pouvoir enfin rattraper leurs retards par rapports au processeurs...
De bonnes souffleries avec des bases cuivre approchant les 900 grs ( ) vont se démocratiser
Tu peux Effectivement passer au liquid cooled mais tu le paye !!!! cher !!!!!
Posté 05 août 2005 - 18:50
j'ai chopé un worm hier soir, j'ai une fenêtre qui s'ouvre à chaque démarrage de windaube et qui me dit que le programme windir32.exe souhaite s'exécuter...
en prime, tout windaube est modifié, mes paramètres sont tous changés dont les paramètres régionaux (je suis en clavier qwerty ).
Tous mes programmes ont leurs paramètres par défaut. Si j'ai le malheur de tout modifier et de redémarrer, tout se remet à 0...
Si je laisse l'ordi un peu longtemps allumé, l'affichage winXP se transforme en vieil affichage pourri (style win95).
j'ai beau chercher sur le net, à part des sites suèdois/hollandais (enfin un truc dans le genre) je n'ai rien trouvé...
AU SECOURS!!!!!!!!!!
La solution la plus simple: formatage + réinstall
La solution la meilleur : abandon de Windows
Posté 05 août 2005 - 20:27
Profitez en ce sera gratuit....