Lens a besoin de votre avis
Posté 21 février 2005 - 15:03
J'ai un petit service à vous demander. Vous n'êtes pas sans savoir que Pierre Bachelet est décédé. Ce dernier a écrit une superbe chanson "Les Corons" pour les Mineurs du Pas de Calais. Et le public Lensois lui a rendu hommage samedi en reprennant tous en coeur cette chanson (à vous donner le chaire de poule). Cette chanson avait une forte signification pour nous, supporters Lensois.
Je voudrais connaître votre idée la dessous en votant à ce questionnaire sur la page d'accueil de mon site:
Comme "You will never walk alone" à Liverpool, "Les corons", plein de symboles pour la région et nos origines, peut-il devenir l'hymne de Bollaert ?
www.planete-lens.com
Merci pour votre contribution, mais cela est important pour nous et notre région.
Posté 21 février 2005 - 15:06
Posté 21 février 2005 - 15:18
(Votre reprise de la Marseillaise m'avais également bien impressionné à Bonal).
Bonne continuation!
Posté 21 février 2005 - 15:34
Posté 21 février 2005 - 15:43
Posté 21 février 2005 - 15:44
Si tu veux un sondage objectif ne nous influence pas autant! Là ça sert à rien...
Bon de toutes façons, je trouve ça bien, une belle chanson, pour un beau public, pour un beau club, c'est logique
Boris Vian
Posté 21 février 2005 - 20:19
chapeau bas les supps lensois pour l'hommage a pierre bachelet. quand j'ai vu ca dans le zapping, j'avais la chair de poule.
SOCHALIENS
SOCHALIENS
Bon ben aux chiottes l'OM
Posté 21 février 2005 - 20:30
Je ne crois pas que nous, humbles supporters du FCSM, soyons les mieux placés pour vous encourager ou non à adopter tel ou tel chant pour votre public.
C'est tout de même à vous de faire ce choix.
Bon, les "Corons", yen a plus trop dans cette formidable région, mais si cette image vous convient, pourquoi pas?
Allez, vous êtes assez grand sans que je vous donne mon avis.
- Non, plutôt un blaireau.
Posté 21 février 2005 - 20:34
Posté 21 février 2005 - 20:47
Posté 21 février 2005 - 20:49
C'est fort ce moment la ! Moi je leur tire mon coup de chapeau !
Posté 21 février 2005 - 20:55
je viens de voir les images sur F2, felicitations les lensois !!!!!
Posté 21 février 2005 - 20:56
j'crois qu'on s'est pas compris
Posté 21 février 2005 - 21:03
j'crois qu'on s'est pas compris
j'ai compris que tu n'aimais pas trop quand les lensois entonnaient la marseillaise version lensoise lors de l'entrée des joueurs sur la pelouse ?
Posté 21 février 2005 - 21:07
qu'ils se trouvent un autre hymne j'leur conseille "l'Incendie à Rio" y a un bon solo trompette
Posté 21 février 2005 - 21:07
Posté 21 février 2005 - 21:16
Posté 21 février 2005 - 21:20
C'est déjà pris par Metz à cause du refrain: "où sont passées les tuyaux..."
Posté 21 février 2005 - 21:28
C'est vrai que le mec à la trompette, c'est classe. Le charme de tout un stade.
Il doit être bien protégé pour que personne ne lui ait jamais fait manger son instrument [d'où l'expression vulgarisé par J.M. Largué "avaler la trompette"].
Des types comme ça, je comprends pas bien. Rentrer une trompette, ça doit se voir. Il doit avoir des complices, c'est pas possible autrement. A cause d'un individu, tout un public totalement décredibilisé.
- Non, plutôt un blaireau.
Posté 22 février 2005 - 00:04
J'ignorais que les lensoises étaient si savantes.
Attention ! Ces posts peuvent choquer un jaune public.
Posté 22 février 2005 - 00:11
C'est clair que ça peut etre un bel hommage et cette chanson correspond bien à l'histoire de votre région, donc perso, si l'autre mongol arrive à se retenir de le bousiller à la trompette, ça peut etre pas mal
Posté 22 février 2005 - 19:31
On ne supprimera jamais la "lensoise" (ce n'est pas la marseillaise chez nous ). Ce chant me procure à chaque fois autant d'émotion chaque fois que je vais à Bollaert. C'est magnifique tout un stade debout, les écharpes tendues qui reprend ce chant en coeur. C'est pas facile à expliquer avec des mots, c'est un truc qui se vit. Ce chant est connu de tous les supporters, et nous l'enlever reviendrait presque à enlever la Marseillaise à tous les Français.
Et la reprise des Corons sameid soir, ça entre dans la même catégorie de chants que la "lensoise", c'était vraiment prenant, et je pense qu'il n'y a qu'à Lens qu'on peut voir ça, c'est vraiment un club à part, et c'est aussi pour ça que je l'aime.
Posté 22 février 2005 - 19:34
Bravo lensois, vous méritez mieux que votre équipe. Pourtant, quel recrutement!
SALL, The pride of Juraside
Posté 22 février 2005 - 19:48
Attention, on a changé d'entraineur, et comme par hasard, depuis 2 ou 3 matchs, Carrière retrouve son niveau, Itandje ne fait plus de boulettes, Cousin marque des buts, et on a un petit brésilien tout chaud qui vient d'arriver.... je pense qu'on peut faire chier notre monde dans le championnat d'ici la fin de la saison.
Posté 22 février 2005 - 22:05
en même temps, on rend hommage à un défunt. C'est avant, quand il est encore là, qu'il faut lui dire qu'on l'aime. Dans ce sens, je dis bravo à Obispo (qu'on aime ou pas, ce n'est pas la question vu qu'il s'agit d'un exemple) qui a consacré une tournée entière (récompensée d'ailleurs) à Polnareff, artiste qu'il adore.
Cependant, je ne veux pas discrediter la jolie action lensoise etant donne que j'ai trouve cet instant tres fort.
Posté 22 février 2005 - 22:14
Posté 23 février 2005 - 00:42
Ah ils est pas décédé Polnareff ? c'est le gars avec les cheveux a la valderama et les lunettes bizarres ?
Posté 23 février 2005 - 01:25
en même temps, on rend hommage à un défunt. C'est avant, quand il est encore là, qu'il faut lui dire qu'on l'aime. Dans ce sens, je dis bravo à Obispo (qu'on aime ou pas, ce n'est pas la question vu qu'il s'agit d'un exemple) qui a consacré une tournée entière (récompensée d'ailleurs) à Polnareff, artiste qu'il adore.
Cependant, je ne veux pas discrediter la jolie action lensoise etant donne que j'ai trouve cet instant tres fort.
Je suis assez d'accord avec ce que vous disez (comme on dit dans l'ouest), m'zelle (m'dame) Lau', sauf que, j'serais plutôt au bistrot qu'Obispo... (facile, je sais, mais c'était plus fort que moi !).