1) Peux-tu nous présenter ton équipe, ses points forts/faiblesses ?
Points forts : la défense et l'état d'esprit.
Points faibles : l'animation offensive.
2) Que penses-tu du début de saison de Sochaux?
Le début de saison a été catastrophique tout simplement.
3) Albert Cartier, bien connu, apprécié (et regretté par certains dont je fais parti) ici, a pris les rennes de votre équipe. Quel est son premier bilan? Qu'est-ce qui a changé?
Le bilan comptable est encore moyen mais comparé à son prédécesseur c'est le jour et la nuit. Ce qui a changé, je dirais à peu près tout. En premier lieu l'investissement des joueurs. On sent enfin des joueurs qui se battent et qui sont dans un rythme adapté à la compétition. Pour avoir assisté à quelques entrainement sous Echouafni c'est clair qu'on était plus proche du club med que du stage commando. D'ailleurs depuis qu'Albert Cartier est là plus besoin de mettre en place des pseudo stages commandos (pour se prendre 3 a 0 contre Creteil à domicile le match suivant). Les joueurs bossent au quotidien.
Cartier a également laissé sa chance au jeune avec la réussite qu'on connait. Onguene étant sans conteste parmi les meilleurs joueurs de cette première partie de saison et Fuchs est impressionnant depuis quelques matchs.
De mon point de vue, le seul point noir, c'est que sa méthode laisse de côté des joueurs pourtant talentueux, un en tout cas, Rayo.
4) Sochaux a été repris il y a quelques temps par des chinois. Quelle est leur projet sur le moyen-long terme? Êtes-vous satisfait jusqu'à présent?
Pour le projet il faudrait leur demander . Toutefois je pense aussi que le début de saison catastrophique peut aussi expliquer qu'ils tardent à exposer un projet de façon clair. Difficile de venir dire que l’objectif est la montée quand on est relégable. Une bonn part des personnes sur ce forum te diront qu'ils n'existent aucun projet à moyen long terme.
5) Que penses-tu du Fc Metz cette saison?
Je ne regarde que les matchs du FCSM donc difficile de juger. Contre nous je vous ai trouvé moyen mais moins mauvais que pas mal d'équipes de ligue 2. Votre saison est à l'opposé de celui du FCSM. Visiblement ça va un peu moins bien depuis quelques temps.
6) Lorsqu'on te parle de Metz, à quoi penses-tu?
Je suis jeune et j'ai commencé à m'intéresser au football (hors coupe du monde etc) en 2000-2001. Je dirais Carlo Molinari, Ribery, Adebayor, Beria et la chenille que je n'ai pas vécu en direct mais que j'ai vu plus tard. Après il y a tous les matchs qu'on a joué contre vous. Notamment une demi finale gagné en 2003, l'année où on se prend 4-1 contre Monaco en finale. On perdait 1 à 0, Frau marque un doublé, Metz égalise à la 90e et Monsoreau nous offre la victoire en prolongation.
7) Le traditionnel pronostic....!
Victoire de Sochaux 2 - 0.