Barnier, c'est ce que tu récupères quand tu viens de gagner les législatives alors que le RN venait de gagner les européennes et qu'avant cela t'as fermé ta gueule pour Lisbonne et t'as construit des barrages infranchissables avant tout entre les français plutôt que de faire de la politique. C'est ainsi qu'a pris fin la lente agonie de la démocratie, assassinée mais pas vraiment par qui on croyait.
Me vient une question : c'est qui les haineux ? Ceux qui souhaitent toujours pouvoir critiquer les politiques européennes, la perte de souveraineté (décider...) et le traitement comme un autre du volet immigration ou ceux qui sont prêts à tout hypothèquer, à commencer par la démocratie et la liberté de parole, pour que les gueules se ferment à jamais sur ces sujets ? Et ça se dit insoumis. Putain, ce qui faut pas entendre... Le seul terme qui vaille, c'est clairement facho. De Mélenchon en passant par Macron et jusqu'à Barnier (on le savait depuis Sarkozy). La restriction du champ du débat et le pouvoir sans légitimité, ça c'est facho. Et il se passera quoi quand les digues qu'on nous a faites dresser entre nous comme des cons depuis Mitterrand et Dray céderont ? D'un seul coup tout le monde sera plus clair voyants ? Je ne crois pas. Du coup ? Il se passera quoi ? Bah vous ferez avec des français Lepenistes contre des vieux jamais redescendus de mai 68, leurs leaders d'alors transformés en pantouflards de la pire espèce et leurs merdeux de la ZAD en sarouel avec leurs affiches du code noir pour gratter un max de sièges en banlieue au lieu de réunir, bande de cons.
À un moment donné, va falloir se remettre en question, parce que là on arrive au bout du bout d'une manipulation mentale de presque 40 ans à des fins strictement politiques. T'en a même un qui potentiellement solde les comptes et se tire avec la caisse devant cette destruction pure et simple de la fraternité et l'inconfort que doit lui inspirer son oeuvre au regard de la situation en 2024. Et oui mon gros Julien, aujourd'hui les français d'origine africaine, ils ne votent plus pour toi. Ils n'ont toujours pas d'affinité avec Israël, mais ils aiment à se démarquer avec des fringues rigolotes, en ne picolant pas ou en bouffant Halal. En 80 ils s'en branlaient un peu de tout ça. Et les merdeux incultes que tu as fabriqué à compter de 80, de la même manière que tu n'as eu aucun scrupule à conceptualiser le racisme du français moyen et donc user de la victimisation pour faire des voix, aujourd'hui les élèves dépassent le maître avec une propagande à base du code noir pour gratter des sièges en banlieue, comme si t'avais jamais été là pour raconter tes conneries avant eux. T'es trop vieux, tu ne compte plus (et c'est plutôt bien) dans cette société pyromane de la pensées commode que tu nous laisse.
Comment on peut être aussi aveugle et toujours mettre des taquets pour continuer à appuyer sur l'accélérateur de ce qu'on pensait 30 ans plus tôt, au mépris de la réalité et du mur qui se dresse face à nous ? Mourir avec ses idées, j'ai pas de problème avec ça, au contraire. Mais faut que ce soit mourir seul.
De la conceptualisation du racisme français dans la France de 1984 par Dray à la conceptualisation de l'incapacité du musulman à devenir français par Zemmour. Deux belles conneries (suffit de regarder en arrière) issues de manoeuvres politiques hautement dangereuses consistant à transformer les gens en véritables cons puis en cons et demi, puis en cons carré et la guerre civile.
N'en demeure pas moins que le premier ministre devrait être un "champion" du NFP plutôt que celui d'un autre camp. Espérons que les expériences antidémocratiques tantôt partagées tantôt favorisées appellent à une réflexion plus globale que l'injustice concernant "ma gueule, mes idées". J'ai bien peu d'espoirs.
https://www.lejdd.fr...y-82575-3079349
La démocratie est la croyance pathétique dans la sagesse collective de l’ignorance individuelle
(H. L. Mencken)