FC Sochaux-Chamois Niortais, lundi 22 avril, 21h
#1
Posté 13 avril 2024 - 13:27
Niort équipe qui a gagné 12 points dans les dernières minutes, qui va avoir une semaine cruciale, car derrière le déplacement, il enchaîne le 26 avril par la réception de Martigues.
Niveau jeu, c'est physique, bon sur corner et coup franc. Ça joue direct avec des longs ballons.
Delecroix, le gardien sauve des points.
Conditions d'entraînements horribles chez eux mais leur coach a resserré le groupe. Il tourne à 18 et gagne les matches à l'arrache
Les autres ont été envoyé en réserve car manque d'investissement
Pas prêt financièrement pour la L2.
Le FCSM se doit de gagner.
Sochaux COMTOIS NENNI TA FOI
#2
Posté 13 avril 2024 - 15:01
Si j'étais superstitieux, je dirais que tu vas nous porter chance
#3
Posté 13 avril 2024 - 16:16
#4
Posté 13 avril 2024 - 17:33
Nen trêve de plaisanterie l'objectif de ce match est clairement les 3 points malgré l'adversaire il faut être un minimum ambitieux surtout à domicile.
Pour moi ça sera une victoire et surtout un match de grande classe de nos gaillards.
2-1 avec un public de feu.
Et pour vous messieurs dames?
#5
Posté 13 avril 2024 - 18:18
#6
Posté 13 avril 2024 - 18:46
Medice, cura te ipsum
#7
Posté 13 avril 2024 - 19:54
#8
Posté 18 avril 2024 - 00:07
3-1 ça sortira bien un jour ....
Fier d'être socio ! Et toi ? https://sociochaux.fr/ Et "un bon pralinou de Macalou" Hervé Blanchard.
#9
Posté 18 avril 2024 - 09:01
ILs sont physiques, solides, gros danger sur les coup de pied arrêtés mais si on tient la route défensivement et qu'on fait le même match que contre Nancy, victoire 2-1
« Les Hommes sont tous coupables Monsieur Mattéi ! Ils viennent au monde innocents mais ça ne dure pas ! Tous coupables »
#10
Posté 18 avril 2024 - 09:01
(oui ça fait beaucoup de ''si'' )
« Les Hommes sont tous coupables Monsieur Mattéi ! Ils viennent au monde innocents mais ça ne dure pas ! Tous coupables »
#11
Posté 18 avril 2024 - 11:30
#12
Posté 18 avril 2024 - 11:46
Allez Sochaux.........
#13
Posté 18 avril 2024 - 20:53
Philippe Hinschberger (Niort) : « Plessis qui revient à Sochaux, ce n’est pas l’épicier du coin »
Revenu à Niort pour relever un dernier challenge avant la retraite, Philippe Hinschberger est en passe de ramener les Chamois en Ligue 2. Avant le match à Sochaux, le Mosellan salue le sauvetage du FCSM, tout en jetant un regard critique sur l’évolution d’un foot français à deux vitesses.
Propos recueillis par Rémi Farge - Aujourd'hui à 19:00 | mis à jour aujourd'hui à 19:09 - Temps de lecture : 4 min
|
Philippe Hinschberger est venu plusieurs fois à Bonal avec Metz, Grenoble ou plus récemment Amiens. Photo Lionel Vadam
Philippe Hinschberger est venu plusieurs fois à Bonal avec Metz, Grenoble ou plus récemment Amiens. Photo Lionel Vadam
FC Sochaux - Niort Lundi (21 h) au stade Bonal
En tant que Messin, pouvez-vous dire « merci Nancy » pour la victoire de lundi contre Martigues ?
D’une semaine à l’autre, des résultats nous arrangent, d’autres fois non. Plus que dire « merci Nancy », c’était surtout un match rempli d’émotions suite au décès de Nicolas Holveck et je crois que c’est quand même à placer au-dessus d’un simple match de foot.
Vous attendiez-vous à vivre une saison si réussie en revenant à Niort ?
Quand on m’a demandé si ça m’intéressait de revenir, j’y ai vu une opportunité de me rapprocher de chez moi (l’île de Ré). À 65 ans, je n’ai plus envie de partir à perpette. Je me prépare tranquillement à finir mes jours sur la côte Atlantique en m’occupant avec mes Chamois (rires). L’objectif du club était plutôt de stabiliser la chute, de ne pas descendre plus bas, en plus on compte pas mal les sous. Donc on est plutôt agréablement surpris de notre saison. L’équipe est très jeune, avec trois trentenaires pour les encadrer (Bernard, Ecuele Manga et Delecroix). Cela permet, toute la semaine à l’entraînement, de ne pas avoir de gens qui traînent la patte. L’autre grande force, c’est le staff, avec des historiques du club. Ce staff s’entend bien et ne compte pas ses heures.
Jouer le lundi avant le choc contre Martigues vendredi prochain ne doit pas vous enchanter…
C’est la deuxième fois qu’on joue le lundi avant un choc de haut de tableau. Je constate que le Red Star ne joue jamais le lundi, nous, c’est la quatrième ou cinquième fois… Cela pèse sur les organismes en fin de saison. Mais on ne va pas trop se poser de questions. C’est la télé, c’est comme ça…
« Très content que Sochaux ne soit pas passé aux oubliettes »
Diriez-vous que vous êtes un entraîneur à l’ancienne ?
Non. Les jeunes ont sûrement plein de trucs et de bidules, mais à la fin on fait tous la même chose, à savoir réfléchir à comment jouer avec et sans le ballon. Je ne vois pas trop de révolution là-dedans, il faut juste vivre avec son temps. Ma manière de manager aujourd’hui est sans commune mesure avec celle d’il y a vingt ans. J’évolue avec mon auditoire, avec mon staff technique, auquel je laisse de plus en plus de place. Certains ont vingt ans de moins, mais ils manient sûrement moins bien l’ordinateur que moi !
Philippe Hinschberger est revenu à Niort l’été dernier, dix-sept ans après son dernier passage sur le banc des Chamois. Photo Alexandre Marchi
Philippe Hinschberger est revenu à Niort l’été dernier, dix-sept ans après son dernier passage sur le banc des Chamois. Photo Alexandre Marchi
Revenir dans l’Est de la France doit avoir une saveur particulière ?
C’est toujours un grand plaisir de revenir dans l’Est, notamment à Sochaux. J’ai été l’entraîneur adjoint de Faruk Hadzibegic en 1996-97, un peu par hasard. Je sortais de plusieurs années à la formation à Metz et j’ai rencontré Faruk lors de son jubilé. On se connaissait un peu et il m’a proposé de le rejoindre. Je ne suis resté qu’un an, puisque Louhans-Cuiseaux m’a proposé un poste de numéro 1 dans la foulée. J’en garde de très bons souvenirs. Le stade n’était pas celui qui est là aujourd’hui, mais c’est une vraie ville de foot. Je suis très content que le FCSM ne soit pas passé aux oubliettes et je remercie le président Plessis pour ce qu’il a fait.
« La vérité, c’est que tout le monde s’en fout du National »
Vous avez suivi de loin ce qui s’est passé l’été dernier ?
C’est quand même difficile à suivre… Des clubs de National cherchent 6 millions, alors que nous, on nous oblige à compter chaque centime. À quoi sert la DNCG ? Ce qui s’est passé à Sochaux, tant mieux, mais cela a été fait parce que c’est Sochaux, il faut appeler un chat un chat. Souvenez-vous de Luzenac… Dans le foot, il y a la justice des grands et des petits, Sochaux s’est débattu, était très, très mal et il faut faire confiance aux instances. Disons qu’ils ont bénéficié d’un peu plus de temps que les autres pour se mettre aux normes. Mais bon, leur dossier était bon, et puis Plessis qui revient à Sochaux, ça parle un peu, ce n’est pas l’épicier du coin ! Je suis content pour eux, je n’ai aucune jalousie, mais je comprends la frustration de certains.
Comme Oswald Tanchot, votre homologue sochalien, on sent que beaucoup de choses vous agacent dans ce championnat de National qui tire la langue …
Tant que ce championnat restera sous l’égide de la FFF, ce sera une catastrophe. Ne serait-ce que pour les sanctions : en National, la même faute est sanctionnée de 4 à 6 matchs de suspension, contre 1 ou 2 en Ligue 1. La vérité, c’est que tout le monde s’en fout du National. J’ai eu la chance d’entraîner au plus haut niveau en France et quand je vois les masses salariales, les effectifs avec 35 joueurs sous contrat, je me demande à quoi sert tout cet argent ? On pourrait facilement financer un championnat professionnel de troisième division avec ça, c’est juste une question de volonté. On préfère réduire le nombre d’équipes, avoir des clubs qui font des déplacements de 8 heures en bus… La gestion de ce championnat, c’est une grande hypocrisie. Ce dossier, c’est la survie du foot français et ce n’est pas en réduisant le nombre d’équipes par division qu’on va le sauver.
#14
Posté 18 avril 2024 - 21:21
Pour ce qui est de Hinschberger perso je le trouve plutôt juste dans ses propos et il faut aussi le dire, bravo pour son boulot car pour les Niortais ce n'était pas gagné d'avance compte tenu de leurs problèmes de trésorerie en fin d'année dernière mais comme quoi par moment il n'y a pas que le pognon qui fait tout.
Eux avec certainement des moyens très limité (comme nous d'ailleurs) font une saison qui les mènera certainement en L2.
Ils n'ont pourtant que 3 ou 4 joueurs d'expériences et pour le reste ce n'est que des jeunes, comme quoi...
Franchement chapeau!
#15
Posté 18 avril 2024 - 22:22
Medice, cura te ipsum
#16
Posté 18 avril 2024 - 22:22
#17
Posté 19 avril 2024 - 15:26
Sochaux COMTOIS NENNI TA FOI
#18
Posté 19 avril 2024 - 20:37
#19
Posté 19 avril 2024 - 20:38
3 points et le maintien est acquis.
#20
Posté 19 avril 2024 - 22:05
3 points et le maintien est acquis
Ben, à nous
Crawl back to the top
Something pulls you up
And a voice says you can't stop
Then I started swimming
I was going down
But now I started
Winning
#21
Posté 19 avril 2024 - 23:43
1 point et on garde exactement le même écart sur le premier relégable qu'à l'issue de la dernière journée.
3 points et le maintien est acquis.
Non mathématiquement. Il reste encore 12 points en jeu.
#22
Posté 20 avril 2024 - 01:20
Évidemment, mais si tu as 8 points d'avance alors qu'il n'en reste que 12 à prendre et que tu as 4 clubs derrière toi avant la zone rouge, à moins d'une catastrophe totale tu es maintenu.Non mathématiquement. Il reste encore 12 points en jeu.1 point et on garde exactement le même écart sur le premier relégable qu'à l'issue de la dernière journée.
3 points et le maintien est acquis.
#23
Posté 20 avril 2024 - 07:03
8 points sur la zone de relégation c'est pratiquement impossible de descendre, honnêtement il faut vraiment que les joueurs n'y soient plus du tout et que les autres équipes gagne tout ce qui reste...
Victoire lundi et c'est OK pour une saison de plus en N1.
Maintenant aux garçons de jouer et surtout de gagner car il nous le doivent bien et accessoirement a eux aussi.
#24
Posté 20 avril 2024 - 07:04
Cela va être un match très ouvert.
Sochaux COMTOIS NENNI TA FOI
#25
Posté 20 avril 2024 - 08:04
Medice, cura te ipsum
#26
Posté 20 avril 2024 - 08:23
#27
Posté 20 avril 2024 - 09:13
Ben, à nous3 points et le maintien est acquis
Zut devancé
#28
Posté 20 avril 2024 - 13:41
#29
Posté 20 avril 2024 - 13:46
Ils doivent gagner, à ce stade de la compétition, quand tu vises la montée, tu joues tous les matchs pour les gagner et chaque nul doit être vu comme une perte de 2 points.Niort va arriver en confiance car un résultat nul leur donne 3 points d'avance et une victoire met le 3e à cinq point avant un Niort-Martigues.
Cela va être un match très ouvert.
On devrait avoir des espaces, à nous de les exploiter au mieux, comme on a su le faire contre Nancy.
#30
Posté 20 avril 2024 - 19:19
C'est pas Rennes non plus...Faut espérer que ce match motive nos joueurs..c est pas Cholet en face et sur notre terrain avec une bonne affluence on doit se donner a fond.C' est un test incontestable.
"ah, ben j'avais pas vu qu'on avait changé de côté" @ sucrette, Stade de France 2004, 5 min après le début de la 2ème mi-temps...
Puel fait entrer Paulin Puel (16 ans et demi) contre Evian, après avoir choisi d'aligner son gardien de but bis.
Puel je te conchie.