Stéphane Paille s'en est allé. Il était un des symboles du FC Sochaux des années 80 et son principal fer de lance offensif. Attaquant racé, complet, esthète même, il représentait aussi le succès de la formation à la sochalienne. Entre ses très nombreux buts inscrits sous nos couleurs (80 en 224 matches) et sa participation active aux parcours à succès du FCSM, Stéphane aura marqué l'histoire du club.
Comment oublier la fabuleuse saison 1987/1988 quand Sochaux marcha sur la 2ème division pour retrouver l'élite ? Cette même saison qui vit Stéphane Paille et ses potes faire un parcours inoubliable en coupe de France, éliminant successivement quatre adversaires de 1ère division (Paris, Montpellier, Lens et Nice) avant d'échouer cruellement aux pénalties en finale face à Metz après que Steph' ait ouvert le score d'une somptueuse reprise de volée. Et la saison suivante où le FCSM finit 4ème à 5 points seulement du premier avec encore une épopée en coupe de France achevée en 1/2 finale.
Stéphane, ce furent huit années sous nos couleurs, à les défendre et à les honorer. Et pour celles et ceux qui l'ont connu, Stéphane, c'était aussi un bon mec.
Planète Sochaux, à travers ses responsables, ses membres et ses internautes, tient à présenter à sa famille et ses proches ses sincères condoléances et leurs témoigner toute sa sympathie dans cette douloureuse épreuve.
Afin de lui rendre hommage, nous insérons ci après une vidéo mise en ligne par MrBrrrou, membre de Planète Sochaux et de son forum: