Première ouverture de match pour moi. J'espère qu'elle portera chance à nos lionceaux.
Je me souviens d'un match contre l'ASNL où le fameux Moracchini avait découpé Erwan Manac'h, le mettant out pour de très longs mois et surtout avait précipité sa fin de carrière à 31 ans.
Sans aller jusque-là, c'est un esprit combattant de la 1ère à la 98ème minute que l'on demande pour ce match ô combien important en vue du maintien. D'autant plus que nous serons les derniers à jouer et qu'on risque donc d'avoir très chaud aux fesses selon les résultats de nos concurrents directs.
La prestation contre Villefranche était bonne dans les attitudes, on a revu du jeu, des actions construites et de la combativité, symbolisée par Lecolier. Il faut continuer dans cette fois à la différence qu'il faudra cette fois mettre les occases au fond et faire le break si l'occasion nous est donnée car nous souffrons du syndrome des égalisations en fin de match.
Qu'importe l'équipe qu'alignera Tanchot, il est grand temps de mettre un sacré coup de collier pour obtenir le maintien, crucial dans la poursuite du projet 2028 et des efforts consentis jusque-là par tout le monde.
L'objectif de début de saison est toujours dans nos cordes. Notre destin est entre nos mains.
Ce serait con de tout foutre en l'air, non?
Tous à Bonal et allez Sochaux!