Sochaux a ciblé Slimani
En grande difficulté en Ligue 1, le FC Sochaux est en quête de renforts offensifs en vue du mercato. Parmi les pistes privilégiées du club franc-comtois, l'attaquant international algérien du CR Belouizdad, Islam Slimani.
Relégable à l'issue des dix premières journées de Ligue 1, le FC Sochaux ne pourra pas faire l'économie d'un mercato actif cet hiver. Avec seulement huit buts inscrits depuis le début de la saison, soit la 19eme attaque française (seule la lanterne rouge, Nancy, a fait pire avec trois malheureux buts), le club franc-comtois s'est déjà mis en quête de bonnes pioches, d'attaquants aussi efficaces que peu coûteux. Déjà couronnée de succès lors des saisons précédentes avec les arrivées de Vaclav Sverkos ou Brown Ideye, cette stratégie conduit aujourd'hui les Lionceaux à prospecter de l'autre côté de la Méditerranée. Selon les informations recueillies par Footafrica365.fr, l'une des pistes les plus chaudes du club franc-comtois conduit à l'attaquant du CR Belouizdad, Islam Slimani (24 ans).
Déjà annoncé au Havre et à Nice cet été, l'international algérien est sous contrat avec le club algérois jusqu'en juin 2015 mais ne cache pas son ambition de poursuivre sa carrière en Europe. Joint par téléphone, l'intéressé, qui soigne actuellement une blessure, ne s'emballe pas tout en avouant son intérêt. « Je ne suis pas au courant. Pour l’instant, je suis toujours ici, au CRB », répond-il avant de reconnaître qu’une offre venue d’Europe ne le laisserait pas indifférent. « Si une opportunité se présente, Inch’Allah je pourrai partir. » Le FC Sochaux ? Slimani, auteur de 29 buts en 83 matchs avec son équipe actuelle, connaît. « C’est le club où jouait Karim Ziani, et maintenant ils ont Ryad (Boudebouz) », répond l’avant-centre, avant de faire cette révélation. « J’ai une clause dans mon contrat. Je peux partir en cas de bonne offre de l’étranger. »
En attendant de peut-être voir Islam Slimani faire parler son opportunisme sur les pelouses françaises, il devrait être possible de le voir à l'oeuvre durant la CAN, en Afrique du Sud. En six sélections avec les Fennecs, "Superslim" a déjà marqué cinq fois. Pas étonnant que Vahid Halilhodzic, qui sait ce que le mot efficacité veut dire, en ait fait un titulaire indiscutable.
Patrick Juillard (Rédaction Football365/FootSud)