Voici plusieurs semaines que les rumeurs et les communiqués s’enchaînent autour du transfert de Romain Pitau vers le club du FC Sochaux. Pour stopper cette agitation médiatique, le joueur et son entraîneur font toute la lumière sur le départ du milieu de terrain Niçois.
Gernot Rohr : "Eviter la pression sur Romain"
"Nous avons trouvé un accord depuis plusieurs semaines avec le FC Sochaux afin de permettre le transfert de Romain.
Cet accord devait rester secret. Ca n’a malheureusement pas été le cas et c'est regrettable car cela a mis le club, l’équipe et le joueur dans une position embarrassante.
Romain n’a encore rien signé avec le FC Sochaux mais cette formalité devrait se faire dans le courant de la semaine prochaine.
Il sera bien transféré (pour 1,4 Millions d’Euros NDLR), mais devra s’acquitter avant des trois premiers matchs de championnat avec l’OGC Nice.
Romain a accepté de différer son départ parce qu’il a fait avec nous les cinq semaines de préparation, qu’il occupe un poste important au sein de l’équipe et qu’il est conscient que lâcher le groupe dans ces conditions à quelques jours de la reprise aurait mis ses coéquipiers dans la difficulté.
Voilà pourquoi il ne nous quittera qu’après la rencontre Nice - Marseille.
Si nous avons décidé de ne pas communiquer sur ce transfert, c’était pour ne pas lui ajouter de pression supplémentaire, principalement vis-à-vis des supporters.
Cette pression, aujourd'hui Romain Pitau va devoir l'assumer. Je lui ai demandé aujourd’hui s’il se sentait près à le faire : il m’a répondu oui. Je lui ai demandé encore s’il serait capable de donner tout et encore plus qu'avant sur le terrain et encore une fois, il m’a répondu oui.
Il a ensuite tenu à s’adresser ses coéquipiers et leur a expliqué la situation.
Romain est un grand professionnel qui ne compte pas laisser ses coéquipiers dans la difficulté : il sera niçois jusqu’à la dernière minute.
De mon côté, sa place sur le terrain sera soumise aux même conditions qu’avant ou que pour le reste des joueurs : il jouera s’il mérite d'être sélectionné."
Romain Pitau : "Je donnerais tout jusqu’à la fin"
"On a trouvé un accord avec les dirigeants de Sochaux, de Nice et moi-même, et aujourd’hui tout le monde le sait, je serai à Sochaux dès le 23 Août.
On avait un accord sur mon départ puisque Nice avait accepté de me libérer après les trois premiers matchs du championnat.
Je voulais avant tout rassurer mes partenaires en leur disant que je jouerais le coup à fond car si je suis là aujourd’hui, c’est aussi grâce à eux parce qu’ils ont su me mettre en valeur. Je ne compte pas les décevoir pour les trois derniers matchs que je vais disputer sous les couleurs du Gym.
D’autre part, je veux aussi profiter de ces trois derniers matches pour montrer aux supporters toute ma gratitude et je tiens à leur dire que je vais tout donner jusqu’à la fin.
Ce changement de club est pour c’est avant tout une occasion de progresser. C’est une situation intéressante qui s’est présentée à moi parce que Sochaux va disputer une Coupe d’Europe, c’est un bon groupe et un entraîneur qui prône le bon jeu.
Gernot Rohr m’a beaucoup apporté, il m’a mis au devant de la scène. Je vais à Sochaux dans le but de franchir un palier."
Source le site off de nice
Tout ce bordel pour ça!!!!!!!!