Quel entraîneur pour la Ligue 2 ?
Posté 18 mai 2014 - 11:46
Posté 18 mai 2014 - 11:51
Moi j'ai entendu parler de Luis Fernandez.
Y vont venir en bande les Fernandez ?
"Nous avons dit que nous étions là pour longtemps. Nous ne sommes pas des traders."
Wing-Sang Li. Décembre 2015
Posté 18 mai 2014 - 11:52
Posté 18 mai 2014 - 11:53
Sélectionneur de l'Algérie.
Posté 18 mai 2014 - 11:53
Moi j'ai entendu parler de Luis Fernandez.
Y vont venir en bande les Fernandez ?
Ah la tronche du trio Luis/Jeannot/Vincent!
Posté 18 mai 2014 - 11:55
«On est gouvernés par des lascars qui fixent le prix de la betterave et qui ne sauraient pas faire pousser des radis.»@michel audiar
Trust No One
I Want To Believe
réminiscence
« On a remarqué que tous les fous étaient philosophes et que tous les philosophes étaient fous. »
Edgar Allan Poe
Posté 18 mai 2014 - 11:58
Je ne sais pas si je déconne.
Posté 18 mai 2014 - 12:07
Sinon, on peut proposer à Dupraz pour qu'il voit ce que c'est que d'entraîner un vrai club !
Posté 18 mai 2014 - 12:17
Serait-ce la pire solution ? Je me demande si je ne préfèrerais pas cette option à un retour de Jeannot ou de Gillot.
Deux montées successives avec... Evian avec à chaque fois le titre de champion (National en 2010 et Ligue 2 en 2011, titre de meilleur entraîneur à l'appui.)
Posté 18 mai 2014 - 12:18
Mais il est un entraîneur crédible à mes yeux, bien davantage que ces entraîneurs avec un "projet de jeu" genre Furlan. Je préfèrerais voir une forte tête.
Posté 18 mai 2014 - 12:19
Posté 18 mai 2014 - 12:21
Posté 18 mai 2014 - 12:21
Mais il est un entraîneur crédible à mes yeux, bien davantage que ces entraîneurs avec un "projet de jeu" genre Furlan. Je préfèrerais voir une forte tête.
Marseille, Fernandez y a entraîné. Courbis, souhaité ici à un moment, aussi. Perrin idem.
Je reconnais ne pas tenir compte de ce critère tant les joueurs et les coaches changent en cours de carrière.
Posté 18 mai 2014 - 12:28
Posté 18 mai 2014 - 12:31
Le probleme de Casoni c'est que la semaine il repart en Corse... C'est du moins ce qui lui était reproché quand il a été viré...
Progresse dans ta vie, écoute du rock au château ! https://www.rockauchateau.fr
Posté 18 mai 2014 - 12:32
Posté 18 mai 2014 - 12:34
Pour moi ça serait soit : Fernandez, Gillot ou Daf les favoris.
Après on peut rêver de Zidane, Ranieri
Posté 18 mai 2014 - 12:35
Viré de où ? Evian ou Auxerre ?
C'est curieux comme motif.
Fernandez, Lacombe, Daf, je ne suis pas pour. Du neuf.
Posté 18 mai 2014 - 12:39
C'est marqué dans l'Equipe du jour.
Pernet confirme qu'il y a 3 mois quand Renard lui a dit qu'il ne poursuivrait pas, il a commencé à chercher son successeur en auditionnant plusieurs entraineurs dont Jeannot Fernandez qui tiendrait la corde...
Perso je trouve que préparer l'avenir avec le passé est une erreur mais bon je me suis déjà tellement trompé dans la vie que ça n'est qu'une opinion.
Progresse dans ta vie, écoute du rock au château ! https://www.rockauchateau.fr
Posté 18 mai 2014 - 12:41
Viré de où ? Evian ou Auxerre ?
C'est curieux comme motif.
Fernandez, Lacombe, Daf, je ne suis pas pour. Du neuf.
Pourquoi pas Pascal Gastien (Niort), Pantaloni (Tours) qui ont fait une bonne saison en Ligue 2
Posté 18 mai 2014 - 12:41
Posté 18 mai 2014 - 12:44
C'est marqué dans l'Equipe du jour.
Pernet confirme qu'il y a 3 mois quand Renard lui a dit qu'il ne poursuivrait pas, il a commencé à chercher son successeur en auditionnant plusieurs entraineurs dont Jeannot Fernandez qui tiendrait la corde...
Perso je trouve que préparer l'avenir avec le passé est une erreur mais bon je me suis déjà tellement trompé dans la vie que ça n'est qu'une opinion.
On a vu avec Renard que du neuf a fait du bien. Tu te trompes pas vraiment.
Posté 18 mai 2014 - 12:47
Coté entraîneur on voit que Perrin ou Renard avec une aura assez forte ont permis à Sochaux de faire un parcours de 4-5ème de ligue 1. Il serait donc bon de prendre un homme de poigne et séduisant pour des potentielles recrues à défaut d'avoir des leaders sur le terrain.
Posté 18 mai 2014 - 12:48
Je n'ai pass d'idée précise, mais il faut du charisme, un gars capable de créer une dynamique globale.
"La où il y a une volonté, il y a un chemin." Lénine.
"Il est dur d'échouer, il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir." Roosevelt
"Il n'y a personne qui soit né sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel." - Dalaï Lama
Posté 18 mai 2014 - 12:54
Parce que passer de Renard à Fernandez, wouah le choc. Sans compter qu'il ne fait plus rien de bon depuis maintenant plusieurs années.
Posté 18 mai 2014 - 12:56
Je suis plutôt fan de Pantaloni. Ses équipes jouent bien au ballon et c'est un gars qui a de la grinta. Son profil me plairait bien mais il n'est pas à proprement parlé un entraîneur "formateur"...
...Et l'Equipe d'aujourd'hui précise que le futur entraîneur devra faire "avec les ressources du centre de formation", sous entendu : on aura pas un radis, on va vendre tout ce qu'on peut et faire avec le reste...
Et ça nous ramène donc à Gillot ou Fernandez, avec un seul objectif : le maintien en Ligue 2, avec les moyens du bord...
"Nous avons dit que nous étions là pour longtemps. Nous ne sommes pas des traders."
Posté 18 mai 2014 - 12:57
Je reconnais ne pas tenir compte de ce critère tant les joueurs et les coaches changent en cours de carrière.
Ayew aura réconcilié Clyde et l'OM, c'est beau.
Posté 18 mai 2014 - 13:01
Je suis plutôt fan de Pantaloni. Ses équipes jouent bien au ballon et c'est un gars qui a de la grinta. Son profil me plairait bien mais il n'est pas à proprement parlé un entraîneur "formateur"...
...Et l'Equipe d'aujourd'hui précise que le futur entraîneur devra faire "avec les ressources du centre de formation", sous entendu : on aura pas un radis, on va vendre tout ce qu'on peut et faire avec le reste...
Et ça nous ramène donc à Gillot ou Fernandez, avec un seul objectif : le maintien en Ligue 2, avec les moyens du bord...
Oui bien sur. Et Gillot se cassera au bout de 6 matches parce qu'il déclarera que le club ne veut pas investir, que ses joueurs sont des branques et patati et patata. Non merci.
Posté 18 mai 2014 - 13:01
Il est parti car il a jugé le club pas assez ambitieux (toujours jouer le maintien, perdre ses meilleurs joueurs,...). Alors je le vois mal revenir en L2.
Posté 18 mai 2014 - 13:02
Oui bien sur. Et Gillot se cassera au bout de 6 matches parce qu'il déclarera que le club ne veut pas investir, que ses joueurs sont des branques et patati et patata. Non merci.
Ce que je pense n'est pas forcément ce que je souhaite.