1) Quels sont les objectifs affichés par votre club pour cette saison ?
La montée au début de saison, le maintien aujourd'hui.
2) Comment jugez-vous votre parcours jusqu'à présent pour cette saison ?
Le basculement de l'objectif premier à l'objectif actuel semble tout résumer. La pire histoire du club, qui fait trembler en coulisses et pleurer sur le terrain.
3) Que pensez-vous de votre effectif ?
Il manque de caractère, de force mentale et d'expérience. Nous n'avons pas de cadres, de gens capables de se poser en repère dans les moments chauds. Quand le capitaine est un mec arrivé en essai d'Ukraine pour jouer les utilités, c'est la preuve d'un dysfonctionnement. Troyes est monté l'an passé avec Nivet, le Gazélec avec Pujol, Ducourtioux et Bréchet, Nancy est en tête aujourd'hui avec Pedretti et Hadji ... Ce n'est pas anodin, et même si une équipe peut s'en sortir sans vieillards, nous sommes en L2 et pas en L1, et dans ce combat mental et physique plus que tactique qu'est ce championnat, ils sont précieux. Les nôtres, Mignot et Vivian n'ont pas été au niveau. C'est, je crois, ce qu'il nous a manqué pour nous situer plus haut au classement, parce que techniquement, nous n'avons à rougir contre personne dans cette L2, c'est l'un des meilleurs effectifs intrinsèquement.
4) Que pensez-vous du VAFC ?
Comme d'autres, il est difficile de regarder de la L2 quand c'est déjà une souffrance de regarder sa propre équipe tenter de sortir d'un bourbier de nullité. Quand tu caracoles en tête, tu as l'esprit libre pour prendre le temps de mater tes adversaires ; quand tu souffres et que tu sais que d'autres s'éclatent, c'est pénible. C'est quelque chose de supportable en L1, mais pas du tout en L2. Je n'ai donc vu jouer VA qu'au match aller, et sur ce match bien précis, et comme toutes les autres équipes ayant affronté le FCSM, je dirais que VA n'est ni pire, ni meilleur. Tout le monde se vaut dans ce championnat de merde, la différence se fait sur la capacité à accrocher le bon wagon, à enclencher tôt une bonne dynamique, à disposer du caractère nécessaire pour la maintenir.
5) Pronostic ?
1-2, parce que faut bien qu'on gagne un jour.