Défense-milieu, quoi en penser?
#1
Posté 26 novembre 2004 - 13:52
On entend : Bibi trop nul, pas assez de joueurs recrutés, joueurs fatigués parce qu'ils ne tournent pas assez, un grand Newcastle en face, et chacun joue de son couplet un peu de tous les cotés.
Sans polémiquer, merci de donner votre point de vue, et éventuellement de faire rajouter une ligne au sondage.
Si seulement ce sondage pouvait éduquer un tant soit peu jul, ce serait déjà ça.
SALL, The pride of Juraside
#2
Posté 26 novembre 2004 - 13:54
#3
Posté 26 novembre 2004 - 13:54
SALL, The pride of Juraside
#4
Posté 26 novembre 2004 - 13:59
#5
Posté 26 novembre 2004 - 14:08
le premier point pour moi, c'est l'absence de nombreux défenseurs qui fait que Mathieu n'est plus disponible pour son poste qui est milieu récupérateur, ce qui fait qu'on se retrouve avec des milieux récupérateurs très hétérogènes entre pitau et lonfat qui rayonnent (et qui sont trop sollicités) et bibi et n'daw en manque de temps de jeu et qui manquent par conséquent de niveau et d'automatismes. Aujourd'hui lacombe n'a plus beaucoup de choix.
Soit il utilise des joueurs expérimentés afin de jouer la sécurité comme il le fait avec Mathieu en défense gauche ou avec bibi en milieu récupérateur à la sortie de lonfat, ou alors il prend des risques avec de jeunes joueurs qui n'ont encore pas eu l'occasion de montrer ce qu'ils valaient: rey en def gauche, Sené au milieu, Lavie dans l'axe etc...
Je n'aimerais vraiment pas être à la place de Lacombe en ce moment, les blessures s'enchainent. Lonfat a une entorse du genou qui pourrait l'écater des terrains pour deux semaines, Paisley est de nouveau annoncé au repos, N'daw semble ne pas avoir repris et on a toujours pas de date de retour pour sly et lionel....
à l'avant ça va mieux: retour de Santos, Zairi a repris, Menez et Ilan semblent en forme, tout comme de carvalho qui ne demande qu'à jouer.
De plus hier, Newcastle asu nous prendre comme il le fallait en mettant en permanence 3 joeuurs sur oruma et 1 ou 2 sur isabey afin de mettre fin à toute tentative d'offensive et limiter leur travail de premier rideau récupérateur.
Le problème ne venait pas du milieu, ni de la défense, c'est surtout qu newcastle a bien su nous prendre. Certes notre arrière garde n'avait pas son rayonnement habitule, loin de là, mais les circonstances attténuantes sont nombreuses. Dans un groupe de 22 joeurs voire plus, il est impossible d'avoir 22 jours de niveau équivalent, c'est pour ça qu'il y a des titulaires et des remplaçants, mais je pense que faire tourner plus réguolièrement quand c'est possible afin que tous les joueurs aient l'occasion de prendre du temps de jeu et de la confiance, on a senti hir soir que ça manquait.
#6
Posté 26 novembre 2004 - 14:09
Romain a fait un très bon boulot hier soir, dans la mesure du possible. en effet, le manque d'automatismes avec bibi était flagrant donc la cohésion était loin d'être parfaite, mais d'un point de vue individuel, Romain a fait son match
#7
Posté 26 novembre 2004 - 14:23
Lonfat qui nous quitte rapidement, remplacé par un Boudarene qui n'aura pas fait un grand match.
Isabey quelque peu dépassé par le combat physique imposé
Oruma qui a souvent cherché a faire des choses trop compliquées. A sa décharge, il a été bien cadenassé par l'adversaire.
Pitau, eh bien Pitau, comme l'a souligné Bart, je ne me souviens pas d'un fait particulier le concernant.......
Je voterai donc pour la conjonction des 3 qui se rapproche le plus de ce que je pense, même si, d'après moi, le coaching n'est pas à remettre en cause.
Absolute Beginners
12 mai 2007, OM : A jamais les seconds !!
#8
Posté 26 novembre 2004 - 14:28
je trouve juste dommage qu'il n'ait pas tenté un coup... à 0-2, il aurait pu sortir un milieu def et rentrer basile aux côtés de Santos et Ilan. enfin bon, ce n'est qu'un avis, de toute façon on n'en aurait surement pas pris plus
#9
Posté 26 novembre 2004 - 14:40
Dans le jeu, on a longtemps pu croire aux possibilités sochaliennes.
#10
Posté 26 novembre 2004 - 14:50
Je crois que c'est une conjonction d'éléments qui sont autant de faiblesses récurrentes de notre équipe et que les bons résultats récents auront occulté momentanément; pêle-mêle :
- Densité physique inférieure à la moyenne.
- Niveau du banc et surtout de l'arrière banc compte tenu des blessés.
- à l'aise en contre l'équipe a toujours des difficultés à prendre le jeu à son compte. Il n'y a d'ailleurs aucun progrès notable depuis 3 ans malgré le sorcier qui nous dirigerait.
- Pas de vrai MO G
- Fragilité des constructions offensives quand Oruma est pris.
- Déconcentration (?) effarante d'Isabey qui après avoir vendangé complètement Ses deux premiers centres contre Istres récidive contre Newcastle.
- Oruma fidèle à lui-même : Décoller la balle pour tenter une sorte de ciseau alors qu'il est lancé en un contre un à 50 cm de la zone de réparation et qu'Ilan est également là, et qu'une balle forte même sur le gardien aurait été plus productive. (Egalement récidive après l'échec face à Istres en essayant encore de soulever la balle). Systémisation des contrôles "orumesques" un contrôle très large, généralement dans la direction opposée d'où vient le ballon que les anglais ont systématiquement coupé.
- Bilan au tiers de la saison inquiétant quant aux buts marqués dans le jeu- Ce qui ne signifie pas pour autant qu'on alimente la marque sur penalties.
- Etonnante propension de Santos à allumer un gardien du niveau de Given à 30 m, distance à laquelle je ne me rappelle l'avoir vu marquer. Qu'est ce que ça voulait dire qu'il était fâché de rentrer si tard ?
qu'il ne s'entend pas avec Ilan ?
Rien qui ne résolve par la répudiation de Lacombe et le bannissement des quelques lyonnais qui m'insultent impunément depuis 4 jours sans que cela ne gêne le moins du monde ceux qui si prompts à intervenir quand Nicolux et San A s'amusent.
Attention ! Ces posts peuvent choquer un jaune public.
#11
Posté 26 novembre 2004 - 14:58
qu'il ne s'entend pas avec Ilan ?
Les automatismes Ilan/Santos ne sont pas encore là.
Par contre, je pense que tirer de loin est une consigne de Lacombe, parce que sinon bah y avait pas de tirs dutout...
"ah, ben j'avais pas vu qu'on avait changé de côté" @ sucrette, Stade de France 2004, 5 min après le début de la 2ème mi-temps...
Puel fait entrer Paulin Puel (16 ans et demi) contre Evian, après avoir choisi d'aligner son gardien de but bis.
Puel je te conchie.
#12
Posté 26 novembre 2004 - 16:22
Quand tu prends quatre buts sans en mettre un seul, tu invoques l'accident, cela évite l'introspection. La fatalité, excuse toute facile, mais qui ne dissimule pas le terrible échec subit.
Premier responsable, Lacombe qui fait jouer Mathieu arrière gauche, là où son physique serait plus necessaire au milieu de terrain, notamment avec la sortie de Lonfat.
- Non, plutôt un blaireau.
#13
Posté 26 novembre 2004 - 17:20
on doit ouvrir la marque et meme a 0-2 si le penalty est reussi cela change tout
Newcastle ne m' a pas paru si terrible que ca le score ne reflete en rien le match pour les deux camps
maintenant pourquoi ne pas faire tirer Ilan ??? ( les penalties bien sur )
on a manque d enguagement mais on n ' pas non plus une equipe de costauds et surtout on ne sait pas faire les fautes qui hache et coupe toutes les actions dangereuses comme l 'a fait et refait Newcastle hier soir.........
on a du faire 10 fautes dans le match :!!!!!!!!!!! et la reussite n 'etant pas la il aurait fallu repondre plus present dans les duels malheureusement ca n 'a apas ete le cas
il ne faut pas s 'emballer dans un sens comme dans l autre car l equipe a du potentiel joue bien au ballon et s e cree beaucoup d 'occasions
Hier soir rien n' a tourne dans le bon sens pour nous y a qu' a voir les deux premiers buts de newcastle qui ont chanceux tout les deux
mise au point des dimanche contr e LENS
#14
Posté 26 novembre 2004 - 17:36
hier soir on a fait meux, on a perdu, mais pas contre n'importe qui, etc'est déjà un bon point.
#15
Posté 26 novembre 2004 - 18:07
Heureux de lire (enfin) que Paisley est responsable des deux premiers buts encaissés.
Glandage sur le 1er puis dégagement dévissé sur le 2ème.
#16
Posté 26 novembre 2004 - 18:14
Attention ! Ces posts peuvent choquer un jaune public.
#17
Posté 26 novembre 2004 - 19:00
La sortie prématurée de lonfat nous a pénalisé puis un Isabey qui commence à être cramer. Ilan qui a tendance à vouloir marquer au lieu de passer son ballon donne un match bien moyen. Mais je ne crois pas qu'il faille tout remettre en cause après cette défaite.
#18
Posté 26 novembre 2004 - 19:16
De plus on paye nos nombreux blessés donc à la fin on a un banc sans beaucoup de solution.
J'ai trouvé l'entrée de Santos plutôt bonne, il a tenté mais ca na pas réussit malheureusement.
on paye nos erreures cash et on vendange...............
pour ce qui est de Lacombe je pense qu'il a aligné la meilleur équipe possible.donc aucun reproche.
Isabey grillé oui mais qui à sa place?Zairi blessé pour ceux qui oublient......
Mathieu au milieu? ok mais qui à gauche?
C'est sur que si on marque les premiers c'est un autre match.........
Plus que la défaite c'est le score qui fait mal.Maintenant faut pas tout remettre en cause et continuer à rester humble.
On a pas l'éffectif actuellement pour jouer toutes les compétitions et ca faut pas l'oublier.
#19
Posté 26 novembre 2004 - 19:48
Ce manque d'aggressivité vient d'un relâchement général après les beaux résultats et les commentaires élogieux de ces dernières semaines.
Lacombe n'a pas su garder les joueurs sous pression. Je pense que la faiblesse actuelle du banc (qui est plutôt due aux blessés et non pas à un sous effectif), fait que les joueurs ne se sont pas remis en question car ils étaient tous certains d'être titulaires à chaque match.
Newcastle a aligné une équipe A' contre nous, et donc ils voulaient montrer qu'ils pouvaient avoir leur place de titulaire.
#20
Posté 26 novembre 2004 - 19:57
Avoir comme seul remplaçant en milieu de terrain BIBI c'est limite quand même... il a peu joué cette saison... Et forcément son entente avec PITAU n'était pas optimale..
#21
Posté 26 novembre 2004 - 22:07
#22
Posté 26 novembre 2004 - 22:08
Forcément, ça représente une telle aubaine !
#23
Posté 26 novembre 2004 - 22:21
- Faiblesse du banc du fait des nombreuses blessures
- rythme de matches ... la préparation physique d'avant saison n'a pas du être terrible ...
- des phases offensives peu convaincaintes !!! Construction hyper stérile de jeu !!! Manque d'accélération !!!!
- Coaching de Lacombe qui n'a jamais fait tourner l'effectif ou trop rarement pour permettre à certains joueurs de s'économiser !!!
De toute façon, cette défaite n'est pas catastrophique, juste un bon moyen de montrer le travail restant à réaliser et de souligner les lacunes actuelles du groupe !!!
Cependant on ne doit pas être 3ème du championnat par pur hasard ... enfin j'espère !!! (du coup on peut qd même se dire que la L1 est bien faible par rapport à d'autres championnats ... )
#24
Posté 26 novembre 2004 - 23:41
Daf done sene morom!
#25
Posté 26 novembre 2004 - 23:49
Si tu pouvais traduire
#26
Posté 27 novembre 2004 - 02:41
et apprendre à faire une citation à l'aide du bouton
#27
Posté 27 novembre 2004 - 10:18
- Une défense qui s'est alignée en W avec Paisley pas dans ses chaussettes ceci expliquant peut-être cela alors que jusqu'à présent il nous a sorti de très bons matchs
- Mathieu qui a oublié qu'il était arrière gauche et pas milieu ce qui créait un décalage constant surtout que Newcastle jouait très haut
-Boudarène comme l'a dit Jul en manque de compétition( on ne passe pas de 5 minutes tous les 15 jours depuis 3 ans à un match de coupe d'Europe contre Newcastle en claquant des doigts)
-De ce fait notre récupération a manqué de complémentarité et du coup d'efficacité, car Pitau a été inexistant
-Mais ceci est dû aussi qau fait que l'équipe n'a pas joué en bloc, trop d'espace entre les lignes, et pour une équipe du rang de Newcastle jouer dans les intervalles devient du gâteau
-Offensivement on a été très brouillon, très individuel, chacun voulant faire la différence seul
-La deuxième mi-temps a tellement mal débuté qu'il aurait fallu un élément déclencheur pour que l'on retrouve notre jeu (Penalty?), et pour moi est anecdotique car c'était plus du Hourra Football qu'autre chose.
On a vu jeudi la grosse faiblesse du système Lacombe qui ne compte que sur 12 13 joueurs et qui laisse de côté les autres joueurs, usant ainsi les "titulaires" (comptez le nombre de match joué par Sly!!) et ne permettant pas aux "remplaçants" d'être prêt immédiatement
#28
Posté 27 novembre 2004 - 13:52
A Teddy de lui dire : "A moi", ou alors "en touche".
Et pourtant, j'adore teddy.
SALL, The pride of Juraside
#29
Posté 27 novembre 2004 - 13:59
Les blessures ne l'aident pas non plus.
Sinon, niveau nombre de matchs joués, c'est pas Mathieu qui joue le plus ?
#30
Posté 27 novembre 2004 - 14:36
Les blessures ne l'aident pas non plus.
Sinon, niveau nombre de matchs joués, c'est pas Mathieu qui joue le plus ?
S'agissant de Lacombe, son erreur principale n'est pas de titulariser systématiquement les 13 ou 14 mêmes joueurs (difficile de le lui reprocher au vu des blessures et de la densité de son effectif) mais de ne pas prendre suffisamment soin de la préparation psychologique des remplaçants.
Des exemples : match de Nice où les dits joueurs sont livrés à eux même, sans repère.
Entrée en jeu de Diarra, lequel n'est pas au mieux (euphémisme), dans le contexte du match de jeudi.
Pas ou peu de dialogue avec Anziani et Ruty.
Et j'en passe.
Bilan : entraineur qui a des résultats mais qui ne sait pas gérer un groupe.
(Voltaire - Extrait de Catalina)