Je n'ai pas d'info et je ne sais plus qui en a parlé sur le forum pour t'amener des confirmations. Ce que je sais, c'est qu'on a des gosses dont la seule envie est d'être footballeurs professionnels et qu'on n'est pas du tout dans la bonne division pour tempérer le truc. La N1, pour un club formateur, c'est le tir au pigeons sans être du bon côté du fusil.
Pour rendre heureux tout le monde, la montée immédiate aurait été top, mais si les garçons sont bons sans pour autant être capables de monter (et il semble que ce soit le cas), ils poursuivront leur objectif. Une fois dépouillés, il va falloir être très bons au recrutement, pour se permettre de jouer la montée tout en cachant un peu plus nos talents. Quand on y regarde de près, c'est ce que font certains clubs de l'Est. Parce qu'un joueur de 18 ans qui brille autant qu'un autre de 30, c'est aujourd'hui la quasi assurance qu'il se barre dès sa première saison, en D1 bulgare comme en N1.
Heureusement, notre statut de club pro historique doit nous permettre de braquer toutes les meilleures vieilles carnes de N1. En tous cas c'est ce que je recruterais une fois dépouillé de nos jeunes, avec un ou deux paris sur des joueurs de N2 ou N3 qu'on sent en train de franchir un palier sur le tard 22/24 ans (donc jugés inintéressants par les pros). Et je finirais avec un duo de l'Est de 28/30 ans avec une poignée de sélections et aux sourcils naturellement froncés, parce que je suis nostalgique et que c'est très bien d'avoir dans un groupe deux gars "louches" dont tu te demandes s'ils ne seraient pas capables de t'ouvrir en deux dans ton sommeil si tu te moquais un peu trop de leurs différences ou de l'objectif qu'on leur a vendu de finir leur carrière en L1. J'ajoute, concernant les vieilles carnes de N1, que si on hésite entre deux et que l'un a été capitaine sous deux entraîneurs, c'est lui qu'il faut prendre. D'ailleurs pour faire encore plus simple, braquer un capitaine de N1 pour chacun de nos postes vacants, n'est-ce pas l'assurance d'affaiblir les autres et de se créer une équipe de gladiateurs qui remporte ses matches à 6 points ?
C'est ça mon analyse !
La démocratie est la croyance pathétique dans la sagesse collective de l’ignorance individuelle
(H. L. Mencken)