Tableau de marche pour la remontée immédiate
Posté 23 septembre 2014 - 22:36
Vu l'homogénéité du championnat cette saison, je pense que la montée se jouera à 60 points.
Tableau de marche péssimiste pour arriver aux 60 points :
Sochaux - Orléans (3 pts) 0pt (-3 pts)
AC Ajaccio - Sochaux : 0 - 2 (1pt) (3 pts) (+2 pts)
Sochaux - Troyes : 0 - 2 (1 pt) 0pt (-1 pt)
Arles - Sochaux : 2-2 (3 pts) 1 pt (-2 pts)
Sochaux - Dijon : 0 - 1 (3 pts) (0 pt) (-3 pts)
Nancy - Sochaux : 1-1 (1 pt) 1pt (0 pt)
Sochaux - Nimes : 2 - 0 (3 pts) 3pts (0 pt)
Sochaux - Brest : 0-0 (3 pts) 1 pt (- 2 pts)
Tours - Sochaux (1 pt) (3pt) +2
Sochaux - Auxerre (1 pt) (1 pt) (0)
Chäteauroux - Sochaux (1 pt) (3pts) (+2)
Sochaux - Laval (3 pts) (1 pt) (-2)
Creteil - Sochaux (1 pt) (3 pts) (+2)
Sochaux - Gazelec Ajaccio (3 pts) (3 pts) (0 pt)
Le Havre - Sochaux (0 pt) (1 pt) (+ 1 pt)
Sochaux - Clermont (3 pts) (3pts) (0pt)
Niort - Sochaux (1 pt) (3 pts) (+2)
Sochaux - Angers (3 pts) (1 pt) (-2 pts)
Valenciennes - Sochaux (0 pt) (3 pts) (+3 pts)
Trève :
Prévisions idéales : 35 points
Au final : 34 pts (- 1 pt)
Deuxième partie de saison :
Sochaux - Ajaccio (3 pts) (1 pt) (- 2 pts)
Troyes - Sochaux (0 pt) (0 pt) (0 pt)
Sochaux - Arles (3 pts) (3 pts) (o pt)
Dijon - Sochaux (1 pt) (0 pt) (-1pt)
Sochaux - Nancy (1 pt) (0 pt) (-1 pt)
Nimes - Sochaux (0 pt) (0 pt) (0 pt)
Brest - Sochaux (0 pt) (1 pt) (+1 pt)
Sochaux - Tours (3 pts) (3 pts) (0 pt)
Auxerre - Sochaux (0 pt) (0 pt) (0 pt)
Sochaux - Chateauroux (3 pts) (3pts) (0 pt)
Laval - Sochaux (1 pt) (1 pt) (0 pt)
Sochaux - Créteil (3 pts) (3 pts) (0 pt)
Gazelec - Sochaux (1 pt) (0 pt) (- 1 pt)
Sochaux - Le Havre (3 pts) (0 pt) (- 3 pts)
Clermont - Sochaux (3 pts) (1 pt) (-2 pts)
Sochaux - Niort (3 pts)
Angers - Sochaux (0 pt)
Sochaux - Valenciennes (3 pts)
Orléans - Sochaux (3 pts)
Fin de saison :
Dans l'idéal : 69 pts
Au final : 50 pts (après 34 journées) (-19 pts)
Rien d'insurmontable sur le papier. Mais c'est le papier évidemment...
Posté 24 septembre 2014 - 08:25
Posté 24 septembre 2014 - 08:46
Posté 24 septembre 2014 - 09:16
Tours - Sochaux = V (=)
Sochaux - Auxerre = N (=)
Chäteauroux - Sochaux = V (=)
Sochaux - Laval = V (-2)
Creteil - Sochaux = N (+2)
Sochaux - Gazelec Ajaccio = V (=)
Le Havre - Sochaux = D (+1)
Sochaux - Clermont = V (=)
Niort - Sochaux = V (=)
Sochaux - Angers = N (=)
Valenciennes - Sochaux = N (+2)
FIN DES RENCONTRES ALLER 31 pts. (fin des rencontres aller 34 points (+3)
Sochaux - Ajaccio = N (=)
Troyes - Sochaux = N
Sochaux - Arles = V
Dijon - Sochaux = N
Sochaux - Nancy = N
Nimes - Sochaux = N
Brest - Sochaux = N
Sochaux - Tours = V
Auxerre - Sochaux = N
Sochaux - Chateauroux =V
Laval - Sochaux = N
Sochaux - Créteil = V
Gazelec - Sochaux = N
Sochaux - Le Havre = V
Clermont - Sochaux = V
Sochaux - Niort = V
Angers - Sochaux = D
Sochaux - Valenciennes = V
Orléans - Sochaux = V
FIN DU CHAMPIONNAT = 67 PTS
Sochaux COMTOIS NENNI TA FOI
Posté 24 septembre 2014 - 10:54
"ah, ben j'avais pas vu qu'on avait changé de côté" @ sucrette, Stade de France 2004, 5 min après le début de la 2ème mi-temps...
Puel fait entrer Paulin Puel (16 ans et demi) contre Evian, après avoir choisi d'aligner son gardien de but bis.
Puel je te conchie.
Posté 24 septembre 2014 - 17:56
Posté 29 septembre 2014 - 11:03
Sur les 10 dernières années, le troisième de L2 finit en moyenne avec 65,2 points, donc il faut viser à peu près cet objectif. Arrondissons à 66, on en a 12 donc il reste 29 journées pour prendre 54 points. Ça fait un rythme de 1,862 points par match. Ou 13 points pour chaque tranche de 7 matchs.
Si on veut être dans la course à la montée, il faut donc qu'on reste au voisinage de ces temps de passage :
19 ou 20 points après le match à Créteil, fin octobre (13ème journée)
27 points après le match à Niort, mi-décembre (17ème journée)
30 ou 31 points à la trêve (19ème journée)
40 points après avoir reçu Nancy, mi-février (24ème journée)
53 points après avoir reçu Créteil, mi-avril (31ème journée)
(et 66 à la fin de la dernière journée à Orléans)
Posté 29 septembre 2014 - 17:21
Posté 29 septembre 2014 - 17:44
Chäteauroux - Sochaux (3 pts)
Sochaux - Laval (3 pts)
Creteil - Sochaux (3 pts)
Sochaux - Gazelec Ajaccio (3 pts)
Le Havre - Sochaux (1 pt)
Sochaux - Clermont (3 pts)
Niort - Sochaux (3 pt)
Sochaux - Angers (3 pts)
Posté 29 septembre 2014 - 17:56
"La où il y a une volonté, il y a un chemin." Lénine.
"Il est dur d'échouer, il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir." Roosevelt
"Il n'y a personne qui soit né sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel." - Dalaï Lama
Posté 29 septembre 2014 - 18:15
En chantant tous en cœur ce refrain..."
Posté 29 septembre 2014 - 18:19
Sochaux - Laval (3 pts)
Niort - Sochaux (3 pt)
Sochaux - Angers (3 pts)
A Créteil, contre le Gazélec, contre Angers, à Niort également ce n'est pas aussi simple que cela.
Nous avons ceci dit la chance d'avoir déjà joué Troyes, Dijon, Ajaccio, Nancy et Brest qui étaient au départ, pour moi, les équipes les mieux armées.
Posté 29 septembre 2014 - 18:28
Ben écoute si tu as 1 point de plus que le quatrième et ben.... tu es quatrième à sa place....
c'est comme blague tu fais une course de vélo tu doubles le deuxième et tu es ..... ben non pas premier mais deuxième!!
Posté 29 septembre 2014 - 18:41
Sochaux - Laval (3 pts)
Niort - Sochaux (3 pt)
Sochaux - Angers (3 pts)
A Créteil, contre le Gazélec, contre Angers, à Niort également ce n'est pas aussi simple que cela.
Nous avons ceci dit la chance d'avoir déjà joué Troyes, Dijon, Ajaccio, Nancy et Brest qui étaient au départ, pour moi, les équipes les mieux armées.
A Niort, 1 pt c'est bien. Comme cela pas de jaloux.
Sochaux COMTOIS NENNI TA FOI
Posté 29 septembre 2014 - 19:14
C'est surtout qu'il y a une sacré homogénéité dans la médiocrité et que d'un week-end à l'autre, tout le monde peut battre tout le monde. On subira dès lors régulièrement des déconvenues, et probablement sur des matchs donnés gagnés à l'avance.
Posté 29 septembre 2014 - 19:48
Ben écoute si tu as 1 point de plus que le quatrième et ben.... tu es quatrième à sa place....
c'est comme blague tu fais une course de vélo tu doubles le deuxième et tu es ..... ben non pas premier mais deuxième!!
Non ! L'an dernier le troisième monte avec 65 points et le quatrième à soixante. Si tu es troisième avec soixante et un point ça suffit pour monter. Y a 4 points en trop ! C'est bien ce que je dis. Si tu finis 1 point devant le quatrième tu montes. Je t'assure c'est mathématique !
Posté 29 septembre 2014 - 20:03
Posté 29 septembre 2014 - 20:04
C'est surtout qu'il y a une sacré homogénéité dans la médiocrité et que d'un week-end à l'autre, tout le monde peut battre tout le monde. On subira dès lors régulièrement des déconvenues, et probablement sur des matchs donnés gagnés à l'avance.
Je poussoie. Sans jouer les extincteurs, ça ne sert à rien de tirer des plans sur la comète. Cette Ligue 2 est tellement serrée et imprévisible qu'il serrait plus judicieux de se projeter à l'échelle de 3 matches , pas plus. Créer une dynamique, se donner un coup de boost au classement, accumuler un peu de confiance. Ne mettons pas la charrue avant les bœufs. L'équilibre et la cohésion même de notre équipe est fragile et dépendante des aléas (blessures, suspensions...)
Posté 29 septembre 2014 - 21:28
Posté 29 septembre 2014 - 21:52
Posté 29 septembre 2014 - 21:54
Non ! L'an dernier le troisième monte avec 65 points et le quatrième à soixante. Si tu es troisième avec soixante et un point ça suffit pour monter. Y a 4 points en trop ! C'est bien ce que je dis. Si tu finis 1 point devant le quatrième tu montes. Je t'assure c'est mathématique !
Mon Dieu!!!
Donc le 4ème avait 60 points
-> 60+1 = 61
Le 3ème ayant eu 65 point,tout le monde sait donc d'après ce que tu dis que 65>61 donc l'équipe qui a 61 points monte et pas celle qui en a eu 65...
Tu me diras dans quel base tu fais ton calcul mais ça doit pas être en base décimale...
Posté 29 septembre 2014 - 22:01
Les matchs qu'on perd c'est souvent en encaissant l'ouverture du score sur la première incursion adverse dans notre surface.
Par contre on marque de manière heureuse contre Nancy et Tours (même si dans les deux cas c'était plus que mérité au vu de la physionomie du match).
Ajoutons à cela le fait que ça a tendance à bien bétonner à mort, pas mal de matchs peuvent se finir à 1-0 ou 2-1 pour n'importe laquelle des 2 équipes, supérieure ou pas. C'est celle qui a eu de la moule au bon moment qui prend les points.
Posté 29 septembre 2014 - 22:06
Donc le 4ème avait 60 points
-> 60+1 = 61
Le 3ème ayant eu 65 point,tout le monde sait donc d'après ce que tu dis que 65>61 donc l'équipe qui a 61 points monte et pas celle qui en a eu 65...
Tu me diras dans quel base tu fais ton calcul mais ça doit pas être en base décimale...
Bon visiblement tu es bon en calcul mais mauvais en lecture. On ne peut pas tout avoir tu me diras. Je vais donc l'ecrire autrement : si Caen qui a fini troisième avait eu 61 au lieu de 65 serait-il monté quand même sachant que le quatrième avait 60 points ? Simple demande. Indice : 61 >60. Je te laisse méditer.
Posté 29 septembre 2014 - 22:20
Donc, l'arbitre a bien fait d'entuber l'adversaire pour faire respecter la morale
Crawl back to the top
Something pulls you up
And a voice says you can't stop
Then I started swimming
I was going down
But now I started
Winning
Posté 29 septembre 2014 - 22:26
Bon écoute évite de me donner des leçons si tu ne comprends rien!!!
c'est pourtant simple mais pas de ton niveau!
EDIT : tu as une petite excuse cela fait des années qu'on fait le calcul pour le maintien. Mais bon pour la montée c'est pas pareil, dommage...
Posté 29 septembre 2014 - 22:29
Posté 29 septembre 2014 - 23:12
Donc, l'arbitre a bien fait d'entuber l'adversaire pour faire respecter la morale
j'ai pas dit ça...
J'aurais préféré qu'on marque de manière "loyale", c'est d'ailleurs le point inquiétant des derniers matchs, offensivement on a du mal à trouver la faille quand ça bétonne en face
Posté 30 septembre 2014 - 00:09
Le modèle ancien ne sera plus, c'est clair.
Après, des clubs aux budgets plus modestes, autour de 30 millions, s'en sortent sur plusieurs saisons déjà.
Mais il deviendra difficile d'avoir un modèle pérenne en Ligue 1.
Posté 30 septembre 2014 - 11:00
Posté 30 septembre 2014 - 11:13
...alors que les droits TV sont plus importants et que c'est là-dessus que se base Lens pour pouvoir s'en sortir (en restant en L2 ils étaient cuits direct).
Ca promet.
"ah, ben j'avais pas vu qu'on avait changé de côté" @ sucrette, Stade de France 2004, 5 min après le début de la 2ème mi-temps...
Puel fait entrer Paulin Puel (16 ans et demi) contre Evian, après avoir choisi d'aligner son gardien de but bis.
Puel je te conchie.