Voici les 16 joueurs retenus par Faruk Hadzibegic pour la réception de Sochaux (28ème journée de Ligue 2).
Charruau, Perquis - Abdelhamid, Aloé, Nery, Nestor, Niakhaté, Ntim - Baradji, Diarra, Kaboré, Mbenza, Tameze - Da Costa, Ndao, Slidja.
Absents : Azbague (genou), Butin (réathlétisation), Ciss (réathlétisation), Roudet (réathlétisation), Dabo, Faustin, Haddou, Fulgini, Jost, Missi Mezu, Nguette (Choix de l'entraîneur).
Suspendu : Enza-Yamissi
Demain, avec le VAFC, Faruk Hadzibegic reçoit un club pour lequel il a été joueur et entraîneur, le FC Sochaux-Montbéliard. Mais, pas de place pour les sentiments : le coach valenciennois veut être conquérant et s'imposer face aux Doubistes au Stade du Hainaut.
Demain, face à Sochaux, n’est-ce pas le premier virage très important avant le sprint final ?
C’est un match intéressant, important. Nous sommes capables de gagner face à une bonne équipe. J’estime que les deux équipes ne sont pas à leur place. Demain, j’espère que nous aurons beaucoup plus de réussite que Sochaux pour donner beaucoup de satisfaction à notre public. Je pense que l’équipe est prête, elle va se donner vraiment à fond. Après, on ne sait jamais l’issue définitive d’un match, il y a un adversaire, mais nous partons tout de même avec une dose d’optimisme.
Vous attendez une réaction de vos joueurs après la prestation à Tours…
En tout cas, on ne peut pas faire pire. Les joueurs sont capables de réagir et vont le faire. Il faudra avoir dès le coup d’envoi la détermination nécessaire et je sais que nos supporters seront là pour nous pousser. Jusque-là, le public n’a jamais raté un rendez-vous mais, nous, cela nous arrive quelques fois…
Sochaux est un club qui a évidemment marqué votre carrière...
C’est le club qui m’a fait connaître la France et m’a aussi fait connaître en France. J’ai donc beaucoup de respect pour Sochaux et pour la famille Peugeot. C’est un bon club, qui a quelques difficultés aujourd’hui. Mais je m’occupe de mon équipe, et nous allons tout faire pour mettre Sochaux à 8 points.
Source site officiel de VA