Posté 04 octobre 2023 - 10:07
On construit quelque chose de cohérent et séduisant, à défaut d'être encore totalement solide et décisif.
Tanchot semble croire que le salut passera par le jeu. C'est honorable et, force est de constater, si l'on observe les choses à froid, qu'il semble dans le vrai : c'est la qualité technique individuelle de nos joueurs et les automatismes collectifs qui se créent progressivement entre eux qui nous permettent d'être dangereux et d'accumuler 7 ou 8 occasions franches, pas la faiblesse de l'adversaire ou un coup du sort.
Les réglages sont à effectuer dans les deux surfaces, tout le monde semble en être conscient et l'entraîneur le premier, bien évidemment.
J'ai envie de vous dire que ce n'est pas le plus compliqué, et qu'il vaut mieux, à ce jour, avoir cette assise dans le jeu que de savoir convertir la seule occasion que l'on se procurerait à l'arrachée dans un match que l'on ne maîtriserait pas.
Là, nous avons tous les outils pour améliorer ce dans quoi nous faillissons. Michel, Hoggas, Fatar, Galves, ne louperont pas éternellement et systématiquement des uns contre une face au gardien. Le bloc défensif ne se laissera pas éternellement et systématiquement déborder lamentablement sur un coup-franc anodin.
Nous en sommes aujourd'hui au point auquel étaient nos adversaires en entamant leur saison. Et encore, même pas tout-à-fait. Nous avons deux mois de retard dans le travail physique et dans la coordination technique.
Sur ces deux aspects, nous avons livré hier une partition de très haute intensité et de bonne facture.
Je crois à la rampe de lancement très prochaine.
"Hé camarade, si les jeux sont faits, au son des mascarades on pourra toujours se marrer !"