Jusqu'où iront-ils ?
Posté 25 février 2005 - 13:16
Source: Le monde (24/02/2005)
Pour être resté à Sochaux, Jérémy Menez est poursuivi par son agent
LE MONDE | 24.02.05 | 14h21
À 16 ANS, Jérémy Menez, nouveau prodige du football français, aurait pu, comme bien d'autres avant lui, succomber aux sirènes des grands clubs étrangers. Il a préféré signer son premier contrat professionnel, en février 2004, avec son club formateur, le FC Sochaux-Montbélliard.
Un choix que ne lui a pas pardonné son agent de l'époque, Patrick Mendelewitsch. Un an après, l'intermédiaire assigne Jérémy Menez, ses parents et le FC Sochaux devant le tribunal de grande instance de Créteil. Patrick Mendelewitsch - dont la société, Barret Bauer, est domiciliée à Puteaux (Hauts-de-Seine) - accuse le joueur de "manquement grave à ses obligations contractuelles" pour avoir refusé de s'engager en faveur de Manchester United. En guise de cadeau de Noël 2003, le club anglais - le plus riche du monde - avait invité Jérémy Menez et sa famille dans son antre de Old Trafford.
L'entraîneur de l'équipe anglaise, Sir Alex Ferguson, avait rencontré ses parents pour obtenir leur accord. "Alors que j'avais amplement et au-delà de l'efficacité habituelle d'un agent, rempli mes obligations, avec la complicité et la passivité de ses parents, il a signé dans des conditions "westernesques" avec Sochaux", assène l'agent. "Jérémy voulait rester près de sa famille : il était très jeune et ne se sentait pas assez costaud - par rapport à la langue, notamment - pour quitter la France", témoigne sa mère, Pascale Balcon.
"AUCUN REGRET"
"En restant à Sochaux, j'ai préféré privilégier l'aspect sportif : c'est le club qui m'a formé, où j'ai grandi depuis que j'ai 14 ans et tous les dirigeants ont confiance en moi", explique l'intéressé. "Aujourd'hui, je n'éprouve aucun regret, je pense que j'ai fait le bon choix", poursuit le jeune attaquant, qui a établi un nouveau record pour un joueur de son âge en inscrivant trois buts face à Bordeaux, en championnat, il y a quelques semaines, et qui doit affronter les Grecs de l'Olympiakos Le Pirée, jeudi 24 février, au stade Bonal, en match retour des 16 es de finale de la Coupe de l'UEFA.
"Jérémy Menez m'a fait subir un préjudice moral important", se plaint Patrick Mendelewitsch, tout en soulignant que "le rapport financier entre Sochaux et Manchester était de 1 à 6." "Jérémy est un joueur de talent et ce monsieur, qui est un entremetteur, voulait seulement le vendre pour se faire de l'argent, réagit Jean-Claude Plessis, le président du club doubiste. C'est tout à l'honneur des parents de Jérémy, gens modestes, d'avoir soutenu la décision de leur fils." Manchester avait proposé "énormément d'argent", témoigne la maman du champion d'Europe des moins de 17 ans en mai 2004, qui estime que le fiston a "le temps d'en gagner".
Remplacé depuis le début de l'année par Jean-Pierre Bernes, ancien homme fort de l'OM des années Tapie, l'agent accuse le FC Sochaux d'avoir "manipulé" le joueur pour qu'il ne signe pas en faveur de Manchester. "J'ai fait tout ce que je pouvais pour le garder, mais pas à n'importe quelle condition, explique Jean-Claude Plessis. Notre vocation est de former des joueurs de football - comme nous l'avons fait avec Benoît Pedretti, Pierre-Alain Frau ou Camel Meriem -, pas de les vendre. Si on transférait un jeune à Manchester, on renierait toute notre philosophie."
Stéphane Mandard
Posté 25 février 2005 - 13:20
Posté 25 février 2005 - 13:25
Vous pouvez envoyer vos mails d'insultes à ce gros con à l'adresse suivante : patrick.mendelewitsch@libertysurf.fr
Franchement ridicule cette affaire, je doute que ça aille bien loin...
Posté 25 février 2005 - 13:26
Posté 25 février 2005 - 13:27
Posté 25 février 2005 - 13:33
Posté 25 février 2005 - 13:39
Un bel enfoiré en tous cas.
Et bravo à Jérémy...
Boris Vian
Posté 25 février 2005 - 13:40
En plus le marchand d'enfants confond la morale et l'argent. Quand le coeur est à la place du porte-feuille...
- Non, plutôt un blaireau.
Posté 25 février 2005 - 13:59
Posté 25 février 2005 - 15:25
bravo a jeremy
Posté 25 février 2005 - 16:43
bravo a jeremy
la boite est saturée, laisse tomber
Posté 25 février 2005 - 17:19
"ah, ben j'avais pas vu qu'on avait changé de côté" @ sucrette, Stade de France 2004, 5 min après le début de la 2ème mi-temps...
Puel fait entrer Paulin Puel (16 ans et demi) contre Evian, après avoir choisi d'aligner son gardien de but bis.
Puel je te conchie.
Posté 25 février 2005 - 17:27
Attention ! Ces posts peuvent choquer un jaune public.
Posté 25 février 2005 - 18:52
Notons que c'est "Bernès la probité" qui hérite encore d'un jeune sochalien prometteur.
C'est incroyable quand même...
Posté 25 février 2005 - 23:41
ca marche ?
car j'ai pas envie de tapper une mail d'insultes et de recevoir un message comme quoi l'adresse n'est pas la bone
Dominique Bijotat (AFP): "Nous n'avons plus le temps de chômer". Tu devrais l'avoir dans quelques semaines.
Posté 26 février 2005 - 20:16
Au lieu de conseiller Menez, il fait signer aux parents un contrat esclavagiste. Un tribunal normal devrait le condamner aux galères.
Posté 26 février 2005 - 21:14
Posté 26 février 2005 - 23:12
Je vais lui envoyé un mail bien fleurit a ce batard!
Honnetement je pense que Jeremy a bien fait de rester!!Partir cela aurait été se casser les dents!
Ce sont des enc**** comme ça qui change le football et qui changent les joueurs en betes assoifées de fric celui de Wilson doit pas etre loind de ce schema non?c'est à cause de lui si je ne me trompe que Wilson veut pas prolonger!
Posté 26 février 2005 - 23:43
Posté 26 février 2005 - 23:48
Posté 27 février 2005 - 11:25
Les joueurs veulent toucher le maximum de fric, ils engagent un agent pour cela. L'agent touche au passage. Si le joueur n'est pas satisfait de ce que lui propose son agent, il en change. Alors l'agent ne pourrait-il pas avoir à se^plaindre lui aussi.
Je me fais l'avocat du diable. Mais si l'agent de Menez ne s'était pas demené pour lui obtenir un contrat à MU, Sochaux lui en aurait-il présenté un? Donc on peut comprendre que l'agent se sente lésé.
Dans le milieu du foot, il n'y a pas les gentils d'un côté et les méchants de l'autre.
Posté 27 février 2005 - 14:00
Oh le con!
Cet escroc est pire que tout! Pour les plus jeunes ici, Bernès est au centre du seul cas avéré de comrruption dans le football français. ça date de l'époque où marseille achetait ses rencontresrna afin de propulser Berd Tapie vers des cieux qu'il n'atteindra jamais.
Marseille est avec Saint Etienne, Reis et Pantin dans la mémoire collective des supporters français, avec comme palmarès une accumulation de tricheries.
Mais qu'ont nos jeunes pousses à signer avec un type pareil alors que Dobraje est sur place???
SALL, The pride of Juraside
Posté 27 février 2005 - 14:45
Posté 27 février 2005 - 14:50
Certains joueurs préfèrent le fric au sport, donc le choix est vite fait
Posté 27 février 2005 - 15:18
Tu peux remplacer "certains" par "l'immense majorité".
Incroyable de voir Bernès avoir tant de joueurs alors qu'il aurait dû être radié à vie du foot pro.
Posté 28 février 2005 - 00:06
Et ça, c'est vendeur.
"ah, ben j'avais pas vu qu'on avait changé de côté" @ sucrette, Stade de France 2004, 5 min après le début de la 2ème mi-temps...
Puel fait entrer Paulin Puel (16 ans et demi) contre Evian, après avoir choisi d'aligner son gardien de but bis.
Puel je te conchie.
Posté 28 février 2005 - 12:31
non mais franchement ou est ce qu'on va??
le foot est vraiment pourri
Posté 28 février 2005 - 12:49