Le petit Pharaon est prêt
Posté 01 juillet 2005 - 06:40
Le petit Pharaon est prêt
L'Egyptien Ahmed Farag fait partie du contingent des jeunes joueurs entrés dans le groupe pro. Un des plus grands espoirs du club.
MONTBÉLIARD. Nous aurons la pudeur de ne pas citer le joueur cité, mais lorsque l'on interrogea récemment Guy Lacombe sur deux jeunes attaquants du club, il tint à peu près ce langage : « Untel ? Farag en a dix comme lui dans chaque mollet ». Le coach sochalien ne croit probablement pas en tous les jeunes pros qui ont signé ces derniers mois en direct du centre de formation.
Mais il semble bien que l'Egyptien Ahmed Farag fasse partie des tous premiers de la classe. Milieu gauche ou attaquant, Farag est bien sûr du stage à Niederbronn. Un contact avec l'élite de son club auquel il tient absolument : « Je suis très content d'être là avec les pros. C'est dur physiquement, mais je le savais. C'est beaucoup de travail pour arriver jusque-là. Mais c'est une étape pour atteindre mon but : je veux jouer avec l'équipe première ».
L'Ajax le voulait
A 19 ans, le jeune homme est impatient. Il frappe fort à la porte de l'équipe première et il pourrait faire partie de ceux qui resteront dans le groupe cette saison. Comme l'a fait Jérémy Ménez la saison dernière.
Il y a un an et demi, en plein hiver, le FC Sochaux concluait deux jeunes signatures « exotiques ». Le Coréen Cho, qui doit encore faire ses preuves, et ce jeune Egyptien, inconnu sur place, mais déjà fameux dans son pays et aussi en Europe.
Remarqué lors de ses prestations avec les sélections de jeunes égyptiennes, Farag, 17 ans, signe finalement pour Sochaux. Les concurrents sont des poids lourds. L'Ajax d'Amsterdam et le FC Valence étaient également très intéressés.
Le nom n'est pas inconnu en Egypte. Papa était un pro célèbre dans le pays. Et lorsque l'attaquant égyptien Mido arriva à Marseille, il parla tout de suite d'un grand espoir nommé Farag qui venait de signer à Sochaux.
Après quelques mois d'adaptation, le joueur vient de boucler sa première vraie saison française avec la réserve. Résultat : 15 buts au compteur et la confirmation que le joueur a le potentiel espéré.
Proche de la sélection
A son poste en équipe première, il ne manquera pourtant pas de concurrence avec Brunel ou Ménez dans le même secteur : « Je saisirai ma chance quand elle arrivera, et un jour je sais que j'aurai une occasion. Je sais que j'ai bien choisi en venant à Sochaux, car le club donne la chance aux jeunes. Et Philippe Anziani est vraiment très, très bien avec moi. En plus, c'est très sympa ici. A part l'hiver qui est terrible, je n'ai jamais eu aussi froid ! ».
Il vient de jouer la Coupe du Monde des espoirs non sans avoir connu la déception : « Mais je viens d'apprendre que l'on pense à me sélectionner avec les A en Egypte, cela pourrait se faire rapidement à l'occasion d'un match amical ».
Un international de plus à Sochaux ? « Ce serait bien, mais l'important pour moi c'est le club. Jouer et gagner avec cette équipe ». Pas mal comme programme...
Source : L'Est Rep'
Posté 01 juillet 2005 - 06:46
qui est l'heureux néo-pro attaquant désigné sous le pseudo d'untel ?
Cho, Régnier ?
oui, mais Cho n'a pas de contrat pro, donc je ne vois vraiment de qui il peut bien s'agir, Jul nous a pourtant dit que Régnier était un tout bon...
Posté 01 juillet 2005 - 06:52
qui est l'heureux néo-pro attaquant désigné sous le pseudo d'untel ?
Cho, Régnier ?
oui, mais Cho n'a pas de contrat pro, donc je ne vois vraiment de qui il peut bien s'agir, Jul nous a pourtant dit que Régnier était un tout bon...
Il peut aussi faire référence à un ou plusieurs néo-pro milieux de terrain
Reste que s'il faut choisir entre Farag et Régnier, je vois plus de potentiel dans l'égyptien, surtout au niveau des coups francs car il a une frappe vraiment impressionnante !
Par contre je ne l'ai jamais vu se taper une longue échappée seul et aller marquer un but alors que Régnier sait le faire ça.
Pour moi Farag est sans aucun doute un très bon milieu off ! Et il vaut mieux que Bernardet ou Genghini ou N'Daw ou même Séné.
Quant à Cho, je ne vois pas comment il pourrait un jour jouer en équipe 1...
Posté 01 juillet 2005 - 08:03
Attention ! Ces posts peuvent choquer un jaune public.
Posté 01 juillet 2005 - 08:35
Ensuite comparer Farag à régnier, n'daw ou Sené n'a aucun intéret puisqu'il ne joue pas du tout au même poste ou dans le même registre.
Posté 01 juillet 2005 - 09:04
Si Sochaux le garde, ce ne peut etre que pour lui sauver la face. L'an dernier déjà, Lacombe avait dit que pour Cho la barre était sans doute trop haute et qu'il fallait qu'il décolle. Sa saison a été en fait très médiocre avec assez peu de titularisations en cfa.
Posté 01 juillet 2005 - 10:54
Sinon, pour lui, tintin.
#8 Invité_DogZStylE_*
Posté 01 juillet 2005 - 17:04
Posté 01 juillet 2005 - 18:43
Et qui a une chance de jouer rapidemment en L1 ?
Posté 01 juillet 2005 - 19:17
Josse: Solide, Axial ou à droite, apporte pas mal offensivement quand il est dans le couloir, sera un très grand joueur s'il sait garder les pieds sur terre.
Rey: A gauche, assez solide derrière mais n'apporte pas autant offensivement qu'un calvé ou josse à droite.
Bernardet: bon milieu offensif, je l'ai rarement vu jouer parce qu'il a souvent été barré par menez, Trapasso ou Farag en CFA
Genghini: petit et rapide à la Isabey, ne fera pas grand chose en L1 pour l'instant.
Sené: un roc en milieu def, peut apporter pas mal de percussion dans l'axe. Risque de faire doublon avec N'daw
Lavoyer: défenseur central assez fiable, faut voir en le montant d'un cran.
Calvé: pour moi meilleur que Josse à droite, 3 poumons, un vrai joueur de couloir.
Deichelborer; marti -1 an
Posté 01 juillet 2005 - 19:44
Et Farag, il peut vraiment exploser ? mieux que Menez ? (vu qu'on parlait que de lui l'année derniere, et finalement, n'a pas montré grand chose mis à part son triplé )
Posté 01 juillet 2005 - 19:56
Et Farag, il peut vraiment exploser ? mieux que Menez ? (vu qu'on parlait que de lui l'année derniere, et finalement, n'a pas montré grand chose mis à part son triplé )
milieu offensif avec un gros potentiel, je pense qu'on pourra compte sur lui. Ne pas oublier qu'il a 19 ans et ça ira.
Posté 01 juillet 2005 - 20:07
D'après un pote qui s'entraîne à Selon juste après lui : "Il en jete le p'tit coréèn!"
Posté 01 juillet 2005 - 21:32
D'après un pote qui s'entraîne à Selon juste après lui : "Il en jete le p'tit coréèn!"
ben perso je pense qu'il n'a pas le niveau CFA quand on voit ses matches dans ce championnat et les matches amicaux joués la saison dernière
Posté 03 juillet 2005 - 08:37
Posté 03 juillet 2005 - 08:58
C'est pas de lui qu'il était question, de toute manière.
Posté 03 juillet 2005 - 14:01
Dans le style Mickaël Isabey non ?
Posté 03 juillet 2005 - 14:32
Dans le style Mickaël Isabey non ?
photocopie -5cm et Farag joue plus souvent milieu offensif qu'attaquant
Posté 03 juillet 2005 - 16:30
Posté 04 juillet 2005 - 16:42
S'il joue à gauche, j'en déduis qu'il est gaucher, mais je demande confirmation.
"Le problème de ce monde, c'est que les idiots et les fanatiques sont toujours plus sûrs d'eux tandis que les sages sont envahis par le doute." Bertrand Russel
Posté 04 juillet 2005 - 17:43
Gaucher bien sûr.Au passage, quand on supporte Sochaux, c'est aussi la réserve, les 18 ans...Tu devrais aller voir les match de la réserve.Ca joue bien
Posté 03 août 2005 - 20:31
I found your contact on Sochaux associated sites.
I am Islam Issa, Editor of EgyptianPlayers.com, the leading site for Egyptian footballers playing in Europe.
As you know Ahmed Farag has recently been promoted to the first team of your club Sochaux. This means that we have to cover him on our site.
I have been looking for a reporter recently, and thought you may be interested.
The job will be on a voluntary basis, and includes.
1) Sending match reports in English on every game, with more concentration on the Egyptian player.
2) Any other news/articles which may be of interest to the Egyptian reader. eg. any news about the Egyptian player, club developments, newspaper articles translated.
The season is underway so I need to know if you will devote yourself to us. If not, tell me so I can search for someone else, or recommend someone to me.
Reply as soon as possible,
Islam Issa
Editor in Chief -- EgyptianPlayers.com -- UK
quelqu un a eu la meme chose ?
Posté 03 août 2005 - 21:17
Sérieux et g rien capté !!
Posté 03 août 2005 - 21:22
ça paraît sympa.
Euh sinon pendant que je suis là, c'est quoi le poste préféré de Farag ?
Posté 03 août 2005 - 22:04
Sérieux et g rien capté !!
bon ben j ai pas le temps de le faire de toute facon
Posté 03 août 2005 - 22:33
Mais bon comme je connais Jul, il doit d"éjà être en train de résumer les matches retour et de les envoyer
Posté 06 août 2005 - 16:05
"L’avantage d’être intelligent, c’est qu’on peut toujours faire l’imbécile, alors que l’inverse est totalement impossible."
"Quand j'écoute trop Wagner, j'ai envie d'envahir la Pologne."
#28 Invité_colic_*
Posté 06 août 2005 - 17:31
il s'est inscrit il ya moins de 2 semaine et il a déjà presque posté au même nombre que moi !
Posté 07 août 2005 - 11:35
il s'est inscrit il ya moins de 2 semaine et il a déjà presque posté au même nombre que moi !
Qui ça ... Farag ?
N'empèche, vous auriez pu dire qu'il était mignon tout plein comme ça, non ?
Posté 11 août 2005 - 23:03
Cependant Farag est un futur très bon joueur, les Egyptiens ont d'exellents footballeurs méconnus.