Nouvelle recrue.
Bienvenue.
https://www.fcsochau...ns-avec-le-fcsm
Posté 27 juin 2022 - 19:58
Posté 27 juin 2022 - 20:07
jb... Y a une section "Les Joueurs"...
Posté 28 juin 2022 - 14:43
Posté 28 juin 2022 - 14:46
Certains nous prévoient une saison galère où on risque de ramer.
Ils n’ont pas tort : pas simple d’avoir un yacht à barrer.
Bienvenue
Posté 28 juin 2022 - 17:32
Sans yacht à barrer, et sans bout
Posté 28 juin 2022 - 20:28
Posté 01 juillet 2022 - 09:02
Sambou YATABARE
Qui dit recrue dit analyse de sa carrière. 15 ans de carrière à analyser c'est interminable. Je crois que c'est la fiche sur laquelle j'ai passé le plus de temps. Régalez-vous ! Bonne lecture.
Données :
Sambou Yatabaré – 33 ans (joueur d’expérience) – Droitier - Gabarit : 1,90 m, 82 kg environ (un gabarit proche de Walid Jarmouni). Un milieu de terrain axial polyvalent, plutôt porté sur l’attaque. Un profil assez difficile à définir plutôt box to box avec un gros volume de jeu et de l'agressivité au milieu qu'il nous manque parfois. Il dépanne sur les postes de milieu droit ou attaquant de pointe. Mais il vient pour jouer au milieu devant la défense normalement.
Guégan le connait bien c’était l’un de ses piliers la saison dernière à Valenciennes donc il doit avoir une idée de ce qu’il veut en faire (il le faisait jouer devant la défense à VA). En tout cas c’est un profil polyvalent qui pourrait servir (je pense aux CPA notamment car il a un bon jeu de tête).
- Signe 2 ans. Il est en fin de carrière et vient apporter sa pierre à l’édifice dans un objectif de montée en ligue 1 qu’il a déjà connu. Il va apporter son expérience à un groupe jeune après les départs de Pogba et Diedhiou. Sur le papier cette recrue ressemble quand même à un petit pari plutôt qu’à un titulaire indiscutable. Mais ça pourrait être une bonne surprise.
- C'est un joueur qui sort d’une saison correcte mais sans plus en ligue 2 à Valenciennes avec 27 matches joués pour 3 buts marqués. Il retrouve le fil de sa carrière après 20 mois sans jouer lors de son aventure à Anvers (Royal Antwerp) en Belgique. Sur le papier il ressemble plus à un joueur de complément qui viendra sécuriser un résultat en fin de match dans les matches serrés. Il a l'expérience pour.
- Poste :
Il joue milieu défensif devant la défense, mais aussi relayeur. Il peut dépanner comme milieu droit, deuxième attaquant aussi voire meneur de jeu (Delmotte l'utilisait à ce poste pour qu'il organise le pressing très haut sur le terrain. Tu parles d'une ambition !). Moi je pense que ce recrutement vient combler un déficit de taille dans notre équipe (qui explique aussi en partie pourquoi on marque peu sur cpa).
- Statistiques :
Elles sont importantes pour un joueur de 33 ans qui a pas mal bourlingué à travers l’Europe. C’est un joueur correct pour la ligue 2 sur le papier. Il a joué 266 matches en pro en 13 ans de carrière. Il a joué en ligue 1, ligue 2, bundesliga, D1 Belge, D1 Grecques, Ligue des champions, Europa league, CAN… Il est impliqué dans 46 buts (22 buts et 24 passes décisives) ; Il compte aussi une grosse trentaine de sélections avec le Mali et 2 avec les espoirs français.
- Carrière :
Il est né le 2 mars 1989 à Beauvais (Oise).
Il nait aussi 5 jours après un Sochaux Metz 1-0 en 32ème de finale de la coupe de France. Le match revanche de la finale perdue quelques mois plus tôt. Match au Parc des Princes je ne sais pas trop pourquoi. Descriptif de l’action victorieuse : Lucas élimine Cartier et transmets à Laurey qui marque dans le but vide !
Originaire du quartier du Saint-Jean à Beauvais, un quartier réputé sensible. Il est le fils d’un père malien ouvrier chez Bosch et d’une maman sénégalaise femme de ménage. Il a trois sœurs et 5 frères. L’un de ses grands frères, Moustapha, est footballeur professionnel et joue au poste d’avant-centre. Il doit être en retraite depuis peu je crois. L’un de ses petits frères, Hussein, jouait milieu défensif en CFA à l’AS Beauvais Oise.
Pour le clin d’œil à nos anciens voici les joueurs d’origine malienne passés par Sochaux :
Sigamary Diarra
Fousseini Diawara
Khalilou Traoré
Cédric Kanté
Modibo Maïga
Hadi Sacko
Mohamed Sissoko
Adama Niane
Quentin Galvez-Diarra
Et donc Moussa Doumbia et
Ibrahim Sissoko ;-)
Il a aussi des origines sénégalaises. Nos joueurs sénégalais :
Abdoulaye Gueye (années 50)
El Hadji Diouf
Omar Daf
Ibrahim Tall
Badara Séné
Guirane N’Daw
Souleymane Diawara
Boukary Dramé
Jacques Faty
Papa Demba Camara
Pape Habib Sow
Mamadou Diallo
Famara Diedhiou
Abdoulaye Sané
Pape Paye
Ousseynou Thioune
Christophe Diedhiou
Joseph Lopy
Début
D’après sa fiche wikipédia, il est remarqué lors d’un match de foot avec ses copains dans la rue à l’âge de 8 ans par un dirigeant de l’AS Allonne une petite commune en périphérie de Beauvais. Il y reste dans ce petit club de 1997/98 à 2002. En u13 il rejoint un adversaire qu’on affrontait souvent dans notre période D2 des années 90, l’AS Beauvais Oise, le grand club local. Il y restera jusqu’à ses 18 ans en 2007. Il joue notamment un match avec l’équipe première de Beauvais et marque un but en coupe de France contre le petit club de Nesle (R2) (année où Sochaux la remporte).
https://www.football...-nesle-beauvais
Saison 2007/2008
En juillet 2007, il reçoit de nombreuses sollicitations. Nantes et Lens l’accueillent en stage, Lorient et Le Mans tentent de l’attirer mais c’est Sébastien Bannier, entraîneur de l’équipe réserve du Stade Malherbe de Caen qui parvient à le convaincre de rejoindre Caen. Yatabaré : « j’ai choisi Caen pour ses infrastructures, et la confiance faite aux jeunes. ». Dans une autre interview il dira aussi que Caen était une destination assez proche de chez lui et que ça a joué dans son choix. Caen l’enrôle d’abord comme amateur puis avec un contrat stagiaire pro de 2 ans signé à l’hiver qui donne priorité au club ensuite pour lui signer un premier contrat pro de 3 ans.
Il joue d’abord avec les U19 et dispute son premier match avec la réserve à Rouen dans le derby le 1er décembre 2007. Son équipe gagne 3 0.
6 mois après son arrivée, un premier article fait son éloge dans Ouest-France :
« On parle déjà beaucoup de Sambou Yatabaré, 19 ans depuis le 2 mars. Ce grand échalas d'1,90 m à la démarche nonchalante, pas du genre bavard, s'est bien fait remarquer sur les pelouses de CFA. Quand il est en pleine forme physique, ça déménage sérieusement, et beaucoup d'observateurs le considèrent au-dessus du lot. « Il a un fort potentiel, notamment sur le plan athlétique, il est bon techniquement, sait attaquer et défendre, mais tout ça est encore très abrupt » tempère le coach de la réserve et responsable du centre de formation Sébastien Bannier (…). Déjà utilisé par Bannier. Comme avant-centre, milieu droit, milieu offensif ou milieu défensif, Yatabaré se définit d'abord « comme un joueur axial, un relayeur entre la défense et l'attaque. » Certes encore très irrégulier, mais capable de vraies fulgurances comme contre le Racing il y a dix jours, le Caennais doit gagner « en maturité, en discipline » (Bannier), en poids et en puissance pour franchir un palier : « Mon corps est encore en phase de croissance, mais je sens qu'il se développe, indique l'intéressé. J'ai beaucoup travaillé, notamment en muscu, et j'ai quand même pris 5 kgs depuis mon arrivée à Caen. » Yatabaré, comme tous ses copains du centre, rêve de « jouer un jour à d'Ornano. » D'une carrière à la Vieira, l'un de ses modèles.
Début 2008, Franck Dumas le coach de Caen le convoque plusieurs fois à l’entrainement des pros. Il fait une bonne saison avec la réserve caennaise.
En fin de saison il est désigné par Ouest-France comme la révélation de la saison en CFA :
« La révélation de la saison, c'est Sambou Yatabaré. Arrivé en provenance de Beauvais en simple contrat amateur, le milieu de terrain de 18 ans a signé stagiaire à l'hiver. »
Saison 2008/2009
A l’intersaison 2008/2009, il reprend le chemin de l’entrainement avec la réserve. Son début de saison est bon, il marque même un but à Quimper contre le leader du groupe de CFA. Il égalise (1 - 1). Son premier but avec la réserve.
https://www.smcaen.f...ontre-le-leader
Il décrit son passage au centre de formation de Caen :
« Le centre de formation, c'était un peu la colonie. Caen comptait sur ses jeunes. C'est aussi là-bas que je suis passé d'adolescent à adulte. C'est un club très familial, qui m'a beaucoup donné et où je n'ai rencontré que de bonnes personnes. »
Il est de plus en plus souvent appelé pour s’entrainer avec les pros et devient un joueur indispensable de la CFA. L’équipe première de Caen fait un bon début de saison. Mais à l’automne plusieurs joueurs cadres se blessent et l’équipe dégringole au classement…
A la surprise générale, alors qu’il n’a encore jamais joué avec les pros en match officiel, Sambou Yatabaré est sélectionné avec le Mali le 18 novembre 2008 contre l’Algérie (1-1) !
https://www.smcaen.f...oyen-dapprendre
Une première sélection qu’il honore en même temps que son frère ainé Mustapha. Le match a lieu en Normandie à Rouen. Ca favorise sa sélection très certainement car juste à côté de Caen. Il joue les 90 minutes à tout juste 19 ans.
https://www.youtube....h?v=CMsEfQW7orA
Itw courte juste après sa première sélection :
http://malifootball....uelque-chose-r/
Il continue à jouer avec la réserve et à s’entrainer régulièrement avec les pros.
En janvier 2009, surprise, alors qu’il a déjà joué un match avec le Mali, mais en amical donc ça ne compte pas, il est sélectionné par Erick Monbaerts pour un stage de deux jours avec les espoirs français.
Il s’exprime sur le choix qu’il aura à faire entre les 2 pays :
http://malifootball....x-pour-le-mali/
Et la bonne nouvelle tombe le 7 mars 2009 il est appelé en équipe première pour le match à Grenoble. Il portera le numéro 33. Caen évolue à 10 dès la 9ème minute est concède l’ouverture du score des hommes de Bazdarevic. Yatabaré entre à la 84ème en attaque et pour son premier match pro, il se montre décisif dès sa première minute en jeu en remisant de la tête un centre de la gauche pour Deroin qui égalise. Première passe décisive pour son premier match en pro. Malheureusement, Grenoble obtiendra la victoire dans les arrêts de jeu. Et il est pas exempt de tout reproche sur le marquage…
https://www.youtube....h?v=lA0GvBf1I8g
Mais il a mis un pied dans l’équipe et ne la quittera plus jusqu’en fin de saison. Il participera à 11 des 12 derniers matches dont 5 comme titulaire.
Pour son deuxième match à Nice, Caen ramène un bon match nul (2-2) et il se montre encore décisif. Entré à l’heure de jeu, il initie une action (il est au départ et à l’arrivée) et réalise une talonnade à la réception d’un centre qui termine sur le défenseur de Nice qui marche contre son camp. Une égalisation, puis Caen prend l’avantage et Echouafni…égalise à la 90ème pour Nice sur un cpa.
https://www.youtube....h?v=hqCEVF1GxFc
Pour son quatrième match avec les pros, il est encore décisif ! Aligné ailier droit, il lance Savidan en profondeur qui ouvre le score au Havre !
https://www.youtube....h?v=2rX4w0pwCEY
Pour son cinquième match il est titulaire pour la réception de Nancy dans ce duel vital pour le maintien. Il loupe d’abord une action immanquable à la 23ème minute. Mais à la 46ème il égalise d’une frappe de dingue ! Un caramel en lulu ! Je vous laisse admirer…(3,20 min dans la vidéo). Caen perd 2 1 en fin de match encore…
https://www.youtube....6xo5lbpZo&t=20s
Pour Yatabaré sur ses 5 premiers matches en pro il est décisif 4 fois ! Il joue en attaque comme deuxième attaquant ou ailier droit.
Mais contre Sochaux, pour la première fois Franck Dumas le place en 6 devant la défense. Il alterne tout le match entre ratisseur et relayeur. A 1,12min il récupère un bon ballon et lance Savidan en profondeur… Afolabi aurait dû prendre rouge là-dessus on s’en sort bien…
https://www.youtube....h?v=A8tOUCRaoLs
A Lyon, il entre en attaque et il « réduit » la marque. Sur un centre de Savidan rentrant il effleure le ballon de la tête et ça fait but (6,40 min)
https://www.youtube....h?v=qrDe-4GnzBY
Caen descend en ligue 2. Il est convoité par plusieurs clubs suite à ses performances remarquées mais il signe son premier contrat professionnel d’une durée de 3 saisons avec Caen.
Mode « faits divers » on :
En mai 2009, il se fait contrôler en grand excès de vitesse dans le Nord de la France. 4 mois de suspension de permis.
En juin 2009, il est sélectionné par Erick Monbaerts en équipe de France espoir. Il joue 41 minutes en attaque lors d’un amical contre le Qatar. Dans l’équipe on retrouve Jirès Kembo Ekoko (demi frère de Mbappé qu’on a mis à l’essai l’été dernier), Cheik M’Bengué, Gabriel Obertan, David N’Gog, Younouss Sankharé, Moussa Sissoko et… Marvin Martin. L’équipe s’impose 1-0. Il sort avant la pause.
3 jours après il joue presque tout le match amical contre le Chili. Défaite 1 0. Mais son choix est fait. C’est la sélection du Mali.
Bilan : 14 matches
11 matches professionnels – Impliqué dans 5 buts (1 but de sûr + 2 passes décisives de sûr) et des tirs contrés qui ont donné but.
1 sélection avec le Mali
2 sélections avec l’équipe de France espoir.
Saison 2009/2010
Il fait sa première préparation estivale avec les professionnels. Il portera le numéro 25 après le 33. Elle se passe bien, il marque même contre Tours fin juillet :
https://www.smcaen.f...in-de-confiance
Le début de saison est prometteur pour lui. Il enchaine les matches avec l’effectif professionnel qui caracole très vite en tête de la ligue 2. Il joue 5 matches en début de saison 4 victoires, 1 nul, et 1 élimination en coupe de la ligue. Puis il se blesse à la malléole et revient en septembre. Il délivre sa première passe décisive de la saison (et l’unique) contre Sedan.
https://www.youtube....h?v=_pLTx05BVlI
Mode « faits divers » on :
Quelques semaines plus tard, il connaît un deuxième "dérapage"… Il est pris en excès de vitesse de plus de 50km/h et se fait suspendre son permis pour 6 mois avec une amende de 1500 euros. La deuxième fois en quelques mois... Bienvenue au pays de l’auto Sambou ;-)
https://actu.fr/norm...re_2108534.html
Jusqu’à la trêve, il joue régulièrement, tantôt titulaire, tantôt remplaçant. Caen est leader à mi-saison. En janvier, février et mars même chose. Mais en mars, il sort de l’équipe professionnelle et retourne avec la réserve en CFA. Le 22 mai 2010 il réussit un triplé en moins de 20 minutes avec la réserve contre Viry-Chatillon.
https://www.football...n-virychatillon
Il réussit une première saison professionnelle intéressante. Mais il manque de stats et son positionnement n’est pas très clair. Il bouge beaucoup entre l’attaque, le milieu…
Bilan : 22 matches
22 matches pros – 1 passe décisive / Aucune sélection.
Palmarès : Champion de ligue 2
Saison 2010/2011
Il est sollicité mais il reste à Caen. Il fait une bonne préparation et se montre décisif dès la première journée au Vélodrome en offrant le but de la victoire en fin de match (superbe centre pour El Arabi à 5,05 min)
https://www.youtube....h?v=xrzU_ZqvUAM
Deuxième journée, il est titulaire face à l’Olympique lyonnais. Il fait le match de sa vie ! 1 minute de jeu il récupère un ballon et lance El Arabi qui ouvre le score. 15 minutes de jeu il redonne l’avantage à Caen d’une belle frappe (victoire de Caen 3-2).
https://www.youtube....h?v=JGSiKwHxsBM
Lors de la 4ème journée, il est expulsé logiquement pour un tacle mal maitrisé contre Brest après 19 minutes de jeu.
https://www.youtube....h?v=EVj7XiozdRs
Après 3 matches de suspension, il revient. Il joue titulaire en coupe de la ligue et met un nouveau but contre Lille (une mine sous la barre)
https://www.youtube....h?v=oiRMEpovvhA
Il joue toujours dans l’entrejeu mais son excès d’engagement se matérialise par des jaunes et il est de nouveau suspendu 2 matches en automne. Lors de la 14ème journée, il entre en fin de match en attaque, Caen est mené 2 0 au Parc et Yatabaré fait une nouvelle passe décisive pour El Arabi. Victoire du PSG 2-1 mais il brille encore contre un gros du championnat.
Il redevient titulaire en milieu relayeur jusqu’à la trêve et délivre une nouvelle passe décisive contre Brest. Plutôt une belle frappe de 20 mètres repoussée dans les pied de l’attaquant.
https://www.youtube....EOpDB1TmU&t=12s
Il enchaine en étant titulaire et en livrant de bonnes prestations globalement. Il marque encore un but capital dans la lutte pour le maintien (2-2 contre Valenciennes).
https://news.maxifoo...foot-133002.htm
Il joue son dernier match lors de la 35ème journée. Caen arrache son maintien au couteau.
Bilan : 29 matches
26 matches pros – 3 buts – 4 passes décisives
3 sélections avec le Mali en éliminatoire de la CAN
A un an de la fin de son contrat avec Caen, il est annoncé dans plusieurs clubs dont la Real Sociedad. Le transfert se négocierait aux alentours de 500 000 € :
https://www.footmercato.net/a5068336181301236729-caen-yatabare-proche-de-la-real-sociedad
Udinese et Hanovre le suivent de près aussi apparemment :
https://news.maxifoot.fr/infos-140466_110625/football.php
Le Standard de Liège négocie aussi avec Caen qui en veut 1 million :
Il s’engage finalement avec Monaco dans les dernières minutes du mercato estival pour 1 million d’euros. Il signe le même jour qu’une "légende" sochalienne, Rabiu Afolabi en provenance lui de Salzbourg.
https://www.nicematin.com/sport/as-monaco-afolabi-et-yatabare-pour-finir-369225
Saison 2011/2012
Il arrive tardivement dans cette équipe de Monaco. Il signe pour 3 saisons et le montant de 1M€. Il portera le N°10.
Un supporter de Caen le décrit lorsqu’il signe à Monaco alors en ligue 2
Pour le poste... on a jamais su où le faire jouer. Il a joué à tous les postes sauf DC... pour te dire.
On l' a vu le plus souvent en Milieu def l'année dernière, il peut etre plus offensif, c'est
d'ailleurs sa vocation à la base. Le surnom qu'on lui a donné, c'est la grande faucheuse du fait de ses tacles monstrueux et les cartons, ou l'albatros du fait de ses grandes jambes et un manque de synchronisation du tout lorsqu'il court.
J'ai envie de te dire... 1 M pour lui en ce moment je signe de suite!!!( en gros caen s'en
sort bien )
Maintenant, je fais parti des mecs à encore le défendre car il a du potentiel et un niveau pas dégueux, le souci c'est qu'il y a des matchs, hélas une majorité où il joue à l'homme invisible... mais l'homme invisible qui fauche.
Au final en L2 ca vous fait un très bon milieu déf, c'est clair et net.
Pour viser plus haut, disons que c'est pas la super recrue de l'année...
Et l’avis des coéquipiers monégasques en vidéo lors de sa signature :
https://www.youtube....h?v=_0Uf8kYoyqc
Laurent Banide est alors l’entraineur. Yatabaré joue son premier match contre Angers le 9 septembre (défaite 3-1 à domicile). La défaite de trop pour les dirigeants monégasques qui remercient Banide et embauchent Marco Simone. Yatabaré disparaît alors de l’équipe ! Marco Simone nous fait une Samuel Laurent : « je ne connais pas ce joueur ! ». Il le placardise pendant 2 mois sans explication !
https://www.nicemati...uestions-368171
A un moment donné, Simone ne gagnant pas un match, il le réintègre. Il joue 8 matches comme titulaire au poste de milieu relayeur.
Avec le Mali dans l’intermède, il est sélectionné une seule fois pour un amical en octobre contre le Libéria. Mais Alain Giresse ne le prend pas dans sa sélection pour la CAN 2011.
Il marque surtout l’histoire du club, car il délivre une passe décisive contre Istres (victoire 1-0 de Monaco) pour le premier match de Dimitri Rybolovlev comme Président de l’AS Monaco !
https://www.asmonaco...e-nouvelle-ere/
Il marque le but du 2-0 contre Lens (score finale 2 2) :
http://a.s.monaco.fr...e&ref=journee21
Lors de la 24ème journée, Monaco relégable se déplace à Arles-Avignon. Ils font une première mi-temps catastrophique et sont menés 2-0. Simone sort Yatabaré dont la prestation est mauvaise (trop nonchalant ?) à la mi-temps. On ne le reverra plus dans l’équipe jusqu’à la fin de la saison !
Une triste saison pour Yatabaré.
Bilan : 10 matches
9 matches – 1 but – 1 passe décisive
1 sélection avec le Mali.
Saison 2012/2013
Il souhaite partir. Il est suivi par des clubs anglais et par Bastia. Il parvient finalement à résilier son contrat et fin juin, il s’engage avec Bastia pour 3 saisons. Le club corse est tout juste promu en ligue 1. Il portera le numéro 22.
https://www.corsemat...-a-bastia-27714
Il signe le même jour que Julian Palmieri sur qui Sochaux était positionné. Je spoile un peu mais Palmieri ne sera pas son meilleur pote dans la vie…
https://www.corsemat...-a-bastia-27771
Il réalise une saison pleine sous les ordres de Frédéric Hantz. Mais il joue souvent milieu offensif droit. Moi je trouve qu’à ce poste il était mauvais.
Première journée Bastia vient gagner à Bonal…
https://www.youtube....kEmepJY4KGrMmes
Il réalise sa première passe décisive contre Troyes à Furiani (victoire 3-2) :
https://www.youtube....h?v=BI10-b-DsXI
Et il marque son premier but contre Nancy lors de la 19ème journée (4-2 ). Là, il joue 6.
https://www.youtube....h?v=GpshjdZs03g
Il fait même une faute médiatique sur Mathieu Valbuena à Furiani :
https://www.youtube....h?v=qE-vNSdtcX0
En janvier, il est sélectionné pour la CAN par Patrice Carteron qui coache le Mali. Mais comme il cire le banc ça ne lui plait pas et il claque la porte de la sélection :
https://www.youtube....h?v=ekiR39qhCg8
https://www.africano...e-en-selection/
Il fait une deuxième partie de saison complète.
Bilan : 29 matches
29 matches – 1 but – 1 passe décisive
Aucune sélection avec le Mali.
Saison 2013/2014
Après sa bonne saison, il est convoité. L'Olympiakos propose d'abord 1,3 million d'euros.
https://www.footmerc...s-pour-yatabare
Mais les négociations trainent en longueur car l’Olympiakos fait tout pour signer Momo Sissoko (un ancien de chez nous) en parallèle. Il fait finalement toute la préparation d’avant saison avec Bastia et joue titulaire lors des 3 premières journées de championnat. Contre Valenciennes en aout il réalise même deux passes décisives :
https://www.youtube....h?v=7fxK5pDcYXs
Finalement, il s’engage à l’Olympiakos le 31 aout 2013 pour un contrat de 4 saisons moyennant une indemnitéde transfert de 2,5 millions d'euros. Décidemment, une habitude pour lui de quitter son club en toute fin de mercato :
https://www.africato...-a-lolympiakos/
Il porte le numéro 40. En Grèce, sous les ordres de Michel le coach espagnol passé par l’OM, il joue quelques minutes comme milieu axial lors de son premier match.
3 jours plus tard, il joue 6 minutes en ligue des champions lors d'Olympiakos - PSG (1-4) :
https://www.dailymot...m/video/x14ttar
Il enchaine quelques minutes en championnat puis marque lors de son quatrième match en coupe de Grèce contre Fokikos (victoire 5 1). Il met le but du 5-1 (à 1,18 min)
https://www.youtube....h?v=JXeZtdGeWyI
Mais il ne sait pas trop pourquoi il ne joue pas beaucoup. Michel ne lui accorde pas son confiance et il y a aussi une forte concurrence.
En octobre il est rappelé en sélection après 10 mois par le nouveau sélectionneur Amadou Pathé Diallo.
Il jouera 3 sélections au poste de milieu central jusqu’en juin.
En ligue des champions il joue quelques minutes à Lisbonne lors du nul contre Benfica (1-1) :
https://www.youtube....h?v=gmQWFEohq5A
Et il est titulaire 1 heure lors de la victoire au retour toujours contre Benfica 1 0 :
https://www.youtube....h?v=u2gIUUiAD-U
Il a fait un bon match en ligue des champions et il marque un deuxième but dans la foulée en championnat contre l’OFI Crète (victoire 5 1)
https://www.youtube....T87FLqIFY&t=93s (but à 1,32min)
Une semaine plus tard, il joue 30 minutes au poste d’ailier droit lors de la victoire dans le derby fiévreux Panathinaikos – Olympiakos (0-1) on l’aperçoit sur le but de la victoire à la 89ème).
https://www.youtube....h?v=xmWuOHUNyPU
Ca sera son dernier match avec l’Olympiakos Le Pirée. Déçu de son temps de jeu, il demande à partir. Problème les règlements FIFA obligent un joueur à ne jouer que dans 2 clubs différents lors d’une saison. Et, il a déjà joué le début du championnat de ligue 1 avec Bastia.
Bastia pour le remplacer a pris dans les dernières minutes du mercato d’été Milos Krasic en provenance de la Juventus Turin. Mais il est rincé ! Du coup quand l’opportunité d’un retour sous forme de prêt se présente ils n’hésitent pas :
http://malifootball....etour-a-bastia/
Quelques années plus tard quand Michel deviendra entraineur de l’OM, Yatabaré se lâchera sur lui :
https://www.ouest-fr...a4-d372dbf4bb13
En janvier, il est donc de retour à Bastia pour un prêt de 6 mois.
https://france3-regi...tia-387559.html
La reprise à Bastia se passe très bien. Il joue milieu axial et retrouve son numéro 22. Petite interview du petit frère avant un duel fratricide entre les deux Yatabaré pro lors d’un Bastia Guingamp en 2014.
https://www.sofoot.com/hussein-yatabare-mes-freres-ne-se-feront-pas-de-cadeau-180056.html
Mais le 10 avril 2014, au cours d’un entrainement, il pète un plomb après Julian Palmieri puis Djibril Cissé :
Bagarre à l’entrainement à Bastia
http://malifootball....-lentrainement/
Il est écarté du groupe quelques jours. Puis, revient pour la fin de saison où il marque un but contre Montpellier sur une bonne projection :
https://www.youtube....h?v=VN1SocXgAz8 (but à 45 secondes)
Bilan : 26 matches
5 matches de championnat Grec – 2 matches de coupe de Grèce – 3 matches de ligue des champions
Pour 2 buts marqués.
16 matches de ligue 1 pour 1 but et 2 passes décisives.
Palmarès : Champion de Grèce
Saison 2014/2015
De retour à l’Olympiakos, il ne vaut pas rester sous les ordres de Michel. Il demande donc un nouveau prêt qu’il obtient. Il est suivi par plusieurs clubs de ligue 1 et il décide de mettre le cap sur Guingamp entrainé par Jocelyn Gourvennec. Il porte le numéro 24.
https://www.africato...n-retour-en-l1/
Il connaît bien le club car c’est là-bas que son frère Mustapha a éclot en devenant meilleur buteur de ligue 2. Avec son frère, ils se croisent. Lui signe le dernier jour du mercato le 1er septembre 2014 quand son frère fait le chemin inverse et signe à Trabzonspor en Turquie.
https://m.maxifoot.f...04095_00h00.htm
Guingamp avec son frère en pointe, vient de gagner la coupe de France et est donc qualifié pour l’Europa League.
Il joue titulaire dès son arrivée comme milieu axial. Lors de son cinquième match contre Lille il délivre une passe décisive et il initie (avant dernière passe et dépassement de fonction) sur le deuxième but :
https://www.dailymot...m/video/x2894uo (passe décisive à 1,10 min) (action du 2 0 à 1,55min)
La semaine suivante, il délivre une nouvelle passe décisive mais presque anecdotique car Guingamp prend 7-2 à domicile contre Nice avec un quintuplé pour le brésilien Eduardo qui lui vaudra un 10 dans L’Equipe le lendemain. Pourtant Guingamp ouvre le score par Beauvue sur un centre de Yatabaré après un bon débordement :
https://www.youtube....h?v=jOzFu1VEBdc (à 30 sec)
Guingamp a du mal à jouer sur tous les tableaux et ils sont derniers du championnat quand ils reçoivent Bastia. Le syndrome du joueur qui marque contre son ancien club frappe encore… Yatabaré offre la victoire à Guingamp 1-0 :
https://www.youtube....h?v=odCR21ot-IA (but à 55s)
https://www.letelegr...14-10410724.php
Juste avant la trêve il délivre encore 1 passe décisive à Reims (Guégan est alors entraineur adjoint de Jean-Luc Vasseur le Bobo parisien comme on le surnomme à Reims) pour une victoire 3-2 de Guingamp qui s’accroche dans la course au maintien.
https://www.youtube....h?v=asnerCYoWy0 (passe décisive 2,05 récupération haute projection passe déc)
En décembre, il devient Papa pour la première fois. Il a aujourd’hui deux enfants. Année faste.
Dans le même temps, il est rappelé en sélection du Mali par Henry Kasperczack. A l’automne, il joue les 6 matches de qualification pour la CAN et marque son premier but en sélection contre l’Ethiopie :
https://www.youtube....h?v=FL_eSs7WaV8 (son but à 4,20 min)
En Europa League Guingamp créé la surprise et se qualifie en 8ème de finale après un très bon parcours. Il joue tous les matches milieu axial.
En janvier 2015, il est donc sélectionné pour la CAN en Guinée Equatoriale. Il joue ailier droit et marque lors du premier match contre le Cameroun 1-1 :
https://www.youtube....h?v=lTFewMCGBcE (magnifique contrôle volé à 1,30 min). Il porte le numéro 14.
Il est désigné homme du match par la CAF :
http://malifootball....-mali-cameroun/
Il est très en forme et délivre un passe décisive lors du 2ème match contre la Cote d’Ivoire (1-1) :
https://www.youtube....h?v=Nslaeb7vHLM (passe déc à 22sec)
Dans ce groupe de la mort, le Mali est éliminé après un nouveau match nul 1-1 contre la Guinée. Un échec pour cette sélection après 2 demies-finales de suite à la CAN ponctuées par 2 podium (en 2011 et 2013).
Il revient à Guingamp, mais peine un peu physiquement après son gros début de saison sur tous les tableaux. Guingamp est éliminé par le Dynamo Kiev en 16ème de finale d’Europa League et se maintient tranquillement en milieu de tableau en ligue 1. Yatabaré manque le dernier mois de compétition pour une blessure bénigne.
Bilan : 42 matches
19 matches de ligue 1 – 1 but – 3 passes décisives
2 matches de coupe de France
8 matches d’Europa League
13 sélections avec le Mali pour 1 but et 1 passe décisive
Saison 2015/2016
Comme chaque année, il est convoité, comme chaque année ça traine en longueur et comme chaque année il s’engage dans son nouveau club le dernier jour du mercato. Le 31 aout 2015, il est prêté par l’Olympiakos Le Pirée au Standard de Liège avec option d'achat pour une saison. Il portera le Numéro 60.
https://www.rfi.fr/f...-standard-liege
https://twitter.com/...469778244562944
Il n’arrive pas dans les meilleures conditions. Le club se porte mal sportivement, l’entente en coulisse est mauvaise et le coach en place, Slavo Muslin, vient d’être viré 3 jours avant. Or, c’est lui qui a beaucoup œuvré pour sa venue. Bref, il arrive en même temps que le nouveau coach Yannick Ferrera. Il débarque en Belgique avec Mathieu Dossevi lui aussi prêté par l’Olympiakos Le Pirée.
Liège est dans le bas de tableau et il s’impose dans le 11 comme milieu axial dès son arrivée. Le club retrouve des couleurs et se stabilise en milieu de tableau. Il délivre sa première passe décisive contre Mechelen. Victoire de Liège 2-1.
https://www.youtube....h?v=Ol22vvW1uGU (à 3,01 min)
Suite à deux grosses fautes qui passent en vidéo, la commission de discipline le suspend deux matches.
https://www.rtbf.be/...atabare-9135056
En décembre, il marque son premier but en coupe de Belgique contre Saint-Trond (2-0).
https://www.youtube....h?v=Ol22vvW1uGU (à 42 sec)
https://www.lalibre....VM7BCBF4K2YDGI/
Il joue la coupe jusqu’à la demie finale aller. Fin janvier, lors des dernières heures du mercato d’hiver, à la surprise générale, on apprend que Sambou Yatabaré pourrait quitter le club !
https://www.7sur7.be...www.google.com/
Il est finalement transféré de l’Olympiakos Le Pirée au Werder de Brême pour 2,5 M€ ! Comme l’indique le communiqué ci-dessous, Yatabaré risque une grosse sanction disciplinaire suite à un mauvais geste contre Genk. Le Standard de Liège qui subit un préjudice et avait une option d’achat sur Yatabaré touche 500 000 € de la part de l’Olympiakos Le Pirée.
Communiqué du Standard de Liège :
"L’Olympiakos Le Pirée et l’international malien ont reçu ces derniers jours une offre du Werder Brême qu’ils ont jugée très intéressante. Les contacts pris depuis entre ces différentes parties ont débouché sur un accord : le joueur arrivé en prêt à Sclessin le 31 août dernier va ainsi être transféré au club allemand. Notre club recevra 500.000 euros en dédommagement de l’arrêt prématuré de la location gratuite du milieu de terrain qui était depuis dimanche dernier sous la menace d’une lourde suspension suite à un mauvais geste lors de la rencontre nous opposant au KAA Gent et également sous la menace d’un match de suspension supplémentaire pour abus de cartons jaunes. Nous souhaitons à Sambou Yatabaré le meilleur pour la suite de sa carrière professionnelle", peut-on lire sur le site officiel du club liégeois.
Par contre pour son mauvais geste contre Genk il prend 4 matches de suspension de la Fédération belge qui diffère ses débuts avec le Werder Brême. Le club allemand joue le maintien…
Il joue milieu droit dans l’équipe de l’ukrainien Viktor Skripnik et pour son deuxième match il délivre une passe décisive lors du nul 2 2 contre Darmstadt.
En mars il a le malheur de perdre son Papa :
http://malifootball....are-endeuilles/
Il marquera un but décisif contre Wolfsburg (victoire 3-2) et une passe décisive contre Stuttgart (6-2) :
Buts et passes décisives avec Brême à partir de 3,40 min :
https://www.youtube....T87FLqIFY&t=66s
Il joue une demie finale de coupe d’Allemagne au Bayern en étant titulaire (73 minutes) défaite 2-0 :
https://www.youtube....h?v=9DteGfZeqMI
Le Werder Brême se maintient et le Standard de Liège gagne la coupe de Belgique.
Bilan :
13 matches de ligue 1 belge – 3 matches de coupe de Belgique
8 matches de Bundesliga – 1 match de coupe d’Allemagne
Palmarès : Vainqueur de la coupe de Belgique
Saison 2016/2017
La saison reprend et pas de la meilleure des manières pour lui. Lors de la première journée Brême prend 6-0 face au Bayern Munich d’Ancelotti !
https://www.youtube....h?v=ZvD6u1Ms_cQ
Après avoir perdu à domicile contre le promu Augsbourg, ils se désintègrent de nouveau à Mochengladbach (4-1). Le coach ukrainien est débarqué. Il est remplacé par Alexander Nouri un allemand.
Yatabaré est écarté du groupe pro par le nouveau coach et il termine la saison en équipe réserve !
Il réalise de bonnes performances avec la réserve de Brême mais il garde la tête hors de l’eau grâce à la sélection.
En éliminatoire de la CAN, il met un but et offre une passe contre le Bénin :
https://www.youtube....h?v=a35WK_2fumU
En éliminatoire de la coupe du monde, il perd 3-1 en Côte d’Ivoire mais marque :
https://www.youtube....h?v=w8MSyRd6ZOY (but à 1,05 min)
En janvier, il est pré-sélectionné en 2017 pour la CAN. Mais ne la disputera finalement pas.
Bilan :
2 matches de Bundesliga – 1 match de coupe d’Allemagne
11 matches en équipe B – 3 buts et 2 passes décisives
5 sélections avec le Mali – 2 buts – 1 passe décisive.
Saison 2017/2018
Mode faits divers « on »
En juillet il est placé en garde à vue :
L'international malien Sambou Yatabaré a été placé en garde à vue dimanche soir en France dans les locaux de la Police aux frontières de Roissy après une violente altercation avec un policier sur un parking de l'aéroport parisien, a-t-on appris de sources concordantes. La garde à vue du milieu de terrain du Werder Brême, qui a joué 13 rencontres entre janvier et juin 2015 avec le Standard (en prêt d'Olympiakos), peut durer jusqu'à mardi soir. Dimanche, le footballeur de 28 ans s'était présenté de lui-même à la police aux frontières de l'aéroport de Roissy-Charles-de-Gaulle, au nord de Paris, "pour s'expliquer" au sujet de violences qui ont valu 21 jours d'interruption totale de travail à un policier, a précisé une source proche de l'enquête.
Mercredi, l'international malien né à Beauvais en France et un policier qui n'est pas en service se retrouvent sur un parking de l'aéroport: une queue de poisson sur l'autoroute voisine, dont ils se rejettent la responsabilité, met le feu aux poudres.
"Le policier montre son arme et sa carte professionnelle pour calmer le mis en cause", avance la source proche de l'enquête. Mais "une fois qu'il les a rangées, une nouvelle altercation verbale puis physique éclate".
Le joueur du Werder Brême "porte au moins un coup de poing au policier qui chute", ajoute cette source. Selon elle, le nerf optique du fonctionnaire a été touché.
Le dernier jour du mercato 2017, le 31 aout pour changer, il est prêté au Royal Antwerp en Belgique.
https://www.sport365...ee-5697808.html
Il sera entrainé par Laszlo Bölöni. Il commence la saison au poste d’arrière droit dans une défense à 5.
Mode « people » on
La rappeuse beauvaisienne Sianna originaire du Mali comme les frères Yatabaré évoque l’aide qui lui ont donné quand elle a débuté sa carrière :
https://sports.konbi...tiaires-bayern/
Bilan :
Il joue 22 matches, marque 1 but et fait 2 passes décisives.
Saison 2018/2019
Le Royal Antwerp lève son option d’achat de moins d’1 M€.
https://www.rtbf.be/...atabare-9872169
Première journée, il offre la victoire à Antwerp 1 à 0 sur la pelouse de Charleroi. Le début de saison du club et le sien est très bon. Le club est dans le haut du classement. Il se blesse en octobre, revient fin décembre et enchaine bien. Il fait une passe décisive contre Mouscron et son équipe se qualifie pour les play offs du championnat. Malheureusement, juste avant les play offs, il se fait une déchirure au mollet et il ne pourra pas disputer les premiers matches !
https://www.walfoot....ra-4-a-5-matchs
Il revient à 4 matches de la fin et fait une passe décisive contre le Standard de Liège. Antwerp fait une très bonne saison et terminera 4ème du championnat belge.
Bilan :
21 matches – 1 but et 2 passes décisives.
Saison 2019/2020
Durant l’été les dirigeants lui signifie qu’ils ne comptent plus sur lui. Yatabaré veut partir mais il lui reste un an de contrat. Vu qu’ils ne trouvent pas de terrain d’entente, il reste à Antwerp (Anvers en français).
https://www.walfoot....is-une-decision
Au mercato d’hiver il a des pistes mais ne trouve pas preneur. Il est cité dans un article en même temps qu’un certain Adama Niane qui cherche aussi une porte de sortie avec son club belge :
https://reference14s...l?view=flipcard
Il attrape même le covid ! Année pourrie.
Bilan :
0 match
Saison 2020/2021
Fin juillet 2020, arrivé en fin de contrat, il quitte enfin Antwerp (Anvers).
https://reference14s...te-antwerp.html
Mais son agent ne lui trouve pas de club. Il doit finalement attendre le mois de février 2021 pour revenir dans sa Picardie et s’engager libre avec Amiens.
https://www.courrier...rive-lamiens-sc
Mais 20 mois sans jouer ça laisse des traces. Pour son premier match, il entre à 2 minutes de la fin et concède un pénalty qui donne la victoire et la qualification à Metz en coupe de France. Une main grotesque alors qu’il a mal jugé la trajectoire d’un coup franc lointain.
https://www.youtube....h?v=d1i4VjWZqCM
Quelques semaines plus tard il joue un deuxième match. Une nouvelle fois en manque de rythme, il déçoit.
https://le11hdf.fr/a...ai-infructueux/
Il délivre une passe décisive lors de la dernière journée à Nancy. Il porte le numéro 18.
https://www.youtube....h?v=G89yQn1JHvI (38 secondes)
Finalement, après seulement 5 petits matches pour une passe décisive, les dirigeants amiénois décident de ne pas le conserver.
https://le11hdf.fr/s...cence-a-amiens/
Bilan :
5 matches – 1 passe décisive
Saison 2021/2022
Fin juillet, il signe à Valenciennes pour une saison + 1 en option. Il arrive libre.
https://www.lavoixdu...ue-valenciennes
Olivier Guégan le fait jouer milieu axial. Il entre dans l’équipe petit à petit pour devenir titulaire à la faveur des mauvais résultats. Il marque même lors de la 8ème journée à Pau :
https://www.youtube....h?v=uEGmcrBtfNg (égalisation à 1,33min)
Il joue 14 matches sur la phase aller dont le dernier à Bonal : 1-1
https://www.youtube....h?v=lBO4TbBrbbA
https://www.lavoixdu...efait-une-sante
A la 20ème journée, il marque un doublé contre Nancy 6-1 :
https://www.youtube....h?v=PD5sCdPT3xY (les 2 premiers buts du résumé)
« Je suis content car je suis dans une bonne phase et je travaille physiquement pour ne plus avoir de pépins, confie-t-il. Je me suis bien intégré et je donne tout ce que j’ai pour satisfaire les coachs. » Et peu importe où il se situe sur le terrain. Si Olivier Guégan l’utilisait dans un rôle plus défensif, Christophe Delmotte l’a fait monter d’un cran, juste derrière l’attaquant. « C’est une sorte de dix défensif, il est là pour bien organiser le pressing, confirme son entraîneur. Il a joué en Ligue 1 et ça se voit. »
Il a moins de temps de jeu sous Christophe Delmotte en deuxième partie de saison. Il joue milieu axial, parfois ailier droit. Même une fois avant-centre !
Il ne fait pas l’unanimité chez les suiveurs du club ni même chez les dirigeants.
https://le11hdf.fr/v...eur-de-casting/
Et son option d’une année supplémentaire n’est finalement pas levée. Il est de nouveau libre de s'engager où il le souhaite.
Bilan : 27 matches – 3 buts
Intersaison 2022/2022
Alors qu’Olivier Guégan est nommé entraineur du FC Sochaux-Montbéliard, il signe au club quelques jours plus tard à la surprise générale. Contrairement à ses clubs précédents, Sochaux lui fait confiance car on lui signe un contrat de deux saisons à 33 ans après 3 années compliquées pour lui.
Bienvenue à lui. On lui souhaite le meilleur sous nos couleurs !
Sa présentation :
https://www.fcsochau...ns-avec-le-fcsm
https://www.fcsochau...sambou-yatabare
Bilan :
300 matches pros
dont 2 sélections en équipe de France espoir
et 32 sélections avec le Mali
22 buts et 24 passes décisives
Palmarès :
Champion de ligue 2 en 2010 (Caen)
Champion de Grèce en 2014 (Olympiakos Le Pirée)
Vainqueur de la coupe de Belgique 2016 (Standard de Liège)
Ses entraineurs
Sébastien Bannier (réserve Caen)
Alain Giresse (Sélection du Mali)
Franck Dumas (Caen)
Erick Monbaerts (Equipe de France Espoir)
Patrice Garande (Caen)
Laurent Banide (Monaco)
Marco Simone (Monaco)
Frédéric Hantz (Bastia)
Michel (Olmpiakos Le Pirée Grèce)
Patrice Carteron (Sélection du Mali)
Amadou Pathe Diallo (Sélectionneur du Mali)
Jocelyn Gourvennec (Guingamp)
Henri Kasperczack (Sélection du Mali)
Yannick Ferrera (Standard de Liège)
Victor Krupsnick (Werder Brême Allemagne)
Alexander Nouri (Werder Brême Allemagne)
Laszlo Bölöni (Royal Antwerp Belgique)
Oswald Tanchot (Amiens)
Olivier Guégan (Valenciennes)
Christophe Delmotte (Valenciennes)
- Avertissement et expulsion : c’est un joueur qui prend beaucoup de cartons. 91 cartons jaunes et 6 rouges en 300 matches pros.
- Caractéristiques du jeu :
Joueur très grand, puissant, avec une bonne frappe et un bon jeu de tête. Très accrocheur et qui aime jouer vers l’avant de ce que j’en ai lu : box to box. Guégan le fait jouer devant la défense. On l’a aussi recruté pour ça. On a besoin d’un impact player au milieu pour garder un score dans les matches serrés notamment. Il a l’expérience des grands clubs et sait organiser le pressing de ses partenaires.
Y a quand même une interrogation sur son niveau. A Amiens (où il s’est relancé après presque 2 ans sans jouer) et à Valenciennes, il ne laisse pas un grand souvenir. Et à 33 ans, on espère qu’il saura apporter sa pierre à l’édifice pour atteindre notre objectif : la remontée.
Donc on attendra de le voir sur le terrain pour se faire un avis. Mais son profil est intéressant, on en avait pas de comme ça dans l’effectif et ça nous a manqué parfois la saison dernière dans certains matches très physiques.
- Caractère : Il semble avoir un bon caractère plutôt calme et souriant même si quelques faits divers montrent que c’est un garçon de caractère. Personnellement, du peu que j’en ai vu, je ne pense pas que ça soit un leader de vestiaire. Mais je me trompe peut-être.
Les +
Les –
Ses réseaux sociaux :
https://twitter.com/sambouyatabare
Facebook :
https://www.facebook...bou.yatabare.12
https://www.instagra...mbou_off/?hl=fr
Sa fiche transfertmarket :
https://www.transfer...pos=&trainer_id=
Sa fiche (pas super sympa) wikipedia :
https://fr.wikipedia...Sambou_Yatabaré
Quelques vidéos sympas sur lui :
https://www.youtube....h?v=V6T87FLqIFY
https://www.youtube....22vvW1uGU&t=11s
Posté 01 juillet 2022 - 09:48
Un "10 défensif" ?
Ca me fait penser à des joueurs type Abou Diaby.
Posté 01 juillet 2022 - 09:49
Rassure moi, tu penses à dormir quand même ?
Boulot exceptionnel, chapeau
Posté 01 juillet 2022 - 09:58
Merci Perrin, encore un taf de dingue !
Difficile de se faire une idée de l’apport futur de ce joueur, 33 ans mais des saisons pas toutes remplies, son poste est difficile à définir... je ne vois pas en lui un titulaire mais on ne pourra qu’être agréablement surpris.
Bienvenue en attendant
Posté 01 juillet 2022 - 11:06
Rassure moi, tu penses à dormir quand même ?
Boulot exceptionnel, chapeau
Peu de sommeil ces temps-ci je le reconnais !
Posté 04 juillet 2022 - 16:29
Merci beaucoup Perrin !
Posté 04 juillet 2022 - 20:07
De rien ! Je suis sur Agouzoul.
Posté 14 octobre 2022 - 17:58
Posté 14 octobre 2022 - 18:47
Posté 14 octobre 2022 - 19:02
"Nous avons dit que nous étions là pour longtemps. Nous ne sommes pas des traders."
Wing-Sang Li. Décembre 2015
Posté 14 octobre 2022 - 19:44
La difficulté de réussir ne fait qu'ajouter à la nécessité d'entreprendre (Beaumarchais)
Posté 14 octobre 2022 - 21:32
Sambou qui ?
Posté 15 octobre 2022 - 09:34
Posté 31 décembre 2022 - 15:13
Posté 31 décembre 2022 - 16:31
Posté 31 décembre 2022 - 17:22
Ce n'est pas dans mes habitudes de descendre un joueur à son premier contrôle raté ; mais le concernant il y a vraiment des questions sans réponse.
First things first : c'est quoi son poste ?
Il est arrivé dans les valises de l’entraîneur. J'ai entendu parler d'un milieu défensif de formation capable de jouer quasiment en 10 derrière l'attaquant. Une sorte d'Abou Diaby, qui a pour l'instant en commun avec lui d'alterner périodes de blessures et périodes de méforme.
Guégan avait une idée derrière la tête en le faisant venir. J'attends toujours.
Posté 02 février 2023 - 18:41
Posté 02 février 2023 - 18:53
La classe....bon ça sent la rupture de contrat ou le licenciement.
Posté 02 février 2023 - 22:41
Dallas cette saison !
Posté 03 février 2023 - 07:01
Posté 03 février 2023 - 07:23
Surprenant que personne n'était au courant du jugement qui allait avoir lieu et de ce qui risquait d'arriver au joueur par rapport à cette affaire qui remonte à 4 ans...à commencer par Guegan qui etait son coach à VA et qui la fait venir ... Ceci dit, ce dernier n 'étant déjà pas à jour avec les simples suspensions sportives....
Un sacré flop sur toute la ligne...
Posté 03 février 2023 - 07:45
La difficulté de réussir ne fait qu'ajouter à la nécessité d'entreprendre (Beaumarchais)
Posté 03 février 2023 - 09:48
Policier en civil qui aurait sorti son arme de service...