Foot - L1 : Du rififi au PSG
La rupture Fiorèse-Halihodzic révélée jeudi par "L'Equipe" s'avère encore plus grave que prévue. Le vice-capitaine du PSG a été mis à pied jusqu'à lundi par le club parisien après avoir exprimé ses sentiments à l'entraîneur bosniaque dans des termes, semble-t-il, très explicites. De plus, selon "Le Parisien", Jérôme Alonzo devrait laisser son poste de gardien titulaire à Lionel Letizi à la suite des mauvais résultats du début de saison (1 nul, 2 défaites).
Après avoir manqué le décrassage dimanche, à la suite de Toulouse-PSG (2-1), Fabrice Fiorèse n'a pas également participé à la séance photos officielles, ni à l'entraînement effectué à huis-clos jeudi. Il aurait bien été placé sur la liste des transferts pour environ 3 millions d'euros, soit un peu plus que le montant finalement réglé par le PSG au Mans pour l'achat de l'attaquant manceau Fabrice Pancrate.
La signature de ce dernier, envisagée à l'origine pour renforcer la densité d'un effectif conçu pour disputer la Ligue des champions, pourrait en fait avoir touché l'orgueil de celui qui fut la saison dernière l'un des meilleurs passeurs de L1. Si "Le Parisien" évoque l'existence possible de «problèmes personnels», il précise également que le club vice-champion de France ne serait pas prêt à laisser partir Fiorèse et aurait choisi la voie de la modération.
Enfin, toujours selon le quotidien d'Ile-de-France, Lionel Letizi devrait retrouver sa place de gardien n°1 du PSG au détriment de Jérôme Alonzo. Deuxième meilleure défense du championnat la saison dernière, le PSG a déjà encaissé six buts en trois journées sans que la responsabilité personnelle d'Alonzo ne puisse être mis en avant sur aucun d'entre eux. Une nouvelle à confirmer donc.





