Les deux suivront fatalement le même destin.
Quand la vie du FCSM était avant tout sportive, on parlait des matchs.
Aujourd’hui la survie du FCSM se joue en coulisses. On parle coulisses.
Si Li continue à jouer les fossoyeurs, on parlera d'autre chose que le FCSM, ailleurs sans doute. Avec une plaie béante chaque soir de match des autres.
C'est intéressant quand on parle des coulisses car PS est souvent bien informé, mais ça dérive hélas de trop sur des règlements de comptes personnels
Sur chaque sujet de cette rubrique (Troyes - Sochaux, anciens joueurs, Aira, N3 / U19, etc ..) toujours les mêmes règlements de comptes, ça devient lassant.
On se plaint de la pauvreté des échanges sur le forum, mais pas un pour rattraper l'autre visiblement.
Si en plus de sauver le FCSM ou pouvait également sauver PS ?
Que fais-tu pour « sauver le club » quand tu te plains des discussions ici de ceux qui se bougent ?
J'essaie à mon niveau de pointer du doigt la discorde futile entre supporteurs qui au mieux ne nous mènera à rien et au pire aggravera encore plus la situation. Je me souviens des saisons précédentes ou tout le monde était contre Li (sauf peut être Demouge et Biquette), il y avait une certaine unité et les actions avaient plus d'impact. D'ailleurs l'action de tractage du match contre Orléans avait pour but (pas uniquement) de rechercher cette cohésion / adhésion des supporteurs. Je ne te demanderai pas ce que toi, tu fais pour "sauver le club".
Je ne parle pas de moi.
J’en ai marre de lire, jour après jour, heure après heure, des gens dont on sait qu’ils se tuent pour ce club être remis en question, être catalogués de catastrophistes, être confrontés à la putain de provocation insupportable de consommateurs de foot qui ne voient dans le FCSM qu’une occasion d’assouvir leur besoin de voir du foot pro à moins de 100 kilomètres de chez eux, avec l’espoir de voir un jour jouer en vrai un branlecouille comme Neymar ! Cette remise en cause systématique par une petite bande de six ou sept qui minimisent, provoquent, disparaissent à chaque défaite et reviennent en trombe à la moindre victoire venue.
Et j’en ai autant marre de voir d’autres personnes, les pompiers pyromanes, chouiner que le débat se dégrade ici, comme si ça n’avait pas été dit 20 fois, comme si ça ne se répétait pas, comme si ça ne contribuait pas aussi à pourrir l’ambiance, le tout en laissant penser (inconsciemment ou pas) que des gens qui n’ont plus rien à démontrer sur leur crédibilité tels que Clyde, Lejeun, DB ou Cedthan sont à placer sur le même plan qu’un mec comme pitou qui nous chiait dessus il y a encore quelques mois sur un forum concurrent.
Vous prétendez adopter une position médiane, de grand sage, se plaçant au-dessus de la mêlée, qui souhaiterait que l'on parle du FCSM d'octobre 2018 comme on parlait de celui d'octobre 2004.
Le FCSM est en effet dans une période de conflit, et ce n’est effectivement agréable pour personne. Il est impossible de se limiter à parler du terrain et du sportif en faisant comme si de rien n’était, comme si nous étions dans une période normale. Les gens sont divisés entre supporters d’un côté et spectateurs-consommateurs de l’autre, c’est ainsi !
Soit on accepte, soit on se bat. Il n'y a pas de demi-mesure. On attaque pas la muraille de Chine avec un cure-dent. On laisse lamthie s'épuiser à cela s'il en a envie. Le système qui fout actuellement le FCSM en l'air, on le combat à la source, pas en prétendant que le monde est tel qu'il est et qu'il vaudrait mieux s'y adapter pour survivre. De telles oppositions sont la plus grande des complicités. Je m'y refuse, et si ça doit te pourrir la lecture de tel ou tel topic de temps en temps, j'en suis désolé pour toi, mais le vase déborde tellement qu'en effet, ça salope tout autour.
Et quand bien même il restera 4 personnes pour se battre pour la survie du FCSM et non la survie du professionnalisme, quand bien même on sera ensevelis de messages bienveillants et complaisants à l’égard de Baskonia et du système satellitaire et ultra libéral qu’ils nous imposent, quand bien même cela continuera à vous faire chier que l’on défende notre club où on veut, comme on veut, et contre qui on veut, on continuera !
Je porte sans aucune concession et avec fierté la charge d’être un gros con à vos yeux parce que à défends un certain modèle.